Prendre soin de ses mains en hiver

29 novembre 2015 3 minutes de lecture 133
Blog-Mode-And-The-City-Beauté-Prendre-Soin-Mains-Hiver

Vous avez du le sentir, le froid semble faire son grand retour ces jours-ci !
On commence à sortir le nez rougi, emmitouflé dans son écharpe et on a hâte de se réchauffer auprès d’un thé à la maison.
A cette saison, je prends particulièrement soin de ma peau qui a tendance à très vite s’assécher, notamment mes de mains.
Aujourd’hui je partage avec vous mes petites astuces pour garder de jolis mains tout l’hiver !

– Mettre ses mains au chaud avec de jolis gants ou moufles !
Attention à ne pas les égarer, c’est le risque numéro 1 😉 Choisissez-les tellement jolis que vous ne les oublierez ni sur une table de café ni sur un siège de métro. Voici quelques uns de mes modèles favoris en ce moment :

Blog-Mode-And-The-City-Beauté-Prendre-Soin-Mains-Hiver-gants

De haut en bas et gauche à droite :
Moufles pompons (-20% code CYBER)  | Gants camel | Moufles grises (-20% code CYBER)
Moufles effet peau (-20% code CYBER) | Gants carreaux | Gants bordeaux (-20% code CYBER) 

Blog-Mode-And-The-City-Beauté-Prendre-Soin-Mains-Hiver

– Hydrater ses mains !
C’est le b.a-ba pour avoir de jolis mains : les hydrater ! Le matin avant de sortir, le soir avant de se coucher et à volonté dans la journée.

En ce moment j’utilise les crèmes mains et ongles Roger & Gallet pour prendre soin de mes mains. J’aime beaucoup leur format, ni trop encombrant ni trop miniature, parfaites à emmener partout. Elles ne sont pas grasses, la caractéristique la plus importante à mes yeux pour une crème pour les mains. Et en plus de très bien hydrater, elles sentent toutes les 3 divinement bon !
Envie de les tester? Rendez-vous en fin d’article 😉

Blog-Mode-And-The-City-Beauté-Prendre-Soin-Mains-Hiver

– Crème mains à la Fleur d’Osmanthus (hydratante, nourrissante et protectrice)
– Crème au Gingembre rouge (nourrissante, dynamisante, lissante), la nouveauté Roger & Gallet et personnellement ma préférée !
– Crème Bienfaits (nourrissante, tonifiant et protectrice)

Blog-Mode-And-The-City-Beauté-Prendre-Soin-Mains-Hiver

– Parer ses mains de jolies couleurs !
Parce que prendre soin de ces mains, c’est aussi de la coquetterie, voici mes 3 vernis préférées pour l’automne/hiver :

Blog-Mode-And-The-City-Beauté-Prendre-Soin-Mains-Hiver

De haut en bas : 
Essie Apéritif | Essie Sand Tropez | Essie Sole Mate

Pour que vous puissiez vous aussi chouchouter vos jolies mains cet hiver, Roger & Gallet et moi souhaitons gâter 5 d’entre vous! Dites-moi par commentaire quels sont vos secrets pour avoir de jolies mains en hiver et tentez de remporter 1 lot de 3 crèmes mains & ongles 30ml + 1 vaporisateur 30 ml Gingembre Rouge.
Vous avez jusqu’au dimanche 6 décembre 23h59 pour participer. Les 5 gagnantes tirées au sort seront annoncées dans cet article à l’issue du jeu-concours. Bonne chance ♡

EDIT : Les 5 gagnantes sont : 

  • Soraya, commentaire du 29 novembre 2015 à 14 h 29 min
  • Nash, commentaire du 30 novembre 2015 à 0 h 16 min
  • Juliette R, commentaire du 6 décembre 2015 à 18 h 28 
  • Nath, commentaire du 30 novembre 2015 à 19 h 37 min
  • Manon, commentaire du 29 novembre 2015 à 21 h 28 min

Je vous dis à demain pour tout savoir si ma soirée de Thanksgiving 2015 !

Article en collaboration avec Roger & Gallet

Par Daphné Moreau 133 commentaires
133 commentaires
  • Rue Marie 29 novembre 2015

    Tes photos sont magnifiques et elles nous plongent direct dans l’univers de Noël. Les teintes de vernis Essie sont parfaites.

    Belle journée.

    Aurélie

  • Emilie 29 novembre 2015

    Ces petites crèmes pour les mains sont vraiment sympa, elles sont super hydratantes et sentent bons! J’aime beaucoup ta petite sélection de vernis <3

  • Aurélie 29 novembre 2015

    Merci Daphné pour cet article d’actualité ! Tout comme toi, avec l’arrivée du froid, ma peau se dessèche rapidement. J’ai pour ma part 2 astuces :
    – Pour faire la vaisselle, je protège mes mains avec ces gants très girly : http://www.amazon.fr/Toy-Zany-TUFFD-Tattoo-Washgloves/dp/B00634EA30/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1448789652&sr=8-1&keywords=tuff+dish
    – Pour hydrater ma peau, j’enduis d’abord mes mains au coucher d’une couche de Dexeryl (disponible en pharmacie) puis j’applique une crème parfumée, que je change régulièrement (l’Occitane, Roger & Gallet, couvent des Minimes, Fragonard, etc.).
    L’hiver n’aura pas ma peau (ni la tienne, j’espère !) et je croise les doigts pour remporter un de ces jolis lots. Bon dimanche !

  • Marie 29 novembre 2015

    Je participe à ce chouette concours! En hiver je prends soin de mes mains, avec tartinage de crème épaisse L’Occitane ou Avène et j’essaie chaque semaine de faire un gommage en massant les mains et cuticules.

  • Poupée.rousse 29 novembre 2015

    Hello jolie Daphné !
    Pour avoir de jolie main personnellement je préfère le naturel alors je les hydrate autant que je peux et je met simplement un vernis transparent ou légèrement rosé pour que le bout soit bien blanc naturellement (j’ai de la chance ils sont naturellement fort et blanc). Merci pour ce concours. Hâte d’être demain j’attendais avec impatience l’article de Thanksgiving
    Bon dimanche et bisous ♡

  • GUIMAUVE 29 novembre 2015

    Bonjour,

    Le froid est de retour aussi je protège plus particulièrement mes lèvres et mes mains. Travaillant en grande partie à l’extérieur j’ai opté pour des gants fourrés conservant la chaleur. Pour rendre mes maJe tartine aussi mes mains de

    • GUIMAUVE 29 novembre 2015

      Rebonjour,

      Promis je n’ai pas mis de moufles pour écrire. Fausse manip je n’ai pas fini mon message. Mille excuses.
      Pour rendre mes mains plus douces je les tartine moi aussi de crème.
      Merci de nous chouchouter.
      Bon dimanche.

  • Laurie LB 29 novembre 2015

    Je n’ai pas inventé de recette miracle pour avoir de jolies mains en hiver, pour moi l’essentiel c’est l’hydratation ! Je me lave très régulièrement les mains donc elles ont tendance à vite s’assécher en hiver et si je ne met pas de crème, elles me font mal. Donc hydratation et le vernis aussi j’en ai toujours sur les mains pour donner du pep’s à ces hivers tout gris 😉 Merci pour ce concours ! Belle semaine à toi Daphné

  • Margot 29 novembre 2015

    Bonjour Daphné,

    Il est vrai que prendre soin de ses mains en hiver est important :).
    Merci pour tes jolies sélections et tes conseils.
    Les couleurs de tes petits vernis Essie sont si jolies ;).

    Bon dimanche à toi 🙂 !

  • Chloé 29 novembre 2015

    Hello Daphné ! Je joue rarement aux jeux-concours mais celui ci me fait de l’oeil ! Je n’ai jamais testé ces crèmes mais j’en ai toujours entendu beaucoup de bien !

    Moi en Hiver j’hydrate aussi énormement, j’ai toujours une miniature l’occitane dans mon sac (elles sont tops aussi je trouve), et comme j’ai tendance à avoir les mains très très sèches je fais aussi un gommage doux dans la douche, environ une fois / semaine puis j’hydrate avec la mixa intensive ou la neutrogena qui je trouve font des miracles !!

    Gros bisous et bonne continuation ma belle

    au plaisir de te lire

    Chloé

  • Claire 29 novembre 2015

    Bonjour Daphné, pour avoir de jolies mains en hiver je les tartine de crème tous les soirs avant de me coucher et j’essaye de ne pas oublier mes gants! 🙂

  • Fleur 29 novembre 2015

    Salut Daphné !
    Tout comme toi j’hydrate mes mains l’hiver avec des crèmes, de chez l’occitane, même si ma préférée restera celle à la rose de Cath Kidson.
    Merci à toi et à Roger & Gallet pour ce concours,
    J’ai hâte de lire ton article de demain 😉
    Des bisous,
    Fleur

  • fabou77 29 novembre 2015

    bonjour,
    mon astuce pour avoir les mains douces , j’utilise des gants pour toutes les tâches ménagères et surtout je mets de la crème le soir au coucher comme ça je le lève avec des mains hyper douces !
    merci et bon dimanche

  • Justine 😊 29 novembre 2015

    Coucou Daphné,

    Je ne connaissais pas cette gamme de produits. Alors merci de nous en faire toujours découvrir.

    Cet hiver,pour chouchouter mes petites mains, je me suis achetée une paire de gants en cuir (à zara) pour dehors.
    Bien sûr, je les hydrate (crème Mixa main) et du vernis bordeaux (mon préféré cet hiver)

    Merci pour le concours 😊

  • Joséphine 29 novembre 2015

    Encore un super article Daphné, ton univers me séduit chaque fois un peu plus et particulièrement au moment de Noël, ma période préférée de l’année que tu incarnes si bien.
    Merci aussi pour ce super concours auquel je participe évidemment étant une grande fan de Roger & Gallet et notamment du parfum Gingembre rouge que je porte l’été comme il est sans alcool.
    Personnellement pour prendre soin de mes mains je les hydrate matin et soir avec la crème Avène Cicalfat main qui est protectrice et isolante parfait pour le froid et je l’ai toujours dans mon sac au cas où. Je ne sors aussi jamais sans vernis (transparent du moins) pour protéger mes ongles des agressions. Sans oublier les gants ! J’essaie aussi de faire un gommage toutes les semaines.
    Bonne semaine 🙂

  • Cecile B 29 novembre 2015

    BOnjour,
    Merci pour ce joli concours ! Pour protéger mes mains j’utilise un crème qui contient du miel (folies royales), elle sent très bon, et de jolis gants en cuir avec du cachemire à l’intérieur. Je les ai achetés à Bruxelles, dans la galerie royale et je les adore tellement que j’y suis retournée 2 fois pour les racheter (j’en avais perdu un!). Bonne journée !

  • Alexia 29 novembre 2015

    Bonjour Daphné
    Pour avoir de jolies mains en hiver je les hydrate tous les jours. Et mon petit secret, je rajoute quelques gouttes d huiles essentielles d yang ylang relaxante dans ma crème que j applique en massage. C est mon petit moment détente de la journée! Merci pour ce concours!
    Bon dimanche

  • Jessica 29 novembre 2015

    Hello Daphné !
    Tout d’abord, merci pour ce joli concours !
    Rien ne me dégoutte plus en hiver que de voir des gens aux mains toutes déshydratées… c’est vilain comme tout !
    Pour avoir de jolies mains en hiver, pas de secret: manucure, beau vernis et hy-dra-ter !!!! en ce moment j’utilise la crème « le petit olivier » au beurre de karité qui sent divinement bon…
    Beau dimanche !

  • Alice Dicaprio 29 novembre 2015

    Hello Daphné!
    Pour que mes mains ne s’assechent pas je suis obligée de mettre de la crème tout au long de la journée après chaque lavage de main et bien entendu je ne sors jamais sans leurs gants en cuir !
    Bises

  • Marionay 29 novembre 2015

    Tip top ce concours !
    L’hiver pour avoír les mains toutes douces je fais régulièrement des gommages huile d’olive et gros sel 🙂
    Bonne journée !

  • JACK WHITE 29 novembre 2015

    Aloha ! Merci de ce cadeau en ce dimanche pluvieux !
    Je m’essaie à cette attention et à la maison on aime à se masser les mains avec une crème spécifique mains le soir tout simplment.

    Merciiii 😉

  • Bouchet Aurore 29 novembre 2015

    Pour moi mes secrets c est mes gants et ma crème pour les mains qui ne me quitte pas dès le milieu de l’automne. Se serait un plaisir de tester ces crèmes ! Merci pour ce concours 🙂

  • Lucie 29 novembre 2015

    Voilà un joli concours! Personnellenent, mon secret c’est me tartiner les mains d’une bonne couche de crème Neutrogena avant d’aller me coucher. En quelques jours, mes mains sont à nouveau toutes douces! Cette crème est vraiment magique quand on a les mains très abîmées par le froid.

  • Jeanne 29 novembre 2015

    Coucou ma jolie !

    Comme toujours, très bel article plein de bon goût.

    Pour avoir de jolie mains l’hiver, j’aime prendre le temps,une fois par semaine de me faire une bonne manucure, huile cuticule, j’enlève les petites peux mortes, je fais un gommage.. Et puis j’hydrate mes mains autant que possible et puis je me pose un joli vernis que j’ai pris le temps de choisir parmi la bonne soixantaine..

    Je suis fan de Roger et Gallet que j’aime tester et sentir en parfumerie. Je trouve qu’ils ont fait beaucoup d’effort au niveau du packaging et je craque pour les couleurs pop et les odeurs de folie. En tout cas, j’aimerais beaucoup ces petites crèmes qui donnent de la gaité a mon contenu de sac à mains et du bonheur à mes mains.

    Je te remercie pour ta générosité et je te souhaite un bon dimanche

    Jeanne

  • Camille H. 29 novembre 2015

    Hello Daphné ! Merci pour cet article qui tombe à point nommé 🙂
    Pour ma part, j’hydrate énormément mes mains aussi tout au long de la journée, j’ai d’ailleurs bien envie de tester ces petites crèmes qui ont l’air vraiment chouettes !
    Et puis je ne quitte jamais mes gants en cuir et mon petit vernis chouchou, Stiletto de chez Kure Bazaar 🙂
    Allez je tente ma chance pour le concours ! Merci encore !
    Bises

  • Inès 29 novembre 2015

    Merci pour ces conseils et ce concours, les moufles effet peau sont wahouuu !

    Pour prendre soin de mes mains en hiver mais aussi tout au long de l’année, j’utilise mon gommage Avene Visage pour mes mains, une fois par semaine. Puis, j’hydrate mes mains notamment le soir (j’alterne entre plusieurs crèmes notamment la crème gourmande de Caudalie, j’ai bien envie de tester les crèmes Roger & Gallet)
    Et je les protège contre le froid.

    Doux dimanche !

    Hâte de lire l’article sur la soirée de Thanksgiving !

  • Ambre 29 novembre 2015

    Bonjour Daphné 🙂

    J’hydrate beaucoup mes mains même en été sachant que je souffre d’eczéma! Ma crème préférée est Rêve de Miel de chez Nuxe!
    Sinon lorsque je fais la vaisselle j’utilise des gants et un produit vaisselle avec le moins de substances chimiques( il y en a quand même beaucoup mais bon… ;)) et quand je sors je mets de bons gros gants tout doux afin d’éviter que le froid pince!

    Je te souhaite un bon dimanche! 🙂

  • Johanna R 29 novembre 2015

    Merci pour ce joli concours, je n’ai pas encore eu essayé les crèmes Roger Gallet c’est l’occasion. Pour prendre soin des mains, tartinage de crème le matin et le soir.
    Bon dimanche!

  • Manon 29 novembre 2015

    Merci pour cet article très chouette, ça me donne envie de faire mes ongles!
    Pour prendre soin de mes petites mains l’hiver :
    Règle n° 1 : je prends toujours une crème mains hydratante format poche pour la glisser dans mon sac à main!
    Règle n°2 : je prends des gants à doigts tactiles afin de toujours garder mes mains au chaud, même quand j’utilise mon téléphone!

  • Caroline 29 novembre 2015

    Oh chouette article ! Et chouette concours auquel je participe avec plaisir. Pour l’hiver je suis très classique : des gants, des gants,des gants et de la crème, de la crème, de la crème 🙂

    Très bon dimanche,

  • Mathilde 29 novembre 2015

    Coucou Daphné !

    Comme toi, je trouve les moufles adorables, mais je suis déjà tellement maladroite en temps normal que j’évite de me rendre la vie un peu plus difficile^^ J’en reste donc aux gants.
    J’utilise aussi une crème pour les mains à la camomille, acheté en Allemagne (je suis incapable de me rappeler son nom et je ne trouve pas mon tube tout de suite…) et j’applique de l’huile d’amande sur mes ongles..
    Passe une belle journée !

  • Leslie 29 novembre 2015

    Hello jolie Daphné

    Encore un bien joli article que tu nous proposes, j’aime tes jolies photos avec sucre d’orge et crème hydratante.
    Je participe avec grand plaisir à ton joli concours.
    Pour ma part, je prends soin de mes mains et de ma peau au sens large en utilisant les recettes de grand-mère. Je m’hydrate beaucoup et notamment en prenant de l’eau citronnée ou de l’eau chaude à la fleur d’oranger. J’utilise également de la crème hydratante le soir avant de bouquiner cela laisse une odeur très agréable avant de m’endormir
    Gros bisous de Marseille et bon dimanche
    Leslie

  • Marie-Louise 29 novembre 2015

    Bonjour Daphné!

    Je participe avec grand plaisir à ce concours, merci à toi et à Roger&Gallet de nous gâter comme cela, ça réchauffe ce dimanche plutôt… frileux!
    Pour ma part, la routine d’hiver consiste à me tartiner de crème une bonne dizaine de fois par jour, non seulement pour hydrater mais aussi parce que ma crème a une odeur tout simplement divine! J’utilise la crème hydratante nutrition Le Petit Marseillais au beurre de karité, à l’amande douce et à l’huile d’argan, elle est à tomber! Et puis un petit vernis coloré de temps en temps c’est vrai que c’est bien sympa!

    En croisant les doigts, bizz!

  • aude 29 novembre 2015

    Super article et merci pour le concours ! En hiver je prends soin de mes mains en les hydratant matin et soir. J’utiles en plus un vernis transparent qui fortifie et protège mes ongles 😉

  • Estelle 29 novembre 2015

    Encore un article super avec de belles photos! Pour avoir de jolies mains en hiver, je les hydrate au maximum er je porte des gants pour les protégers du froid!
    Merci pour ce concours!

  • So 29 novembre 2015

    J’adore ce format de tubes!
    Hé bien pareil, gants à chaque sortie (d’ailleurs je guette régulièrement en ce moment le site d’Asos pour voir s’ils ne sortent pas de jolis gants tactiles..) et tartinage de crème le soir avant de me coucher!

    Des bisous!

  • Jennifer 29 novembre 2015

    Hello!

    Ca, c’est un concours qui prépare l’arrivée de l’hiver 🙂
    J’adore ce genre d’articles et j’ai eu un énorme coup de coeur concernant les gants bordeaux venant de chez asos; gros craquage en perspective !

    Je participe à ce joli concours 😀 Pour avoir de jolies mains, les crèmes c’est ce qu’il y a de plus important pour les hydrater, je n’ai d’ailleurs jamais tester ceux de Roger & Gallet! J’ai toujours dans mon sac une petite crème à l’amande de chez l’occitane. Et il faut surtout de les garder bien au chaud.

    Bon week-end ! Bisous

    <3

  • Lenita 29 novembre 2015

    Elles ont l’air top ces petites crèmes, toujours à avoir dans son sac^^
    pour prendre soin de mes mains, une crème de mains 3-4 fois par semaine avant de me coucher. Je ne me lave jamais les mains à l’eau trop chaude ou trop froide et enfin j’applique de temps en temps quelques gouttes d’amande douce (elles s’évaporent hyper vite signe que mes mains sont désyhdratéess)
    Je mets des gants dehors quand les températures chutent en dessous de 8 degrés
    merci pour ce concours

  • Carcelle 29 novembre 2015

    Coucou, merci pour ce chouette jeu. Mon truc c justement une crème pour les mains Roger et Gallet sublime or. Elle sent divinement bon ! Bon dimanche !

  • Aude Moun 29 novembre 2015

    Merci pour cet article qui donne envie de prendre soin de soi ! Et ces moufles sont top !
    Mon petit secret c’est de bien masser pendant un moment mes mains avec une crème hydratante avec une odeur gourmandes pour le plaisir!
    Bisous et merci pour ce concours

  • Magali 29 novembre 2015

    Bonjour Daphnée et merci pour ce joli concours !
    J’aime beaucoup Roger et gallet alors je tente ma chance.
    L’hiver j’aime bien de temps en temps me coucher en ayant au préalable tartiner mes mains de crème nivea ( ça me rappelle mon enfance ) le lendemain j’ai la peau douce et hydratée ! En cas de grand froid toujours mes moufles et un joli vernis pour être au top jusqu’au bout des ongles !
    Bonne journée !!

  • Caroline perr 29 novembre 2015

    Merci pour ce joli concours ! J’hydrate beaucoup mes mains également !

  • Wandrille Duret 29 novembre 2015

    Super article comme toujours Daphné, et très jolies photos 🙂
    Pour avoir de jolies mains en hiver je fais comme toi en fait, une bonne crème hydratante comme une nivéa à l’amande douce, ou du dexeryl, un joli vernis d’une couleur sombre (bordeaux, rouge foncé, gris, j’aime aussi le noir pour l’hiver), et des gants bien chauds !
    Voilà bisous !

  • Nass 29 novembre 2015

    J’adore ton article ! Perso je prends soin de mes mains avec beaucoup de crème hydratante et quand je dois affronter le grand froid je met carrément de l’huile d’olive sur mes mains. C’est un remède doudou génial contre les gerçures également !!

  • Charlotte 29 novembre 2015

    Quelle belle sélection de moufles ! Pour moi c’est LE plaisir de l’hiver ! J’adore ressortir ma petite collection ; moufles à poils, en daim, en laine torsadée, à rayures, aux motifs de Noël, etc. Ça me met toujours de bonne humeur, retour en enfance garanti et c’est surtout bien pratique pour aller à toute vitesse sur ma bicyclette ! Et chaque soir c’est tartinade de crème Netrogena, découverte lors d’un voyage en Norvège, bien pratique mais pas ultra glamour ahah !

  • emilie guérard 29 novembre 2015

    Bonjour, je m’hydrate matin et soir les mains avec une crème Christophe Robin

  • marchou 29 novembre 2015

    Hello, ton article sur les mains me parle énormément. Mes mains sont comme les tiennes asséchées à cause du froid, donc ici aussi c’est Crème réparatrice au karité du Petit Marseillais. Pour ce qui est des gants comment dire qu’ils ont tendance à se balader mais à n’être jamais sur mes mains ;). Enfin c’est un rituel simple et basique que de s’hydrater et de rendre jolis les ongles avec de beaux vernis surtout couleurs, chair, gris, marron et rouge. Voilà voilà … Bon dimanche

  • Alex 29 novembre 2015

    Pour éviter d’assécher ma peau, j’essaye de les laisser sécher à l’air libre après les lavages de main. Et je mets de la creme juste avant de mettre mes gants pour sortir 🙂

  • Marie 29 novembre 2015

    Bonjour Daphné, merci pour ce concours ! Mon secret pour avoir de belles mains l’hiver c’est les hydrater tous les soirs avec de l’huile de noix de coco bio, une merveille !

  • Fanny 29 novembre 2015

    Comme ta sélection est jolie ! Je suis bien d’accord avec toi, rien de tel qu’une bonne crème à mains parfumée et un joli vernis pour égayer ses mains l’hiver 🙂

  • Anaïs Hamamelis 29 novembre 2015

    Très très sympa comme article !
    C’est vrais que l’hiver mes mains sont dans un sale état …
    Je n’ai jamais testé ces crèmes pour les mains, elles ont l’air super bien !
    Belle fin de weekend 🙂

  • teresa 29 novembre 2015

    Bonjour et merci pour ce concours, je participe avec plaisir, mon secret pour avoir des belles mains en hiver est d’utiliser la crème neutrogena pour les mains qui est superbe.
    Je suis abonnée sur facebook sous mon nom Teresa Lumia
    Encore merci et bonnes fêtes à vous.

  • carine 29 novembre 2015

    Hydrater hydrater! Seul secret! Merci pour ce concours!

  • Lou 29 novembre 2015

    Merci pour ce joli article avec encore une fois de jolies photos sous le thème de Noël. Pour ma part, rien de bien extraordinaire pour prendre soin de mes mains mais plutôt le grand classique : mes crèmes pour les mains à utiliser sans modération ! J’alterne en ce moment avec la crème Occitane à la vanille et une autre tout aussi hydratante de la marque Moraz.
    Belle fin de week-end 🙂

  • Helene 29 novembre 2015

    Bonjour Daphné merci pou ce concours. Pour ma part j utilise matin et soir la crème Nuxe pour mains et ongles! Bonne soiree

  • virginie 29 novembre 2015

    Bonjour Daphné,

    le secret pour de jolies mains l’hiver est l’hydratation avec des crèmes dont j’alterne les marques un peu comme pour le visage en ce qui me concerne d’ailleurs . Je travaille dans le milieu médical et ai souvent les mains dans l’eau aussi c’est indispensable pour moi et puis aussi bien sûr les gants quand il fait très froid. j’aime beaucoup la marque Roger et Gallet, j’ai d’ailleurs beaucoup d’eaux fraîches parfumées de chez eux et aussi des huiles dont celle à la fleur d’Osmanthus qui est fabuleuse et oui rien que ça. Merci beaucoup pour cet article, j’ai deux paires de gants qui me regardent. Bonne soirée.

  • Nath de Foin et escarpins 29 novembre 2015

    Coucou merci pour ce joli concours. Perso j’utilise de la crème pour les mains matin et soir et au moins une fois pendant la journée journée.
    Bonne fin de we
    Nath

  • Patard Pauline 29 novembre 2015

    Pas vraiment de secret, mais de belles mains ce mois ci pour moi : des mains bien manucurée, avec pleiiiins de jolies bague, pour tenir un bon gros thé de Noel =D

  • Cécilia 29 novembre 2015

    Bonsoir!
    J’aime beaucoup cet article, tellement de saison avec ce froid polaire ! Mon secret pour garder de jolies mains tout l’hiver est de les hydrater tous les soirs et d’enfiler des gants en sortant pour éviter qu’elles ne rougissent par le froid!
    Je croise les doigts pour ce concours avec ses crèmes que je n’ai jamais eu l’occasion de tester!
    Douce soirée à toi !

  • Célia 29 novembre 2015

    Bonsoir et merci pour ce post 🙂
    Un secret pour avoir de belles mains ? Hmm non pas vraiment.
    J’applique une crème hydratante en massant délicatement l’intérieur de mes paumes. Comment allier l’utile à l’agréable 🙂

  • Blandine 29 novembre 2015

    Coucou !
    Je lis régulièrement ton blog et j’adore ton style !
    L’hiver (et tout le reste de l’année), je me mets de la crème sans cesse dans la journée et j’ai mon petit rituel le dimanche après-midi où je fais mes ongles tout joliment avec un vernis coloré 🙂 Et sinon, je me les masse ou je demande à mon chéri !
    Belle journée à toi !

  • Marjorie 29 novembre 2015

    Super cet article ! Ca me donne très envie de tester ces crèmes Roger & Gallet !
    Mon astuce pour avoir les mains douces, c’est de m’enduire les mains de beurre de coco avant d’aller me coucher (je le trouve à la biocoop et je l’utilise aussi pour cuisiner !) Et parfois je dors avec des gants en coton de chez Decathlon, ils sont plus légers et plus facile à supporter que des gants en laine.
    Merci pour tes conseils 😉
    Marjorie

  • Coralie 29 novembre 2015

    Merci pour ce belle article , pour avoir de jolie mains je les exfolie puis j’utilise une petite crème 💅🏽🐱

  • Marie 29 novembre 2015

    Je fais tout pareil et, en plus, j’essaie de ne pas les laver quand ce n’est pas nécessaire et de ne pas trop les mouiller!

  • Manon 29 novembre 2015

    Merci pour ce chouette concours ! Pour préserver mes mains l’hiver je ne sors jamais sans une paire de gants pour limiter au max les gerçures et j’emporte au bureau un tube de crème pour me tartiner le plus possible ! Ma chouchou du moment : Rêve de miel de Nuxe qui sent divinement bon 🙂

  • ManonH 29 novembre 2015

    Pour participer, voici ce que je tente de faire :
    Crème à volonté ; gants pour faire la vaisselle 🙂 + crème à volonté again.
    & une belle manucure pour camoufler les défauts

    Merci !

  • Anne-Laure R 29 novembre 2015

    Merci pour tous ces conseils!! pour ma part, j’utilise de la crème le soir avant de me coucher, je n’aime pas avoir les mains qui collent…

  • marionromain 29 novembre 2015

    Je participe volontiers à ce concours, et, à part pour écrire que pas un jour ne passe sans que je ne porte du vernis à ongles, j’aurai bien du mal à livrer mes secrets pour prendre bien soin de mes mains l’hiver. Je prends conscience avec ton article et tous les commentaires précédents que je suis une mauvaise élève en la matière. J’ai bien une crème pour les mains sur ma table de nuit, mais c’est bien rare que je l’utilise. J’avais l’impression que mes mains vivaient relativement bien l’hiver, mais peut-être souffrent-elles en silence après tout. 🙂 Bref, mes habitudes vont changer, que la chance me sourie ou non à ce concours !

  • Marie 29 novembre 2015

    J’adore Roger & Gallet mais je n’ai jamais testé leurs crèmes mains et j’avoue que tes photos me donnent envie de les découvrir! Pour avoir des jolies mains l’hiver, c’est loin d’être évident car j’ai déjà une peau assez sèche toute l’année donc là j’essaie d’hydrater un maximum mes mains, c pour ça qu’il est indispensable que la crème ne soit pas trop grasse! Merci encore une fois daphné pour ce jolie concours et je croise les doigts 🙂

  • Narh 30 novembre 2015

    Coucou et merci pour ce jeu!
    Ce qui me manque le plus l’hiver est le temps et la motivation j’avoue… Un petit coup de pouce serait parfait pour me donner envie de chouchouter mes ongles à nouveau… J’ai tendance à finir les crèmes pour le corps sur les mains… Rien de transcendant mais peut être n’ai je pas les bons produits… J’adore les savons Roger Gallet, en ce moment j’ai celui au bambou…
    J’espère pouvoir tester les soins pour les mains…💜 merci encore et à très vite pour tes idées de Noël…

  • Happytime 30 novembre 2015

    Coucou! Merci pou ce joli concours! Alors moi j’utilise des tranches de citron pour rendre mes ongles blancs et brillants! Bises!
    Céline

  • lilu 30 novembre 2015

    Comme pour toi, j’hydrate beaucoup mes mains j’ai la peau sèche et je n’aime pas avoir la peau qui tire.

    Ensuite, au moment de Noêl, je porte des vernis « festif » : le essie apéritif je l’ai aussi et je le trouve très chic, sinon un vernis doré aussi…et bien sur les mains au fond des poches pour les protéger du froid.

  • Caroline 30 novembre 2015

    Bonjour Daphné,
    Merci pour l’article, avec toujours de très jolies photos.
    Je met de la crème de chez l’Occitane au beurre de karité régulièrement en hiver et je porte des gants pour protéger mes mains du froid et des gerçures quand je sors.
    Belle semaine à tous !
    Caroline.

  • KarineB 30 novembre 2015

    Bonjour,

    Merci pour ce concours !
    Je travaille avec des enfants donc lavage de main très régulier donc mes mains sont vite déshydratées surtout l’hiver donc pour les hydrater c’est crème régulièrement dans la journée et le soir c’est beurre de coco sur les cuticules et une bonne dose de crème et je mets mes mains dans des chaussettes pour que la crème pénètrent !!
    Très belle journée 🙂

  • virginie 30 novembre 2015

    J’aime beaucoup les produits Roger & Gallet mais n’ai jamais utilisé leurs crèmes pour les mains/ongles. Je serais ravie de tester! Très jolis vernis Essie. Je cherchais justement de nouvelles teintes pour changer un peu et comme toujours très très jolies photos. Je croise les doigts!

  • Ayla78 30 novembre 2015

    Bonjour Daphné,
    Ah, l’entretien des mains !! Très important; elles sont la partie du corps que l’on voit le plus avec le visage donc il faut vraiment en prendre soin et bien les hydrater !
    Pour ma part, c’est crème impérativement le soir au coucher et parfois le matin et dans la journée quand le froid s’installe.
    J’ai découvert cet été une huile végétale pour les mains et les ongles qui contient des HE (Lavande, Romarin, Pelargonium…) de la marque Element-Terre; elle est géniale pour celles qui aiment l’odeur des HE (on se croirait au Spa !!); elle hydrate très bien sans laisser les mains grasses et quelle odeur !!
    J’avais aperçu ces nouvelles crèmes mains de Roger & Gallet et je me disais bien que j’avais très envie de les tester; alors quelle belle occasion !!
    Merci Daphné.

  • JU 30 novembre 2015

    Bonjour Daphné! J’adore les produits Roger et Gallet ( surtout ceux à l’amande persane!) ! Mon secret pour l’hiver: crème pour les mains matin et soir! Bonne journée 🙂

  • Mathilde Colin 30 novembre 2015

    Comme j’ai peur du rhume, je me lave pas mal les mains en hiver 🙂 du coup mon petit secret beauté c’est savon parfumé, crème nourrissante qui sent bon et qui est rapidement absorbé et des ongles impec (propres et limés en arrondi)

    Merci pour ce concours et tout le boulot que tu fournis pour nous 🙂

  • Camille 30 novembre 2015

    Mercii pour ce concours, Pour ma part j’utilise les crème de main l’occitane/Pierre Hermé ( Parfum miel-mandarine ). Mais hate d’essayer la Roger&Gallet

  • Toun 30 novembre 2015

    Hello !

    Joli post.

    Quant à moi pour avoir de belles main en hiver :
    – toujours faire le ménage avec les gants
    – hydrater : un tube près du lit, un tube à mon travail, un tube de crème dans le sac
    – du vernis transparent ou nude
    – un bijoux
    – des gants

    🙂

  • Séverine 30 novembre 2015

    Merci pour tous ces conseils 🙂
    Personnellement mon secret c’est le tartinage puissance mille. Étant toujours en train de courir partout, j’oublie très souvent de mettre des gants et en plus au boulot je dois sûrement me désinfecter les mains plus d’une centaine de fois, facilement chaque jour. Alors je tartine, en particulier avec des crèmes grand froid l’hiver. Et en cas de désèchement intense y a la solution huile !
    Bonne soirée!!

  • sarra chb 30 novembre 2015

    Bonsoir,
    Merci pour ce concours!
    Une bonne hydratation quotidienne et le tour est joué.
    Bonne soirée
    Sarra

  • estelle 30 novembre 2015

    Pas de secret mais beaucoup beaucoup de crème à mains!

  • Nath Nath 30 novembre 2015

    coucou à vous merci pour ce super jeu concours je participe volontiers j’ai liké et partagé
    pour avoir des belles mains je fais un gommage des mains je prends mon gommage pour le corps et j’en mets un peu sur les mains je fais des mouvements circulaires sur les deux mains et après je rince et je mets une crème hydratante spécifique crème mains et cette crème je la mets tous les jours surtout le soir comme ça les mains restent bien hydratées toute la nuit
    bonne chance à tous et que le meilleur gagne gros bisous à tous

  • Laura C 30 novembre 2015

    Moi mon secret n’est pas très glamour. Mais étant coiffeuse, l’eau, les shampoings a répétition, le froid .. L’hiver autant dire au début j’ai eu les mains en piteuse état, des gerçures a en saigné, mais j’ai trouvé la solution, la cicalfate ou le bepentene en couche épaisse, et en cas de grosse sécheresse j’entoure mes mains de bande, un épisode de série et tous vas mieux. 🙂

    Mais je serais loin d’être contre des petites crèmes qui hydrate ET sente bon pour mes mimines !

  • Ahude 30 novembre 2015

    Bonsoir!
    Moi pour l’hiver je mets bien sûr de la crème sur mes mains! En journée une crème très peu grasse et le soir une crème plus riche pour masser un peu mes cuticules. Et hop c’est parfait pour le vernis apres! Pour la semaine une manucure toute simple et le week-end un peu plus de couleur avec des vernis dans les Bordeaux et rouges. Tellement beau et féminin!
    Merci pour ce concours. Bonnes fêtes à toi.

  • Marie-Laure 30 novembre 2015

    Mon astuce : je laisse un flacon pompe de crème hydratante que j’utilise après m’être lavé les mains. Et dans mon sac j’ai aussi toujours un petit tube 😉

  • Lilly 30 novembre 2015

    L’hiver ça gèle, ça craquele… Et encore je vis a Nice en bord de mer. Pour lutter contre les changements de météo j’ai toujours une mini crème l’occitane dans mon sac. Coup de coeur pour la senteur fleurs de cerisier 😉 Je n’hésite pas a laver mes mains avec un savon particulier qui vient adoucir et détendre ma peau. Près de mon lit trône ma crème man minus 417 a la texture légère qui nécessite un petit massage pour bien pénétrer. De quoi chouchouter mes mains en douceur ! Pour ce qui est des couleurs, ‘ous avons flashé sur les mêmes tonalités, j’ajoute de petites touches de paillettes dorées sur mon vernis prune pour un air de fête !!! Enfin, je leur tricote une paire de mouffle noire a reflet argent, pour les protéger du mistral 🙂 et les entretiens en jouant quelques airs près du feu.

  • Anaïs 30 novembre 2015

    J’adore ton blog Daphné… C’est un cocon de douceur, de coquetterie et d’élégance ! Bravo pour toute cette poésie que tu mets dans tes articles !

    Pour ma part, je chouchoute aussi mes mains en hiver, petit bain au citron pour fortifier les ongles, et crème pour les maims toutes les heures environ ! Avant d’aller me coucher, j’applique de l’homeoplasmine sur les parties les plus sèches, c’est très efficace !
    Et pour Noël, j’ai commandé de gros moufles tout doux au Père Noël (que je vais d’ailleurs rencontré en Laponie l’année prochaine, mes moufles seront très utiles 🙂 )

    • Daphné 30 novembre 2015

      Oh merci Anaïs 🙂 Oh la Laponie quelle chance ! Je rêve d’y aller 🙂

  • angelik ange 30 novembre 2015

    bonsoir,
    merci,je participe avec plaisir
    quand j’ai les mains trop abimées(je me lave beaucoup les mains au travail),je mets une creme hydratante toute la nuit sur les mains que j’emmitoufle dans des gants!

    bonne soirée

  • soso nailbeauty 30 novembre 2015

    bonjour merci pour ce concour mon secret pour avoir de jolie mai en hiver une creme hydratante que je met tout les soirs et quand il fait froid je met des gangs astuse huile dolive tres efficace
    merci beaucoup bonne soiree

  • francart 30 novembre 2015

    bonsoir, merci pour ce chouette concours, je participe avec plaisir, moi qui justement a à chaque fois un problème avec mains chaque hiver cela tombe bien 🙂 mes mains se sèchent et gercent à certains endroits , alors chaque matin j’applique une crème nivéa, ou une huile d’amande . Je fan sur fb nfrancart, et j’ai partagé https://www.facebook.com/nfrancart/posts/1006002539441446 bonne soirée à vous

  • Caroline 1 décembre 2015

    Coucou daphné.
    Pour mes petites mains, je fais attention à bien mettre des gants au travail (je manipule plusieurs produits chimiques qui ont tendance à abîmer la peau, malheureusement )
    Et ensuite chaque soir avant d’aller dormir une bonne couche de crème. En ce moment je met le « sublime soin des mains » de Algotherm.
    L’odeur me rends folle 🙂

    Bonne soirée et bons préparatifs de Noël

  • Angelica Von-Stiehl 1 décembre 2015

    Bonsoir et merci pour ce concours super sympa!
    Je suis fan des deux pages FB (Angelica Von-Stiehl) et participe avec plaisir.
    En hiver ,je protège toujours mes mains fragiles: je porte des gants dès que le froid arrive, je nourris mes bains d’huile et de crème adaptée afin de les nourrir ,les hydrater et les protéger.
    Je partage ici:
    https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=1517890465192999&id=100009161814370
    Bonne soirée!

  • Lutetia Flaviae 1 décembre 2015

    Mettre de la crème c’est une routine que je n’ai jamais réussi à adopter. Peut-être parce que j’ai toujours quelque chose à faire, même quand je vais me coucher, j’aime lire au lit. Je ne sais pas trop. Pourtant, c’est comme mettre du baume à lèvres mais, je n’y arrive pas à y penser ! Si tu as des techniques, je suis prenante !

  • Cynthia 1 décembre 2015

    Bonsoir, je participe avec plaisir
    Mon « astuce » est d’hydrater mes mains matin et soir et de mettre des gants
    J’aime beaucoup les vernis également 🙂

    Merci pour ce concours, bonne journée !

  • coler 1 décembre 2015

    bonjour,ca fait plaisir d être gâte d une telle maniere!Je participe avec plaisir,j aime et je partage avec tous mes amis!Peut etre un cadeau de plus sous le sapin!

  • Léa 1 décembre 2015

    Merci pour ce concours Daphné !
    Je ne sais pas si on peut parler de « secret », mais disons que ma routine pour avoir des jolies mains en hiver est presque la même qu’en été, sauf que je porte des gants (je suis trèèèès frileuse des mains, qui sont souvent aussi chaudes qu’un glaçon^^).
    Je mets systématiquement de la crème sur mes mains avant de dormir et j’en remet tout au long de la journée au boulot 😉
    Concernant le vernis à ongles j’en avais toujours sur les mains jusqu’à ce que mon mari et moi achetions une maison avec des travaux ! mais dès que nous les avons terminés j’en remettrai c’est sûr 😉

  • Pokaiju 1 décembre 2015

    Crème crème crème! J’en suis une inconditionnelle, j’ai ai partout, sur ma table de chevet, dans la salle de bain, dans mon sac à main, dans le panier de l’entrée, sur ma table basse… Mais je n’ai jamais testé ces crèmes-ci et elles me tentent beaucoup!
    Je mets également des gants pour la vaisselle, au grand désarroi de l’amoureux ahahah
    Et le vernis, c’est toute l’année!
    Merci pour ce concours chouchoutage 🙂

  • selda 1 décembre 2015

    Bonjour Dahpné,
    Merci pour le concour, les superbes photos, et les posts (qui j’avoue pendant que ma collègue bosse me font évader)..mais revenons en a nos moutons. Alors j’adores me chouchouter les mains en commencent par une manucure, massage à l’huile d’amande douce, pose vernis en ce moment c’est le rouge noir de Chanel à tomber.
    Sinon une bonne Hydratation 2-3 par jour, pour ma part Nuxe , mais j’ai été infidele et succomber à celle d’Essie que j’adore…
    Mais mon pt rituel ce que j’aime pas dessus TOUS, c’est de transmettre et partager ces petites moments (touche à mon vernis ) de Cocooning avec mes filles 8 et 12 ans , ainsi la descendance de mes rituels beautés sont assurés (et si je gagne à chacune son tube )
    big bisou

  • MarionD 1 décembre 2015

    En effet la base ; les hydrater à volonté !!
    Et les emmitoufler dès les premiers coups de froid 🙂

    Je participe à ce chouette concours !

  • Amandine 1 décembre 2015

    Ma petite astuce est de mettre de l’huile d’olive tiédie! ca fait des mains toutes douces. En massage sur les cuticules, c’est très efficace aussi avant une manucure ( penser à bien se laver les mains , afin d’enlever l’huile sur les ongles, avant d’appliquer le vernis).
    Bonne journée!!

  • Lau 1 décembre 2015

    Un petit tube de la crème rêve de miel de Nuxe… Je ne suis pas très bonne élève pour l’application!
    Je découvre Mode and the City avec délice.
    Bonne continuation

  • véro 1 décembre 2015

    Je tente ma chance! En plus j’en aurai bien besoin car moi, je n’ai pas de crème ni de secret pour prendre soin de mes mains..!

  • Marion 1 décembre 2015

    Coucou Daphné ! Merci pour ce concours 🙂 Mon secret n’en n’est pas vraiment un mais tout simplement hydrater mes mains avec ce genre de petites crèmes que je balade partout avec moi 🙂
    Des bisous

  • Bertille 1 décembre 2015

    Coucou Daphné,

    Ce que j’aime tes looks qui m’inspire un peu plus chaque jour. Cependant ces derniers temps ce sont surtout ces petites crèmes qui m’intrigue à chaque étal de parapharmacie … Ce serait donc trop chouette de gagner un coffret !!

    Et donc comme toi pour garder de belles mains je les hydrate jour et nuit avec les crèmes parfumées de l’Occitane ne ce moment je ne jure que par celle au karité … Et je mets dès que je sors une paire de gant en cuir pour les garder bien au chaud !!

    Continues comme ça tu es super 😉

  • Sonia RosePoudre 1 décembre 2015

    Super article avec comme toujours de très jolies photos. Moi j’ai un boulot physique où mes mains sont vraiment malmenées par le froid et l’eau froide. Mon secret est le même que le tien, bcp bcp bcp de crème à toute heure de la journée. Le soir devant la télé j’ai mon petit rituel beauté des mains avec crèmes et huile pour cuticules. Bisous

  • LilyBeige 1 décembre 2015

    Moi premier truc que je fais c’est, comme tu dis, hydratation matin et soir !
    Après étant fumeuse (pas bieeeen !) je porte des gants qu’en cas de grand froid (pas envie que mes jolis gants en cuir puent le cendrier).
    Ensuite, boire beaucoup d’eau, comme tout au long de l’année et dernière astuce, du vernis huile pour nourrir les ongles !

    Bisous

    Ps : Je suis à la recherche du pull de Noël parfait, c’est vraiment pas évident !

  • Céline 2 décembre 2015

    Coucou ! J’adore ton article. Et oui avec l’arrivée du froid, mes mains sont déjà bien sèches et irritées… aïe ! J’utilise la crème pour les mains sèches de L’occitane, c’est pour l’instant la seule qui est bien efficace pour mes ptites mains abîmées. Je participe donc volontiers à ton concours afin de découvrir les crèmes Roger et gallet que je n’ai pas encore testées, leur parfum a l’air sublime !! Bonne journée.

  • Violette 2 décembre 2015

    J’aime beaucoup me balader sur votre blog si frais et coloré, et où je pioche plein de bonnes idées!

    Pour mes mains, une seule règle, crème hydratante matin ET soir au coucher:)
    Je participe volontiers au concours afin de pouvoir découvrir les crèmes Roger et Gallet! Leurs tubes colorés sont aussi toniques que votre blog! 🙂

    A bientôt!

  • Delphine 2 décembre 2015

    Merci pour tous tes conseils et tes looks que je trouve très stylés.
    Sympa ce concours !

  • Manon 2 décembre 2015

    Mon secret, mais qui n’en est pas un, c’est de faire venir Alexia, mon esthéticienne préférée, à mon domicile pour faire une manucure après une dure journée de travail 😉 et ensuite, beaucoup d’hydratation, j’utilise personnellement une créme opi qui sent divinement bon, et pour l’extérieur, les mains bien au chaud dans des moufles fourrées en laine de mouton!!
    Merci pour ce concours et belle soirée!

  • French Caen Caen 3 décembre 2015

    Coucou Daphné, merci pour ce chouette concours !!! 😀
    Alors, je n’ai pas de réel secret pour avoir de belles mains, je fais comme toi, je les protège dans des jolis gants, jolies moufles à fourrure, mitaines quand il fait moins froid, et surtout, j’hydrate à fond !!! J’ai aussi craqué sur la gamme Gingembre rouge, hmmm cette odeur! et le vernis rouge, bleu électrique, bordeaux, pour l’hiver!

    http://frenchcaencaen.net

  • France 3 décembre 2015

    Au Québec, la seule solution pour prendre soin de ses mains était de les enduire de vaseline et de mettre des gants en coton qu’on trouve hyper facilement là bas pour que ça pénètre bien et qu’on puisse se servir de ses mains un minimum pour boire un thé devant une série 🙂 . Vraiment pas glamour mais hyper efficace !

  • Eléa 3 décembre 2015

    Bonjour jolie Daphné !
    Pour faire face à l’hiver, je tartine mes petites mains (qui sèchent eeextrêment vite) de crèmes. Le matin, le soir, la journée, tout le temps ! Le matin je commence par la Cicabiafine pour peaux-sèches, à tendance atopique, qui va vite rentrer dans la peau pour laisser un léger voile de protection. Le soir je me tartine de crème la Roche Posay qui laisse elle aussi un voile protecteur. Et tout au long de la journée, dès que les picotements se font sentir, j’utilise les petites crèmes l’Occitane ! Sans oublier bien sûr de mettre de jolies moufles pour garder le tout bien au chaud !
    Merci pour ce joli concours !
    Bonne soirée à toi 😉

  • Nathaly Rapinat 4 décembre 2015

    Je participe aussi à ce chouette concours. Pour chouchouter mes mains, je fais un gommage une fois par semaine et me mets de la crème occitane. Je finis ensuite par mettre du vernis souvent rouge….

    Bonne journée
    Nathaly

  • Marie 4 décembre 2015

    Pour avoir de jolies mains en hiver, je les masse chaque soir avec l’huile prodigieuse Nuxe, dans la journée avec la crème au karité l’Occitane et je porte des gants dès que je sors. En plus de protéger nos mains, je trouve ça très chic.
    Merci pour ce joli concours :-).

  • Stéphanie 5 décembre 2015

    J’hydrate mes mains plusieurs fois par jour, et je mets également de l’huile spécifique pour les cuticules.
    Dès que je sors, j’alterne entre ma dizaine de paires de gants assorties à mes vêtements du jour 🙂
    Belle journée !

  • Marion R 5 décembre 2015

    Hello belle Daphnée 🙂

    Ton article est juste génial, comme toujours, et j’avoue que je suis tentée de participer au concours parce que je ne connais pas du tout la marque Roger & Gallet, et j’aimerais beaucoup tester, donc merci de faire ce concours 🙂

    Moi l’hiver pour protéger mes petites mimines, je mets de la crème pour les mains qui vient de chez l’occitane (même si en ce mois de décembre, j’ai craqué pour la crème à la vanille de chez Yves Rocher), et je porte des gants en cuir pour sortir, pour éviter de leur faire trop prendre le froid.

    bisous ma belle 😀

  • Szu 5 décembre 2015

    Hello Daphné!

    Un grand merci de nous donner la possibilité à gagner ces beaux produits!
    Je fais très attention à mes mains dès que le froid s’installe car elles se sèchent et s’abîment facilement 🙁 Je les hydrate avec plusieurs types de crèmes, j’en ai toujours dans mon sac pour la journée. J’enlève la peau sèche lors de la maniqure et je porte des gants quand je sors. Je vais profiter de tes idées, car j’ai perdu mes gants avant-hier…. Oups!
    J’aime bien les vernis, en ce moment ma couleur préférée est le ton chocolat, bordeaux….
    J’espère que tu passes un très bon weekend!
    A bientôt,
    Szu

  • smady 6 décembre 2015

    Bonjour Daphné,
    je ne peux me passer de crèmes pour les mains et comme toi, je trouve le format des crèmes Roger & Gallet parfait ! Je n’ai pu que les tester en magasins pour l’instant mais je suis déjà fan des différents parfums 🙂 J’arrive au bout de mon tube de crème l’occitane (que j’adore aussi!) alors ce concours tombe à point nommé!
    Merci pour ton blog et tes superbes photos c’est un vrai plaisir de te suivre 🙂
    Bon dimanche à toi !

  • Manuela 6 décembre 2015

    Hi Daphné!

    Tout d’abord merci à toi et à Roger et Gallet pour ce joli concours!
    Fan des petites crèmes pour les mains je ne peux que participer à ce concours!
    Pour moi il est très important de prendre soin de mes mains peu importe la saison, mais en hiver je double l’hydratation!
    Les mains et les ongles reflètent beaucoup de choses sur une personne et grâce a elles on peut faire tout un tas de trucs !!
    Voici ci mes petites astuces pour garder toujours des mains soignées et toutes douces en hiver:

    – J’hydrate mes mains avec de la crème tout au long de la journée. J’ai toujours avec moi un petit tube de crème que je peux emporter partout et j’essaie de laisser un petit tube dans les sacs à main que j’utilise le plus souvent pour éviter de l’oublier!
    -Je mets de la crème jusqu’à la base des mains et sur les poignets (ces parties étant au contact avec les manches des vêtements et des superficies au moment d’écrire, ordi, etc… ont tendance a s’assécher).
    -Je mets de la crème avant de mettre mes gants (j’attends quelques minutes avant de les mettre), comme ça mes mains sont au chaud et quand je les enlève elles sont très douces!
    -La nuit avant de dormir j’utilise un baume pour les mains de la marque Burt’s Bees (dispo sur internet et quelques parapharmacies) : C’est un baume fabriqué a base d’huiles botaniques, d’herbes et de cire d’abeille, mais attention! c’est très gras et ne s’absorbe pas rapidement, il vaut mieux le mettre qu’au moment de dormir! le lendemain au réveil les mains sont super hydratées et d’une douceur incomparable!!!!.
    -Je mets des gants pour réaliser toutes les tâches ménagères notamment pour faire la vaisselle.
    -Avant de mettre du vernis à ongles, j’hydrate mes cuticules et je mets toujours une base protectrice transparente.
    -J’évite les gels antibactériens car je ne me fie pas énormément a leur composition, à la place je préfère me laver les mains très souvent, j’utilise donc des gels lavants pour les mains sans paraben et sans alcool principalement.
    -Quand j’enlève le vernis, je mets de la crème sur les ongles et cuticules et j’attends au moins 24h avant de remettre du vernis.

    C’est toujours un plaisir de lire tes articles et voir tes photos.
    Bisous et bon dimanche! 😉

    Manuela.

  • Juliette R 6 décembre 2015

    Que de bons conseils ! Ma peau aussi se dessèche tellement rapidement dès que le froid revient ! Pour éviter qu’elles s’abîment, je veille toujours à bien les sécher quand je me lave les mains, je porte de jolis gants et surtout, je les hydrate dès que j’y pense! Mais souvent, mettre de la crème sur mes mains me dérange car les crèmes sont souvent assez grasses ! Merci de m’avoir fait découvrir celles-là !

  • Isabelle-A 6 décembre 2015

    Je n’ai pas de rituels particuliers, sauf de la crème pour les mains. Ça fait deux mois que je ne mets plus de vernis, le concours pourrait m’aider à y remédier 😍

  • Caro 6 décembre 2015

    Merci pour ce chouette concours
    Pour ma part, difficile d en prendre soin avec le boulot (dedans/dehors), les enfants (les lavages de mains incessant) et le quotidien ….
    J ai les mains très sèches et tjs pas la solution miracle ! J ai tenté les crèmes qui laissent un film étanche sur la peau résistant au lavage de main … En vain
    Alors je ne suis pas contre remporter ce petit lot pour les tester et peut être trouver mon graal !!!
    Merci Daphné et Roger Gallet

  • Charlie Mussel 6 décembre 2015

    Bonsoir Daphné!

    J’adore le gingembre rouge de Roger & Gallet, je pense même ne pas trop m’avancer en disant qu’il s’agit de mon parfum préféré!!

    En revanche, je n’ai jamais testé d’autres produits de la marque; c’est donc avec grand plaisir que je participe à ce concours!

    Pour ma part j’utilise une crème pour les mains Vitacitane (que l’on trouve en pharmacie) mais il est vrai que, malgré son efficacité, elle n’a pas forcément une odeur agréable!
    Concernant les vernis, j’utilise beaucoup de faux noirs à reflets rouges, verts, bleus ou violets.
    Enfin, je me suis acheté deux nouvelles paires de gants la semaine dernière aux GL; une en cuir noir et une seconde en laine grise.

    Voilà, je croise les doigts et te remercie pour ce joli concours (ainsi que pour tous ces articles plus inspirants les uns que les autres!).

    Bonne soirée à vous deux (et une petite caresse à Pixel!).

  • Amy 6 décembre 2015

    Pour ne pas trop assécher mes mains, j’essaie d’utiliser le moins possible l’eau chaude…mais bon, je suis asiatique, donc « automatiquement » ma peau est plus sèche que la normale (triste vie). Mes produits/crèmes phares proviennent de L’Occitane MAIS si j’en ai la possibilité, pourquoi ne pas utiliser ceux de Roger&Gallet !

  • Kloé 6 décembre 2015

    oh les jolies moufles ! C’est vrai qu’avec ces températures il y a vraiment besoin de prendre soin de sa peau et surtout celle a l’air libre !
    Pour prendre soin de mes mains dès qu’il fait froid j’évite le réflexe gel anti bactérien qui m’assèche énormément la peau en favorisant l’eau et savon. je me tartine de crèmes pour les mains matin et soir et dans la journée ( en ce moment l’incontournable crème amande de l’occitane et celle aux baies attiques de Polåar ) et je mets le matin après la douche de l’huile sèche au beurre de cacao pour nourrir en profondeur. Bien sur les gants lorsque je sors, indispensable !
    Je ne connais pas les crèmes pour les mains Roger et Gallet alors je tente ma chance pour tester leurs produits 🙂
    Merci pour ce concours Daphné, tu nous gâtes !
    Belle soirée à toi, au brun et a Pixel ( il est tellement mignon) 😘

  • Eliiise 6 décembre 2015

    Hey ! Je participe sur le fil du rasoir !
    Pour prendre soin de mes mains, de la crème hydratante tous les soirs avant de me coucher, tout simplement ! J’aime aussi porter de gros moufles motifs vaches quand il fait froid 🙂
    Je croise les doigts !

  • véro 12 décembre 2015

    Hello, je ne sais pas si c’est moi qui suis à la ramasse, mais les gagnantes ont-elles été annoncées? J’espère toujours un peu…!!

  • Nath 15 décembre 2015

    Merci beaucoup Daphné !!!!!!!! J’en reviens toujours pas!!!!! La chance est elle entrain de tourner? Mille merci!!! Je vais devoir donc réapprendre à prendre soin de mes mains et avec plaisir! merci encore, c’est noël avant l’heure pour moi, voici au moins un cadeau pour moi sous le sapin ;), Merci encore, et je te souhaite de passer de très bonnes fêtes de fin d’année comme tu les aimes, et au vif plaisir de découvrir tes prochains billets! Très bonne soirée et Joyeux Noël!!!

  • Juliette R 21 décembre 2015

    Waouuuuh je découvre avec deux guerres de retard la bonne nouvelle !!
    Merci mille fois pour ce joli cadeau de Noël !!

Voir tous les commentaires

Ajouter un commentaire

Suivez-moi sur Instagram @daphnemoreau
Abonnez-vous
à la newsletter
Pas la peine, je suis déjà abonné•e
Fermer