Bilan #2 : Bikini Body Guide (BBG) de Kayla Itsines après 12 semaines

22 avril 2015 7 minutes de lecture 72
Blog-Mode-And-the-City-lifestyle-Kayla-Itsines-bilan

Hello tout le monde! Je sais que vous étiez nombreuses à attendre cet article avec impatience au vu de tous vos commentaires et emails ces derniers mois : mon bilan du Bikini Body Guide (BBG) de Kayla Itsines!
Avant toute chose : si vous ne l’avez pas lu, je vous conseille de commencer par lire mon article de mi-parcours sur le Bikini Body Guide (BBG) de Kayla Itsines. Vous y trouverez toutes les infos pratiques sur le « comment ça marche » avant de poursuivre la lecture de cet article bilan 😉

Dans mon premier article je vous racontais comment une blessure au genou et une interdiction de course à pied m’avaient poussé vers le Bikini Body Guide. Commencé fin juillet 2014, j’ai terminé les 12 semaines du bikini Body Guide début décembre (j’ai mis mon training en pause durant mon voyage aux Etats-Unis en septembre/octobre 2014).

Blog-Mode-And-the-City-lifestyle-Kayla-Itsines-bilan-2

Mon ressenti à l’issue du training (12 semaines d’entraînement):

Je vais être directe : ce training fitness a pour moi été miraculeux !
Comme je vous le disais dans mon article de mi-parcours, je n’ai pas suivi cet entrainement pour perdre du poids mais plutôt pour me muscler et me tonifier. Pourtant, en 12 semaines j’ai perdu près de 5 kg sur la balance! A croire que j’avais tout de même quelques petits kilos en trop quelque part 😉
Côté muscle et tonicité (ce qui m’intéressait vraiment) je me sens tout simplement BIEN DANS MON CORPS grâce au Bikini Body Guide. J’ai maintenant les bras et épaules musclées (mais pas trop, juste comme j’aime), les cuisses hyper musclées, les fesses fermes et toniques et un ventre plus plat et musclé qu’avant, avec des abdos un peu dessinés maintenant. Je vois déjà bien la différence comparé aux photos de mon premier article sur le Bikini Body Guide prises en août dernier.

J’ai très vite accroché à la méthode de Kayla Itsines car j’aime le fait qu’elle ne se focalise pas sur la perte de poids (elle recommande d’ailleurs plutôt de se photographier pour voir son évolution plutôt que de se peser) mais plutôt sur le fait de se sentir bien dans son corps. C’est très important car chacun a des objectifs et des historiques différents, personne n’est identique et je re-appuie moi aussi sur ce fait : l’important est de se sentir à l’aise dans ses baskets, pas de diktat !

Alors oui le BBG est intensif et difficile, je ne vais pas vous mentir! Il vous faudra de la volonté et un moral d’acier pour être assidue et aller jusqu’au bout des exercices pendant 12 semaines mais je vous promets que ça en vaut la chandelle! De toute façon la motivation et le sport ne font qu’un pour que les résultats soient visibles, peu importe le sport!

Les semaines 6 à 12 du Bikini Body Guide :

J’appréhendais un peu de commencer la seconde partie du training car j’avais vu que les exercices se corsaient un peu, surtout les semaines 10 et 12. Finalement j’ai trouvé que le niveau de difficulté était assez homogène sur les 12 semaines du programme : les exercices des semaines 6 à 12 sont certes plus intensifs mais en suivant le guide à la lettre, vous serez en toute logique plus musclée et gaînée et les exercices seront ainsi plus faciles à effectuer. Pour moins 10 burpees en semaine 1 avec peu de muscle sont aussi difficiles que 15 burpees en semaine 11 avec davantage de muscles. Il vous faudra racheter du matériel pour terminer cette partie du programme (sauf si vous avez une salle qui vous le met à disposition) mais vous verrez, l’approche de la fin est hyper motivante. Si vous avez tenu jusqu’ici, plus aucune raison de lâcher!

Comment entretenir les résultats :

Bien sûr il ne suffit pas de terminer les 12 semaines du BBG et retourner à ses anciennes petites habitudes pour que les résultats perdurent, ce serait trop facile 😉 Mais vous verrez, en voyant les résultats accomplis, vous n’aurez qu’une envie : continuer à les entretenir et faire du sport ne sera plus autant une plaie qu’avant. Sincèrement, c’est vraiment ce que j’ai ressenti (alors que clairement ça me barbait pas mal les premières semaines).

Depuis l’arrêt du BBG je ne me repose pas sur mes lauriers : 15 minutes d’exercices 1 matin sur 2 (j’utilise pas mal les petits exercices de ce comptes Instagram : Achieving Balance) et surtout je continue à faire le BBG une fois par semaine! J’alterne les exercices (en privilégiant les full body workout) des semaines 1 à 6 et des exercices plus ciblés (bras – abdos – jambes) des semaines 6 à 12. Je me fais mon petit « mix » selon les zones que j’ai envie de travailler. Cela fait 4 mois que je fais ça et les résultats du BBG sont toujours bien là, bien entretenus !

Côté nourriture, je reste fidèle à mon principe de base : être raisonnable mais savoir aussi se faire plaisir. La privation n’est pas mon truc, je suis trop gourmande pour ça! En revanche, me lancer dans le Bikini Body Guide m’a forcément sensibilisé à la façon dont je m’alimentais et, de manière très naturelle, je me suis mise à manger moins gras (rassurez-vous je m’octroie des burgers lorsque j’en ai envie) et surtout moins sucré (le sucre, mon gros péché mignon). J’ai laissé tomber mes petits habitudes un peu bêtes : prendre un dessert en fin de repas de manière systématique, même quand je n’avais plus faim et déjà le ventre trop rempli, grignoter tout la panière de pain en attendant mon plat au restaurant ou encore reprendre un verre de vin « juste pour finir la bouteille » … Comme je le disais je continue VRAIMENT à me faire plaisir mais de manière plus « assumée » : quand je prends un dessert au restaurant, c’est parce que j’ai encore faim et que je vais l’apprécier et pas juste par principe. Vous voyez?

Blog-Mode-And-the-City-lifestyle-Kayla-Itsines-bilan-4

Mes astuces :

Je vous redonne les mêmes qu’à mi-parcours, avec quelques additions supplémentaires 😉

– Si vous n’êtes pas du tout sportive, je vous conseille de faire un peu de cardio avant de vous lancer dans ce programme, pour préparer votre corps mais également vous préparer psychologiquement à l’idée de faire du sport intensif pendant 12 semaines : de la marche à pied rapide, du stepper, de la course à pied (même si pas très longtemps) …
– Pensez à vous étirer AVANT et après vos exercices (selon les étirements du guide que j’ai trouvé plutôt complets)
– Motivez et récompensez-vous! Je me suis par exemple acheté une nouvelle tenue de sport avant de commencer, pour me motiver et me sentir jolie et surtout à l’aise au moment des exercices. Pour de bons produits, je ne jure que par Nike qui fait vraiment les meilleurs produits à mon sens, les plus « second peau » : il est ultra important de ne pas se sentir entravé(e) lorsque que l’on fait du sport. C’est un coût, certes, mais je préfère mille fois avoir UNE tenue confortable que trois dans lesquelles je ne me sens pas réellement à l’aise. Pour de jolis produits à prix plus accessibles je vous recommande Mango Sport ! Je vous ai fait une petite sélection ci-dessous.
– Pour régulièrement vous motiver, n’hésitez pas à vous abonner ou aller consulter le profil Instagram de Kayla Itsines qui poste régulièrement des photos Avant/Après des filles ayant suivi son guide. Constater les transformations des autres vous aidera à vous convaincre que vous pouvez atteindre les mêmes résultats.
– Entraînez-vous en musique! Je ne tiendrai JAMAIS sans un encouragement sonore. Si vous voulez utiliser ma playlist sur Spotify, vous la trouverez ici !
– Sortir ses affaires de sport le soir pour le lendemain matin : quand vous vous verrez vos baskets et votre tenue de sport en vous levant, vous vous poserez moins de questions!
– Soyez fière de vous !

Je suis à votre écoute par commentaires et emails, n’hésitez pas à me poser vos questions afin que je puisse enrichir cet article. Bonne fin de semaine et bon courage / continuation à celles qui ont commencé ou songent à commencer le BBG !

Redécouvrez mon article de mi-parcours (semaine 1 à 6) sur le Bikini Body Guide de Kayla Itsines ici.
A vendredi !

Par Daphné Moreau 72 commentaires
Shop the post

Brassière et veste H&M
Legging Mixa
Chaussures Nike Free

72 commentaires
  • Anonymous 22 avril 2015

    Evidemment que sur une fille comme toi ça va marcher.
    Mais quand ça aura marché sur une grosse vieille, là je croirais beaucoup plus au miracle de cette méthode !

    • Daphné 22 avril 2015

      1) je n’ai jamais parlé de miracle, au contraire c’est beaucoup de travail et d’assiduité et ce n’est en rien un miracle ! 2) ça veut dire quoi être une vieille grosse? C’est à cause de réflexions comme la tienne que les gens se sentent mal dans leur peau et ont du mal à s’accepter. Essaie la gentillesse, tu verras c’est vachement plus sympa que l’aigreur !

    • Anonymous 22 avril 2015

      Mais je suis un troll ! Je ne peux pas laisser des commentaires gentils, c’est comme si tu disais à un lion de manger de l’herbe ! :))

    • camille 25 octobre 2015

      Ahah, typiquement le commentaire de feignasse qui passe son temps à regarder les résultats des autres en les enviant (et critiquant par lam même occasion) mais qui n’aura jamais le courage de bouger ses miches 🙂
      La « grosse vieille » comme tu dis peut se sortir les doigts du derrière comme tout le monde 😉

  • Miss Lemon Curd 22 avril 2015

    Super bilan, très clair et exhaustif, et surtout: bravo pour ta silhouette: tu étais déjà mince, te voilà « lean and fit », comme dit Kayla!!! Comme je te disais en commentaire sur IG il y a quelques temps, j’ai tout juste terminé le guide. Et je suis comme toi bluffée par les résultats: pour moi ils ont mis plus de temps à être visibles car je ne suis pas aussi mince que toi, mais au final les photos sont sans appel! Et comme toi je me sens juste tellement mieux dans mon corps, et ce sans faire non plus de régime drastique (je fais toujours attention mais je sais me faire plaisir de temps en temps, j’aime trop manger et pâtisser!). Se sentir bien dans sa peau c’est l’essentiel, comme tu le soulignes si justement.
    Moi je suis repartie depuis le début, car j’ai encore à perdre et à affiner au niveau des jambes (le plus dur quand on est en forme de poire!), mais cette fois je le fais avec plaisir, car faire du sport est devenu une habitude et même un besoin!! C’est dingue!! 🙂
    Merci Kayla quoi!!! Et pour toutes celles que cela tente: c’est dur, douloureux au début, mais restez motivées, même si les résultats sont lents pour certaines, ça en vaut la peine!!
    Bise et merci à toi aussi (qui m’a aussi influencée par ton article de l’été dernier!!)

    • Daphné 22 avril 2015

      Je suis ravie que mon article t’ait donné envie de te lancer dans le BBG et que tu te sente mieux dans ton corps grâce à ça! Bravo et bon courage puisque tu refais le programme ! Sais-tu d’ailleurs que Kayla a a sorti une V2, semaines 13 à 24? Des bises et encore bravo !

  • Alice 22 avril 2015

    Super cet article; très complet. Je l’attendais avec impatience! Moi qui repoussais toujours au lendemain le programme tu m’as convaincu de m’y mettre enfin!
    Lundi c’est parti 🙂 Merci pour tes conseils.

    • Daphné 22 avril 2015

      Génial ! Bon courage, Stay Strong et donne moi des nouvelles de ton parcours 🙂

    • Guez 20 mars 2018

      Je suis a la semaine 4 et je sens que les exercices de bras et abdos sont trop durs pour moi.. je nai pas assez de force. Quel conseil pourrez vous me donner?

  • Anonymous 22 avril 2015

    Bonjour,
    Je suis ton blog depuis quelques mois et j’étais très intéressée par ton retour sur cette méthode qui a aussi ses détracteurs pour le côté « corps formaté ». Il y a eu un article dans le nouvel obs je crois.
    Mais passons ! Je fais du sport depuis deux ans, 45 minutes d’elliptique, trois fois par semaine. Mais c’est moche, fesse flasque, cuisses qui grossissent. Donc cette méthode m’interesse vraiment. Mais est-elle violente ? C’est du sport tous les jours ? Combien de temps ? Et je suis une brele en anglais, je vais pouvoir comprendre ?
    Merci de tes éclairages. Bien à toi. Laure

    • Daphné 22 avril 2015

      Hello Laure, je pense que tu parles de l’article de L’Express, je l’ai lu. On peut voir le mal partout quand on le cherche mais moi je suis satisfaite du BBG et une fois de plus je trouve que Kayla a une approche tres saine et ne se focalise justement pas sur la minceur et le formatage du corps. Bref! Je t’invite à relire mon 1er article (lien dans l’article ci-dessus) pour avoir les réponses à tes questions 😉 Merci de ton petit mot !

  • Hélène 22 avril 2015

    Bonjour Daphné!

    Merci pour ce compte rendu. J’ai moi-même commencé, il y a 1 mois ce guide. Malheureusement, je le trouve difficilement compatible avec mon travail au quotidien. Je n’ai pas toujours le temps de faire 3 fois du sport par semaine et malheureusement, une fois le rythme et les entrainements décalés, on perd le côté « effectif » de la transformation (je veux dire, c’est toujours du sport, mais on se maintient en forme plus qu’on ne « travaille son corps »). Je ne sais pas si je suis claire…

    Toujours est-il, que tu ne fais que conforter mon avis de me relancer dans l’aventure mais pendant les vacances. Pour faire les choses dans la constante.

    Merci encore pour tes retours et bravo surtout!

    • Daphné 23 avril 2015

      C’est sûr que suivre ce programme n’hésite d’aménager un peu son emploi du temps personnel … mais ce ne sont « que » 12 semaines de sacrifice 😉 En revanche comme tu le dis dès qu’on décale les exercices ou qu’on perd en assiduité, on perd forcément en résultats aussi. Je suis contente que tu souhaite retenter : pendant les vacances ça me paraît parfait car tu trouveras le temps de t’entraîner sans sacrifier tout ton temps libre 😉 Bon courage!

  • Quel courage! Et les résultats sont au rdv, bravo!!! J’ai tenté il y a quelques mois mais c’était trop dur pour moi à l’époque. Je venais d’avoir mon bébé et le dos complètement mal en point… Il faudrait que je m’y remette pour avoir un corps de rêve 😉 vu que n’es kg de grossesse se sont envolés (c’est deja ça!).
    Et bien répondu au 1er commentaire!!!

    • Daphné 23 avril 2015

      Comme le BBG est intensif, c’est sûr qu’il ne faut pas le commencer dans une période de « faiblesse » : si ton dos était en compote, je veux bien croire que le programme équivalait à de la torture 😉 Mais si tu vas mieux maintenant, je te conseille de reprendre ! 🙂 Merci de ton petit mot Océane !

  • Anonymous 22 avril 2015

    Je suis arrivée à la semaine 6, avec quelques coupures (je ne suis capable d’aucun effort physique durant « la mauvaise semaine »), et puis mes horaires de travail jusqu’ici régulières (donc plus motivant avec un planning similaire de semaine en semaine) ont changé, et puis moralement ça n’allait pas, j’ai mangé n’importe comment, et le pire de tout: j’emménage bientôt dans ma coloc montréalaise, et ma chambre y est tellement petite que je n’aurais pas la place d’y mettre un tapis, alors je me dis « à quoi bon continuer ? » Et ça me fait culpabiliser, parce que, associé à un régime alimentaire un peu plus sain, j’avais quand même de bons résultats. Je ne sais pas si après une pause de un mois et demi, il faudrait que je reprenne depuis le début, ou si je pourrais recommencer à partir de la semaine 5 par exemple. (Bon en attendant j’ai pris les devants, et me suis fournie en équipement de running pour palier à cette longue pause du BBG).

    Bonne journée Daphné !
    XX jmenfish 🙂

    • Daphné 23 avril 2015

      Je pense que tu peux reprendre à partir de la semaine 4, c’est ce que j’avais fait pendant ma coupure de 1 mois quand j’étais aux USA, j’avais repris 2 semaines en arrière. Ça a été un peu dur mais ça n’ pas eu d’impact sur les résultats! Et si tu t’es maintenant en forme avec de la course pendant ta pause c’est super 🙂 Sois fière de toi! Si tu ne peux pas mettre de tapis chez toi, c’est sûr que ça devient compliqué … en salle ou en extérieur peut être? Quoi qu’il advienne ne soit pas trop dur avec toi 😉 Et si le running te convient mieux que Kayla, pars sur cette option!
      Je t’embrasse !

  • MoonChild* 23 avril 2015

    Bonjour daphné !! Bravo. !! Tu as été super courageuse!! Juste une petite question : as tu suivi le programme entier (je veux dire par la faire du sport tous les jours, alterner les exercices au cardio: courses a pied, marche rapide ) ou as tu seulement suivi Les exercices de renforçement musculaire 3 fois par semaine ? Merci pour ta réponse !!! Elodie

    • Daphné 23 avril 2015

      J’ai suivi le programme « en entier » of course! Resistance training 3 fois par semaine + les exos LISS et HIT à côté. Ces exos « à côté » t’aideront à mieux vivre le resistance training sur la fin du programme et, forcément, ils aident à décupler les effets aussi 😉 Bonne journée!

  • Andréa 23 avril 2015

    Très bon article, c’est très gentil de nous livrer ton ressenti. J’étais tentée par ce programme mais comme toi j’avais aussi un mois de vacances aux USA de prévu et j’avais peur que cette pause me fasse perdre tous les bénéfices, donc ton article me rassure ! Et d’ailleurs j’ai une petite question: as tu fait du sport pendant ton mois aux USA ou c’était juste marche pour les visites? Bonne journée 🙂 Andréa.

    • Daphné 23 avril 2015

      J’ai surtout fait de la marche quotidienne et quelques pompes/squats certains matins. Ensuite en Floride, j’ai nagé au maximum et fait quelques exercices aussi mais rien de très intensif 😉 A ton retour je te conseille de repartir un peu en arrière dans le programme (je suis repartie 2 semaines en arrière) mais tout se passera bien! Et ne laisse pas ça gâcher ton plaisir aux US! Bon voyage et bon courage pour Kayla 🙂

  • Lutetia Flaviae 23 avril 2015

    Ca me rassure ce que tu dis, je suis en train d’achever mon premier mois et les nouveaux exercices me font assez peur (ceux où il faut sauter sur un banc surtout). Je suis contente que tu sois ravie de tes résultats, c’est le grand avantage du hiit. Bonne continuation sportive 😉

    • Daphné 23 avril 2015

      No worries, tu verras ça ira comme sur des roulettes ! Bon courage !

  • My Ast... 23 avril 2015

    Merci pour cet article. J’ai vu plusieurs avis disant que c’était très difficile à suivre donc plutôt décourageant. Quand je vois les photos Instagram sur le compte de Kayla ça motive mais parfois je me demande si les filles n’ont pas « virées » anorexiques tellement les résultats sont spectaculaires, je suis heureuse de voir sur toi un résultat plus naturel et raisonnable! Je vais peut être finalement craquer pour ce guide…

    • Daphné 23 avril 2015

      Comme pour tout dans la vie il faut savoir être raisonnable et ne pas tomber dans l’excès! C’est vrai que sur certaines photos le résultat final ne fait pas forcément envie … mais en suivant le BBG à la lettre avec un mode de vie sain mais en se faisant plaisir, les résultats sont naturels comme chez moi 😉

  • deltreylicious 23 avril 2015

    Sympa cet article !
    Deltreylicious

  • Pissenlit de lune 23 avril 2015

    Super cet article. J’ai pour ma part commence le programme mais je n’arrive pas a faire un circuit en 7 minutes, je le fais en moitie moins de temps ce qui me fait faire le circuit 4 fois en une seance et c’est lassant. Comment fais tu toi? Fais tu les exercices tres lentememt par exemple pour tenir les 7 minutes?

    • Daphné 23 avril 2015

      Tu es forte toi ! Moi au contraire j’avais du mal à tenir les 7 minutes au début 🙂 ça dépend des exercices je dois dire. A la fin du parcours je ne me chronométrais plus mais je pense que je mettais aussi moins de 7 mins à faire chaque circuit mais pas jusqu’à faire 4 fois chaque circuit au lieu de 2 !!!!! Mais du coup tu es très sportive?

  • Anonymous 23 avril 2015

    Bonjour Daphné,
    Peut-on trouver le programme en français par hasard? J’ai navigué un peu mais je ne trouve pas grand chose. Merci

    • Daphné 23 avril 2015

      Malheureusement il n’existe qu’en anglais à ce jour !

  • Marion 23 avril 2015

    Bonjour Daphné,

    Lectrice de l’ombre, je passe à la lumière pour l’occasion.
    Comme beaucoup, j’attendais avec impatience ton retour sur ce programme.
    À la mi-parcours, je n’étais pas prête à franchir le pas, et à investir dans le guide, mais désormais, je suis convaincue.
    Guide en main, quelques questions me taraudent, et je profite donc de ta disponibilité.
    J’ai bien compris la difficulté, mais je pense qu’en période d’examen, m’accorder des temps de sport seront bénéfiques (le moral ça compte tout autant, à mon humble avis), et l’aspect du programme non centré sur la minceur me plait beaucoup.
    Comme toi je pense, je ne veux pas perdre de poids en tant que tel, je n’en ai pas besoin (mais peut être que comme toi, au bout des 12 semaines, je serais surprise du résultat), mais je voudrais être plus tonique et me sentir totalement bien dans mon corps.
    J’ai lu les grandes parties du guide, mais je dois t’avouer ne pas avoir totalement tout saisi.
    Les resistance training sont bien les fiches détaillées proposées pour lesquelles deux circuits sont inscrits? Et, je dois te paraître très nulle, désolée d’avance, il faut faire les deux circuits à chaque fois, c’est cela? En 7 minutes? Je dois manquer un lien 🙂
    Pour les LISS, comment gérais tu cela? Je ne sais pas si j’aurais matériellement le temps de m’y contraindre, en revanche il m’arrive de marcher pendant 35 minutes presque quotidiennement (dès qu’il ne pleut pas, je ne prend pas le métro et je fais mon chemin à pied), penses tu que cela compte? Conseilles tu de faire plus de resistance training lorsque le temps manque pour courir?
    En tout cas, un grand bravo pour les résultats ! Quand je vois la différence entre le premier et le second article je vois que les efforts sont concluants, ça encourage.

    Merci d’avance, et au passage, maintenant que j’ai pris le pas du commentaire, félicitations pour ton contenu: ce blog respire la fraicheur, le bonheur et la joie de vivre !

    Marion

    • Daphné 23 avril 2015

      Coucou Marion! Merci de ton commentaire 🙂 Pour répondre à tes questions :
      – Yes pour le resistance training, c’est bien ce dont tu parles! Tu dois faire 2 fois chaque circuit : le 1 puis le 2 puis le 1 à nouveau et le 2 à nouveau. Chaque circuit se fait en 7 minutes (à peu près, + au début, moins à la fin globalement) ce qui te fait 28 minutes de resistance training les lundi/mercredi/vendredi.
      – La marche est parfaite pour le LISS ! Je ne me déplace quasiment qu’à pied dans Paris et j’ai toujours géré le LISS grâce à comme ça : en marchant. En revanche je te déconseille d’accentuer le resistance training pour pallier au LISS car ce n’est pas la même fonction. Le LISS c’est surtout de l’exercice « soft » pour faire travailler le cardio 😉

      Merci de tes gentils mots au sujet du blog, je suis ravie que tu prennes plaisir à passer ici 🙂 Maintenant il n’y a plus qu’à sortir de l’ombre plus souvent hehe 😉
      Bon courage pour le BBG, j’espère que tu auras les résultats escomptés, mais je n’en doute pas !

  • Anonymous 23 avril 2015

    Bonjour Daphné!
    J’ai aussi acheté le BBG et je me questionnais a propos du LISS : avec mon emploi du temps je n’ai pas vraiment 3x45min pour moi en plus des 30min d’exercices 3x par semaine du coup je me demandais si je pouvais remplacer ces 45 min de marche par 20 ou 30 min de course à pied (et puis c’est vrai, je préfère largement la course à la marche !) ?
    En tout cas les resultats sont super, j’espere moi aussi avoir de vrais bras musclés un jour (et réussir à enchainer les pompes!)

    • Daphné 23 avril 2015

      Je pense que tu peux sans souci remplacer la marche par la course à pied si tu te sens plus à l’aise, l’important avec le LISS étant de faire du cardio 😉 Bon courage! (il m’a fallu 10 semaines pour réussir à vraiment enchaîner les pompes, ça pique encore mais je reviens de loin haha, j’avais les bras 100% maigrichons avant le BBG ;))

  • Axelle Mrt 24 avril 2015

    Moi j’ai fini le top body challenge il y a 4 semaines déjà (la je suis donc à la 4e semaine de la 2e version) et je me dis que le BBG et le TBC ont l’air de beaucoup se ressembler. Je t’avoue que le BBG a quand même l’air plus dur, dans le sens plus intense, c’est pour ça à la base que je me suis plutôt tournée vers le TBC.
    Je me demandais si tu avais eu une baisse de motivation, enfin je veux dire est ce que tu ne t’es pas lassée ? Moi ce n’était pas le cas, mais pas mal de filles ont arrêté à cause du fait qu’elles n’ennuyaient (que se soit avec le BBG ou le TBC)
    J’ai vu que tu conseillais les étirements avant les exos, mais j’ai lu un peu partout que des études avaient été faites la dessus et que au contraire ce n’était pas conseillé car ça augmente les risques de blessures. Peut être que je me trompe ?

    Bisous, Axelle

  • Daphné 24 avril 2015

    J’ai entendu parlé du TBC mais je t’avoue que je n’ai jamais comparé les 2. Personnellement pas de baisse de motivation ni d’ennui, comme les résultats arrivent assez vite ça m’a encouragé!
    Les étirements avant les exercices c’est important pour préparer son corps et ses muscles, il ne faut pas passer cette étape sinon on travaille sur des muscles froids et c’est comme ça qu’on se blesse. Mon médecin m’a un jour dit « quand on a une voiture, on fait chauffer le moteur avant de la démarrer! C’est pareil avec les muscles! » 😉
    Bon weekend !

  • Anonymous 24 avril 2015

    Bonjour,
    Il ne faut pas étirer les muscles avant l’effort c’est certain.
    Les étirer après, cela est discuté.
    Il faut les échauffer oui, comme la voiture, mais ceci se fait par des contractions et donc un raccourcissement du muscle et non par des étirements et donc un rallongement du muscle !
    Bon week-end
    Claire (kiné)

  • Emeline Clz 29 avril 2015

    Le BBG V2 est sortie donc c’est reparti pour 12 semaines 🙂

  • Malaury 31 mai 2015

    Coucou! Tout d’abord un grand bravo pour tes resultats! Je suis tombée sur cet article alors que je me renseignais, puisque je commence le BBG demain. Mais j’aurais juste une question à te poser. N’ayant que les fiches de resistance training, je ne comprends pas vraiment ce que sont les seances LISS et HIT… Pourrais-tu m’expliquer s’il te plait?
    Je t’embrasse, et encore bravo!

    • Daphné 1 juin 2015

      Le LISS (entraînement faible intensité) semaine 1 à 12 : 35-45 minutes une session de marche à pied, de vélo, cardio, stepper …
      Le HIIT (entrainement haute intensité) semaine 9 à 12 : 10-15 minutes intensse, avec fractionné : sprint puis pause
      Bon courage 🙂

  • lily 14 juin 2015

    Coucou, merci pour tes posts très détaillés sur cette méthode. Je suis un peu dubitative car avec une telle routine, j’ ai envie de dire que heureusement qu’ on voit des résultats !:-). Mais penses-tu pouvoir suivre ce programme jusqu’à la fin de ta vie ? (euh, façon de parler)? car moi, en ce qui me concerne, il me faut une routine tenable sur le long terme et ici c’ est trop l’ope commando (dc une fois qu’ on arrête au bout de 12 semaines, les bourrelets du bidou reviendront…). Sinon, je ne vois pas le lien de ta playlist Spotify. dommage, peut-etre que cela me motiverai un peu plus:-)

    • Daphné 15 juin 2015

      Merci de ton petit mot ! Je continue à faire des exercices du BBG toutes les semaines mais de manière moins intense que durant les 12 semaines. J’insiste sur les zones que je veux travailler selon les semaines. J’ai toujours été sportive, je cours, marche beaucoup, fait du stepper donc pas trop difficile d’entretenir les résultats (j’ai commencé le BBG il y a 1 an et mes résulats sont toujours là) mais évidemment si tu fais les 12 semaines de training et arrête totalement le sport ensuite, les effets ne pourront pas durer 😉 Bon sport 🙂

  • lily 23 juin 2015

    J’ai commencé il y a 3 jours le BBG, j’étais déjà plutôt motivée malgré les courbatures atroces et la difficulté du programme, mais la lecture de ton article a fini de me convaincre! Merci pour ce bilan super bien détaillé et hyper motivant!

    • Daphné 24 juin 2015

      Bon courage pour les courbatures! C’est dur mais ça paye!

  • Un article très bien fait et motivant 🙂

  • jeanne 31 juillet 2015

    Je me suis lancée avec le cardio il y a quelques semaines, ce qui m’a par la suite poussée a essayer de me tonifier un peu, histoire d’être plus performante côté cardio. Et j’ai vraiment accroché avec le guide de Kayla. C’est vrai qu’il n’est pas particulièrement facile mais après quelques semaines de trainning on commence à s’ y faire. Surtout ne pas se fier a la balance car le muscle est plus lourd que la graisse et le but est justement de remplacer la dernière par du muscle. Et les premières semaines, la balance me fesait plus perdre ma motivation qu’autre chose… au final c’est les photos qui comptent. Bon courage a toutes en tout cas!

  • Yaya 3 août 2015

    Bonjour,

    J’aimerais savoir si tu faisais plusieurs séances par jour – une séance de renforcement musculaire plus une séance de cardio douce – ?
    Merci de ton retour,
    Belle journée

    • Daphné 3 août 2015

      J’ai suivi le programme à la lettre, avec le renforcement musculaire 3x par semaine et du LISS (que tu appelles cardio doux) plusieurs fois par semaien également mais pas nécessairement les même sjours que le renforcement musculaire. Bon courage !

  • Zoe 28 décembre 2015

    Bonjour Daphné!
    merci pour ton témoignage! J’en suis à ma septième semaine officiellement et je commençais un peu à douter des effets sur mon corps, j’ai même plutôt l’impression d’avoir pris…mais ton billet me redonne du courage! C’est vrai qu’on attend toujours des miracles…En plus des 28 minutes d’exo, j’ajoute facilement 40 minutes d’elliptique, je ne suis pas sûre que ce soit nécessaire, rallongeais-tu toi aussi tes séances parfois?
    J’espère obtenir les mêmes résultats que toi d’ici cinq semaines maintenant. Hop hop!
    Bravo encore!

  • Carole 6 janvier 2016

    J ai adore ton article tres motivant mais je ne comprend comment se fournir ces exercices , je suis en train de reprendre le sport en salle beaucoup de cardio et ce programme m interesse pour travailler a la maison d apres ce que vous dite on peut les acheter sur ebay mais que dois je acheter pour commencer et a quel pris est il a peu pres! Je trouve ta pay list sympas j ecoute la meme chose . Merci de me repondre presser de commencer encore merci

  • lydigaga 27 janvier 2016

    Bonjour,
    Je suis super motivée pour le bbg, et encore plus déterminée qd je vois les photos sur instagram ou qd je vous entend en parler ms je n’arrive pas à acheter le programme est ce qu’il faut obligatoirement Apple store? (G Android )
    et j’ai entendu dire qu’il fallait qd même pas de temps à consacrer par jour est ce vrai?
    Bonne journée les filles

  • Amélie 7 février 2016

    Bonjour Daphné,

    J’aimerais savoir si tu a fait uniquement le programme sportif ou si tu as aussi fait le programme alimentaire ?
    Merci

    • Daphné 7 février 2016

      J’ai fait le programme sportif uniquement mais en faisant forcément attention à être raisonnable niveau alimentation aussi 😉

  • Carole 20 février 2016

    Coucou !

    Merci pour ton article !

    Je me posais quelques questions :

    1/ Est-ce qu’il faut des équipements particuliers pour le programme ?

    2/ A quel moment de la journée tu fais tes entraînements ?

    3/ Par hasard, tu ne revendrais pas le programme ?

    Merci beaucoup : )

    Carole

  • Virginie 4 avril 2016

    Salut! Merci beaucoup pour cette vidéo, je suis justement en train de penser à commencer ce programme. Je me demandais une chose toute simple, est-ce que le BBG est réalisable en appartement? Car je suis dans un immeuble où les murs sont assez fins et je ne voudrais pas non plus trop déranger le voisin du dessous. Donc est-ce qu’il a beaucoup de sauts, ou de grosses retombées au sol qui risqueraient de faire trop de bruit selon toi? Merci beaucoup de faire partager ton expérience!

  • Moss 4 avril 2016

    moi je dit le top du top !! merci , je fait deja du sport et attention a ce que je mange mes la je vais me preparée pour faire ses 12 semaines , et merci pour Spotify je connaisser pas c’est super . Et oui en lisant les com , il faut rester positif et apprendre a avoir confiance en soit … Goooo

  • Awatef 16 avril 2016

    Hello !

    J’aime beaucoup tes articles, très simple et on voit ta personalité en sortir c’est plaisant à la lecture 🙂

    Pour ma part j’ai commencée le bbg en septembre 2015. Et pareil je voyais de grands changement et j’approuve totalement : ce programme est tooop !! mais j’ai abandonnée à la 6e semaine à cause des cours… Résultats : j’ai repris du poids et suis tombée dans le cercle vicieux : pas de sport-mauvaise alimentation.
    Du coup je me relance cette semaine mais j’ai peur de ne pas le finir, tu aurais une petite astuce pour garder la motivation arrivée à mi parcours ?

    Merci bonne continuation à toi 😉

    • Daphné 17 avril 2016

      Pour moi la clef pour ce programme est de « ne pas se laisser le choix » : chaque jour d’exercice est non négociable, comme un RDV impossible à bouger dans son agenda car si tu sautes un séance il y a de grandes chances que tu sautes la prochaine et que tu finisses par totalement arrêté. Je prenais aussi plaisir à me récompenser de mes efforts en m’achetant de nouveaux vêtements de sport mais ce sont surtout les résultats physiques et le bien être ressenti qui m’ont fait continuer jusqu’au bout ! Bon courage, ne lâche rien ! Tu seras tellement fier de finir les 12 semaines de ce programme !

  • Alexandra 27 juillet 2016

    Salut Daphné,

    Je remarque sur Snapchat que tu continues à faire du sport, mais honnêtement cela a-t-il suffit pour garder ton corps post-BBG, ou les effets de ce programme une fois fini se sont-ils estompés ?
    Je m’interroge sur  » l’après  » dans les programmes comme le BBG ou encore le TBC.

    Merci de ta réponse, et une très bonne journée 🙂

    • Daphné 27 juillet 2016

      Hello Alexandra, avec une alimentation saine et une pratique de sport régulière (2x 30 à 45 mins par semaine) j’ai gardé mon corps post BBG alors que j’ai terminé le programme il y a bientôt 2 ans ! Je ne peux que te le recommander !

  • Eléa 26 mars 2018

    Bonjour Daphné !

    Je viens à l’instant de m’inscrire au programme (ouhlala j’ai peur, vraiment !)
    Je pose une question à laquelle tu as déjà répondu mais je voulais être certaine de bien faire les choses: les séances  »liss » que tu faisais étaient donc de la marche ? De la marche réellement rapide ou de le marche classique sans pour autant flâner ? 🙂
    Je n’aurais pas la possibilité de sortir courir en plus des autres exercices, mais je vais tous les matins au travail à pied (30-35mn). Ca te paraît ok ?
    Merci pour ton aide précieuse !

    • Daphné 26 mars 2018

      Oui la marche fait un bon office de LISS mais il fait que ce soit une marche tonique et rapide 😉

    • Eléa 26 mars 2018

      merci beaucoup !

  • Estelle 5 avril 2018

    Bonjour, y-a-t-il une version du guide en Français ? Car quand je cherche sur Internet j’ai l’impression qu’il n’y a qu’une version en anglais. Merci pour ta réponse 🙂.

    • Daphné 28 avril 2019

      L’application SWEAT (du BBG) est dispo en français oui !

  • Ema Zeghoudi 27 avril 2019

    Coucou Daphné, une fois encore tes articles m’inspirent et me motivent toujours plus! Je vais donc tenter l’aventure BBG mais je voulais te demander à ton avis quel était le meilleur moment de la journée pour le faire ?
    Merci d’avance pour ta réponse <3

    • Daphné 28 avril 2019

      Génial c’est super ! Tu vas voir le BBG est une super aventure 😉 A toi de voir pour le meilleur moment pour le faire ! Personnellement je préfère en général faire mon sport le matin pour commencer la journée 😉 Mais le soir ou le midi marchent bien aussi !

Voir tous les commentaires

Ajouter un commentaire

Suivez-moi sur Instagram @daphnemoreau
Abonnez-vous
à la newsletter
Pas la peine, je suis déjà abonné•e
Fermer