Blog-Mode-And-The-City-Beauté-Shiseido-Solaires-Wetforce

Cette première moitié d’année 2015 a passé à vitesse grand V et je n’arrive pas à croire que les vacances d’été soient déjà presque là (pourtant la canicule du moment nous le fait bien ressentir vous me direz ;)) Cet été nous partirons en vacances fin août (dans le Sud-Ouest, c’est booké!) mais de jolis weekends ensoleillés se profilent d’ici là, notamment en fin de semaine où je pars avec Le Brun, ma copine Angéline et son Barbu au Cap-Ferret ! J’ai tellement hâte! De belles occasions de voir la mer, de se mettre les pieds dans le sable, de profiter du soleil et -surtout!- de bien s’en protéger ! En attendant je profite des parcs parisiens pour pique-niquer et lézarder dans l’herbe.

Aujourd’hui, dans le cadre de ma collaboration avec Shiseido, je vous parle de leur nouvelle gamme de solaires qui, vous allez le voir, a une particularité bien appréciable … et dont je rêvais sans le savoir depuis toujours !

Blog-Mode-And-The-City-Beauté-Shiseido-Solaires-Wetforce

Quand je suis à la plage, j’aime bien régulièrement « faire trempette » pour me rafraîchir (je ne me baigne jamais trop longtemps, dans la mer en tout cas, je suis frileuse!) mais avec ma peau blanche et fragile je suis toujours en train de me tartiner et re-tartiner de crème solaire dès que ma peau a touché l’eau car j’ai peur de ne plus être protégée (et je prends une jolie teinte rouge écrevisse en trèèès peu de temps) Vous êtes pareil ? Et bien soyons sauvées, Shiseido a la solution pour nous faciliter la vie avec sa nouvelle gamme de solaires dont la protection se renforce au contact de l’eau !

C’est une vraie révolution en termes de filtres solaires (une décennie de recherche, rien que ça!) et je dois dire que je suis totalement conquise par le concept! Non seulement ces produits permettent de rester protégé(e) pendant la baignade (mer ou piscine) mais également pendant la pratique de loisirs ou sport en plein air puisque transpiration = eau et que la protection UV de la gamme solaire Shiseido se retrouve donc également renforcée quand on transpire. Du coup, ces produits sont idéaux pour la pratique de sport ou activités nautiques (surf, voile …) et, personnellement je sais qu’ils seront parfaits pour me protéger lorsque je ferai du stand up paddle très prochainement ! Evidemment, vous pouvez aussi les utiliser de manière « classique » sans contact avec l’eau, comme je le fais ici faute de piscine à proximité 😉

L’autre plus c’est que ces produits sont moins polluants puisqu’ils ne se diluent pas dans l’eau comme les solaires classiques (vous voyez cette affreuse pellicule de gras qui flotte parfois à la surface de la mer …?)

Blog-Mode-And-The-City-Beauté-Shiseido-Solaires-Wetforce

La gamme se décline en 2 produits à découvrir ici  : un lait + une crème  et à choisir de protection 30 ou 50 selon votre type de peau et vos besoins. L’odeur des produits est légère et agréable, caractéristique des produits solaires (« ça sent les vacances! ») et la texture assez incroyable :  je crois que j’ai rarement eu un rendu aussi agréable après application. Le lait comme la crème sont hyper légers et pénètrent rapidement mais surtout le fini est quasi insoupçonnable au toucher : pas d’effet gras ni collant … c’est tellement agréable !

Blog-Mode-And-The-City-Beauté-Shiseido-Solaires-Wetforce

Attention, évidemment, la règle d’appliquer de la crème régulièrement (toutes les 2 heures) s’applique toujours aussi, même avec ces produits révolutionnaires 😉
Prenez bien soin de votre peau avec l’arrivée de l’été … rappelez vous que l’on bronze même avec de la crème (et même avec du SPF 50!)

Blog-Mode-And-The-City-Beauté-Shiseido-Solaires-Wetforce

J’espère que vous aurez apprécié découvrir cette nouvelle technologie Wetforce et, pour que vous puissiez vous rendre compte par vous même des petites merveilles que sont ces solaires, Shiseido et moi proposons à deux d’entre vous de remporter les produits solaires de la gamme ( le lait + la crème)  pour les tester pendant vos vacances! Ça vous dit ?

Pour participer, il vous suffit de me laisser un commentaire sous cet article en répondant à la question suivante : « Avec les nouveaux Solaires Shiseido, par quoi la protection solaire est-elle renforcée ? » (indice ici) avant le mercredi 15 juillet 23h59 !
BONNE CHANCE !

Edit du 19/07/2015 :
Les 2 gagnantes du concours sont :

+ Marion Romain (commentaire du 8 juillet à 21h23)
+ Christelle (commentaire du 10 juillet à 5h28)
Bravo à vous 2, vous serez très vite contactées pour l’envoi de votre lot 🙂

Article en collaboration avec Shiseido