Je réponds à vos questions sur ma pratique de Pilates avec l’app de Melissa Wood Health

28 avril 2021 8 minutes de lecture 48

Je prends enfin le temps de rédiger cet article que vous me demandez depuis des mois : mon retour d’exercice sur l’application de Pilates de Melissa Wood Health ! Cela va bientôt faire 1 an que j’ai découvert Melissa Wood et son approche et sa méthode ont totalement révolutionné ma vision du sport ! C’est indéniablement ma plus belle découverte du confinement !

J’adore l’approche hyper naturelle et non culpabilisante de Melissa, c’est hyper rafraichissant dans le domaine du sport ! Je la trouve tellement solaire et pleine d’énergie positive, c’est un bonheur de la suivre sur Instagram et de faire du Pilâtes avec elle. Jamais je n’aurais cru prendre autant de plaisir à faire du sport au quotidien honnêtement : chaque jour j’ai hâte de faire ma session, c’est assez dingue ! C’est un vrai moment pour moi, où je me concentre sur mon corps et mon énergie, ça fait un bien fou et c’est une habitude sur laquelle je ne reviendrais pour rien au monde ! Au-delà des résultats physiques que j’ai pu constater, les bienfaits sur le mental sont encore plus puissants (je vous en reparle plus bas).

J’avais fait une Story sur Instagram avec une boîte à questions pour que vous puissiez me poser toutes les questions que vous aviez en tête et j’ai donc construit mon article autour de ces réponses.

C’est quoi le Pilates ?

Le Pilates est une discipline qui associe exercices doux, respiration et étirements. Inventée au début du vingtième siècle par Joseph Pilates, l’objectif était d’augmenter sa force physique, d’améliorer sa souplesse ainsi que sa posture, de développer et renforcer ses muscles profonds et d’effectuer chaque mouvement en conscience et en utilisant la respiration. Si on souhaite schématiser, le Pilates pourrait être décrit comme de la gym douce, mais croyez-moi ce n’est pas aussi facile que ça peut en avoir l’air haha !

L’appli est-elle uniquement en anglais ? Faut-il parler couramment ?

L’application de Melissa est en effet uniquement disponible en anglais et c’est la langue qu’elle parle dans ses vidéos. Je dirais qu’il n’est pas nécessaire de parler couramment, mais qu’il est quand même important de comprendre un minimum l’anglais pour suivre, notamment pour bien positionner son corps lors des exercices. Toutes les sessions sont en format vidéo ce qui permet de facilement comprendre les mouvements en les visualisant, mais il est vrai que l’un des atouts de Melissa selon moi est de bien expliquer le positionnement du corps à adopter lors de chaque exercice (rentrer le ventre, descendre les épaules, orienter ses jambes d’une certaine manière, etc.), ce qui permet vraiment de travailler ses muscles en profondeur et de ne pas se faire mal.

Si vous n’êtes pas sûre de vous je vous recommande de souscrire à la période d’essai de 7 jours gratuits pour vous tester et voir si votre niveau d’anglais vous permet de suivre sans souci 🙂

À ce jour je ne connais pas d’équivalent à sa méthode en français, mais si vous avez des recos, n’hésitez pas à les partager en commentaire !

Quel est le prix ?

L’application coûte 82 euros par an, soit moins de 7 euros par mois. Melissa met en ligne de nouvelles vidéos toutes les semaines donc la bibliothèque de contenu s’enrichit régulièrement.

Je vous recommanderais de souscrire à la période d’essai de 7 jours gratuits pour vous faire votre idée (c’est comme ça que j’ai commencé) avant d’investir dans l’abonnement annuel si vous n’est pas 100% sûre d’adhérer à sa méthode.

Combien de temps dure chaque séance ?

Il y a vraiment de tout et c’est ça que j’adore avec cette app ! Que vous ayez 5-10 ou 30-40 minutes à consacrer, il y aura toujours une session pour vous et je pense que c’est la clef de la régularité ! Les jours où j’ai peu de temps (ou peu de motivation haha) je me lance une session de 10 minutes et je suis toujours fière de moi à la fin, même si ce n’était “que” 10 minutes (c’est toujours mieux que 0 minute). Il arrive même parfois que cette première session me motive et que j’enchaine finalement avec une autre alors que je pensais à la base ne pas avoir assez d’énergie pour la première haha !

Je dirais que la majorité des vidéos de Melissa dure une vingtaine de minutes, ce qui les rend assez faciles à intégrer dans son quotidien. Autre chose : le Pilates n’est pas cardio donc vous ne transpirerez pas à outrance ! Pas besoin d’attendre 10 minutes avant de “refroidir” et de se doucher ensuite, ce qui fait gagner du temps aussi. C’est une habitude qui peut s’intégrer pendant la pause déj par exemple.

Pratiques-tu tous les jours ? Si oui, comment fais-tu ?

Oui ! TOUS LES JOURS et je n’en reviens pas moi-même franchement ! J’ai toujours plutôt apprécié faire du sport (notamment car je sais que c’est important pour mon équilibre mental), mais si on m’avait dit il y a un an que j’en ferais tous les jours j’aurais eu du mal à y croire ! Aujourd’hui c’est simple : je ne peux pas me passer de ma session de Pilates et je suis toujours heureuse de dérouler mon tapis, sincèrement ! Comme je le disais plus haut, c’est vraiment un moment de connexion à soi et à son corps (j’adore le fait que Melissa commence et termine chaque session avec quelques instants de respiration/méditation pour se recentrer, ça change TOUT pour moi).

Quels sont les résultats que tu as constatés ?

Lorsque j’ai commencé le Pilates l’an dernier, je faisais déjà du sport assidument depuis des années (je vous en avais notamment parlé dans cet article sur ma routine sportive) et c’est plutôt la curiosité qui m’a amenée à découvrir la discipline. Pour être honnête, j’ai été vraiment bluffée par les bienfaits physiques du Pilates, autant que par les bienfaits sur le mental. 

Physiquement, ma silhouette s’est affinée, mes muscles se sont renforcés et davantage dessinés (notamment au niveau des cuisses, du bas du dos, de sangle abdominale et des épaules & bras). J’ai tendance à prendre rapidement du muscle -au niveau des bras notamment- et j’avais par exemple ralenti mes exercices de renforcement musculaire à une période, car je n’aimais pas l’aspect qu’avait pris mes bras. Avec le Pilates c’est tout l’inverse : le Pilates sculpte, tonifie et muscle votre corps tout en longueur, grâce aux étirements notamment, et sans prise de masse (je n’ai rien contre la prise de masse musculaire, cela dépend vraiment de ce que l’on cherche). J’ai également énormément gagné en souplesse, ce qui n’est pas désagréable !

Mentalement, le Pilates m’a amené beaucoup de bien-être en encourageant la bienveillance envers moi-même et mon corps, en m’aidant à me concentrer sur l’instant présent, sur le ressenti et pas uniquement la performance et en m’aidant à travailler ma discipline et ma résilience. Comme je le disais plus haut, ma session de Pilates est vraiment devenue une habitude quotidienne qui m’est essentielle, comme une bulle de sérénité et de connexion à moi, ma respiration et à mon corps. Les rares fois où je n’ai pas pu faire ma session de Pilates quotidienne, ça m’a vraiment manquée.

Au bout de combien de temps as-tu vu des résultats ?

J’ai constaté des bienfaits sur le mental hyper rapidement et j’ai vraiment tout de suite adhéré à la philosophie de Melissa ! Physiquement, je dirais que j’ai vu des résultats au bout de 2 mois environ, qui ont été encore plus visibles au bout d’environ 6 mois. C’est mon expérience personnelle et cela dépendra grandement de chacune, de nos corps qui sont tous différents, de notre état physique et émotionnel, de notre alimentation, de notre qualité de sommeil, de notre niveau de stress … il n’y a pas de règle ! 

Est-ce efficace pour perdre du poids ?

Le Pilates n’est pas un sport cardio qui permet de perdre du poids rapidement. Si on s’intéresse uniquement à l’aspect physique de la discipline, le principe du Pilates est plutôt de renforcer ses muscles et de dessiner sa silhouette. Cela étant, si vous le pratiquez régulièrement et que vous mangez sainement, cela pourra vous accompagner dans votre perte de poids, surtout si couplé à une activité plus cardio.

A quel moment de la journée pratiques-tu ?

Je dirais que ça dépend des moments ! Globalement je préfère plutôt faire du sport le matin, car c’est le moment de la journée où j’ai le plus d’énergie. À partir du milieu d’après-midi, je sens que je passe en mode “économie d’énergie” et c’est plus difficile pour moi de trouver la motivation (pour le sport comme pour le reste). Cela dit,  je dois dire qu’il m’arrive aussi de faire mes sessions après ma journée de travail et c’est également très agréable pour laisser sa journée derrière soi entamer sa soirée ! Je pense que c’est très personnel et à adapter selon son rythme et ses préférences !

Fais-tu d’autres activités sportives en complément ?

Je fais aussi du cardio en complément : de la marche rapide, du vélo et du stepper à la maison (j’en fais depuis que je suis à la fac, en regardant un épisode de série ou en écoutant un podcast, le temps passe hyper vite), mais le Pilates est mon activité physique principale depuis 1 an.

De quel matériel a-t-on besoin ?

Pour le Pilates, le plus important est d’avoir un tapis de yoga et des vêtements de sport confortables. Pour certaines vidéos et afin d’accentuer les mouvements, Melissa recommande l’utilisation de poids. J’utilise personnellement les poids Bala Bangles, qui s’accrochent facilement autour des chevilles et des mains pour les exercices. J’ai également ces sangles lestées modulables lorsque je veux intensifier ma pratique avec davantage de poids.

Dans certaines vidéos, Melissa utilise également des élastiques (j’ai ce set d’élastiques dont je suis très contente car différents intensités) et un ballon (que je remplace personnellement par un coussin que je roule).

Si vous voulez en lire davantage sur le matériel que j’utilise pour faire du sport ainsi que mes recommandations de tenues de sport confortables (avec des options écoresponsables) vous pouvez relire mon article à ce sujet !

Et vous ?

Je sais que vous êtes nombreuses à avoir découvert Melissa Wood suite à mes Stories régulières sur sa méthode alors n’hésitez pas à partager votre retour d’expérience aussi pour enrichir le mien !

Et si vous n’avez pas encore testé, est-ce que ça vous tente ? Et si vous avez d’autres questions, je suis à votre disposition pour y répondre en commentaire sous ce post !

Par Daphné Moreau 48 commentaires
48 commentaires
Ajouter un commentaire
  • Jasmine 28 avril 2021

    Salut Daphné! J’ai commencé la méthode cette année, une amie de travaille a partagé son abonnement avec moi parce que je l’aide tout le temps avec Excel haha.
    C’est vrai que c’est très agréable et doux, mais efficace, les courbatures au début se font sentir! J’ai du arrêter qqs semaines après une chute à vélo, et ça me manque de plus en faire. Je reprends doucement cette semaine.
    J’adore aussi son planning hebdomadaire, pas besoin de se prendre la tête pour trouver/choisir une vidéo, le choix est fait pour nous!
    (Petite typo dans le 2ème paragraphe, même si j’aimerais bien manger des pâtes avec elle!)

    • Eugénie Lopez 28 avril 2021

      Bonjour Daphné,
      Abonnement pris en juillet dernier suite à vos stories.
      J’en faisait 2 à 3 fois par semaine au début. En janvier, j’ai décidé d’en faire TOUS les jours (ma résolution 2021). Et grâce aux sessions courtes proposées (je travaille 12 heures par jour la plupart du temps alors ça fait une énorme différence, je me lève juste 20 minutes plus tôt ces jours-là), je m’y tiens et je n’y déroge pas. J’en ai besoin physiquement et mentalement. Attention, je tiens à préciser que je ne suis pas du tout sportive à la base à l’exception de beaucoup de marche à pied. J’ai très vite vu des effets sur mon moral et mon corps. Mes muscles se sont très vite dessinés (je partais de loin:).
      Il y a 2 semaines, j’ai eu de grosses courbatures suite à des séances plus intenses et plus longues. Je me suis tournée vers ses sessions pour débutantes pendant quelques jours et ça a fonctionné: pas d’interruption d’entraînement mais je me suis laissée le temps de récupérer.
      Bref, je suis accroc. Merci pour ce merveilleux conseil.
      Belle soirée à vous.
      Eugénie.

    • Joy 28 avril 2021

      Merci Daphné de m’avoir fait découvrir Melissa ! A force de voir tes stories je me suis lancée à la fin du 2e confinement et je suis accro maintenant… Je n’aurais jamais pensé dire ça d’un sport un jour !! Son approche est tellement douce et déculpabilisante j’adore, je suis le programme suggéré tous les jours pour ne pas perdre de temps à chercher et c’est parfait. J’ai encore beaucoup de poids à perdre mais je me sens mieux dans mon corps et dans ma tête.

    • Valérie 29 avril 2021

      Bonjour Daphné. Merci pour ce partage. Pendant le 1er confinement, tu nous partageais sur Instagram ton programme sport de la semaine (souvent des videos you tube de popsugar fitness (Marnie Alton, etc) et autres (Pamela je ne sais plus quoi, et d’autres encore) que l’on retrouvait également dans l’un de tes autres articles sur le sujet. As-tu remplacé tout cela exclusivement par le Pilates du coup?

  • Marguerite 28 avril 2021

    Bonjour Daphné,

    Merci pour cet article!
    Pour ma part, je pratique le yoga tous les matins et c’est vrai qu’une activité physique quotidienne change la vie !
    Tu parles souvent du stepper, est-ce que tu as des recommandations sur le sujet (exercices, modèle, etc.) car cet outil m’intrigue beaucoup et j’aimerai m’en procurer un.

    Bonne soirée 🙂

  • Noémie 28 avril 2021

    Bonsoir Daphnée !
    J’ai démarré cette méthode grace à toi, j’avais du mal à faire du sport à la maison depuis la fermeture des salles, surtout je pense car cela voulait dire libérer au moins 1h. La c’est la révolution ! Je sens déjà que je suis plus tonique, notamment au niveau de la ceinture abdominale ou même en salle je n’avais pas ces résultats.
    Je ne suis pas du tout anglophone, cela me manque pour les 5 min de relaxation de fin où je n’ai pas accès à ce qu’elle dit. En revanche aucun problème pour suivre, j’ai déjà quelques connaissances en yoga et en pilâtes qui me permettent de savoir comment me positionner, et le fait qu’elle le fasse avec nous aide pour la respiration et le mime des mouvements.
    En revanche, le prix de l’application a du changer, je me suis inscrite il y a un mois et je paye 10,99 par mois.
    Voilà pour mon retour d’expérience, et merci pour cette découverte !

    • Hélène 2 mai 2021

      L’abonnement est plus chère sur l’appli que sur le site je ne sais pas pourquoi mais sur l’appli c’es 10,99/mois et 109/an, sur le site c’est bien 82€/ans taxes comprises et par mois c’est un peu plus cher.
      Si tu as pris un abonnement mensuel tu peux peut-être résilier et reprendre via le site pour payer moins cher ?

  • Charlotte 28 avril 2021

    Bonjour Daphné.
    J’ai découvert cette appli avec toi et j’adore depuis un peu plus de 6 mois. Je trouve que mes muscles se dessinent doucement, je vois déjà une différence. En français il y a l’appli AsanaRebel qui propose des exercices similaires mais à laquelle j’accroche moins que l’appli MWH.
    Merci pour cet article!

  • Aurore 28 avril 2021

    Bonjour Daphné et merci pour toutes ces informations !
    Pourrais tu nous communiquer la marque de ton ensemble marine sur la dernière photo s’il te plait ?
    Merci d’avance 🙂
    Aurore

    • Vanessa 28 avril 2021

      Bonjour. C’est la marque Aurique que l’on peut trouver sur Amazon. Il me semble que l’ensemble est noir. Voici le lien de la brassière : https://amzn.to/3nvRd9g
      Je l’avais achetée suite à une recommandation de Daphné (dans un autre article ?) et j’adore cette brassière. Confortable et bien coupée 😊

      • Aurore 29 avril 2021

        Merci beaucoup pour ta réponse 🙂

  • Charline 28 avril 2021

    Bonjour Daphné,
    J’ai découvert Mélissa grâce à toi et je suis complètement FAN ! J’en fais tous les jours depuis 6 mois et les rares jours où je n’ai pas le temps c’est le drame.
    Mélissa a complètement changé ma manière de voir le sport, ça me fait du bien au corps mais aussi à la tête et c’est tellement important.
    J’ai convaincu toutes mes copines !
    Bonne soirée
    Charline

  • Adeline 28 avril 2021

    Merci pour cet article instructif et inspirant. J’espère trouver un cours de pilates dès la rentrée de septembre en presentiel je préfère le faire en collectif pour me motiver. Et pourquoi pas compléter avec des vidéos (en français de préférence), le pilates me tente bien notamment pour l’entretien du périnée.

  • Pauline 28 avril 2021

    Bonjour Daphné,
    J’ai commencé le Pilâtes avec Mélissa Wood Health il y a un mois et demi et je suis totalement conquise ! J’en fais tous les jours et moi aussi j’ai du mal à y croire !! Ça me fait tellement du bien physiquement et mentalement, moi qui ne suit pas une grande sportive de nature…
    Merci merci de m’avoir fait découvrir Mélissa. 🙏
    Bonne journée,
    Pauline

  • Meghan 28 avril 2021

    Bonjour Daphné
    Pour le pilate en langue française il y a Julie Pujol qui propose également des cours assez sympathiques.
    Merci pour ton articles 😊

    • Daphné 6 mai 2021

      Merci de ta reco Meghan 😉

  • Camille 28 avril 2021

    J’ai découvert Mélissa grâce à tes stories… Ça a été un véritable déclic! Je suis devenue accroc, et j’avais hâte d’arriver à mon “heure” de Pilate. J’aime en faire le soir, vers 18h… Pour évacuer la journée avant d’enchaîner la soirée avec les enfants.
    J’ai du arrêter depuis presque 3 semaines pour une raison médicale, et ça me manque terriblement. Tout comme la course à pieds!
    J’ai rapidement gagner en souplesse et physiquement je trouve aussi que ça se voit au niveau cuisse/fessiers notamment ! Je suis son planning mensuel comme ça, je sais que les efforts sont répartis correctement sur la semaine !
    Merci pour cet article!!

  • Margaux 28 avril 2021

    Hello Daphné,

    Grâce à toi j’ai découvert Melissa Wood en septembre dernier et j’ai adoré !

    J’ai toujours hâte de faire ma séance et j’en fais également tous les jours même si c’est seulement 10 min, c’est un vrai plaisir et la petite meditation me fait énormément de bien et m’apaise !

    Merci encore de me l’avoir fait découvrir ça a vraiment changé mon quotidien et m’a fait aimé ce sport, très belle découverte ❤

  • Anne-Cécile 28 avril 2021

    Bonjour Daphné,
    J’ai commencé à suivre les cours de Melissa il y a environ 2 mois pour me remettre au sport après mon 2ème accouchement. Je pense que ça peut intéresser certaines lectrices de savoir qu’il y a effectivement un choix de cours débutantes/grossesse/post-partum dans la bibliothèque de cours de Melissa ! Ça permet de se remettre en mouvement en douceur avant d’attaquer les séances plus corsées 😊
    Pour l’instant, pas de miracles sur ma silhouette, mais une énorme satisfaction et un vrai plaisir à me bouger. J’ai complètement adopté ce format, je me motive en fin de matinée de télétravail, sur ma pause dèj, et je suis toujours contente d’avoir sorti mon tapis, même pour 15-20 minutes. Et comme tu dis, Melissa a une vraie énergie positive👌🏻
    Namaste!

  • Juliana 28 avril 2021

    Coucou Daphné,
    J’ai commencé à faire du sport tous les jours au moment du 1er confinement. Maman de 2 enfants en bas âge, c’était ma bulle et ça me donnait de l’énergie pour la journée. J’ai suivi les vidéos de Pamela Reif (merciiii pour la découverte !) que j’aime beaucoup ! Maintenant tu me donnes envie de tester l’appli de Mélissa ! C’est très différent ?
    Merci pour toutes ces inspirations positives 🤗

    • Daphné 6 mai 2021

      Hello Juliana ! Alors vraiment rien à voir entre Pamela Reif, 2 approches totalement différentes ! Cardio / HIIT VS Pilates ! Les deux peuvent être tout à fait complémentaires en revanche !

  • Laura 29 avril 2021

    Salut Daphné !
    J’ai découvert sa méthode grâce à toi! Merci mille fois! Elle est en train de m’aider à remonter la pente des TCA (couplé à des séances de psy évidemment) mais mes séances quotidiennes m’aident vraiment surtout sur le mental. Elle est déculpabilisante, elle est douce et en même temps dynamique, elle ne nous lâche pas, on a l impression qu elle est à côté de nous et qu elle voit là où notre posture et/ou notre mental pèche. Vraiment une révolution pour moi qui n’aime pas le sport, qui pensait être insensible aux fameuses hormones post activité sportive ! Je crois que je deviens accro

    • Daphné 6 mai 2021

      Oh ça me fait super plaisir à lire Laura ! Melissa invite vraiment à la bienveillance et au respect de son corps. Je t’envoie des ondes positives !

  • Mia 29 avril 2021

    Hello Daphné, j’ai découvert Melissa en début d’année et je suis devenue fan de la personne! De base pas du tout sportive, je m’étais motivée à faire du cardio avec le programme TSE, mais c’était une vraie corvée.. Démotivée, j’ai doucement arrêté en découvrant Melissa et en accrochant directement avec elle! Depuis, j’essaye de faire des sessions tous les jours en plus d’une séance de yoga et j’adore ! En ces temps particuliers, ca fait vraiment du bien de faire du sport (je n’aurai jamais cru dire ca) !

    Grâce à ton article, je pense prendre son abonnement à l’année et faire une séance tous les jours 🌞

    Bonne journée Daphné et merci pour ce chouette article !

  • Noëlie 29 avril 2021

    Hello Daphné, j’ai découvert Melissa Wood grâce à toi et je me suis lancée dedans depuis septembre et j’adore ! Je fais tous les jours une session avec plaisir ce qui n’a jamais été le cas pour du sport de mon côté. Je me sens réellement plus énergique après ma séance (même de 10 minutes) et ça commence nettement mieux ma journée. Comme tu le dis, je trouve ça pratique de ne pas transpirer mais aussi de ne pas avoir besoin d’un grand espace pour sauter ou se déplacer. C’est vraiment une activité géniale pour les petits espaces. En bref, je suis plus que convaincue alors mille mercis pour ton partage !

  • Chachou 29 avril 2021

    Coucou Daphné, encore un très bon article comme d’habitude 🙂 J’adore te lire !
    Grace à toi, j’ai très envie d utiliser l’application MWH depuis un moment dejà (en suivant tes stories instagram!) . Mais étant en surpoids, est ce que tu sais si ses exercices sont possibles pour moi? Est ce adapté pour tout le monde ? et y a t il un mode débutant ?
    Merci beaucoup et hate de continuer à te lire ( et d’en savoir encore plus sur “Daphné Moreau the label” 😉 )
    Bonne journée 🙂

    • Daphné 6 mai 2021

      Hello 🙂 Tout à fait adapté pour toi oui ! Et il y a en effet des sessions débutants qui sont tops !

  • Elisabeth 29 avril 2021

    Hi Daphne,

    What a pleasure it is to read your article about Melissa Health Wood. I stumbled upon her instagram a little more than 3 years ago and have been doing her workouts ever since. She helped me get back in shape after by two baby girls. In fact, I swear that the recovery from my 2nd c-section was easier because I had been doing her prenatal workouts up until I gave birth.
    She has also helped me deal with the pandemic and offered me an escape from chaos. In fact, my 3.5 year old daughter will sometimes join me and that makes me happy. She sees me working out not because I need to lose weight but because it makes me feel better.
    As I slowly prepare to go back in the office in a few weeks, I know that Melissa’s workout will help me transition back in a calmer state of mind and for that I am grateful.

  • Fabienne 29 avril 2021

    Bonjour Daphné,
    Belle découverte cette appli de Pilates.
    Tu me donnes envie d’essayer.
    Je n’aime pas les sports trop violents et je faisais du Pilates via une association sur Bordeaux mais avec le covid tout est bloqué.
    J’aime beaucoup ton blog avec des articles toujours intéressants et tu es plein de bienveillance , ça fait du bien.

    • Daphné 6 mai 2021

      Merci Fabienne, c’est très gentil ! Hâte que les salles réouvrent ! Ou pratiques-tu le Pilates à Bordeaux ? Ca m’intéresse ?

      • Fabienne 6 mai 2021

        Via l’association les Coqs Rouges ils ont un site internet avec plein d’autres activités c’est très bien je trouve et les prix sont abordables.
        A bientôt Daphné via un prochain commentaire 🙂

  • Violette 29 avril 2021

    Hello daphne, je ne suis pas très sportive même si avant le confinement je faisais 1h de Pilates toutes les semaines ainsi qu 1 h de tonification musculaire et 1h de cardio et une fois par semaine de la natation ( oui je sais mais je n aime vraiment pas le sport mais mon boulot et mon prof de sport était top et j en reconnaissait les bienfaits) . Au premier confinement j ai bien sûr fait du cardio découvert sissy et blogilates mais suite à un problème de santé j ai tout arrêté à part 1h 30 a 2h de marche par jour environ 10km . Cependant cela me donne bien envie d essayer de refaire du Pilates avec Mélissa. Cependant , je me pose la question en moyenne combien en fais tu par jour? ( même si je sais que parfois tu dois ´ en faire que 10mn ou 20mn) et Combien de cardio fais tu par semaine en plus si tu en fais ?
    Merci pour cet article

    • Daphné 6 mai 2021

      Hello Violette ! Je suis le programme mensuel de Melissa et je dirais qu’en moyenne cela fait des sessions de 25 minutes par jour ! Pour le cardio ça dépend, je ne me mets pas d’objectifs ! Je marche pas mal et je fais du vélo pour me déplacer + du stepper à la maison, en général 1 à 2 fois par semaine pendant 20/30 mins !

  • Aziliz 30 avril 2021

    Vous me donnez toutes très envie d’essayer !!! J’ai découvert les vidéos de pilâtes d’Alice kinésithérapeute en français sur YouTube. Je me considère comme sportive mais je dois avouer que l’intensité des cours va crescendo et les 10 dernières minutes sont difficiles ! Elle est enceinte depuis quelques mois et désormais ses cours sont orientés pour les futurs mamans, ça peut peut-être intéresser certaines d’entre nous ! De mon côté je file essayer les 7 jours gratuits !!!

  • Lou 30 avril 2021

    Je suis fidèle à Julie Pujols-Benoit, qui de son propre aveu, trouvait le Pilates classique pas assez dynamique et a développé une méthode qui mixe le Pilates avec un peu de fitness.
    J’aime son énergie, elle est calme mais en même temps marrante. Elle fait plutôt des sessions longues (45/55mn), ce que j’apprécie, mais tu peux les couper en petites séances si tu préfères.
    Je vais faire le test de l’appli Mélissa pour voir, même si je pense qu’elle a un côté trop sérieux/impersonnel pour moi d’après ce que je vois sur Youtube :/

    • Daphné 6 mai 2021

      Hello Lou ! Oh non au contraire pas de côté froid ou impersonnel avec Melissa, au contraire 🙂 J’entends beaucoup de bien de Julie Pujols !

      • Nadia 16 mai 2021

        Bonjour , alors je suis abonnée à Julie Pujol sur que je adore et Mélissa depuis peu (Grace a toi Daphné) et je trouve les 2 méthodes supers!
        Julie poir un peu plus de renfo et de cardio et Mélissa un bonheur (Pilates avec beaucoup de stretching, plus doux) ce qui n empêché de bien sentir les muscles et d avoir de belles courbatures avec elle.
        Bref, pour moi Julie pour ses 2 gros cours par semaine et Mélissa pour ses sessions plus courtes que l on peut caser très facilement ! Bises

  • Maëlle 1 mai 2021

    Bonjour Daphné ,
    J’ai commencé à utiliser l’appli à la fin du premier confinement sur tes conseils et grâce à tes Stories. Et je t’en remercie c’est un vrai bonheur. Je pratique deux à trois fois par semaine ( difficile de faire plus avec les enfants) et je n’ai jamais un ventre si plat ( on part de loin ).
    Je voulais juste ajouter que je ne parle pas anglais couramment cependant je trouve que les videos sont faciles à comprendre et je prends cela aussi comme ma petite seance d’anglais ce qui m’a permis de progresser aussi.
    Merci de tes conseils et de nous les partager.
    Maëlle

  • Laurie 1 mai 2021

    Coucou Daphné !
    Un plaisir d’avoir découvert Mélissa grâce à toi. J’ai commencé il y a 6 mois : après avoir fait du HIIT pendant tout le premier confinement, je cherchais quelque chose de plus doux.
    Et comme toi, une révélation ! J’en fais aussi tous les jours et les moments où je n’ai pas pu dérouler mon tapis, ça me manque.
    L’équilibre physique et psychologiquement grâce à ces séances régulières se ressent énormément. Une vraie bulle de bien être.
    Et physiquement, j’appuie tes remarques : on se sculpte tout en longueur, et on se tonifie ! Je n’ai jamais eu autant d’abdos 😂

    Merci encore pour ce chouette partage.
    Et très bon week-end !

  • Valérie 1 mai 2021

    Bonjour Daphné, merci pour ce partage car comme beaucoup j’ai découvert MWH grâce à toi!
    Je me demandais, suis tu le weekly schedule ou choisis tu toi même les séances que tu veux faire?
    Merci pour ta réponse 🙂

    • Daphné 6 mai 2021

      Je suis le monthly schedule de Melissa, envoyé par mail si tu t’abonnes à sa newsletter !

  • Acloque Claire 1 mai 2021

    Bonjour Daphné. Merci pour cette jolie découverte qu’est Mélissa . Je me suis remise au Pilates . J’aime beaucoup Move with Nicole et Dansique fitness également sur YouTube . Je crois que je ne pourrai plus me passer de ce rdv avec moi-même. Que du bonheur !

  • Eléonor 2 mai 2021

    Eh bien… Au vu de ton article et de tous les commentaires en dessous, je crois qu’une seule chose s’impose désormais à moi : le téléchargement de l’application est en cours !!!! 😝 Hâte de tester du coup, car j’ai toujours adoré le sport (11 ans de danse classique, 5 ans de taekwondo – malheureusement arrêté à cause d’une opération… depuis j’alterne entre yoga et salle de sport, mais depuis un an, comme tout est fermé, c’est la cata !) mais par contre j’ai toujours eu teeeellement de mal à me motiver pour en faire chez moi ! Même aller courir c’est compliqué haha et pourtant je me sens si bien après…
    Je commence cet après-midi et je te redirais ce qu’a donné la semaine d’essai 😉 (mais après la découverte du breath work avec Susan, je te fais entièrement confiance ! 😁)

    • Daphné 6 mai 2021

      J’espère que tu seras aussi convaincue que nous toutes Eléonor !!!

  • Julie 2 mai 2021

    Hello Daphné,
    J’ai commencé le pilâtes avec Melissa en novembre dernier et… WAOUH LA révélation!
    Moi qui n’ai jamais été une grande sportive, qui n’ai jamais réussi à tenir les programmes de façon assidue et bien là c’est chose faite.
    Tous les jours, parfois il m’arrive de louper une séance dans la semaine mais je m’y tiens et avec plaisir, ça change tout.
    Mon regard sur mon corps a changé, mon corps s’est transformé doucement mais sûrement. Le premier effet pour moi a été un beau jour dans la rue en marchant je me suis rendue compte que ma posture avait changé, que j’étais plus tonique, plus dynamique.
    Un immense merci de m’avoir fait découvrir cette activité qui a révolutionné mon corps et mon esprit !

    • Daphné 26 mai 2021

      Aaaaah comme ton commentaire me fait plaisir à lire Julie, c’est génial ! Tellement heureuse que tu te sentes mieux et que ton rapport à ton corps ait changé pour le meilleur, c’est formidable ! Bravo & merci de ton partage !

  • Aziliz 23 mai 2021

    Hello Daphné ! J’espère que tu as vu que Melissa Wood t’as repris dans une de ses Stories !
    En tout cas, l’essayer c’est l’adopter !!!

    • Daphné 26 mai 2021

      Oui j’ai vu ! Elle me regramme assez souvent, ça me fait trop plaisir à chaque fois hehe 😉

Voir tous les commentaires

Ajouter un commentaire

Suivez-moi sur Instagram @daphnemoreau
Abonnez-vous
à la newsletter
Pas la peine, je suis déjà abonné•e
Fermer