Blog-Mode-And-The-City-Beaute-Atoderm-Bioderma-3

Vous le savez, j’adore les saisons ! L’hiver ne fait pas exception (même s’il commence à se faire long en ce moment!) et j’aime adapter mes habitudes et mes routines à chaque période de l’année. C’est le cas de ma routine beauté aussi, évidemment !

J’ai commencé à tester la gamme Atoderm de Bioderma à la maison juste avant notre départ de 3 semaines pour les Etats-Unis et je l’ai glissée dans mes valises pour continuer ma découverte sur place en me disant que les conditions climatiques plus « extrêmes » de notre voyage seraient parfaites pour me faire une véritable idée de cette routine de soin pour peaux sensibles et sèches 🙂

Blog-Mode-And-The-City-Beaute-Atoderm-Bioderma-4

J’étais déjà ravie de mes quelques jours d’essai de cette gamme avant notre départ aux Etats-Unis (particulièrement des textures, je vous en reparle plus bas) mais c’est vraiment notre séjour qui m’a permis de constater son efficacité. Entre la climatisation très asséchante de l’avion (pendant 12h de vol), les écarts de températures assez conséquents (de 25 degrés à Los Angeles à -10° dans certains parcs nationaux), le vent glacial de certains canyons ou encore la climatisation de la voiture dans laquelle nous avons passé beaucoup de temps pendant ce roadtrip, notre peau a été soumise à pas mal d’agressions. J’ai la peau du visage normale à tendance sèche et la peau du corps quant à elle plutôt sèche, voire même très sèche en hiver si je ne la bichonne pas comme il se doit !

Blog-Mode-And-The-City-Beaute-Atoderm-Bioderma-7

Les premiers jours de notre voyage, j’étais la seule à utiliser cette routine Atoderm de Bioderma mais j’ai vite partagé mes produits avec Vincent qui se plaignait justement d’avoir la peau sèche et qui le démangeait. Il a la peau du visage assez sensible et réactive, qui rougit notamment très vite quand il fait froid.

Dès les premières utilisations des différents produits de la gamme Atoderm, Vincent a constaté un vrai confort de peau, plus hydratée et plus confortable. De mon côté même ressenti : une peau vraiment confortable et bien hydratée malgré les diverses agressions subies et un confort immédiat dès l’application des produits. 

Notre routine Atoderm de Bioderma

La gamme est vaste, avec des produits et textures pour tous les goûts. Voici la routine soin que j’ai choisie, adaptée à mes besoins et préférences (et qui a également très bien convenu à Vincent).

L’huile de douche Atoderm :

Je suis une grande fan des huiles de douche, je trouve ce produit tellement agréable ! J’ai adoré la texture de celle-ci, assez huileuse et nourrissante pour un effet enveloppant et cocooning sous la douche mais pas trop liquide comme le sont parfois certaines qui filent trop entre les doigts et donnent l’impression de gaspiller le produit.
Je peux vous garantir que j’ai tout de suite senti la différence les quelques matins où j’ai fait une infidélité à cette huile de douche pour me servir d’un gel douche fourni par un hôtel durant notre voyage ! Le bonus ? Comme beaucoup de produits de la gamme, il s’utilise à la fois sur le corps ET sur le visage : hyper pratique pour ne pas multiplier les flacons de produits, notamment en voyage !

Le baume Atoderm Intensive :

C’est mon produit coup de coeur de la gamme Atoderm ! Je ne fais jamais l’impasse sur l’hydratation de ma peau (corps comme visage) car elle a tendance à très vite tirailler voire même desquamer en hiver (les jambes façon peau de serpent, je connais!) J’ai testé beaucoup de baumes hydratants mais je suis assez difficile en termes de texture et il n’est pas facile de me satisfaire. Ce baume Atoderm a tout bon à mes yeux : à la fois riche et crémeux pour le côté plaisir/cocooning, il pénètre très vite et ne colle pas. Vous pouvez enfiler votre jean quasi instantanément après l’application et ça c’est mon critère numéro 1 !

Comme l’huile de douche, ce baume convient au corps comme au le visage. Vincent l’a trouvé un peu gras pour une utilisation visage mais de mon côté je l’ai adoré ! J’avais justement peur qu’il soit trop riche mais je l’ai appliqué à plusieurs reprises le matin et je n’ai eu aucun souci de brillance dans la journée. J’ai appliqué mon maquillage par-dessus le baume sans souci et ma peau était très confortable. Le soir il est top à appliquer en couche bien épaisse pour faire une cure d’hydratation à son visage et avoir la peau toute douce au réveil !

Le SOS spray Atoderm :

C’est le premier des 3 produits nomades dont je vais vous parler ci-dessous, qui étaient toujours soit dans la poche de mon manteau soit dans la boîte à gants de la voiture durant notre voyage. C’était la première fois que j’utilise un spray de ce type, à appliquer dès qu’une sensation de démangeaison apparaît. Efficace en 60 secondes, il apaise et rafraîchit en même temps. Je l’ai utilisé plusieurs fois sur mes mains et mon visage lorsque nous étions dans des canyons aux températures négatives et avec beaucoup de vent. L’effet calmant est immédiat, c’est assez bluffant ! Je pense que les personnes sujettes aux démangeaisons ou ayant la peau atopique trouveront ce produit absolument révolutionnaire !

Blog-Mode-And-The-City-Beaute-Atoderm-Bioderma-9

La crème mains & ongles Atoderm :

Je m’applique religieusement de la crème sur les mains plusieurs fois par jour depuis toujours ! On dit que les mains sont la partie du corps qui trahit le plus l’âge alors j’essaie d’en prendre soin 🙂 Comme pour le baume hydratant, ce qui m’importe le plus dans une crème pour les mains c’est sa capacité à bien hydrater tout en pénétrant rapidement. Je déteste lorsque je laisse des empreintes grasses partout après avoir m’être appliquée de la crème pour les mains ! Celle-ci est parfaite, riche et agréable à l’application sans laisser de film gras qui ne s’estompe jamais ! Je l’ai adoré et elle est dans mon sac tout le temps depuis que je l’ai reçue 🙂

Le stick à lèvres hydratant Atoderm :

J’ai un passion de toujours pour les sticks à lèvres depuis toujours et j’en suis une (très) grande consommatrice ! Celui-ci a une texture assez légère et fondante qui est très agréable : son fini n’est pas trop brillant (parfaitement mixte) et il s’applique sans souci sous ou sur un rouge à lèvres ! Moi qui ai rarement les lèvres nues, j’ai fait le test tout de suite 🙂 Il m’a également bien sauvé dans l’avion à l’aller comme au retour car j’ai toujours les lèvres horriblement sèches en vols à cause de la clim qui assèche la peau et les muqueuses !

Vous l’aurez compris, j’ai absolument adoré la gamme Atoderm de Bioderma et j’ai vraiment le sentiment qu’elle a sauvé ma peau pendant ce voyage ! C’est la routine parfaite au coeur de l’hiver pour garder sa peau hydratée et confortable ! Adaptées aux peaux sèches, sensibles et même atopiques, elle convient aux adultes, enfants et mêmes aux bébés ! La routine idéale pour toute la famille quoi 🙂

La gamme Atoderm de Bioderma est disponible en pharmacies ou encore sur FeelUnique.

Et vous, votre peau devient-elle encore plus sensible et sèche en hiver ? Est-ce que vous connaissiez déjà Atoderm ?

Psssst je vous donne RDV sur ce post Instagram où je fais gagner à 5 d’entre vous une routine complète Atoderm similaire à la mienne afin de tester les produits par vous-même !

 

{ #concours ☃️ Nos peaux ont été mises à rude épreuve lors de notre voyage aux USA : clim asséchante, écarts de températures, vent et températures négatives dans les canyons… @doufiz et moi avons testé la gamme Atoderm de @biodermafrance pour peaux sensibles et sèches à cette occasion et elle nous a vraiment sauvé la vie (peau hydratée, confortable, douce …) Tous les détails sont sur modeandthecity.net ❄️ Comme il n’y a rien de mieux que de tester soi-même des produits, je propose à 5 d’entre vous de remporter la même routine Atoderm que moi (voir 2ème photo en swipant) Pour participer : 1️⃣ Être abonné(e) aux comptes @biodermafrance et @daphnemodeandthecity 2️⃣ Liker cette photo et me laisser un commentaire en tagguant 2 ami(e)s Le concours est ouvert à la France métropolitaine et se terminera le 25/02/2018 à 23h59 ! À vous la peau hydratée et protégée tout l’hiver 😁🌨 #bioderma #atoderm [collaboration] }

Une publication partagée par Daphné Moreau (@daphnemodeandthecity) le

Article en collaboration avec Bioderma