Mon secret pour un maquillage qui tient toute la journée ? Les bases de maquillage !

Pendant très longtemps j’ai appliqué mon fond de teint après ma crème de jour sans même soupçonner l’existence des bases de maquillage mais, depuis que je les ai découvertes il y a quelques années, je ne jure que par ce produit magique qui change TOUT !

A appliquer par dessus votre crème de jour, les bases de maquillage lissent la peau, facilitent l’application du fond de teint, permettent un rendu plus net et surtout assurent une meilleure tenue de votre makeup ! Fini le fond de teint qui coule ou se loge dans les rides et ridules au fil des heures ! Les bases de maquillage sont d’ailleurs particulièrement utiles en été quand les températures mettent le makeup à plus rude épreuve 😉

Les bases de maquillage font partie de mes produits makeup préférés et j’en ai testé beaucoup ces dernières années. Laissez-moi vous dire qu’elles ne sont pas toutes convaincantes (souvent elles ont tendance à faire pelucher le fond de teint) mais je vous ai listé ici mes 5 favorites, testées et validée par mes soins !

Blog-mode-and-the-city-base-maquillage-nocibe-review

Base magique de Nocibé

J’ai découvert cette base magique de Nocibé l’année dernière et ça a été un gros coup de coeur ! Je recommande très souvent la marque Nocibé à mes amies car leurs produits sont vraiment géniaux (notamment ce rouge à lèvres liquide mat que j’adore et je porte très régulièrement). Ce que j’adore avec cette base c’est sa texture ultra veloutée (tellement agréable) qui va flouter, lisser et matifier la peau instantanément. Une fois appliquée, c’est un bonheur de mettre son fond de teint car il glisse sur la peau très facilement. Son format est très pratique, facile à glisser dans sa trousse de maquillage comme à emmener en voyage ! Son atout numéro 1 ? Son petit prix !

Base magique – Nocibé – 10,95 euros

Blog-mode-and-the-city-base-maquillage-erborian

Pink Perfect Crème de Erborian

J’ai découvert la Pink Perfect Crème de Erborian il y a 2 ans et j’aime toujours autant la porter au quotidien (c’est celle que j’utilise en ce moment). Son gros avantage c’est qu’elle joue à la fois le rôle de crème de jour et de base perfectrice si vous n’avez pas envie de multiplier les produits (bien que vous puissiez aussi l’appliquer sur une crème si vous avez la peau vraiment sèche). Sa texture est très agréable (tout comme sa jolie couleur rose perlée) et elle va flouter les imperfections, réduire les pores, réhausser le teint et assurer une meilleure pose et tenue de votre maquillage ! C’est vraiment une de mes chouchoutes ! Vous ne portez pas de fond de teint ? Pas de souci, vous pouvez la porter seule, elle donne juste ce qu’il faut de bonne mine !

Pink Perfect Crème – Erborian – 35 euros

Blog-mode-and-the-city-sisley-base-maquillage-review

Base éclat de Sisley

Je crois que vous connaissez déjà mon amour pour Sisley (je ne jure notamment que par leur Phyto Lip Twist pour mes lèvres) et cette base de maquillage éclat de Sisley est une vraie merveille ! Elle réveille l’éclat du teint (elle a une jolie couleur pêche et brillante qui donne bonne mine de suite), gomme les zones d’ombre et marques de fatigue tout en lissant et unifiant la peau. Ce qui est cool c’est qu’elle contient des actifs qui hydratent la peau jour après jour. Son gros atout c’est son effet seconde peau : c’est plus légère de toutes, on ne la sent pas du tout et elle ne créé aucune sur-épaisseur ! Elle sèche instantanément et vous pouvez toute de suite appliquer votre fond de teint.

Base Eclat – Sisley – 60 euros

Base de teint parfait Nude by Nature

Cette base de teint parfait de Nude by Nature est une de mes chouchoutes absolues ! C’est la plus récente que j’ai découverte mais j’ai déjà racheté un tube tant je l’ai aimé ! Elle n’est pas teintée et convient donc à toutes les carnations et, comme les autres elle prépare et unifie parfaitement la peau avant la pose du fond de teint. Sa texture est fraîche et légère, elle est super agréable à porter. Son plus gros avantage ? Sa compo clean !

Base de teint parfait Nude by Nature –  24,90 euros

Base Perfectrice de Teint Shiseido

La base perfectrice de teint Shiseido est celle que j’ai testée en premier et je prends toujours autant de plaisir à l’utiliser. J’ai découvert les cosmétiques de la marque Shiseido avec leur fond de teint Synchroskin qui reste mon préféré depuis que je l’ai découvert il y a 2 ans et j’avais bon espoir que leur base de teint soit aussi géniale, ce qui fut le cas ! La texture de cette base est un peu différente des autres  : ici pas de texture veloutée mais plutôt une texture crème qui « accroche » le maquillage pour le faire durer. C’est celle qui offre l’une des meilleures tenues de makeup, notamment car elle contient de la poudre va absorber l’excès de sébum et empêcher la peau de briller. Son plus gros atout ? Elle contient un indice de protection SPF 15 !

Base perfectrice de teint Shiseido – 28 euros

Et vous, vous utilisez des bases de teint sous votre makeup ? N’hésitez pas à me faire vos recommandations aussi en commentaires !

Photographies : Cyrielle Mosse