Hello les amis ! J’espère que vous allez bien 🙂 Aujourd’hui je vous retrouve pour un article que vous me réclamiez depuis longtemps, sur les meilleurs instituts et massages que j’ai testés à Paris !

Je sais que les massages sont assez coûteux et que l’on rechigne parfois à s’offrir ce plaisir. Pourtant rien ne vaut ce sentiment de détente et de relaxation après un bon massage ! Même si on mène tous des vies à mille à l’heure, prendre le temps de s’occuper de soi est tellement important aussi !

Puisque les massages sont un investissement, on a envie de faire le bon choix et d’être sûr(e) de bénéficier d’un soin exceptionnel n’est-ce pas ? Voici donc les 5 massages les plus incroyables que j’ai testé à Paris ! Pour info ils ne sont pas classés par ordre de préférence 😉

Si votre budget le permet, je vous recommanderai de réserver des massages d’au moins 45 minutes (idéalement 1h minimum) car je trouve cela difficile de réussir à vraiment se détendre et déconnecter en moins de 45 minutes.

Les massages font aussi de parfaits cadeaux ! J’aime beaucoup en offrir à mes proches, justement car c’est un cadeau que l’on a souvent du mal à s’offrir à soi même mais que l’on apprécie pourtant toujours de recevoir !

1. Massage « The Good Hour » au Spa Lush

Ce massage est de loin l’un des plus incroyables (si ce n’est LE plus incroyable) que j’ai jamais testé. J’ai absolument adoré l’ambiance de l’institut, pensé comme un charmant petit cottage anglais au charme désuet et qui change totalement des ambiances traditionnelles de spa ou institut. On se sent comme chez soi !

Ce qui m’a particulièrement plu dès que j’ai regardé la carte de soins de l’institut ? Leur originalité ! Je vous invite à regarder par vous même, les simples noms et descriptions des soins inviteront déjà au voyage ! J’ai pour ma part choisi le soin The Good Hour : « Des chants de marins remplissent l’atmosphère, graves et obsédants, avant un crescendo délicat. Le tout est constamment tempéré par la pression des mains de votre praticienne qui ramène votre corps sur la terre ferme, les mains sur le pont, afin de vous ancrer et de vous aligner… »

Moi qui adore l’univers marin, j’ai été servie avec ce soin ! Je ne veux pas trop vous en dévoiler mais vous aurez vraiment l’impression d’être sur un bateau voguant sur la mer pendant ce soin et c’est terriblement relaxant. Je suis sortie totalement délassée de ce soin et j’ai pu tranquillement boire un thé et manger des petits biscuits anglais afin de ressortir affronter le monde haha ! Un vrai rêve, je le recommande à tout le monde ! Maintenant j’ai envie de tester un nouveau soin dans ce spa !

PS : Si comme moi vous redoutez un peu l’explosion d’odeurs quand on rentre dans une boutique Lush, soyez rassuré(e) le spa Lush est beaucoup plus soft olfactivement 😉

Massage The Good Hour au Spa Lush – 80 minutes –  125 euros

2. Massage Art Traditionnel du Tibet au spa tibétain Mont Kailash

J’ai testé ce massage il y a quelques mois et je ne suis jamais sortie aussi « libérée » d’un massage. D’habitude je me sens super délassée et détendue après un massage mais cette fois-ci j’ai eu l’impression de laisser toutes les tensions de mon corps derrière moi !

Ici pas d’institut épuré et « fancy » mais plutôt une ambiance/déco tibétaine traditionnelle et authentique. Le massage que j’ai choisi était franchement époustouflant ! Attention si vous n’aimez pas particulièrement les massages appuyés car la praticienne est là pour chasser les douleurs, noeuds et tensions et elle appuiera parfois là où ça fait mal selon des techniques d’acupression ! Vous ne sombrerez pas dans le sommeil pendant ce massage là 😉

Pour moi il s’agit vraiment d’un massage-soin et on sent que les gestes de la praticienne sont précis et experts pour dénouer les tensions. J’ai pas mal de douleurs et de noeuds dans le haut du corps (épaules) et les massages m’aident d’habitude à les soulager mais c’est souvent éphémère. Cette fois-ci j’ai vraiment laissé mes noeuds derrière moi et je me suis sentie tellement légère en sortant, incroyable !  Je me suis promis d’y retourner régulièrement depuis et je compte d’ailleurs reprendre rendez-vous en juillet !

Massage Art Traditionnel du Tibet au Spa Mont Kailash – 70 minutes – 117 euros 

3. Massage visage au spa Clarins du Royal Monceau

Pendant longtemps j’ai fui les massages du visage : je n’aime pas particulièrement qu’on me touche le visage et je pensais que les massages du visage ne seraient jamais  aussi délassants qu’un massage du corps. Ce massage du visage au spa Clarins du Royal Monceau est le premier massage visage que j’ai jamais testé et… j’ai adoré !

Croyez-le ou non mais je trouve qu’un massage du visage est presque plus relaxant qu’un massage du corps ! Ce soin comprend un massage du visage mais aussi un gommage et un masque avec des moments de massage du cuir chevelu, des mains et des pieds pendant la pause des soins visage. Un rêve ! Je suis rentrée chez moi à pied après ce massage et j’ai mis 2 fois plus de temps que d’habitude à rentrer tant j’étais détendue et marchais lentement haha !

Massage Soin Eclat Lissant au Spa Clarins du Royal Monceau – 60 minutes – 185 euros

4. Massage Nuxe au Spa Montorgeuil

Ce massage est l’un des premiers que j’ai testé à Paris, un cadeau d’anniversaire de mon amie Mathilde. J’ai absolument adoré le lieu en lui-même : ce spa est installé dans un ancien chai du 17ème siècle et avec ses pierres apparentes aux murs et ses caves voutées, il force instantanément à la déconnexion !

J’avais adoré ce massage « traditionnel » qui vise à détendre et masser toutes les zones du corps qui accumulent traditionnellement les tensions. C’est l’un des meilleurs rapport qualité/prix niveau massage à Paris à mon sens !

Massage Détente Spa Nuxe Montorgeuil – 45 minutes – 88 euros

5. Massage Plénitude Absolue de Darphin

Darphin est l’une de mes marques de beauté préférées (je raffole de tous les produits aux incroyables odeurs) et j’ai découvert leur institut il y a 2 ans et demi pour un incroyable soin modelage du corps dont je me rappelle encore. La carte de soins de l’institut a changé depuis 2015 et mon massage n’existe plus tel quel mais le soin « Relaxation Profonde » proposé en ce moment s’en rapproche.

J’ai adoré l’ambiance intimiste et comme à la maison de cet institut niché au fond d’une cour à 2 pas de la place Vendôme. Tout est fait pour que vous vous y sentiez comme chez vous et la détente n’en est que meilleure ! Ce soin est un vrai voyage olfactif (les soins et huiles aromatiques Darphin ont toutes des odeurs absolument incroyables) et si, comme moi, vous êtes très sensibles aux odeurs, vous allez tout particulièrement apprécier les soins de l’institut Darphin.

Soin Relaxxation Profonde Institut Darphin – 60 minutes – 120 euros

Les autres instituts

D’autres instituts que j’ai eu la chance de tester et que j’ai beaucoup aimé ? Les jardins Suspendus dont je vous parlais dans cet article, la Maison Sisley dont je vous parlais dans cet article ou bien les thermes de Saint Malo si vous aimez la thalasso et avez envie de partir en weekend (dont je vous parlais dans cet article).

Et vous, vous aimez les massages aussi ? Dites moi si vous en avez testé d’autres à Paris, je suis toujours preneuses de nouvelles adresses 🙂