Mes rouges à lèvres favoris pour l’automne

21 septembre 2016 4 minutes de lecture 26
Blog-mode-and-the-city-beaute-mes-rouges-a-levres-favoris-automne-motage-all2

Une des questions que vous me posez le plus souvent ? La référence de mes rouges à lèvres ! J’A-DO-RE le rouge à lèvres, c’est le produit makeup dont je ne pourrais pas me passer et que je porte au quotidien, même le weekend et en vacances ! Je trouve qu’une teinte bien choisie donne de l’éclat au visage instantanément. Avec le changement de saison et l’automne qui arrive, je me suis dit que c’était le moment parfait pour partager avec vous les teintes que j’aime le plus porter en ce moment !

Blog-mode-and-the-city-beaute-montage-lipsticks

Un –  Rouge Edition 12h de Bourjois teinte 034 Cherry Oh My Cherie : j’ai longtemps cherché LE rouge à lèvres rouge parfait jusqu’à ce que mon chemin croise celui-ci. Il est parfait en tout point : pose facile (je le porte souvent avec le crayon à lèvres de la même gamme pour un fini parfait), tenue exceptionnelle, très confortable (n’assèche pas les lèvres), avec un joli fini semi-mat et un prix tout doux ! Que demander de plus ?

Blog-mode-and-the-city-beaute-mes-rouges-a-levres-favoris-automne-montage02

Deux – Pop Rouge mat + base de Clinique teinte 05 Graffiti Pop : j’adore les rouges à lèvres de la marque Clinique, particulièrement ceux de la gamme Pop qui contiennent une base qui protège et hydrate les lèvres avec un effet lissant. Leur confort est inégalable et rien à redire quant à leur tenue. Je porte très souvent ce rouge à lèvres en différentes teintes mais mon dernier coup de coeur revient à la couleur Graffiti Pop, un joli rose foncé parfait et original pour l’automne !

Blog-mode-and-the-city-beaute-mes-rouges-a-levres-favoris-automne-montage03

Trois – Rouge chatoyant de Nocibé teinte 05 Light Violin : même si j’aime beaucoup les rouges à lèvres mats ou semi-mats en ce moment, rien ne vaut un joli rouge à lèvres glossy et lumineux. Celui-ci est très agréable à poser et à porter, avec une couleur intense mais le confort d’un baume. J’aime beaucoup sa couleur violine qui se marie avec douceur avec les tons d’automne, ça tombe bien !

Blog-mode-and-the-city-beaute-mes-rouges-a-levres-favoris-automne-montage07

Quatre – Rouge Pur Couture de Yves Saint Laurent teinte 001 Le Rouge : quand je ne porte pas le rouge de Bourjois, je porte celui-ci ! Plus glossy à l’application et plus lumineux au rendu, il a une belle couleur cerise bien franche comme je les aime ! C’est le genre de teinte qui donne bonne mine instantanément, que l’on ait la peau claire ou non. Malgré son fini brillant, il tient très bien et ne file pas, c’est un bonheur à porter. Une valeur sûre !

Blog-mode-and-the-city-beaute-mes-rouges-a-levres-favoris-automne-montage05

Cinq – Legendary de Smashbox teinte Fireball Matte : pour s’assortir à la couleur officielle de l’automne, rien de mieux qu’un beau rouge à lèvres orangé, n’est-ce pas? Celui-ci est superbe : il a un très beau fini bien mat, vraiment velours, que j’adore. Il contient du beurre de karité donc pas de dessèchement des lèvres mais une tenue vraiment bluffante (même après avoir mangé par exemple) et une pigmentation qui nécessite à peine plus d’une couche à la pose ! Ce n’est pas un de mes chouchous pour rien !

Blog-mode-and-the-city-beaute-mes-rouges-a-levres-favoris-automne-montage04

Six -Mattisissim Lipstick de Nocibé teinte 003 Sensual Smile : d’ordinaire j’ai tendance à ne pas raffoler de la texture des lipsticks velvet qui se posent avec un applicateur mousse (que je trouve un peu trop compliqué à poser) mais celui-ci est vraiment génial : l’applicateur s’adapte parfaitement à la forme des lèvres et appliquer ce rouge à lèvres est une partie de plaisir! Il est assez liquide pour bien glisser bien sur les lèvres, ne file pas et se pare d’un superbe fini bien mat en séchant. Pour ne rien gâcher j’adore sa couleur, un bois de rose bien intense avec un pointe d’orange qui intensifie la couleur naturelle des lèvres de façon hyper élégante. C’est le plus facile à porter de ma sélection si vous cherchez une belle couleur qui va avec tout et qui reste discrète !

Blog-mode-and-the-city-beaute-mes-rouges-a-levres-favoris-automne-montage01

J’espère que vous aurez aimé découvrir mes essentiels rouges à lèvres ! Dites moi quels sont les vôtres et n’hésitez pas à me dire la teinte que vous préférez dans ma sélection 😉
Bonne semaine !

En partenariat avec Nocibé

26 commentaires
  • prettylittletruth 21 septembre 2016

    J’adore les CLinique Pop aussi, mes favoris 🙂

  • J’aime numeros 2 et 5, ils sont si jolis! 🙂

  • Anne Laure R 21 septembre 2016

    Merci pour ce joli choix!! Moi qui ne me maquille pas mais qui rêve devant des filles pomponnées!!

  • Marine 21 septembre 2016

    Le deuxième est vraiment superbe !

  • ByCaroline 21 septembre 2016

    C’est vrai qu’un bon rouge à lèvre peut faire toute la différence et tu le portes à merveille! J’aime beaucoup la couleur du Nocibé étonnamment ( moi qui ne suis pas une fan de cette marque là d’habitude). Je porte plus souvent des nude car je n’ai pas encore l’habitude de me voir avec des teintes plus « flashy » même si j’adorerai! Je trouve qu’ils sont un peu plus difficile à appliquer aussi car je n’ai pas le coup de main.

    J’aime beaucoup tes articles beauté 🙂

  • Lix 22 septembre 2016

    Love all of these and you look adorable.

  • arielle 22 septembre 2016

    celui qui te va le mieux est le numéro 4 il est trop beau 🙂
    merci de nous avoir fait partagé tes coups de coeur

  • Aurélie as mounette 22 septembre 2016

    Ils sont parfait ces RaL, tu les as bien choisi par rapport à ta carnation!
    Bisous
    Aurélie

  • Sophie 22 septembre 2016

    Toutes ces jolies couleurs me donnent soudainement envie d’agrandir ma petite collection !

  • annabelle 22 septembre 2016

    Oh j’aime beaucoup la teinte du ral Smashbox ( une marque que je ne connaissais pas d’ailleurs ! ) et celui de Bourjois, le premier, je suis fan également !
    Des teintes pour chaque occasion et chaque saison, j’aime bcp mais j’avoue mon grand problème à moi ce sont les lèvres gercées SOUS le ral ce qui gâche tout évidemment mais rien n’y fait alors si tu as des astuces, je suis preneuse 😉

    Annabelle

    • Daphné 23 septembre 2016

      Smashbox est une marque géniale, je te recommande tous leurs RAL, ils sont supers ! Pour les lèvres gercées, homéoplasmine (astuce utilisée par les maquilleurs pros) ou tout bêtement du Dermophil Indien (mon préféré) tous les soirs en bonne couche avant de te coucher (et dans la journée quand tu n’as pas de RAL)

  • Laetitia 22 septembre 2016

    J’adore ton article et je pense que je vais me faire plaisir ce weekend en craquant sur l’un de ces rouge à lèvres.

  • Elodie 23 septembre 2016

    Voilà… J’ai craqué pour le Light Violin de Nocibé…….. Et j’adore !! Merci ! 😊😊😊

    • Daphné 23 septembre 2016

      Avec plaisir, ravie que tu l’aies adopté aussi !

  • Toun 23 septembre 2016

    Article sympa mais petite déception, j’ai l’impression que ce ne sont pas les ràl que tu portes dans tes looks. Je ne reconnais aucun de tes rouges habituels. Peut être le YSL.

    • Daphné 23 septembre 2016

      Et bien pourtant ce sont bel et bien les RAL que je porte habituellement dans mes looks ! Les 3 que je porte les plus régulièrement sur le blog sont le Bourjois, Smashbox et YSL que tu peux retrouver dans tous mes looks de ces derniers mois/années !

    • Toun 23 septembre 2016

      Merci de ton retour Daphné.

  • Céline 23 septembre 2016

    Coucou tu aurais la marque des pulls/tops des looks trois, quatre et cinq stp ? 😊

    • Daphné 23 septembre 2016

      Trois : Ancienne collection Boden | Quatre : Inès de la fressange et Uniqlo | Cinq : Ancienne collection Bizzbee 😉

  • Tendance Curieuse 23 septembre 2016

    Les deux rouges à lèvres de chez Nocibé me donnent très envie ! J’ai une petite préférence pour la couleur violine du premier ! Je trouve que ces teintes sont parfaites pour l’automne.

    Bisous

  • Stella.B 24 septembre 2016

    Ils sont tous très jolis !
    Ma préférence va pour les numéros 3 et 6, je les trouve parfaits pour la saison !
    Bisous <3

  • sixteensquare 25 septembre 2016

    Super article! Je craque pour le 3, Nocibé !

  • Katja 27 septembre 2016

    J’aime numeros 1 et 3 <3

  • Emma 2 octobre 2016

    Ohhhh je viens de découvrir ton blog, et qu’elle belle surprise! J’adore ton style, tellement élégant! Gros coup de coeur <3
    Est-ce que tu peux me dire où tu a trouvé ton top à rayures rouge? J'en cherche un, exactement comme ça, depuis super longtemps 🙂
    P.S. L'anglais est ma langue maternelle donc je m'excuse d'avance pour toute mes fautes d'orthographes 😛

    • Daphné 2 octobre 2016

      IL s’agit d’un pull de la marque Pimkie mais d’une ancienne collection 🙂 thank you for reading !

    • Emma 10 octobre 2016

      Merci Daphné! 🙂

Voir tous les commentaires

Ajouter un commentaire

Suivez-moi sur Instagram @daphnemoreau
Abonnez-vous
à la newsletter
Pas la peine, je suis déjà abonné•e
Fermer