3 infusions idéales pour cocooner en hiver

18 novembre 2018 4 minutes de lecture 32
DSC_8025

Maintenant que le mois de Novembre est bien installé, j’ai plus que jamais envie de cocooner à la maison. Je suis de nature casanière et rien ne me réjouit davantage que de passer une soirée ou un dimanche bien au chaud chez moi. Evidemment, pour passer un moment cocooning réussi, plusieurs ingrédients sont essentiels et incontournables 🙂

Attrapez un plaid, enfilez des chaussettes bien chaudes, choisissez un bon livre… Il ne vous manque pas quelque chose ? Une boisson chaude dans la main bien sûr !

DSC_8016

Vous le savez si vous me suivez depuis longtemps, je suis une grande amoureuse de la marque Løv Organic depuis ses débuts ! Si vous ouvrez mon placard à thé, vous serez certains d’y trouver une majorité de boîtes Løv Organic et j’ai rendu toute ma famille et mes amis addicts aussi haha ! J’apprécie également le fait que leurs infusions soient toutes bio.

J’aime littéralement tous leurs thés et toutes leurs infusions mais les 3 dont je vais vous parler ici sont mes petits 3 chouchous à cette saison, vous allez comprendre pourquoi !

Lovorganic-9

Le Løvely Break est un de mes mélanges favoris de chez Løv Organic et de loin ! Mélange d’hibiscus, pomme, fruits rouges et de biscuit, il est absolument succulent et surtout très différents des infusions que l’on peut avoir l’habitude de goûter.

Il a un côté gourmand et « retour en enfance » qui le rend parfait pour une pause goûter l’après-midi. Vous pouvez d’ailleurs relire mon article sur l’art de faire une pause pour vous inspirer ! Accompagné d’un petit biscuit ou d’une part de ma tarte-crumble aux pommes & à la cannelle, il est tout simplement parfait !

Je suis également fan de son packaging aux couleurs d’automne ! Il est si joli !

Lovorganic

Le Winter in Løv est une infusion incroyable : vous n’avez qu’à ouvrir la boîte pour sentir la délicieuse odeur de ce mélange d’épices (cannelle, gingembre, réglisse), de caroube et de cacao saveur chocolat. Il suffit de le sentir pour s’imaginer au coin du feu ! Il a un pouvoir réconfortant instantané et c’est un vrai remède anti-froid et anti-déprime au coeur de l’hiver !

Il est délicieux à boire avec un carré de chocolat ou une part de mon banana bread 😉 Et je ne peux que vous inviter à le déguster en lisant mon article « 13 idées pour combattre le blues de l’automne-hiver » : plus de raison d’avoir le moral en berne à cette saison !

Lovorganic-15

Le Løvely Glögg est probablement MON infusion préférée, celle sans laquelle je ne peux plus imaginer passer mon mois de décembre ! Il s’agit d’un mélange d’épices (cannelle, réglisse, cardamone), de raisins, de cassis, d’hibiscus et d’amande absolument incroyable et inspiré du traditionnel « glögg » scandinave.

Lovorganic-12

Il suffit d’ouvrir la boîte et de respirer cette infusion pour se retrouver plongé.e dans la féérie des fêtes de fin d’année ! J’ai rendu tout mon entourage absolument addict depuis son lancement en 2016 (je vous en avais déjà d’ailleurs parlé ici) et je n’imagine pas une soirée de décembre sans mon Løvely Glogg hihi ! L’idéal ? Le déguster avec des petits sablés de Noël 🙂

Cette infusion est particulièrement adaptée à la période de Noël mais elle se boit évidemment tout au long de l’hiver aussi !

Les 3 infusions que je vous ai présentées ici sont sans théine et donc particulièrement adaptées pour être bues avant de vous coucher également 😉 De plus, ce sont toutes les trois des infusions bio !

Et vous, connaissez-vous déjà l’une de ces infusions Løv Organic (ou peut être déjà les 3) ? Laquelle vous fais le plus envie si vous n’êtes pas encore adepte ? 🙂

Article en collaboration avec Løv Organic 

Par Daphné Moreau 32 commentaires
Shop the post
32 commentaires
  • Lilouuuu 18 novembre 2018

    J’adore les thés et tisanes Lov organic, déjà les packagings sont toujours canon et leurs mélange assez originaux ! Ces 3 infusions me donnent vraiment très envie, elles sentent bon l’automne, l’hiver et le cocooning !
    Gros bisous

    • Daphné 18 novembre 2018

      Oui ! Je suis fan de Lov Organic, de leurs packagings à leur thés et infusions 🙂

  • Pascake 18 novembre 2018

    Je voulais vous dire tout le plaisir que j ai toujours a vous lire. Comme une musique égayée par de photos si évocatrices, un style plein de douceur et d énergie a la fois. Avec ce message je sens tous les parfums. Ce site est une petite flamme de bien-être

    • Daphné 18 novembre 2018

      Oh merci beaucoup de ce message si touchant ! Cela me fait tellement plaisir, merci 🙂 Bon dimanche !

  • Anissa 18 novembre 2018

    Hello Daphné, grande fan de thé je n’ai jamais testé cette marque. Tu me donnes bien envie de tenter. Super article en tous cas 🙂

    • Daphné 18 novembre 2018

      Oh il faut que tu testes absolument ! Tu vas adorer si tu es déjà amatrice de thé !

  • Elodie 18 novembre 2018

    Je suis complètement en accord avec toi. Ce sont de loin mes trois infusions préférées pour cet hiver. Nous sommes adeptes de tout ce qui est scandinave donc les thés Lov organic sont les ingrédients indispensables à nos dimanches cocooning dans notre appartement à la décoration scandinave entourés de nos trois chihuahuas! Bon cocooning à vous trois!

    • Daphné 18 novembre 2018

      Merci de ton petit mot Elodie et des caresses à tes trois chihuahas 🙂

  • Laura 18 novembre 2018

    Chère Daphnée,
    J’avais acheté le lovely break au début de l’automne et j’avais eu un échantillon du winter in love qui sortait début novembre. J’ai tellement apprécié sa douceur que je suis allée l’acheter en magasin. Le goût du chocolat sans avoir la lourdeur d’un chocolat chaud pour le soir c’est parfait! Bien sûr au passage j’ai craqué pour le lovely Glog qui a pour moi le même goût qu’un vin chaud sans l’alcool. Je connais donc les trois et apprécie de varier les saveurs dans la journée.Mon chouchou reste le winter in love, je l’ai acheté en boîte pour pouvoir ensuite l’utiliser en décoration pour les fêtes ❤ J’aime aussi retrouver des infusions glacées l’été j’avais adoré celle dont la boîte et bleu et qui contient de l’hibiscus 🙂
    Sur ce, je crois qu’il est l’heure de prendre une petite infusion! ☕

    • Daphné 18 novembre 2018

      Merci de ton petit mot Laura 🙂 Ravie de lire que je ne suis pas la seule addict à ces 3 infusions Lov ! Elles sont tellement parfaites pour l’hiver !

  • Marion 18 novembre 2018

    Hello Daphné!
    Rien de mieux en effet qu’une petite tisane bien chaude un plaid et une bonne série pour ma part pour affronter la grisaille et le froid qui s’installent… concernant les parfums je suis une grande fan de chai qui me rappellent mon voyage au Népal où j’en buvais absolument tout le temps.
    En parlant de séries d’où vient ta petite cuillère Winter is Coming? Suis fan!
    Merci!
    Et puis sinon j’adorerais que tu refasse un article avec quelques idées de bonnes mangeailles sucrées pour la saison mais qui changent un peu de ce qu’on voit partout.
    Bon dimanche cocooning!

    • Daphné 18 novembre 2018

      Merci de ton message Marion 🙂 La cuillère m’a été offerte par Lov Organic 🙂
      Bien noté pour les idées de recettes, je vais essayer de vous proposer des petites choses bientôt 🙂

  • Delphine 18 novembre 2018

    Coucou Daphné !
    Je suis aussi totalement fan du Lovely Break et du Lovely Glogg en cette saison ! Je trouve super l’idée d’asso Une recette à chaque infusion !

    • Daphné 18 novembre 2018

      Merci Delphine 🙂 Ce sont mes deux préférées aussi, tellement gourmandes et originales !

  • cecilia_cherieblossom 18 novembre 2018

    Je ne connais aucune de ces infusions et n’ai jamais testé cette marque (j’ai honte) mais promis je vais m’y mettre :p

    • Daphné 18 novembre 2018

      Hehe ce n’est pas trop tard pour les découvrir 🙂

  • Marie 18 novembre 2018

    J’adore l’infusion amande et je n’achete que celle ci tellement je l’aime mais cette année je vais grâce a ton article me lancer pour une nouveauté la’ lovely glogg m’inspire bien mais je deteste la réglisse! Qu’en penses tu ? Me conseilles tu plutôt une autre ? J’adore la canelle par contre 😉
    Je te suis sur insta continue ta bonne humeur et ton large sourire donne la peche !

    • Daphné 18 novembre 2018

      L’infusion à l’amande est INCROYABLE, je l’ai bu tous les jours pendant des mois et des mois ! Il faudrait d’ailleurs que je m’en rachète une boîte ! J’ai rendu ma Maman addict aussi !
      Il n’y a pas de réglisse dans le Lovely Glogg, fonce ! Tu vas l’adorer 🙂

  • Fatma 18 novembre 2018

    Coucou Daphné,

    Toujours un plaisir de te lire (et depuis quelques jours, je me suis dis aller hop je réponds sur son blog) 🙂 j’adore!!
    Je suis fan de thé également, surtout quand il s’agit de Kusmi Tea et Palais des Thés, mais jamais gouté Lov Organic! Pas trop adepte des épices mais je vais me laisser tenter 🙂

    Belle soirée !

    • Daphné 18 novembre 2018

      Merci de ton commentaire Fatma et merci de prendre le temps de répondre ici sur le blog, ça me fait très plaisir ! Lov Organic est la marque soeur de Kusmi Tea donc si tu aimes l’une tu adoreras l’autre j’en suis sûre 🙂

  • Petite and So What 19 novembre 2018

    Je les adore aussi ces infusions! Ma préférée : la Lovely Break!
    Belle semaine

    Julie

    • Daphné 19 novembre 2018

      C’est vrai qu’elle est dingue ! Tellement différente 🙂

  • Mathiilde 19 novembre 2018

    Je suis une FAN aussi de l’infusion Lovely Break !! Je ne m’en passe plus..
    Les autres il y a du réglisse et j’aime pas ça alors je passe mon tour mais ça donne quand même bien envie !! Tes photos sont magnifiques !

    • Daphné 19 novembre 2018

      Le goût du réglisse est vraiment très léger dans les autres 😉 Le Lovely Break est l’un de mes chouchous aussi, tellement parfait pour le goûter !

  • Agnès 19 novembre 2018

    Bonjour Daphné
    Merci pour ton joli blog. Il est très inspirant. J’aime beaucoup ton pull mais j’ai vu qu’il est en acrylique; est-ce que tu le trouves de bonne qualité?
    Merci pour ta réponse

    • Daphné 19 novembre 2018

      Oui il rend vraiment bien et il est chaud ! L’acrylique n’est pas forcément de mauvaise qualité 😉

  • Carla 20 novembre 2018

    Hello Daphné, Grande amatrice de thé, je n’aime que le 1er de ta liste. Chez Lov Organic mon indétrônable c’est le LOV is Zen, je ne m’en lasse pas. Le LOv is Beautiful n’est pas mal non plus. Bonne journée 🙂

    • Daphné 21 novembre 2018

      J’adore le Lov is Beautiful aussi, c’est l’un des premiers que j’ai découvert !

  • Celine 20 novembre 2018

    Merci pour cette article ça donne envie de craquer ! Et je pense que je vais le faire cette après midi et je vais lancer mon dévolue sur le lovely break 🙂

    • Daphné 21 novembre 2018

      Tu vas l’adorer j’en suis sûre ! 🙂

  • Violette 25 novembre 2018

    J adore le lovely glog mon préféré je me retrouve totalement dans cette article 😉. Par contre petite question d ou viens le plateau?

    • Daphné 25 novembre 2018

      Merci de ton petit mot Violette ! Le plateau vient de chez Flying Tiger !

Voir tous les commentaires

Ajouter un commentaire

Suivez-moi sur Instagram @daphnemoreau
Abonnez-vous
à la newsletter
Pas la peine, je suis déjà abonné•e
Fermer