Blog-Mode-And-The-City-beauté-By-Terry-Velvet

S’il y a bien un produit maquillage dont je ne peux pas me passer, c’est le rouge à lèvres. J’en porte au quotidien et je suis toujours ravie de pouvoir tester de nouvelles marques, couleurs, textures afin de dénicher les produits parfaits à glisser dans ma trousse de makeup. Et je peux vous dire que j’en ai tellement testé que je suis devenue très critique! Aujourd’hui je vous parle d’un de mes nouveaux coups de cœur, le fard à lèvres liquide Terrybly Velvet de la marque By Terry.

La première chose qui m’a intriguée et séduite est le nom même du produit. Mais qu’est-ce qu’un fard à lèvres liquide? C’est en fait un produit hybride, à mi chemin entre le gloss et le rouge à lèvres. Mais qu’a-t-il de l’un et qu’a-t-il de l’autre ?
Le produit se présente et se pose à la manière d’un gloss, avec une texture liquide qui glisse sur les lèvres et rend la pose aussi rapide que facile. Il emprunte en revanche au rouge à lèvres ses pigments très colorés avec un rendu final bien couvrant et mat, contrairement au gloss.
Vous le savez, je suis une red lips girl : je porte du rouge à lèvres bien rouge au quotidien et c’est finalement quand je sors ou que je fais quelque chose de spécial que je m’aventure vers d’autres couleurs, à l’inverse des coutumes quoi 😉

Vous pouvez voir ci-dessus l’intégralité des teintes disponibles :

+ le n°1, Lady Bare

+ le n°2, Capuccino Pause

+ le n°3, Dream Bloom

+ le n°4, Bohemian Plum

+ le n°5, Baba Boom

+ le n°6, Gypsy Rose

+ le n°7, Bankable Rose 

+ le n°8, Ingu Rouge

Pour ma part j’ai choisi de vous en montrer 3 portés, mes favoris, le n°3 Dream Bloom, le n°7 Bankable Rose et le n°8 Ingu Rouge, dans l’ordre.

Blog-Mode-And-The-City-beauté-By-Terry-Velvet Blog-Mode-And-The-City-beauté-By-Terry-Velvet Blog-Mode-And-The-City-beauté-By-Terry-Velvet

Au delà de la texture innovante de ce fard à lèvres liquide, j’ai trouvé l’applicateur du produit super intéressant également car parfaitement adapté à la forme des lèvres : en un ou deux coups d’applicateur vous colorez l’intérieur de vos lèvres grâce à la partie cintrée de l’applicateur: sa taille et sa forme épousent parfaitement la forme des lèvres, tout est bien pensé. Vous n’avez ensuite plus qu’à retoucher si nécessaire avec le bout de l’applicateur, plus fin et rond, qui vous permettra de bien dessiner la bouche.

Blog-Mode-And-The-City-beauté-By-Terry-Velvet
A ce stade de l’utilisation, ce fard à lèvres liquide a déjà presque tout bon. Mais quid de la question fondamentale quand on parle de produit pour les lèvres: la tenue? Testé plusieurs jours de suite et en différentes teintes, le fard à lèvres liquide By Terry passe avec brio l’épreuve de la tenue. Appliqué vers 9h du matin, le produit tient sans bouger (avec toujours la sensation de confort et d’hydratation sur les lèvres) jusqu’au déjeuner. Après le déjeuner, il suffit de réappliquer une fine couche de produit pour tenir jusqu’à la fin de la journée. BANCO !

Blog-Mode-And-The-City-beauté-By-Terry-Velvet (5)

En somme ce produit a pour moi tous les avantages du rouge à lèvres (couvrance + tenue) couplés à tous ceux du gloss (flexible à l’application + capacité d’hydratation) sans l’inconvénient majeur de ce dernier à mon sens : la bouche qui colle. Rien ne m’inconforte plus que de me retrouver avec mes cheveux accrochés aux lèvres dès que je penche la tête.

Le petit plus : un détail qui a son importance pour moi : ce produit sent bon! Même si je préfère parfois que certains produits de beauté n’ai pas d’odeur, j’aime assez le fait que les rouges à lèvres en ai une agréable.
Le petit conseil : attention à bien pincer ses lèvres autour d’un mouchoir après avoir appliqué le fard à lèvres liquide (surtout les coloris foncés) car il a tendance à filer un peu sur les dents si vous ne passez pas par cette étape.

Et … le meilleur pour la fin! Vous pouvez dès maintenant tenter de remporter 2 fards à lèvres liquides By Terry grâce à un joli concours organisé sur Instagram jusqu’au 16 novembre. Pour participer, postez une photo de votre plus beau baiser sous le hashtag #TerryblyKiss et taggez @TheBeautyst et @byterryofficial. Les 5 personnes ayant posté les photos les plus belles et créatives remporteront chacune 2 rouges à lèvres dans la teinte de leur choix!
Le concours est réservé à la France Métropolitaine. Retrouvez tous les détails ici.

Article en collaboration avec By Terry et The Beautyst.