Mes 10 restaurants favoris à Paris

4 mars 2019 9 minutes de lecture 50

Hello tout le monde ! J’espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon weekend ! Je suis de retour derrière mon bureau après 5 jours formidables à Amsterdam ! J’ai hâte de vous publier mon city guide de la ville très bientôt, vous avez été nombreux à me le demander 😉

Aujourd’hui on reste à Paris et je prends enfin le temps de vous publier un article que vous me demandez depuis des mois (voire des années haha) : mes 10 restaurants favoris à Paris !

Avec Vincent, nous a-do-rons manger ! Tester des restaurants est un de nos plus grands plaisirs. Les moments de partage autour de la nourriture en amoureux ou entre amis sont toujours tellement chaleureux ! Et vous savez combien j’aime la convivialité 😉

Nous avons de la chance car à Paris nous ne manquons pas de choix quand il s’agit de restaurants ! Voici donc la liste de mes 10 chouchous 🙂 L’ordre est aléatoire et ne reflète donc pas un classement.

#1 Yaya (19e)

33 avenue Secrétan, 75019 Paris.

Crédit photo : Yaya

Yaya est un restaurant de cuisine grecque exceptionnel qu’il faut ABSOLUMENT que vous découvriez ! Je connaissais déjà bien leur première adresse à Saint Ouen mais ils viennent d’ouvrir une nouvelle adresse dans le 19ème (dans la halle Sécrétan) un peu plus facile d’accès si vous êtes dans Paris intramuros. Je vous avais d’ailleurs déjà parlé de cette nouvelle adresse dans les Cinq Petites Choses le 25 janvier !

On y mange des mézés, des plats traditionnels grecques et d’excellents desserts, mais surtout… LE TIROPITA ! Un fromage grecque dans une pâte filo, assorti de pistaches, de noix et de miel… à tomber ! C’est honnêtement l’une des meilleures choses que j’ai jamais mangée et je salive rien qu’en y repensant !

Les deux adresses sont assez exceptionnelles en termes de déco et on se sent directement transportés en Grèce ! L’ambiance est hyper chaleureuse et conviviale, c’est vraiment l’endroit parfait pour un dîner entre amis, même si vous êtes une grande tablée ! Si vous avez des enfants, bonne nouvelle : les deux adresses sont spacieuses et les poussettes s’y faufileront parfaitement.

#2 Claus, l’épicerie du petit-déjeuner (1er)

14 rue Jean-Jacques Rousseau, 75001 Paris

Crédit photo : Claus

Claus est LE restaurant que je recommande systématiquement quand on me demande où petit-déjeuner ou bruncher à Paris ! En effet, Claus est un restaurant entièrement dédié aux petit-déjeuners et au brunch, mon péché mignon ! Je vous avais d’ailleurs déjà parlé d’eux dans cet article ! En formule ou à la carte, vous pourrez y manger des viennoiseries, du muesli et du granola, des breakfast bowls, des petits pains en tous genres, des oeufs… Ce que je préfère ? Leur brioche cannelle et noix, un régal !

Bonus : l’épicerie Claus se trouve en face du restaurant et vous pouvez acheter tout un tas de produits délicieux ou bien prendre votre boisson et viennoiserie en takeway si vous êtes pressés !

Pensez à réserver car c’est un endroit très prisé et vous êtes quasiment certains de devoir attendre si vous arrivez sans réservation. Il existe aussi une deuxième adresse à Saint-Germains-des-Prés mais je ne l’ai jamais testée !

#3 Les Amis de Messina (2e)

81 rue Réaumur, 75002 Paris.

Crédit photo : Les Amis de Messina

Après la cuisine française, la cuisine italienne est indéniablement ma préférée ! J’ai découvert le restaurant Les Amis de Messina il y a un an et c’est devenu un de mes endroits favoris. La nourriture sicilienne y est délicieuse et l’ambiance ultra conviviale ! Je n’ai jamais été déçue d’aucun plat chez eux, que ce soit leur antipasti à partager (la mozza et les pizzettes sont succulentes), leurs plats (les pâtes aux coques sont divines) ou leurs desserts (ne manquez pas le gâteau à l’orange!)

Ce restaurant a deux adresses à Paris : celle de Réaumur (où je suis toujours allée) et le Faubourg Saint-Antoine (que je ne connais pas). Le restaurant ne prend malheureusement pas de réservation le soir mais je n’ai jamais attendu trop longtemps avant d’être installée, même pour une table de 4/5 personnes (ce qui tient du miracle à Paris où les restaurants semblent toujours surchargés) et, au cas où, il y a un espace bar très sympa où attendre sa table en sous-sol du restaurant !

#4 Shabu Sha (3e)

72 rue des Gravilliers, 75003 Paris.

Crédit photo : Shabu Sha

Shabu Sha est un restaurant de fondue japonaise (un plat hivernal très populaire au Japon) que j’ai découvert assez récemment et qui est probablement devenu mon restaurant préféré !

Le concept ? Placer un réchaud au centre de la table afin de faire chauffer un récipient rempli d’un bouillon aromatisé (que vous choisissez à la carte : personnellement je prends toujours le miso) et y plonger divers ingrédients afin de les cuire, tels que du tofu, du chou chinois, des nouilles, etc. Chez Shabu Sha les ingrédients défilent sur le tapis roulant que vous voyez ci-dessus, c’est ludique et convivial !

Ce restaurant est idéal pour manger en duo mais un peu moins si vous êtes plus de deux car on y est placés côte à côte et non face à face 😉 Une fois de plus pensez à réserver pour le dîner car c’est une adresse prisé à l’heure de pointe !

#5 Rivié (2e)

30-32 rue du Sentier, 75002 Paris.

Crédit photo : The Hoxton

Rivié est le restaurant du superbe hôtel Hoxton de Paris qui a ouvert ses portes en 2017. Je vous en avais déjà parlé dans les Cinq Petites Choses il y a un an et je m’y suis encore régalé pas plus tard que la semaine dernière ! Je n’ai pas de plat favori car la carte change souvent et je n’y ai jamais mangé la même chose mais je n’ai jamais été déçue.

C’est un endroit idéal pour des rendez-vous pros (j’en fais très souvent là-bas) comme pour pour des dîners entre amis. Le lieu est sublime et parfaitement décoré dans un style anglais que j’adore ! Bois, cuir, marbre, velours… Je m’y installerai bien pour y vivre haha ! Très lumineux pour le déjeuner, c’est vraiment un espace agréable avec, l’été, la possibilité de déjeuner ou boire un verre dans leur cour intérieure qui est superbe. Le service est hyper agréable et j’aime l’ambiance décontractée de ce lieu !

#6 Nanashi (3e)

57 rue Charlot, 75003 Paris

Crédit photo : Nanashi

Nanashi est un restaurant de bento incroyable dans lequel je vais très régulièrement déjeuner depuis pas mal d’années maintenant. Les produits sont choisis avec énormément de soin et ça se ressent vraiment ! Le midi la spécialité c’est le bento (même si d’autres choses sont disponibles à la carte) et, chaque jour, des bentos poisson, viande et végétarien sont proposés avec des salades et des accompagnements variés et tous plus succulents les uns que les autres.

Le midi, l’ambiance est très sympa, façon cantine très conviviale voire même familiale ! J’adore 🙂 En revanche, c’est un peu plus désert le soir mais l’adresse est idéale si vous voulez être tranquilles. En dessert, ne manquez pas leur cheesecake à la vanille, il est exceptionnel (et léger!).

#7 Super Nature

15 rue de Trévise, 75009 Paris.

Crédit photo : TimeOut

Encore un de mes grands chouchous ! Super Nature est un restaurant bio qui allie parfaitement cuisine saine et cuisine gourmande. Tous les plats à la carte sont incroyables et je ne suis jamais déçue lorsque je déjeune chez eux. A chaque fois je ne résiste pas au plaisir de faire entrée, plat et dessert tant tout me fait envie et il n’y a pas une seule fois où je ne m’y suis pas régalée ! Leur financier au sésame noir en dessert est un must have, l’un des meilleurs desserts que j’ai jamais dégusté !

Le soir l’ambiance et plus calme et un peu moins conviviale mais, comme Nanashi, c’est un bon pari si vous avez envie d’être tranquille 😉 Point bonus : le restau est dog friendly et j’y viens souvent avec Pixel qui est toujours bien accueilli !

#8 Ellsworth (1er)

34 rue de Richelieu, 75001 Paris

Crédit photo : Ellsworth

Ellsworth est un petit restaurant avec assez peu de tables et une toute petite carte. Peu de plats certes mais tous triés sur le volet et d’une très grande qualité ! Je vous en avais déjà parlé dans les Cinq Petites Choses il y a un an et j’aime toujours autant ce restaurant. Leurs glaces sont incroyables avec des parfums toujours très originaux. Je vous les recommande en dessert !

Cosy et lumineux, c’est un restaurant dans lequel on a envie de s’attarder autour d’un café ! Vous y entendrez beaucoup parler anglais car c’est un lieu que les expatriés semblent apprécier.

N’oubliez pas de faire une réservation, les places y sont comptées !

#9 13 au Jardin (6e)

5 rue de Medicis, 75006 Paris.

13-au-jardin

13 au Jardin est le restaurant parfait pour bruncher, surtout lorsqu’il fait beau et que l’on peut profiter de la terrasse ! Je vous en avais parlé il y a deux semains dans les Cinq Petites Choses et je ne me remets toujours pas du délice qu’était notre repas !

Je connaissais déjà leur première adresse rue des Saints Pères (plus petite, plus sombre et sans terrasse) et j’ai été ravie de découvrir que l’ambiance cosy, conviviale et typique du Sud des Etats-Unis (dont la fondatrice est originaire) était toujours présente dans ce nouveau lieu.

Vous vous régalerez de tout ce que vous goûterez sur la carte, que ce soit des boissons, des plats, du sucré ou du salé. Impossible de faire une erreur, tout est succulent je vous le dis ! Les pancakes y sont assez exceptionnels, tout comme leur chouette sélection de thés qui ravit l’amatrice que je suis 😉

#10 Les Chouettes (3e)

32 rue de Picardie, 75003 Paris.

Crédit photo : Les Chouettes

J’adore le restaurant Les Chouettes ! C’est l’endroit que je privilégie quand j’ai une occasion à fêter ou quand j’ai envie de m’offrir un bon diner avec des amis ! La cuisine y est fine et élégante avec des plats vraiment délicieux. La beauté du lieu vous coupera le souffle avec ses 3 étages et sa verrière. C’est amusant car, malgré la grandeur du lieu, l’ambiance intimiste est vraiment au rendez-vous et vous prendrez plaisir à prendre votre temps à table (j’y ai passé plus de 4h la dernière fois que je suis allée y dîner avec Vincent, mon amie Carly et son petit ami).

Mes autres restaurants chouchous

La liste ne s’arrête pas là et je vous conseille d’autres restaurants tout aussi délicieux

  • Liza (une délicieuse cuisine libanaise)
  • Le restaurant de l’Hôtel Des Grands Boulevards (cadre et nourriture divins)
  • Chez Nous (healthy et délicieux)
  • Rice & Fish (les sushis sont délicieux et le burger au poulet vaut vraiment le détour)
  • Blueberry (des sushis succulents au coeur de Saint-Germain)
  • HollyBelly (pour un petit déjeuner ou un brunch au top)
  • Café Passager (pour boire un café et prendre le goûter dans une ambiance so cosy)
  • Sunday in Soho (leurs bowls pour le déjeuner y sont incroyables)
  • ONI Coffeeshop (leur chai tea est délicieux)

N’oubliez pas de me suivre sur Mapstr également, c’est là que je renseigne toutes les adresses que j’ai testé et envie de tester 🙂

Vos restaurants favoris

Et vous, quels sont vos restaurants chouchous à Paris ? Je suis sûre que vous en avez plein à me faire découvrir !

Bonne semaine à tous 🙂

Par Daphné Moreau 50 commentaires
50 commentaires
  • Lilouuuu 4 mars 2019

    Je n’en connais aucun ( je ne suis jamais allée manger à Paris mais de ce que je peux voir sur Instagram ) et tout a l’air délicieux !
    Bisous

    • Daphné 4 mars 2019

      Oui, on a de la chance on a plein de restaurants canons à Paris !

  • Peggy 4 mars 2019

    Le meilleur burger de Paris ? Chez Clyde ! Aux grands boulevards, une tuerie ! 🍔🍟
    Bouillon Chartier classe et pas cher

    • Daphné 4 mars 2019

      Jamais testé Clyde ! Je note 🙂 Bouillon Chartier est top en effet, tellement typique parisien !

  • Quel dommage que j’habite aussi loin j’ai envie de tout tester !

    • Daphné 4 mars 2019

      Pour la prochaine fois que tu viendras à Paris !

  • Cécile 4 mars 2019

    Merci pour ces adresses, j’en ai testé plusieurs dont les Chouettes pour leur brunch qui est mon préféré à Paris!
    J’ai très envie de tester Yaya!
    Sinon en brunch, Buvette dans le 18è est top aussi. En restos italiens, j’aime beaucoup Daroco vers Bourse et Borgo delle tovaglie à Oberkampf. La crêperie Brutus dans le 17è est excellente aussi!

    • Daphné 4 mars 2019

      Oh oui j’adore Buvette en effet, j’y allais souvent quand je vivais dans le 17ème ! Borgo Delle Tovaglie est génial aussi en effet 🙂 Daroco bon mais service pas au top à chaque fois que j’y suis allée !

  • Lagraa 4 mars 2019

    Merciiiii pour cette sélection. Je suis dingue du Liza (et leur brunch est divin). Patchanka (du côté des Filles du Calvaire) : Une super adresse si tu aimes la cuisine la cuisine argentine. L’accueil est canon…en plus de la nourriture 😋

    • Daphné 4 mars 2019

      Oh génial je ne connais pas mais je l’ajoute à ma liste 🙂

  • Fatma 4 mars 2019

    Coucou Daphné,
    Ton article m’a donne faim !!! Hihi.
    Oulala merci pour ta merveilleuse liste , j’en connais quelques uns mais pas tous. 🙂
    Moi ce que je peux te conseiller : « les bonnes sœurs » à côté de place des Vosges! Une tuerie.. surtout leur wok!
    Bisous 😘

    • Daphné 4 mars 2019

      Ah je ne connais pas cette adresse, merci ! Je note !

  • AlizeBM 4 mars 2019

    Hello,
    Effectivement ta liste semble plus que chouette. J’ai presque envie de commencé à tester dès ce soir.
    Pour une bonne adresse Napolitaine je te conseil Polpette, Rue de la Rochefoucauld, dans le 9eme. Je suis tombé dessus récemment c’est une tuerie !!
    Merci pour tes articles qui sont toujours de bons conseils !

    • Daphné 5 mars 2019

      Merci de ta recommandation, je ne connais pas Polpette !

  • Nicole 4 mars 2019

    Miam ce donne effectivement l’eau à la bouche !
    Plusieurs adresses que j’ai déjà dans mon Mapstr mais que je n’ai l’as encore testées ! Notamment « 13 au jardin » !
    Moi j’ai un faible pour les restaurants de la chaîne Big Mamma… l’ennui c’est toujours l’attente qu’il y a, mais en ce moment j’essaye d’y retourner souvent car je profite de mon petit privilège de femme enceinte pour ne pas attendre trop longtemps ! Haha

    • Daphné 5 mars 2019

      La file d’attente dans tous les restaurants me découragent totalement et, pour avoir testé plusieurs de leurs restaurants, je ne la trouve pas nécessairement justifiée … C’est très bon mais il y a des tas d’autres restaurants avec moins de queue et des plats aussi savoureux je trouve 😉 En revanche tu as bien raison de profiter de ton privilège de femme enceinte haha !

  • De très bonnes adresses merci pour le partage !

    • Daphné 5 mars 2019

      Merci !

  • Sophie 4 mars 2019

    Je valide mille fois ta sélection 🙂 Avec gros coup de coeur répété pour Claus. J’y suis allée je ne sais pas combien de fois.

    • Daphné 5 mars 2019

      Pareil j’ai arrêté de compter haha !

  • Felicitas 5 mars 2019

    Thank you very much for the tips! The timing couldn’t be more perfect! I can recommend Le Clou in rue trudaine 75009 Paris. Delicious food and very friendly staff. I’m from Germany and visiting Paris right now with my mom. We ate there two times already in the last week, even though we wanted to tryout a new restaurant every day. 🙂

    • Daphné 5 mars 2019

      Thank you so much !

  • Nono 5 mars 2019

    Super article ! J’ai hâte de découvrir ces adresses 🙂
    Mon resto préféré est le potager de charlotte (9e et 17ème), bio & hyper savoureux!!

    • Daphné 5 mars 2019

      Merci de ta recommandation, j’ajoute le potager de Charlotte à ma liste alors 🙂

  • Marseau laure 5 mars 2019

    Je te conseille « Papy aux Fourneaux », près de Montparnasse, sûrement mon adresse préférée à Paris avec le Pause café à Bastille. Chez Papy aux Fourneaux, tu te sens comme chez les grands-parents, avec un service « au plat » et non à l’assiette, et des plats français succulents et faits-maisons.

    • Daphné 5 mars 2019

      Top, merci de ta reco !

    • Camille 29 mars 2019

      Complètement ! Je recommande aussi !!

  • Clémence 5 mars 2019

    Merci, je prends note de pleins de nouveaux restaurants à essayer !
    Mes coups de cœur à Paris sont Coretta et le 975 (17ème), la Cevicheria Martel, le Blue Valentine (11eme), Le Chat Ivre (11éme), le Baranaan Indian cocktail (plutôt un bar/tapas) dans le 10eme et, un dernier pour la route, le Klay St Sauveur et l’Abri (ok, ça fait deux 🙈) ! 😉

    • Daphné 5 mars 2019

      Oh oui Coretta est exceptionnel tu as raison ! Je prends note des autres, merci 🙂

  • Kermabon 5 mars 2019

    Merci pour toutes les conseils et adresses 😋

    • Daphné 5 mars 2019

      Avec plaisir !

  • Daphné 5 mars 2019

    Quand je suis à Paris, j’aime aller bruncher chez Angelina (226 rue de Rivoli). Le chocolat chaud est une merveille, les oeufs brouillés sont un délice, sans parler du cadre qui est superbe ! Je suis vraiment conquise par cette adresse.

    • Daphné 5 mars 2019

      Je connais bien Angelina mais malheureusement je n’ai jamais goûté à leur chocolat chaud car je suis allergique au cacao 🙁

  • Tiphaine 5 mars 2019

    Merci pour tes recommendations! Je les connais de nom mais tu m’encourages à les tester.
    Une adresse que j’adore c’est le 52 dans le 10eme!

    • Daphné 5 mars 2019

      Je ne la connais pas, merci !

  • Julie 5 mars 2019

    Les amis de Messina prend les réservations le soir, j’y étais hier soir même et ce resto sicilien vaut vraiment le détour !

    • Daphné 5 mars 2019

      Ah oui ? Cela doit être nouveau car je n’ai pas pu y prendre de résa la dernière fois que j’ai demandé !

  • Sarah Danielle 5 mars 2019

    Pour l’un de mes restaurants favoris ( fortement recommandé par mes amis Parisiens) dans le 6ème, “ Le Café Séraphin “ ( 5 Rue Mabillon, 75006- proche de l’église Saint Suplice) C’est intime, avec un feeling fait maison, casual et incroyablement bon. Mais vous avez delà chance d’avoir un vrai embarras de choix à Paris!

    • Daphné 5 mars 2019

      Merci Sarah, je note cette adresse !

  • Améline 5 mars 2019

    Merci pour votre article !
    J’ai testé pour mon anniversaire Le Wagon Bleu dans le 17ème. La déco du restaurant est une réplique d’une voiture de l’Orient-Express et la cuisine qui est corse est super bonne. Pour les amateurs de fromages corses, je le recommande !

    • Daphné 17 mars 2019

      Ah génial, je note ! J’aime bien les endroits au décor atypique ! Merci !

  • Anaïs 0812 6 mars 2019

    Merci pour cette liste qui fait très envie 🙈

    Je te conseille l’étoile du nord par Thierry Marx gare du Nord délicieux et abordable avec un fish ans chips a tomber 🙃

    • Daphné 17 mars 2019

      Oh génial, merci de ta recommandation, je note ça 🙂

  • Agnès 6 mars 2019

    Je te conseille Mavrommatis si tu aimes les mezzes. C’est délicieux. Tu peux manger sur place où prendre à emporter.

    • Daphné 17 mars 2019

      J’y ai déjà déjeuné plusieurs fois ! En effet leurs mezzés sont bons !

  • Anaïs B. 10 mars 2019

    Il y a plusieurs restaurants de ta sélection que j’affectionne ^^ j’ai découvert récemment Shirvan que j’ai beaucoup aimé. Et sinon Miss Ko, l’Alcazar, la brasserie Réjane, Polpo.

    • Daphné 17 mars 2019

      Merci de tes recos ! J’ai adoré Polpo et j’y suis beaucoup allée au début mais j’ai été très déçue la dernière fois avec une grosse baisse de la qualité des plats qui -je trouve- n’est plus tout à fait en phase avec les prix 🙁

  • Rachel 26 mars 2019

    Hello ! Rice & fish est dans ma to do list depuis longtemps hihi ! Pour la cuisine italienne je te recommande Presto fresco rue Montmartre et Malro rue Froissart. Pour les ramen, j’adore ceux de chez Ippudo rue Jean Jacques Rousseau. Wrap & roll pour les sushis du côté de Saint Lazare, même si la déco n’est pas tip top ahah. Pour les burgers, je te conseille Starvin Joe, Roomies et Burger Joint. B.O.U.L.O.M. pour le brunch, mais attention, l’accueil est catastrophique… On va au restaurant tous les week end avec mon copain, quelle chance on a en étant à Paris !!

  • Maria José 2 avril 2019

    Malheureusement je n’habite plus à Paris, mais je garde précieusement tes adresses sur Mapstr pour les tester dès que j’y fais un saut! 🙂
    Sinon un de mes restaurants préférés est Pottoka, très gourmand mais raffiné.

  • Corinne 3 juillet 2019

    Je suis Lilloise et ayant mon conjoint qui travaille sur Paris, nous faisons quelques we là bas où nous testons quelques adresses avec des amis :).
    Je suis végétarienne et nous avons testé le restaurant « Soy » qui est vegan, l’endroit est super joli et les plats sont délicieux ! Sinon, nous avons testé avec des amis également le restaurant « Sense eat » qui est très intimiste et entièrement végétarien, délicieux également !
    Nous retournons ce week end sur Paris pour un concert, je compte encore testé plusieurs adresses dénichées dont le restaurant grec dont tu parles dans l’article qui sera un avant goût de nos vacances en Crète en août :p

Voir tous les commentaires

Ajouter un commentaire

Suivez-moi sur Instagram @daphnemoreau
Abonnez-vous
à la newsletter
Pas la peine, je suis déjà abonné•e
Fermer