Blog-Mode-And-The-City-Beaute-Enery-Code-System-Professional

Hello tout le monde !
Aujourd’hui on se retrouve pour un sujet que l’on n’a pas abordé depuis quelques temps ici : les cheveux ! Vous l’aviez peut être suivi sur les réseaux sociaux : il y a quelques semaines j’ai eu le plaisir d’être conviée dans le somptueux appartement de Christophe-Nicolas Biot à deux pas des Champs Elysées pour me faire chouchouter les cheveux et découvrir System Professional, la nouvelle marque de soins capillaires du groupe Wella et son intriguant concept d’EnergyCode.

Blog-Mode-And-The-City-Beaute-Enery-Code-System-Professional-4 Blog-Mode-And-The-City-Beaute-Enery-Code-System-Professional-3

Pendant longtemps, j’ai eu mes cheveux en horreur : je les trouvais trop fins, trop fragiles, ni lisses ni bouclés, presque crépus… J’aurais plutôt rêvé d’avoir de longs cheveux blonds et raides ! Je suppose que l’on ne se satisfait jamais de ce que l’on a ! Depuis quelques années, en apprenant à mieux les traiter j’ai aussi appris à mieux les aimer. Certes j’ai les cheveux fins, avec peu volume et mousseux (hello les frisottis dès que l’humidité est de la partie) mais j’ai réussi à les dompter et à les apprécier !

Le diagnostic EnergyCode de System Professional :

Partant du constat que le cheveu est unique à chaque individu (défini par une structure, une texture et un cuir chevelu propre à chacun), System Professional a développé une gamme de produits afin de répondre spécifiquement aux besoins de chaque type de cheveux de manière personnalisée et unique.

Blog-Mode-And-The-City-Beaute-Enery-Code-System-Professional-6

Souvent, les promesses des produits capillaires se concentrent sur une seule problématique : « cheveux secs » / « cheveux fins » / « cheveux colorés »… Que faire si j’ai les cheveux colorés ET secs ET fins ? TA-DAM, c’est là qu’entre en scène le protocole de soins EnergyCode de System Professional ! L’idée ? Bénéficier d’un protocole de soin adapté et transparent afin de soigner les cheveux de manière personnalisée. Tout commence avec un diagnostic capillaire, appelé le diagnostic EnergyCode, réalisé en salon par un professionnel du cheveu pour vous conseiller (le diagnostic peut aussi se faire ici en ligne). Une fois votre diagnostic réalisé, vous bénéficiez d’une combinaison de produits sur-mesure, et donc d’un code unique parmi plus de 70 millions de combinaisons possibles! Plus de mauvaise surprise une fois installée au bac de coiffage avec la fameuse question « est-ce qu’on fait un soin? » : ici les soins sont choisis et sélectionnés de manière transparente avec votre coiffeur en amont et surtout 100% adaptés à vos cheveux !

Mon EnergyCode: V1 + H2 + X2E + V5 + R6

Blog-Mode-And-The-City-Beaute-Enery-Code-System-Professional-9

Un shampoing Volume (V1) + un conditioner Hydratation (H2) + un sérum de brillance (X2E) + une mousse volumisante (V5) + une lotion capillaire pour les longueurs (R6)

Forcément, avec un système de soins aussi adapté, les résultats sont plus rapides et surtout, plus durables! Dès l’application du protocole de soins, mes cheveux étaient plus brillants, plus doux et globalement beaucoup plus jolis à regarder 🙂 L’idée est de pouvoir continuer à appliquer sa routine de soins à la maison, ce que je fais depuis bientôt 2 semaines. Les textures sont agréables, les produits sentent bons et je sens vraiment qu’ils sont adaptés à ma nature de cheveux.

Blog-Mode-And-The-City-Beaute-Enery-Code-System-Professional-8

J’espère que vous aurez apprécié partager cette expérience et qu’elle vous aura donner envie de tester par vous-même également! On se retrouve demain pour un nouvel article!

Article en collaboration avec System Professional