Les 5 meilleurs massages que j’ai testés à Paris

5 juin 2018 6 minutes de lecture 13

Hello les amis ! J’espère que vous allez bien 🙂 Aujourd’hui je vous retrouve pour un article que vous me réclamiez depuis longtemps, sur les meilleurs instituts et massages que j’ai testés à Paris !

Je sais que les massages sont assez coûteux et que l’on rechigne parfois à s’offrir ce plaisir. Pourtant rien ne vaut ce sentiment de détente et de relaxation après un bon massage ! Même si on mène tous des vies à mille à l’heure, prendre le temps de s’occuper de soi est tellement important aussi !

Puisque les massages sont un investissement, on a envie de faire le bon choix et d’être sûr(e) de bénéficier d’un soin exceptionnel n’est-ce pas ? Voici donc les 5 massages les plus incroyables que j’ai testé à Paris ! Pour info ils ne sont pas classés par ordre de préférence 😉

Si votre budget le permet, je vous recommanderai de réserver des massages d’au moins 45 minutes (idéalement 1h minimum) car je trouve cela difficile de réussir à vraiment se détendre et déconnecter en moins de 45 minutes.

Les massages font aussi de parfaits cadeaux ! J’aime beaucoup en offrir à mes proches, justement car c’est un cadeau que l’on a souvent du mal à s’offrir à soi même mais que l’on apprécie pourtant toujours de recevoir !

1. Massage « The Good Hour » au Spa Lush

Ce massage est de loin l’un des plus incroyables (si ce n’est LE plus incroyable) que j’ai jamais testé. J’ai absolument adoré l’ambiance de l’institut, pensé comme un charmant petit cottage anglais au charme désuet et qui change totalement des ambiances traditionnelles de spa ou institut. On se sent comme chez soi !

Ce qui m’a particulièrement plu dès que j’ai regardé la carte de soins de l’institut ? Leur originalité ! Je vous invite à regarder par vous même, les simples noms et descriptions des soins inviteront déjà au voyage ! J’ai pour ma part choisi le soin The Good Hour : « Des chants de marins remplissent l’atmosphère, graves et obsédants, avant un crescendo délicat. Le tout est constamment tempéré par la pression des mains de votre praticienne qui ramène votre corps sur la terre ferme, les mains sur le pont, afin de vous ancrer et de vous aligner… »

Moi qui adore l’univers marin, j’ai été servie avec ce soin ! Je ne veux pas trop vous en dévoiler mais vous aurez vraiment l’impression d’être sur un bateau voguant sur la mer pendant ce soin et c’est terriblement relaxant. Je suis sortie totalement délassée de ce soin et j’ai pu tranquillement boire un thé et manger des petits biscuits anglais afin de ressortir affronter le monde haha ! Un vrai rêve, je le recommande à tout le monde ! Maintenant j’ai envie de tester un nouveau soin dans ce spa !

PS : Si comme moi vous redoutez un peu l’explosion d’odeurs quand on rentre dans une boutique Lush, soyez rassuré(e) le spa Lush est beaucoup plus soft olfactivement 😉

Massage The Good Hour au Spa Lush – 80 minutes –  125 euros

2. Massage Art Traditionnel du Tibet au spa tibétain Mont Kailash

J’ai testé ce massage il y a quelques mois et je ne suis jamais sortie aussi « libérée » d’un massage. D’habitude je me sens super délassée et détendue après un massage mais cette fois-ci j’ai eu l’impression de laisser toutes les tensions de mon corps derrière moi !

Ici pas d’institut épuré et « fancy » mais plutôt une ambiance/déco tibétaine traditionnelle et authentique. Le massage que j’ai choisi était franchement époustouflant ! Attention si vous n’aimez pas particulièrement les massages appuyés car la praticienne est là pour chasser les douleurs, noeuds et tensions et elle appuiera parfois là où ça fait mal selon des techniques d’acupression ! Vous ne sombrerez pas dans le sommeil pendant ce massage là 😉

Pour moi il s’agit vraiment d’un massage-soin et on sent que les gestes de la praticienne sont précis et experts pour dénouer les tensions. J’ai pas mal de douleurs et de noeuds dans le haut du corps (épaules) et les massages m’aident d’habitude à les soulager mais c’est souvent éphémère. Cette fois-ci j’ai vraiment laissé mes noeuds derrière moi et je me suis sentie tellement légère en sortant, incroyable !  Je me suis promis d’y retourner régulièrement depuis et je compte d’ailleurs reprendre rendez-vous en juillet !

Massage Art Traditionnel du Tibet au Spa Mont Kailash – 70 minutes – 117 euros 

3. Massage visage au spa Clarins du Royal Monceau

Pendant longtemps j’ai fui les massages du visage : je n’aime pas particulièrement qu’on me touche le visage et je pensais que les massages du visage ne seraient jamais  aussi délassants qu’un massage du corps. Ce massage du visage au spa Clarins du Royal Monceau est le premier massage visage que j’ai jamais testé et… j’ai adoré !

Croyez-le ou non mais je trouve qu’un massage du visage est presque plus relaxant qu’un massage du corps ! Ce soin comprend un massage du visage mais aussi un gommage et un masque avec des moments de massage du cuir chevelu, des mains et des pieds pendant la pause des soins visage. Un rêve ! Je suis rentrée chez moi à pied après ce massage et j’ai mis 2 fois plus de temps que d’habitude à rentrer tant j’étais détendue et marchais lentement haha !

Massage Soin Eclat Lissant au Spa Clarins du Royal Monceau – 60 minutes – 185 euros

4. Massage Nuxe au Spa Montorgeuil

Ce massage est l’un des premiers que j’ai testé à Paris, un cadeau d’anniversaire de mon amie Mathilde. J’ai absolument adoré le lieu en lui-même : ce spa est installé dans un ancien chai du 17ème siècle et avec ses pierres apparentes aux murs et ses caves voutées, il force instantanément à la déconnexion !

J’avais adoré ce massage « traditionnel » qui vise à détendre et masser toutes les zones du corps qui accumulent traditionnellement les tensions. C’est l’un des meilleurs rapport qualité/prix niveau massage à Paris à mon sens !

Massage Détente Spa Nuxe Montorgeuil – 45 minutes – 88 euros

5. Massage Plénitude Absolue de Darphin

Darphin est l’une de mes marques de beauté préférées (je raffole de tous les produits aux incroyables odeurs) et j’ai découvert leur institut il y a 2 ans et demi pour un incroyable soin modelage du corps dont je me rappelle encore. La carte de soins de l’institut a changé depuis 2015 et mon massage n’existe plus tel quel mais le soin « Relaxation Profonde » proposé en ce moment s’en rapproche.

J’ai adoré l’ambiance intimiste et comme à la maison de cet institut niché au fond d’une cour à 2 pas de la place Vendôme. Tout est fait pour que vous vous y sentiez comme chez vous et la détente n’en est que meilleure ! Ce soin est un vrai voyage olfactif (les soins et huiles aromatiques Darphin ont toutes des odeurs absolument incroyables) et si, comme moi, vous êtes très sensibles aux odeurs, vous allez tout particulièrement apprécier les soins de l’institut Darphin.

Soin Relaxxation Profonde Institut Darphin – 60 minutes – 120 euros

Les autres instituts

D’autres instituts que j’ai eu la chance de tester et que j’ai beaucoup aimé ? Les jardins Suspendus dont je vous parlais dans cet article et qui est vraiment top car ils n’utilisent que des produits aux compos cleans et la boutique-institut Décléor dans laquelle j’ai fait un massage corps et visage exceptionnel et tellement délassant !

Et vous, vous aimez les massages aussi ? Dites moi si vous en avez testé d’autres à Paris, je suis toujours preneuses de nouvelles adresses 🙂

Par Daphné Moreau 13 commentaires
13 commentaires
  • Aurélie 6 juin 2018

    Je confirme que le soin-massage du visage permet un lacher prise, une détente à la fois physique et psychique!! Étant aussi praticienne en Spa c’est le même retour que j’ai des clients.

  • Sandra 6 juin 2018

    Le mois dernier, j’ai testé un massage chez Suisen dans le marais. C’est un salon de massage japonais. Le traditionnel avec son kimono est vraiment top, une vraie découverte. J’y retourne demain pour tester celui à l’huile 😉
    Je recommande 😉

  • Nastasia 6 juin 2018

    Merci Daphné pour tes recommendations ! J’avais justement envie de m’offrir un massage post 30 ans héhé Je devrais d’ailleurs m’en offrir plus souvent! Mon dernier devait être un massage suédois chez Massage concept Paris 1. J’en garde un très bon souvenir..

  • Vanille 6 juin 2018

    Olàlà, que de bonnes adresses !
    Je craignais un peu que le spa Lush ne soit pas si bien que ça, mais bon je vais peut-être le tester la prochaine fois !

    Me favoris sur Paris sont pour le moment le spa Nuxe (même si quand on est peu disponible c’est une vraie galère de trouver une réservation rapidement) et les jardins suspendus (j’ai longuement hésité mais ça vaut vraiment le coup !).

    Merci pour ces bonnes adresses en tout cas !

  • Deborah 6 juin 2018

    Salut Daphné !

    Je ne suis pas de Paris mais je sais qu’un institut de beauté Carlance a ouvert 2 instituts dans la capitale ! Les massages sont faits avec la Sultane de Sana (ça sent trop bon!!), ils sont divisés en plusieurs gammes (dos, corps, invitation au voyage) pour pouvoir s’adapter au budget et au temps des clients ! Et comme il y a un abonnement chez eux, on paie beaucoup moins cher que dans un spa traditionnel ! En tout cas, j’ai testé sur Lyon, et le concept est absolument génial ! Ils font de tout, c’est vraiment qualitatif et adapté au budget !

    Merci pour ton article, quand je vais sur Paris, je regarde toujours ce que tu recommandes comme adresse en tout genre 😉

    Des bisous !! 😘

  • Veenendaal Capucine 6 juin 2018

    Coucou,

    Merci pour ton article.
    De loin je recommande les soins Dermalogica de chez Oh my cream ….
    Une prise en charge personnalisée et un soin extraordinaire à la clef..

  • Laurine 19 juin 2018

    Merci pour ces bonnes adresses, je pense me laisser tenter par le Spa Lush 🙂

  • Courtney 11 septembre 2018

    Coucou Daphné,
    Suite à ta recommandation, je me suis fait un cadeau d’anniversaire avec un massage « The Good Hour » au Spa Lush et c’était peut-être le meilleur massage que j’ai jamais eu. La masseuse était professionnelle et gentille. Thank you! Je vais y retourner c’est sûr.

  • Germain 23 octobre 2018

    Effectivement, ça donne envie. Curieux d’en savoir plus sur le spa lush.
    Et si jamais vous êtes de passage au Mans, testez donc les massages de give me five massage! 😉

  • Sarah 18 novembre 2018

    Le mois dernier, j’ai testé un massage chez bain de lina par leur sitehttp://massage-marrakech.ma . C’est un salon de massage marocain. vraiment top, une vraie découverte. J’y retourne demain pour tester celui à l’huile 😉
    Je recommande 😉

  • Hubert 2 février 2019

    Bonjour,
    Pour ma part le meilleur massage que j’ai reçu a ce jour , à54 ans, et plus de 20 de pratique, est réalisé par une masseuse Thaï en appartement. Magique.Tres tonifiant. Je suis ressortie complètement détendue. Cependant au vue de l’intensité je recommande d’être en bonne santé. Son téléphone est 0612254751 à Clichy .

  • Froget 6 juin 2019

    Merci pour ces bonnes adresses !
    À mon tour je vous donne le meilleur massage kobido visage de paris , à mes yeux ! Un voyage , un lifting , un bien-être incroyable
    Cabinet : rue des belles feuilles paris 16
    0686971022

  • bain de lina 8 juillet 2020

    Un grand merci pour ton article, très intéressant !

Voir tous les commentaires

Ajouter un commentaire

Suivez-moi sur Instagram @daphnemoreau
Abonnez-vous
à la newsletter
Pas la peine, je suis déjà abonné•e
Fermer