Les 12 séries TV que vous ne devez pas manquer

5 août 2018 12 minutes de lecture 146
Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Mes-10-series-preferees-lost

LOST

Je mets cette série en haut de la liste car c’est la première que j’ai religieusement regardé et qui m’a rendu accro aux séries ! Commencée en 2004 (oups, ça ne nous rajeunit pas …!), j’ai suivi les épisodes pendant 6 ans avec mon papa, fan de la série aussi ! Ah nous en avons passé des heures à spéculer sur les mystères de LOST et croyez moi ce ne sont pas les théories qu’il manquait !

Il y 3 ans, lorsque LOST est arrivé sur Netflix, je n’ai pas pu résister au plaisir de me refaire les 6 saisons d’affilée et je dois dire que j’ai absolument adoré toutes les enchaîner : cela aide vraiment à la compréhension globale de la série ! Je la suivais religieusement mais la richesse de cette série reposant sur  la multiplicité des intrigues, il était facile d’oublier ou de passer à côté d’un détail d’une saison à l’autre.

On entend souvent dire que l’intrigue de LOST ne se tient pas et qu’il n’y a pas de fil rouge (ce que j’ai toujours démenti haha) mais on se rend bien compte que ce n’est pas le cas en enchainant les saisons : tout a du sens et trouve son explication (ou presque, il faut bien un peu de mystère!)

C’est simple, j’aime tout dans cette série ! Du mystère de l’intrigue à la personnalité des protagonistes tous tellement attachants en passant par l’originalité de narration avec un système de flashbacks et flashforwards permettant de reconstituer les pièces du puzzle. Elle m’a fait frissonner des années durant et je ne me lasserai probablement jamais d’en parler. A voir ou revoir absolument !

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-10-series-preferees-fargo

Fargo

Produite par les Frères Coen ayant réalisé le film du même titre en 1996, Fargo est une mini-série totalement à part et inédite. Visuellement, c’est une petite merveille : vous vous régalerez de son esthétique ultra léchée, soutenue par une bande-son toujours parfaite et portée par un casting exceptionnel (dont Billy Bob Thornton et Martin Freeman dans la saison 1, Kirsten Dunst et Patrick Wilson dans la saison 2 et Ewan Mc Gregor dans la saison 3).

Digne représentante du style des frères Coen, la série est une comédie noire qui, malgré son intrigue plutôt dramatique, ne manquera jamais de vous faire rire et sourire, sur fond d’intrigues loufoques propres au style de ce duo de réalisateurs. Les 3 saisons ont des intrigues et des castings différents (adoré la 1, beaucoup aimé la 2, un peu déçue par la 3) mais un lien se dessinent entre elles (que vous prendrez plaisir à découvrir) et l’unicité de chaque saison est ce qui rend cette série si intéressante !

Handmaids-tale-servante-ecarlate-review

Handmaid’s Tale

Vincent et moi avons un peu tardé à nous lancer dans cette série mais elle aura été notre claque de 2018. J’ai l’impression que je n’aurais jamais les mots pour la décrire à sa juste valeur tant elle est bouleversante. A l’heure où j’écris ces mots, nous avons tout juste terminé la saison 1 mais il tarde TELLEMENT de commencer la saison 2 qui, apparemment, est encore plus folle que la saison 1 (je ne comprends pas comment cela est possible ?!)

Adaptée d’un roman de1985 de Margaret Atwood, cette série décrit un futur proche dans lequel l’humanité est menacée car la grande majorité des femmes ne peut plus avoir d’enfant. Celles encore fertiles sont asservies et leur rôle réduit à celui de la reproduction humaine. Dérangeante, glaçante, percutante et tellement importante, impossible de rester indifférent devant The Handmaid’s Tale. Le casting est absolument phénoménal, la photographie du film jouissive et le sujet tellement puissant et fort … Vous serez scotchés à chaque épisode ! C’est un vrai bonheur de voir un show porté par des actrices féminines aussi talentueuses remporter autant de succès !

Si vous ne la regardez pas encore, n’attendez plus ! Le visionnage de cette série est presque d’intérêt public.

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Series-preferees-breaking-bad

Breaking Bad

J’ai mis beaucoup de temps à me lancer dans cette série dont le pitch ne me parlait pas forcément (un prof de chimie quinquagénaire diagnostiqué d’un cancer en phase de terminale qui se met à produire de la méthamphétamine pour subvenir aux besoins de sa famille) mais c’est l’une des meilleures séries que j’ai eu le plaisir de voir ces dernières années.

Centrée autour du personnage de Walter White, un anti-héros mal assorti d’un acolyte aussi irritant qu’attachant (Jesse Pinkman, un de ses anciens élèves), cette série est une véritable oeuvre d’art. Visuellement bluffante, dotée d’un casting incroyable et gorgée de dialogues et d’intrigues toujours parfaitement ficelés, Breaking Bad a une vraie signature et se place comme référence de son genre. Contrairement à beaucoup, celle-ci aura tenu en haleine tous ses spectateurs jusqu’au dernier épisode, sans jamais de perte de vitesse. La bonne nouvelle c’est que le show est terminé et que vous pouvez donc vous enchainer toutes les saisons d’un coup, ce que j’ai fait en quelques semaines !

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Series-preferees-better-call-saul

Better Call Saul

Il s’agit du spin off de Breaking Bad, centré autour du personnage ultra attachant de Saul Goodman, un avocat véreux et excentrique qui apparait de manière récurrente dans Breaking Bad. Si vous avez regardé cette série, Saul Goodman est sans aucun doute un de vos personnages préférés ! Portée par l’excellent Bob Odenkirk (qui joue d’ailleurs aussi dans Fargo) et se plaçant comme un prequel de Breaking Bad, la série dépeint les tribulations de Jim McGill avant qu’il ne devienne Saul Goodman. Comme Breaking Bad, la série a une signature esthétique très forte propre à son réalisateur Vince Gillighan. Extrêmement bien écrite, elle n’a vraiment rien à envier à Breaking Bad et je suis même à deux doigts de vous dire que je la lui préfère pour son ton plus léger et loufoque 😉

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Mes-10-series-preferees-stranger-things

Stranger Things

Par où commencer ? J’aime tellement cette série que c’est difficile à articuler ! J’attendais avec tant d’impatience sa sortie sur Netflix en 2016 et je l’ai dévoré en quelques semaines avec Vincent, qui me « forçait » à ne visionner qu’un ou deux épisodes par soir. Di cela n’avait tenu qu’à moi j’aurais tout binge-watché en 2 jours tellement j’ai adoré l’univers de cette série. Stranger Things a réussi le pari que beaucoup de films (dont Super 8 en 2011) n’avaient pas réussi à mener à bien : nous replonger de manière crédible, réaliste et nostalgique dans les années 80 via une intrigue de science-fiction parfaitement ficelée. Les clins d’œil aux grands classiques des 80s sont nombreux, de E.T à Rencontres du Troisième Type en passant par Stephen King.

Il s’agit d’une des rares séries qui, dès les premières minutes, vous fait comprendre que vous regardez quelque chose de spécial. Le générique façon néon qui apparaît à l’écran quelques secondes plus tard vient le confirmer : Stranger Things est une petite pépite !

Le casting est exceptionnel (vraiment je pèse mes mots) : les acteurs adultes sont parfaits, avec un premier rôle masculin du shérif qui se révèle au fil des épisodes et une Winona Rider brillante (et si intelligemment castée, elle qui a été une véritable égérie des années 80). Cependant c’est le casting des enfants/ados de la série qui bluffe : tous sont absolument époustouflants et vous laisseront sans voix (à voir en VOST absolument). Si vous n’aviez que 3 séries à regarder dans votre vie, Stranger Things devrait en faire partie !

westworld

Westworld

Aaaah Westworld ! Une série totalement atypique qui divise : on la déteste ou on l’adore ! Cette série est adaptée d’un film de Michael Crichton (l’auteur de Jurassic Park) et ce ne sont autres que les maestros Jonathan Nolan (oui oui le frère de Christopher qui écrit bon nombre de ses films) et Lisa Joy au scénario avec JJ Abrams (le créateur de LOST) à la production. Westworld est un parc d’attractions futuriste recréant l’univers du Far West et habité par est peuplé des robots appelés « hôtes », réinitialisés à la fin de chaque boucle narrative. Les visiteurs, appelés « invités » peuvent y faire ce qu’ils veulent sans aucune conséquence. Mais à la suite d’une mise à jour du programme des hôtes, les dirigeants du parc devront faire face à plusieurs bugs dans leur comportement.

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Mes-10-series-preferees-house-of-cards

House of Cards

Moi qui ne me sens pas très proche de l’univers politique, j’ai tout de suite accroché avec cette série qui relate l’ascension au pouvoir de Frank Underwood (Kevin Spacey) et son épouse Claire Underwood (la brillante Robin Wright) dans le milieu politique américain. Comme toutes les bonnes séries, celle-ci repose fondamentalement sur les personnages qui l’habitent : duo aussi hypnotisant que glaçant, les Underwood sont prêts à tout pour arriver à leurs fins et les accompagner dans cette quête est comme un privilège qui nous laisse souvent pétrifiés sur notre canapé. J’aime énormément le parti pris scénaristique qui a été fait : celui de permettre au personnage de Frank Underwood de s’adresser directement au spectateur en fixant la caméra ponctuellement : des scènes toujours jouissives mais qui nous mettraient presque mal à l’aise face au charisme débordant du personnage. Si la méconnaissance et la complexité du milieu politique US vous refroidissent, ne vous en faites pas ! Avec un peu de concentration et 2/3 moments à mettre la série en pause pour Googler un terme vous y arriverez sans souci (et vous apprendrez des choses en plus, de quoi briller en société par votre connaissance des rouages politiques US ;))

Malheureusement le scandale de 2017 autour de Kevin Spacey a bien terni la série et l’a, en plus, mis en péril puisque la saison 6 sera la dernière, filmée en 8 épisodes et Kevin Spacey ne figurera pas au générique.

Big Little Lies

Cette série sortie en 2017 s’est instantanément classée dans le top 5 des meilleures séries que j’ai jamais vue. Cette série est tellement puissante et tellement forte … Elle m’a totalement transcendée et « hantée » pendant des semaines, je ne pensais qu’à ça et j’ai vraiment eu l’impression de porter les histoires des personnages avec moi pendant des jours. Big Little Lies est une vraie ode aux femmes, les présentant de manière brute et réaliste, rarement dépeintes ainsi. Cette série glorifie la force des femmes, leur résilience, leur défiance, leurs défauts aussi mais avant tout leur solidarité entre elles. Le casting est impeccable et les actrices vous couperont toutes le souffle, notamment Nicole Kiman qui y est bluffante et c’est pour moi l’un de ses plus beaux rôles. La réalisation signée Jean-Marc Vallée est irrépochable et j’ai été subjuguée par le contraste entre violence/douceur paisible de cette série, à la signature visuelle époustouflante. J’en ai encore la chair de poule aujourd’hui !

J’avoue avoir été assez déçue d’apprendre que la série allait être renouvelée pour une saison 2 au départ (sa beauté résidait pour moi dans le fait qu’il s’agissait d’une mini série courte mais coup de poing, avec une fin semi-ouverte parfaite qui laissait cours à l’imagination des spectateurs) mais depuis que je sais que Méryl Streep sera de la partie, je suis curieuse ! J’espère ne pas être déçue !

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Series-preferees-sherlock

Sherlock

Cette série british est un OVNI à elle toute seule et de loin une des meilleures séries que j’ai eu le plaisir de visionner. Comme son nom l’indique, ce show a pour personnage principal le Sherlock Holmes de Conan Doyle que l’on connaît bien, catapulté dans notre univers contemporain. Intelligente, imprévisible et addictive, cette série est absolument géniale. Malgré une intrigue située à notre répoque, l’univers tradi de Conan Doyle n’est pas dénaturé et tout s’enchaîne de manière naturelle, comme s’il était une évidence que Sherlock Holmes ait un téléphone portable !

Poussé vers la gloire grâce à ce show, Benedict Cumberbatch livre une des plus belles performances jamais vue à la télé dans le rôle d’un Sherlock torturé, génie quasi sociopathe. Privilégiant la qualité à la quantité, il y a très peu d’épisodes par saison, chacun centré autour d’un livre de Conan Doyle (pour les saison 1&2 en tout cas) J’ai frissonné de tout mon corps devant l’épisode du chien des Baskerville, un des livres qui m’avait fait le plus peur plus jeune ! Bref, une petite pépite à regarder d’urgence : vous allez adorer, aucun doute !

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Mes-10-series-preferees-true-detective

True Detective (saison 1)

Je dis souvent que True Detective est la meilleure chose que j’ai vu sur un écran, films et séries confondus. Oui, rien que ça. La série commence à la fin des années 90 en Louisiane lorsque 2 inspecteurs, Rust Cohle (Matthew MacConaughey) et Martin Hart (Woody Harrelson) sont chargés de résoudre le meurtre mystérieux d’une jeune femme retrouvée coiffée de bois de cerfs et tatouée de signes sataniques. Une enquête qu’ils pensaient résolue avant qu’un meurtre similaire ne soit de nouveau commis 15 ans plus tard, relançant leur enquête. Lente et contemplative, cette série a une esthétique totalement inédite qui habite (qui hante même devrais-je dire) : des décors du Bayou au choix des couleurs, rien n’est laissé au hasard pour offrir au spectateur une expérience inoubliable.

Bien sûr, cette série ne serait rien sans la performance exceptionnelle de son duo d’acteur. J’aimais déjà beaucoup Matthew MacConaughey mais sa performance dans cette série vaut tous les prix de la terre. Dans le rôle d » pessimiste déchu et et n’ayant plus foi en l’humanité, il excelle. De sa voix à l’accent traînant en passant par son physique chétif, Rustin Cohle est devenu un personnage quasi iconique dans le monde des séries. En 8 épisodes seulement vous plongerez dans l’univers cynique et mélancolique de cette série en ayant l’envie de ne jamais le quitter. Enfin, j’insiste sur le fait que je ne vous recommande que la saison 1 car la saison 2 (dont l’intrigue et le casting ne sont plus les mêmes) m’a tellement lassée par sa médiocrité que je ne l’ai même pas finie … On ne peut pas reproduire un chef d’oeuvre 2 fois, que voulez-vous ! 😉

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Series-preferees-dexter

Dexter

Dans le genre anti-héros, on ne fait pas franchement mieux que Dexter Morgan : médecin légiste, ami et frère loyal, voisin charmant … et tueur en série. Un résumé de série un peu spécial mais qui m’a valu des soirées entières passées à enchaîner les épisodes de cette série absolument géniale ! Même si l’on est évidemment réticent à s’attacher au personnage principal aux instincts meurtriers, on se rend vite compte que le personnage de Dexter est plus complexe qu’il n’y paraît. Les acteurs sont tous brillants et interprètent des personnages ultra attachants que l’on prendra plaisir à suivre pendant 8 saisons. Comme un confident, le spectateur est le seul à connaître le secret de Dexter, au début en tout cas. Quand il se trouve démasqué, on en paniquerait presque à ses côtés. Glorieuse les premières saisons, je dois bien avouer que Dexter s’est malheureusement essoufflé en fin de course (culminant sur un dernier épisode que j’ai préféré effacé de ma mémoire) mais qui vaut malgré tout grandement la peine d’être regardée !

BONUS :  Les autres séries plus « guilty pleasures » que j’ai adoré regarder : How To Get Away With Murder, Pretty Little Liars, Gilmore Girls, Modern Family, White Collar, New Girl et plus récemment The Good Place. Evidemment je ne vous parle pas de FRIENDS, la meilleure série de tous les temps mais je crois que je n’ai pas besoin de vous la faire découvrir je crois haha !

BONUS2 : Sur ma liste de séries à regarder prochainement : Outlander, The Bold Type, The Leftovers & The Sinner.
Vous avez regardé vous ? D’autres recommandations à me faire ?

Bonne semaine !

La version originale de cet article a été publiée le 3 octobre 2016.

Par Daphné Moreau 146 commentaires
146 commentaires
  • lapixx 3 octobre 2016

    Outlanders c’est vraiment super sympa !! je te le recommande !
    Les décors sont superbes, ca donne vraiment envie de visiter l’Ecosse!
    Par contre, à moins d’être écossaise les sous titres sont indispensables!

    • Daphné 4 octobre 2016

      J’ai hyper hâte de m’y mettre !

  • marionromain 3 octobre 2016

    J’ai plongé complètement dans Stranger things moi aussi, aussi drôlement qu’une petite voix me dit de m’en tenir éloignée (rien qu’au générique, j’aime déjà, autant que je le trouve horriblement anxiogène) au fur et à mesure qu’il se passe les pires choses ! Mais le casting, comme tu le soulignes, la retranscription d’une époque, c’est exceptionnel !

    Parmi les séries que tu mentionnes sur ta liste à voir, je te conseille vivement Outlander. Dans un tout autre genre, là aussi c’est la finesse des costumes et la peinture des paysages, qui me fascine. Avec un 1er rôle féminin au top, à mon sens ! Je n’ai pas lu les livres, alors l’adaptation en série ne prêchait pas une convaincue, mais elle a réussi malgré tout à me séduire totalement !

    • Daphné 4 octobre 2016

      J’ai hyper hate de me mettre à Outlander ! Stranger Things c’est la vie ! Ça vaut toutes les sueurs froides du monde (moi je n’ai jamais peur mais j’en connais un qui s’est rongé les ongles pendant 8 épisodes haha!)

  • Charlotte 3 octobre 2016

    Entièrement d’accord avec les commentaires précédents pour Outlander, c’est une série magnifique. Je ne pensais vraiment pas accrocher et je suis devenue totalement fan..! Les costumes, les décors, les acteurs (mon dieu Sam Heughan !), il n’y a rien à jeter !
    Quant à The Americans, je pense que tu vas adorer. On se prend tellement d’affection pour ce couple, et on tremble pour eux épisode après épisode.

    Sinon je ne sais pas si tu as déjà regardé The Affair, mais c’est une excellente série aussi, qui se déroule dans les Hamptons ce qui ne gâche rien !

    • Daphné 4 octobre 2016

      Génial pour The Affair, je note ! Les Hamptons ca me plait bien, tu sais comment me parler hehe 😉

  • Zoé 3 octobre 2016

    J’ai adoré les series Sherlock et How to get away with murder! Graçe à ces recommandations je me plonge dès ce soir dans Stranger Things –> vous en aviez déjà parlé dans un autre post, je suis maintenant convaincue 🙂

    • Daphné 3 octobre 2016

      Génial ! Bonne série, tu vas adorer ! Tu le diras ce que tu en as pensé 😉

  • Camille 3 octobre 2016

    J’allais te proposer Outlander ! c’est la série qui m’a fait regarder 5 épisodes d’affiler un dimanche pluvieux … (mais même s’il n’avait pas été si pluvieux je pense que je les aurai enchaîné ! )
    Tu verras qu’après quelques épisodes l’accent écossais se comprend vraiment bien :p

    Bon visionnage !

    • Daphné 4 octobre 2016

      Cool ! J’ai hate hate hate ça me plait d’avance !

  • Sophie 3 octobre 2016

    Belle sélection. Comme toi, Lost aura été ma première vraie série, celle qui me mettait dans tous mes états et me retournait le cerveau et je n’ai cessé par la suite de chercher du Lost un peu partout (de Fringe à Flash Forward en passant par Under the dome, The leftovers, etc. du bon et du moins bon!)
    The killing c’est top, tu peux foncer ! Je te conseille aussi Six Feet Under pour le classique, plus récent Mr Robot et Twin Peaks même si tout le monde n’accroche pas.

    • Daphné 3 octobre 2016

      J’ai adoré la saison 1 de Mr Robot mais pas du tout accroche avec la deuxième saison que je n’ai pas finie et qui m’a totalement déçue. Tu l’as aimé toi ? Tiens tu viens de me rappeler que je voulais regarder Twin Peaks, merci !

  • Clémence 3 octobre 2016

    Coucou !

    Merci beaucoup pour cet article ça permet d’avoir quelques idées.

    Je n’ai toujours pas réussi à regarder breaking bad … je n’ai regardé que les 3 premiers épisodes mais je n’ai pas accroché.

    En revanche je suis totalement d’accord avec toi pour True Detecive saison 1 et on m’a tellement dit que j’allais être déçue avec la saison 2 que je ne l’ai jamais regardé.

    Moi en ce moment je dévore Scandal 🙂

    • Daphné 4 octobre 2016

      Je crois que j’ai eu un peu de mal avec Breaking Bad les 5/6 premiers épisodes aussi (maintenant j’aime tellement que j’ai du mal à me rappeler ce que je ressentais au début) mais ne te force jamais à regarder qqch qui ne te plait pas à 100% ! True Detective saison 2 n’essaie même pas : c’est malheureusement vraiment mauvais! On m’a souvent parlé de Scandal aussi, je note 😉

  • Flore 3 octobre 2016

    Jette un œil à Broadchurch, formidable ! Very brit, belle esthétique et huis clos à ciel ouvert.

    Je teste également Marcella en ce moment !

    • Daphné 4 octobre 2016

      Je note les 2, merci ! Vous êtes nombreuses à me recommander Broadchurch 🙂

  • Lou 3 octobre 2016

    Plonge toi sans plus attendre dans Quantico, une petite pépite qui te portera dès le premier épisode !

    • Daphné 4 octobre 2016

      Génial, je note ! Je n’en ai pas entendu parler, je vais de ce pas Googler ça 😉

  • Charlie 3 octobre 2016

    Oh la la, il y a tellement de séries à regarder…
    Lost reste l’un des plus grands mystères de la télévision pour moi. J’ai littéralement adoré les 3 premières saisons. L’intrigue était excellente, les personnages si différents des uns des autres et si charismatiques et la narration vraiment addictive. Mais alors après, quelle déception ! J’ai tenu tant bien que mal jusqu’au bout car j’attendais les réponses à toutes les questions laissées en suspens au fil des saisons et… Rien ! Si ce n’est plus de questions ! Je n’ai vraiment rien compris à l’épisode final. Apparemment, ça ne t’a pas fait cet effet. Je serais plus que ravie d’avoir ton point de vue sur le final ^^

    Sinon, je suis en plein visionnage de Stranger Things et je suis accro ! Je ne les regarde qu’un par un car, comme toi, je ne suis pas seule à regarder mais c’est vraiment difficile de ne pas les enchaîner. En plus de tous les points que tu as cités, je suis absolument fan de l’ambiance musicale de la série et de la bande son. Une vraie pépite télévisuelle <3

    Comme toi, je n'ai jamais regardé Gilmore Girls jusqu'ici et c'est sur ma liste pour cet automne. Les Frères Scott (One Tree Hill) est aussi une de mes séries préférées, si jamais tu es passée à côté, surtout à cette période de l'année. Il m'arrive souvent de me repasser les épisodes. Sinon, côté britannique, Downton Abbey est une petite merveille. Pareil, la série appelle au cocooning, avec une tasse de thé pour amplifier le côté so British 😉 L'épisode final a été diffusé l'an dernier et ça me manque déjà pour cet automne ! Et puis, il y a Maggie Smith et son personnage est excellent (évidemment !)

    Voilà, je vais m'arrêter là peut-être…c'est sûrement l'un des commentaires les plus longs que j'ai jamais écrits ! Je suis toujours très inspirée quand il s'agit de séries TV ^^

  • christie 3 octobre 2016

    Pour celles qui aiment l’ambiance british :
    Downton abbey
    Poldark
    Outlander 😁

  • sunsiare 3 octobre 2016

    Le rêve, moi qui ne savais plus quoi regarder, je crois que mes soirées vont être enfin bien occupées grâce à toi Daphné , je peux te conseiller aussi Broadchurch, sur écoute et Peaky Blinders de loin ma préférée pour l’esthétisme qui s’en dégage… j’espère que ce sont des vraies nouveautés pour toi ce que je viens de te noter, belle soirée

    • Daphné 4 octobre 2016

      Broadchurch j’en ai souvent entendu parler mais jamais regardé encore ! Sur écoute je ne connais pas mais je vais Googler ça de ce pas ! Aaah Peaky Blinders, vous me la recommandez quasiment toutes mais pourtant le premier épisode que j’ai vu il y a quelques semaines ne m’a pas transcendé ! On sent que la série est excellente mais pas de coup de cœur … Je vais peut être retenter quand même avec l’épisode 2 !

  • Catarina 3 octobre 2016

    The Affair, Bloodline and Mad Men 🙂

  • prettylittletruth 4 octobre 2016

    Super cette liste! On a decidement les memes gouts! Je vais commencer House of Card prochainement car ca a l’air top 🙂

    • Daphné 4 octobre 2016

      Oui c’est vraiment super et à voir rien que pour les performances d’acteurs ! Tu me diras si ça t’a plu !

  • Clémentine 4 octobre 2016

    Super sélection, en addict de série cela va me permettre d’en découvrir de nouvelles !
    Je te conseille Peaky Blinders, une série qui se passe à Birmingham en 1919, c’est l’histoire d’un gang de gipsy.
    L’intrigue, une bande son décalé, l’esthétisme, et l’accent des personnages tout est incroyable. On est immédiatement plongé dans une ambiance sombre et rock mais incroyablement élégante et pleine de contraste.
    Dès le premier épisode tu ne pourras plus t’arrêter, et dispo sur netflix évidemment !

    • Daphné 4 octobre 2016

      Coucou Clémentine 🙂 Figure toi que j’ai regardé le premier épisode de Peaky Blinders il y a quelques semaines et je n’ai pas vraiment accroché. Esthétique sublime, ambiance parfaitement travaillée et Cilian M. brillant mais pas de vrai coup de cœur, je vais peut être essayer de m’y mettre car tout le monde m’en parle !

  • lilychupee 4 octobre 2016

    Je pensais découvrir de nouvelles séries avec cet article mais finalement on a les mêmes goûts et j’ai déjà tout dévoré ^^
    J’ai adoré (beaucoup beaucoup) stranger things, c’est vraiment une série parfaite sur tous les points !
    Je ne sais pas si tu connais Peaky Blinders, je crois que c’est ma série préférée tant au niveau de l’histoire, des acteurs, de l’accent anglais, de l’esthétisme… tout est parfait là aussi ! Sinon j’aime beaucoup Downton abbey evidemment ^^ et l’année dernière j’ai découvert une super série (dont la saison 2 arrive dans quelques jours): Crazy ex-girlfriend ! Pour le coup c’est vraiment mon guilty pleasure, je ne sais pas si tu connais mais vraiment ça vaut le détour 🙂

    En tout cas c’est une très bonne idée d’article 😉

    • Daphné 4 octobre 2016

      Merci de tes recommandations ! J’ai vu le 1er épisode de Peaky Blinders il y a quelques semaines mais pas accroché … Je vais peut être essayer de m’y remettre. Downton Abbey ne me parle pas forcément mais tout le monde me le recommande alors il faut que je m’y mette ! Et je note pour Crazy Ex-Girlfriend, je ne connais pas du tout ! Merci 🙂

  • bleu sakura 4 octobre 2016

    J’adore ce genre d’article ! J’en ai vu pas mal de la sélection, mais ça me fait penser qu’il faudrait que je me mette enfin à True Detective. Et tu m’as aussi donné envie de voir House of Cards alors qu’a priori je ne pensais pas que ça me tenterait :p As-tu vu la série The Newsroom ? Je l’ai trouvée géniale, mais là aussi il est temps d’être attentif et d’avoir un minimum suivi l’actualité américaine et de savoir qui est qui, sinon on peut être perdu.

    Mon dernier gros coup de coeur en date c’est River, une série policière britannique en six épisodes avec le génialissime Stellan Skarsgard. Sinon j’ai aussi adoré The Fall avec Gillian Anderson et Broadchurch. L’avantage c’est qu’il n’y a à chaque fois que peu d’épisodes, mais la tentation de binge watcher n’en est que plus grande, haha.

    • Daphné 4 octobre 2016

      Olala ouiiii regarde True Detective et reviens me dire ce que tu en as pensé ! Je note pour The Newsroom, River, The Fall & Broadchurch. Je les connais toutes de nom mais jamais regardé ! Merci 🙂

  • annabelle 4 octobre 2016

    Beaucoup de series que je ne connait pas ou alors de nom simplement et pour cause je me refuse désormais à commencer de nouvelle series : comme toi quand je commence je ne m’arrête plus et c’est tellement chronophage… bref il me faut un juste milieu 😉 La serie House of Card me tente bien surtout avec Kevin Spacey qui est un acteur que j’aime beaucoup et puis Dexter m’intrigue bcp j’avoue ^^ Merci tes avis et retours précieux 😉

    Annabelle, http://happiness-cocktail.com

  • alexandra 4 octobre 2016

    Merci pour cette liste, j’ai adoré LOST et Dexter au début mais comme je suis une vraie peureuse j’ai abandonné dés que ca devenait trop angoissant!!!! Ta liste mentionne beaucoup de séries noires ou à suspense, je prefere les séries plus sociales,humoristiques ou trash, voici mes series préférées du moment: Shameless, The affair, Catastrophe…..si vous avez d’autres conseils dans ces styles là….je suis preneuse….Ah ! j’ai aussi regardé « Royal pains » série médicale qui se déroule dans les Hamptons bien mais qui est un peu « cul-cul » sur les bords…

    • Daphné 4 octobre 2016

      C’est vrai que j’aime particulièrement les séries « sérieuses » et à suspense mais c’est un goût personnel ! Rassure toi je regarde aussi New Girl, Modern Family, Gilmore Girls, Friends … Mais mes 10 préférées sont en effet des séries plus profondes et puissantes. Je suis hypocondriaque alors impossible de regarder des séries médicales, ça me fait angoisser !!!

  • Nicole 4 octobre 2016

    C’est drôle car aucune des séries dont tu parles ne m’as attirée… bon pas vraiment, car j’ai déjà regardé Lost, mais j’ai arrêté après quelques épisodes. Breaking Bad, je n’ai pas réussi à accrocher, pourtant j’ai regardé la première saison entière. Homeland, idem, je n’ai regardé que les 4 premiers épisodes…
    Ou bien le problème vient de moi ! Haha ! En tous cas, mon entourage parle beaucoup de plusieurs de ces séries, donc bon je vais peut-être faire un effort pour m’y remettre!
    D’ailleurs avec mon mec, on voudrait commencer House of Cards !
    Sinon, moi je suis à fond dans New Girl, Brooklyn 99 et toujours fan de Grey’s Anatomy !
    Ce doit être mes goûts qui ne collent pas, mais de la manière dont tu en parles, ça donne envie !

    • Daphné 4 octobre 2016

      Ce n’est pas une fatalité, heureusement que nous n’avons pas tous les mêmes goûts 😉 Je connais pas Brooklyn 99 je vais aller voir ce qu’il en est 😉

  • Mailys 4 octobre 2016

    Outlander est une pépite qu’il faut absoluement voir tant les thèmes (et la manières dont ils sont abordés) sont superbes !

  • Leslie 4 octobre 2016

    Hello Daphné,

    Merci pour cet article sur les séries. Personnellement cela me donne envie de découvrir Stranger things.

    Pour ma part, le série que je suis capable de regarder sans me lasser n’est pas friends mais Sex and the city, j’ai toujours aimé les dialogues et la répartie de nos quatre New yorkaises préférées.
    Récemment la série qui ne m’a pas fait décoller du canapé est Downton Abbey, quel bijou cette série, le scénario, les costumes et la campagne anglaise en toile de fond. Même si tu aimes les séries sombres, je pense que tu devrais accrocher pour l’ambiance qui se dégage de cette série. Cet hiver j’ai également démarré master of sex que j’ai beaucoup apprécié car se pose la question de la place de la femme dans le milieu de la recherche dans les années 60 aux USA. Et bien sûr je craque sur l’esprit loufoque de Zoé Deschanel dans New girl c’est frais j’adore.

    Bises

  • Homeland et Sherlock sont mes tv shows préférées aussi!! J’ai also aimé True Detective (S1).

    • Daphné 6 août 2018

      Des séries exceptionnelles !

  • Clemence 4 octobre 2016

    Hello Daphné, je suis à 100% d’accord avec tous tes avis, je n’aurais pas dit mieux moi même (à part Sherlock que je ne connais pas) 😉
    Je te conseille Narcos, mon dernier coup de coeur et The Wire, une des meilleures séries de tous les temps !

    • Daphné 5 octobre 2016

      The Wire est sur ma liste, j’ai oublié de le notre dans mon article !

  • Anne 5 octobre 2016

    6 feet under et les Soprano devraient te plaire aussi, ta liste ressemble beaucoup à celle de mon mari (et il a ces deux-là en tête).

    • Daphné 5 octobre 2016

      J’ai toujours eu envie de me mettre à Six Feet Under, tu me confortes dans mon choix ! Je note aussi Soprano 😉

  • léo 5 octobre 2016

    Bonjour ! Je te conseille Downton abbey (si tu ne l’as pas encore vu) et , moins connus, pushing daisies, grand hotel et velvet. Et hart of dixie (plus « guilty pleasures » comme tu dis ).

    • Daphné 5 octobre 2016

      Ohlala mais j’étais FAN DE CHEZ FAN de Pushing Daisies !

  • Hanna 5 octobre 2016

    Hello ! 🙂

    Merci pour cette sélection, je pense commencer Stranger Things dès ce soir haha (grave erreur avant un weekend en amoureux, mais bon je prends le risque) !!

    Dans un style complètement opposé, j’ai carrément accroché avec Downtown Abbey : des personnages auxquels on s’attache malgré leurs faux pas, un bon jeu d’acteurs et surtout le passage de l’aristocratie anglaise dans le monde moderne…

    Voilà, voilà, bonne journée 🙂

    • Daphné 5 août 2018

      Je n’ai jamais testé Downton Abbey car a priori ce n’est pas trop le genre de service dont je raffole mais je devrais au moins essayer un épisode !

  • Eve 5 octobre 2016

    #teamstrangerthings aussi !! 😀 Grande fan !

    • Daphné 5 août 2018

      ST c’est la vie !!!

  • Maï 6 octobre 2016

    Trop bien cette sélection! Je te rassure, j’avais commencé le premier épisode de Peaky Blinders il y a des mois et j’avais laissé tomber, comme toi. Pas inspirée, trop sombre, pas dedans.

    J’ai repris après avoir fini House of Cards (ta description est parfaite, cette série est géniale) et aah c’est TROP bien! Le personnage principal est sombre et charismatique (et beau huhu), tous les personnages sont top et l’histoire est géniale. Et en plus de l’esthétique exceptionnelle, je bave devant leurs fringues, le combo bottines/costume trois pièces, long manteau et chemises à col claudine bleu ciel… sur des hommes en plus! Comment te dire que je n’ai plus mis de jean depuis que j’ai commencé cette série… ça devrait carrément t’inspirer! Le seul problème c’est que les saisons ne font que 6 épisodes, parce qu’une fois que tu es dedans c’est difficile de prendre la décision d’aller se coucher! Une série que je mettrais dans ma top list c’est sûr.

    • Daphné 5 août 2018

      Bon il faudrait vraiment que je retente alors, vous êtes tellement nombreuses à me la recommander ! Merci de ton commentaire !

  • Et si welinty 7 octobre 2016

    Si je peux me permettre de te conseiller quelques titres de séries anglaises (oui, le charme des séries anglaises m’envahit !) : Broadchurch (version moderne et anglaise de Twin Peaks), mais aussi Life on Mars suivi de sa suite Ashes to ashes 🙂

    • Daphné 5 août 2018

      Merci beaucoup, c’est top ! Je note !

  • Julie / hors du temps 7 octobre 2016

    En complément, peut être Downton Abbey 🙂
    Et Game of Thrones, pour ne pas être originale, qui reste l’une des séries les mieux réalisées que j’ai pu voir (peut être juste après True Detective).
    Dans un tout autre registre que les séries citées, il y a « the Office » qui est une série comique, probablement la plus drôle de tous les temps ! (la version US est plus fun que la version UK).
    J’ai commencé The Americans, et elle semble vraiment chouette !

  • Alexia 9 octobre 2016

    Que de séries… Difficile de s’y retrouver, entre celles qui sont déjà finies et celles qui viennent tout juste de sortir ! :p

  • Tina 10 octobre 2016

    J’aurais pas dit mieux 😉 Moi aussi j’ai occulté le dernier épisode de Dexter de mon esprit et impossible d’accrocher à la saison 2 de True Detective, pour l’instant j’ai regardé uniquement le 1er épisode…
    Je te conseille Top of the Lake dans la catégorie chef d’oeuvre et Jane the Virgin dans la catégorie « guilty pleasure » ahaha.
    Bisous Daphné.

    • Daphné 10 octobre 2016

      Merci Tina, je note pour Top of the Lake, c’est vraiq ue ça avait piqué ma curiosité à l’époque ! J’ai une copine addict à jane The Virgin hehe 🙂

  • Raphaëlle 16 octobre 2016

    Bonjour Daphné,

    Comme toi, j’ai dévoré Stranger things.
    Je ne peux que te conseiller The Americans, une des meilleures séries que j’ai pu voir… Vivement la prochaine saison !
    Mon dernier coup de cœur, avec Stranger things, c’est The leftovers, série sublime, avec un casting excellent et une musique hypnotique… À voir absolument ! J’ai également adoré Broadchurch et, dans mon top des séries incontournables, il y a aussi The West Wing, excellente d’un bout à l’autre, très bien écrite et dépeignant la vie politique américaine de manière moins cynique qu’house of cards. Bises

    • Daphné 22 janvier 2018

      Cela fait des mois (années) que je me promets de commencer The Leftovers, il faut vraiment que je m’y mette ! Merci de toutes tes recommandations 🙂

  • Noémie 20 octobre 2016

    Outlander est une petite pépite pour ces accents écossais (qui est pour moi le plus des accents au monde :p) et ces paysages <3 on a presque l'impression de sentir le vent frais, la bruyère et les lochs ! J'ai commencé les livres après la saison 1 et ils sont encore plus addictifs !
    J'étais tenté par the stranger things, mais la re-vision des gilmore girls (en attendant les nouveaux !!!!) me prend tout mon temps :p

    • Daphné 22 janvier 2018

      Je ne savais pas qu’Outlander était adapté de livres ! Ca doit être top à lire !

  • Marianne 20 avril 2017

    Regarde Divorce avec Sarah Jessica Parker. Elle est géniale!

    • Daphné 22 janvier 2018

      Je n’en ai jamais entendu parler ! Je note, merci 🙂

  • Emilie 12 janvier 2018

    Et Gossip Girl ? 😉

    • Daphné 22 janvier 2018

      Trop déçue par ce que la série est devenue au fil des saisons pour le mettre dans mon top 10 😉 C’est distrayant mais incomparable à celles mentionnées dans mon article à mon sens 😉

  • rzg 22 janvier 2018

    ton article est super beau bien écrit etc ^^ visite mon blog ^^

  • Stéphanie 22 janvier 2018

    Personne ne semble l’avoir évoqué, alors je rajoute ici un gros gros coup de coeur vu ces derniers mois : « Bates Motel ». Pour le coup, le jeu des acteurs est vraiment brillant.

    • Daphné 22 janvier 2018

      Je suis hyper attirée par cette série, il faut que je la regarde ! Merci 🙂

  • Maëva 23 janvier 2018

    Hello Daphné,
    Il faut absolument que tu regardes Peaky Blinders ! C’est la meilleure série que j’ai regardé cette année, les décors, costumes et acteurs sont dingues . ça se passe en Angleterre dans les années 20 et ça plaira aussi à ton copain 🙂

    • Daphné 31 janvier 2018

      Nous avions commencé mais je n’ai pas réellement accroché : la photo est top et les acteurs brillants mais je n’ai jamais réussi à me mettre dedans !

  • Marija 30 janvier 2018

    Est-ce que tu as vu: Crminal minds? J’adooooore!!!

    • Daphné 31 janvier 2018

      Non pas vu ! Il y a tellement de séries à regarder !

  • Laetitia F. 30 janvier 2018

    Je te recommande Mad Men, Younger et Scandal, que j’essaie de finir au plus vite pour commencer House of Cards et Stranger Things!

    • Daphné 31 janvier 2018

      Mad Men vu (mais me suis lassée au bout de quelques saisons je dois avouer) mais j’ajoute les deux autres à ma liste !

  • Marion 5 août 2018

    Ok tu m’as donné envie de toutes les regarder ☺ J en regarde beaucoup moins qu’avant car j’ai du mal avec le côté angoissant de certaines et le fait qu’elle nous rende complètement accro, mais il y’a sûrement des chefs d’oeuvres et il faut que je m’y remette 😉

    • Daphné 5 août 2018

      Les séries c’est la vie !!!

  • Mathilde 5 août 2018

    Merci beaucoup pour cet article, je le trouve super intéressant, puisque je suis justement à la recherche de séries à regarder en ce moment !

    • Daphné 5 août 2018

      J’espère t’avoir aidé à trouver ta prochaine série à binge-watcher !

  • Jasmine 5 août 2018

    En série guilty pleasure, je te recommande Younger. J’ai mis quelques années à regarder, mais j’ai tout dévoré d’une traite. En série de 20 min facile a regarder, the Good Place, qui est vraiment excellente. Good Behavior aussi, avec Michele Dockery de Dowton Abbey. Son costar est juste 😍. The Crown qui est juste absolument sublime. Et c’est tout pour le moment 😉

    • Daphné 5 août 2018

      Oh oui The Good Place j’ai absolument adoré ! Je note pour tes autres recommandations 🙂

  • Coraline 5 août 2018

    Très chouette sélection ! J’ai encore de quoi regarder 😀
    Même si tu n’as pas accroché dès le premier épisode, il faut vraiment que tu regardes Peaky Blinders, rien que pour la justesse des jeux des acteurs, les décors et l’ambiance hors norme, on se laisse prendre au jeu et finalement… on ne décroche pas 😉
    Sinon, autre série pas encore nommée ici, j’ai beaucoup aimé « The Man in The High Castle » (série Amazon) qui dépeint un univers où l’Allemagne nazie a gagné la 2nde guerre mondiale et se partage l’Amérique avec le Japon. Les acteurs sont fabuleux et historiquement c’est frappant…!
    Autre mini-série à voir, « 22.11.63 » sur l’histoire de l’assassinat de John Fitzgerald Kennedy (avec James Franco qui tente de l’empêcher grâce à un portail temporel !). L’adaptation de Stephen King sur petit écran, historique aussi mais avec une touche de science-fiction 😉

    • Daphné 6 août 2018

      Merci Coraline !
      Aaaaah tu fais bien de me rappeler 22.11.1963 on m’en avait parlé et l’histoire m’avait donné hyper envie ! Je l’ajoute à ma liste 🙂
      Merci pour ton autre recommandation que je ne connaissais pas, je note !

  • Jen 5 août 2018

    Comme les précédents commentaires je te conseille aussi Peaky blinders et Downton Abbey qui sont vraiment géniales! Il faut insister un peu pour Peaky au début c’est vrai mais elle rend vite accro.
    Par contre pour ma part je n’ai pas accroché du tout à Outlander et pourtant étant une grande fan de l’ecosse cela avait l’air alléchant.
    As-tu vu Glow? Je la trouve très bien tournée avec une ambiance années 80 très bien restituée et des personnages bien écrit dans la droite lignée de Orange is the New Black.

    • Daphné 6 août 2018

      Je n’ai pas vu Glow non mais ça a en effet l’air chouette ! Il y a TELLEMENT de séries 🙂
      Tu as raison pour Peaky Blinders, vous êtes tellement nimbreuses à m’en parler qu’il faudrait que je retente !

  • Agnes 5 août 2018

    Merci pour ce partage séries ! Je ne pensais pas autant accrocher une série autour des zombies mais The walking dead c’est bien plus que ça. Il faut que tu tentes un épisode, dispo sur Netflix.

    • tru 5 août 2018

      TWD c’est bien plus qu’une série de zombie ! Les zombies c’est le décor.
      Addictif !

    • Daphné 6 août 2018

      Ca me parle, je n’ai jamais regardé mais je suis certaine que ça me plairait !

  • LN 5 août 2018

    Quelle belle sélection!
    Je te rejoins tellement pour Lost! Avec ma meilleure amie, on s’appellait durant les pubs pour réfléchir sur les intrigues!!
    Je te conseille également « The Crown » et « Downtown Abbey » dans l’esprit british avec un casting incroyable et une mise en scène sublime.
    Mon guilty pleasure : « younger », une mère de famille de 40 ans après son divorce cherche un job dans l’édition mais son âge l’empêche d’en décrocher un, su un malentendu, on va penser qu’elle à 29 ans et l’aventure va commencer.
    Et mon coup de coeur de tous les temps : Outlander! Je reviens d’ailleurs d’un voyage en Ecosse. Le casting, l’ambiance, la bande son…chaque épisode est magique. Je me suis jetée sur les bouquins tellement je voulais savoir la suite!
    Et bien sur « Game of thrones »

    Sur ce, je vais redonner sa chance à « The Handmail tale » qui m’avait un peu trop secouée/dérangée.

    Bon dimanche!!

    • Daphné 6 août 2018

      Merci de tes recommandations ! Vous êtes plusieurs à me recommander Younger, je vais tester ! Ca a l’air sympa et un peu plus léger, j’aime bien aussi !
      Oh oui redonne sa chance à The Handmaid’s Tale : j’ai fait une pause de 6 mois entre le premier épisode et le reste de la saison 1 mais c’est vraiment un chef d’oeuvre !

  • Marine 5 août 2018

    Merci pour cet article, ça m’a donné envie d’en regarder quelques unes ! 🙂
    Comme beaucoup l’ont dit, Outlander est en effet une merveille ! Et l’accent écossais est tellement beau…
    The Bold Type aussi est très bien et je trouve qu’elle met bien en avant le
    girl power 🙂

    • Daphné 6 août 2018

      Oui The Bold Type était sur ma liste de choses à visionner, j’ai oublié de l’inclure ! Elle a l’air tellement cool !

  • Cécile 5 août 2018

    Est ce que tu connais « the Crown »? J’ai adoré cette série sur Elisabeth II 🙂

    • Daphné 6 août 2018

      Je connais bien sûr mais pas encore vue !

  • tru 5 août 2018

    Mon top :
    1/ Handmaid’s tale – Breaking bad – Lost – Forbrydelsen (the killing version danoise) : impossible de départager

    Ensuite : Big little lies, The OA, American crime story, This is us, The affair, Broadchurch (surtout la saison 2), Casa de papel, Undercover, Engrenages et le bureau des légendes

    Et petite série sympa pour les vacances : Good girls (mi Breaking bad – mi desperate housewives)

    Quant à The walking dead, c’est bien plus qu’une série de zombies !

    Sinon : leftovers : magnifique (saison 1 époustouflante)
    Outlander mis à part les décors, j’ai trouvé ça bas de gamme
    The sinner s’oublie vite

    • Daphné 6 août 2018

      Merci de toutes ces recommandations ! J’ai adoré The OA aussi, hâte que la suite arrive ! ET j’avais très envie de voir le bureau des légendes également ! Je prends note de toutes tes recos 🙂

  • tru 5 août 2018

    Et j’oubliais Downtown Abbey : bien sûr !!!!!

  • Ass 5 août 2018

    Il faut tellement que tu regardes orange is the new black !!

    • Daphné 6 août 2018

      Je n’ai pas accroché à cette série 🙁

  • Anne-laure 5 août 2018

    This is us avec mandy Moore est super méga top et méga touchante!
    Dowton Abbey of course
    Et la dernière en date: la cata de appel qui est topissime!
    Tu as de quoi t’occuper 😉

    • Daphné 6 août 2018

      Merci Anne-Laure !

  • Je suis 100% d’accord avec tes choix.
    True Detective will be my favorite forever and ever, amen! Je pense que j’ai regardé la saison 1 ~5 fois, c’est extraordinaire.
    J’ai qques recommendations aussi:
    – The Killing (atmosphere très sombre, similaire a TD)
    – Altered Carbon (mix entre Blade Runner 2049 et Westworld)
    – Sharp Objects (mini serie HBO, adaptation du roman de Gillian Flynn, auteure du Gone Girl)

    • Daphné 6 août 2018

      Moi aussi j’ai regardé la saison 1 de True Detective au moins 5 fois, cette série est un chef d’oeuvre absolu.
      Merci de tes autres recos ! J’ai super envie de regarder Sharp Objects justement car j’avais lu le livre de Gillian Flynn et je l’avais adoré !

  • Violette 6 août 2018

    Super sélection daphné. Je rajouterais outlander que j ai adoré ( j avais lu les livres adolescentes) mais aussi taboo mini série avec Tom Hardy super !!! Et turn ( naissance des États Unis prêt par de très bons acteurs)très bonne série aussi.. mais aussi the 0A ( dans le style étrange) , sensé 8 . Voilà ma sélection de série assez récente

    • Daphné 6 août 2018

      Merci Violette ! Vu et adoré The OA, vu et bof aimé Sense 8 !
      Je note Taboo, on m’en a parlé en effet !

  • Lilouuuu 6 août 2018

    Il y a de chouettes séries là dedans, j’adore Stranger Things, les acteurs sont incroyables ! Je suis actuellement entrain de regarder Girlmore Girl et j’ai hâte de commencer les séries que tu as nommé !
    Gros bisous

    http://lilouuuu.com

    • Daphné 6 août 2018

      Bon visionnage 🙂

  • Anne-Laure 6 août 2018

    Merci beaucoup pour cet article ! Ma liste de séries à regarder se rallonge… mais je crois que je commencerais par tes recos quand je voudrais en commencer une nouvelle ! La seule que j’ai regardée entièrement pour le moment est The Handmaid’s Tale, mais j’ai presque fini de voir Stranger Things après avoir lontemps reculé son visionnage (je reste souvent mitigée quand à la réelle valeur cinématographique des séries de « masse » si tu vois ce que je veux dire 😉 ) et je trouve cette série extraordinaire et très bien menée, on reste suspendus à l’intrigue même lors de la saison 2 !
    Je te recommande la série Supernatural, j’en suis une fan absolue, mais il va falloir réserver du temps pour la regarder, car il y a 13 saisons d’environ 22 épisodes chacune (la 14ème est en cours de réalisation !). Le pitch de début ? Deux frères aux USA dont la mère a été tuée dans leur enfance par une créature surnaturelle, et qui vont chercher à se venger en devenant eux-même des chasseurs de créatures fantastiques en sillonnant les US. Mais ce n’est pas que ça, c’est aussi une exploration du lien familial entre les deux frères, et puis la façon dont ils vont se reconstruire une famille au fil de leurs péripéties. Beaucoup d’humour, de drame, d’aventure… c’est génial ! Les acteurs sont super (et très beaux 😉 ) et les personnages vraiment attachants. Ce que j’apprécie dans cette série c’est aussi de voir l’évolution du monde, de la mode, de la technologie, avec une vraie claque au début car la première saison a été filmée en 2004/2005 😉 il faut peut-être donc s’accrocher un peu au début avec ces différences de qualité de film et d’environnement. La qualité du show reste super après 13 saisons malgré quelques petites pertes de vitesse de temps à autre… il y a toujours de nouveaux rebondissements !

    • Daphné 6 août 2018

      Merci de ta recommandation Anne-Laure ! Je connais Supernatural de nom mais je n’ai jamais regardé ! Je note 🙂

  • AURELIE 6 août 2018

    Bonjour,
    à la maison aussi on est accro aux séries ! Merci pour les idées !
    En ce moment, avec mon homme, on termine la série 12 monkeys, c’est de la science fiction, elle est géniale !
    Sinon on a suivi toute la série Netflix Orphan black c’était vraiment bien aussi.
    Evidemment on adore How to get away with a murder et côté avocats on est fan de SUITS (avec Megan Markle qui vient de quitter la série).
    Mais la seule dont je ne me lasserai pas c’est FRIENDS :-).

    • Daphné 9 janvier 2019

      Merci Aurélie ! J’ai regardé (et beaucoup aimé) How To Get Away With Murder mais pas les autres ! Je note 🙂

  • Ludivine 6 août 2018

    Mad Men!!! Visuellement splendide, historiquement intéressante, épique et un grain d histoire d amour juste ce qu il faut. Vu tes séries préférées, nous en avons beaucoup en commun, je pense vraiment que tu devrais aimer 🙂 et puis toutes les saisons sont sur Netflix !

    • Daphné 9 janvier 2019

      J’ai regardé 3 ou 4 saisons de Mad Men avant d’abandonner mais je dois dire que les costumes/settings en valaient largement la chandelle !

  • Marioncoon 7 août 2018

    Super update Daphné !

    Je suis une addict aux séries oui oui… Nous nous rejoignons pour pas mal de séries que tu as citées. Dans les plus récentes The Handmaids Tale est une série bouleversante, son esthétisme, la qualité des acteurs, sa dureté, la bande son… elle me touche à chaque épisode et me donne beaucoup à réfléchir sur la condition des femmes, ce qu’il se passe dans le monde etc.

    Ceci dit, mon top 3 ever depuis pas mal d’années reste Peaky Blinders, GOT et Vikings, qui pour moi sont 3 séries qui recoupent univers et scénarios fascinants, esthétisme, acteurs de qualité etc etc.
    A classer un peu dans la même catégorie pour mon point de vue et que tu n’as pas vu je te recommande aussi 100 fois Taboo ! Une mini série extra avec un Tom Hardy fantastique comme à son habitude (oui ici on est archi archi fan !).

    Dans un autre genre pour des séries historiques et univers british que j’aime beaucoup aussi: oui il faut que tu visionnes Downtown Abbaye ! Ma main à couper qu’elle te plaira ! J’ai également beaucoup aimé The Crown qui est de meilleure qualité niveau photo (mais plus récente) et parce qu’en apprendre plus sur la vie de la reine m’a passionné.

    Encore un autre genre sur lequel on se rejoint: les thrillers (oui oui moi aussi j’ai été fan inconditionnelle de True Detective). J’ai vu cité The Killing, je confirme elle est excellente ! Ozark et Bloodline dans les drama/thriller sont géniales aussi et j’ai beaucoup aimé leur cadre d’action.

    J’ai Sharp Objetcs sous le coude… On devrait la commencer cette semaine, j’ai hâte de voir ce que ça donne!

    • Daphné 9 janvier 2019

      Merci de toutes tes supers recos ! On m’a parlé de Taboo et ça me tente beaucoup, merci !
      J’ai tenté Peaky Blinders mais pas accroché même si je reconnais la beauté des décors, de la photographie, des costumes et le brillant jeu des acteurs !

  • Antoinette 8 août 2018

    J’ai tellement de retard dans les séries… vraiment envie de regarder Handmades Tale et Big Little Lies. Tu me donnes aussi envie de reprendre Better Call Saul et pourquoi pas de commencer Breaking Bad. Ma série favorite outre Friends (que j’ai commencé à regarder en 96) est Shameless que je trouve très cynique et drôle. Sinon en ce moment je regarde This is us, « la série qui a fait pleurer l’Amerique »

    • Daphné 9 janvier 2019

      Ah oui This is Us ! Ca me branche mais j’ai peur de passer mon temps à pleurer haha !

  • AuroreVoyage 9 août 2018

    Sur les 11, j’en ai regardé 9 ! Plutôt bon score ! Je vais me renseigner sur les autres, on vient de prendre Netflix.
    Belle journée !

    • Daphné 9 janvier 2019

      Top ! Il y a tellement de séries qui sortent, pas facile de tout voir !

  • Delfouinette 10 août 2018

    Ohlala et les séries espagnoles (El Chapo, Narcos….) ? indiennes (Le Seigneur de Bombay) ? françaises ( le bureau des Légendes….), italiennes (Gomorra, Roma..), anglaises (Broadchurch, Peaky blinders..).

    Netflix nous ouvre de bels horizons , pourquoi rester sur de l’américain ?

    Néanmoins, je valide ta liste 100% même si tu as clairement oublié FRIENDS …

    • Daphné 9 janvier 2019

      Haha FRIENDS est inclassable c’est une évidence ! Je ne regarde pas que des séries US mais il se trouve que ce sont mes préférées en effet 😉

  • Cécile 10 août 2018

    Merci pour ce partage! Je suis tellement d’accord avec toi pour True Detective! Un véritable chef d’oeuvre, cette série m’a habitée longtemps après l’avoir finie et je l’ai déjà revue 2 fois. Tout est parfait, le scenario, les décors sublimes de la Louisiane profonde, la photographie…et les acteurs! Ah Matthew 🙂

    • Daphné 9 janvier 2019

      Oui cette série est inégalable à mes yeux !

  • Joy | Mangue Poudrée 15 août 2018

    The sinner est vraiment top ! L’intrigue, le jeu de rôle, la réalisation et surtout le dénouement 😉

    • Daphné 9 janvier 2019

      Hyper hâte de commencer à la regarder !

  • Anaïs 17 août 2018

    Coucou !
    Merci beaucoup pour cette sélection, il faut vraiment que je regarde Handmaid’s Tale et Big Little Lies…
    Un coup de coeur que je voulais partager pour une série totalement décalée : Dirk Gently, détective holistique ! 😊 J’ai commencé à regarder juste pour voir (bon j’ai testé parce qu’il y a Elijah Wood au casting 🙄) et j’ai vraiment adoré !! La série a malheureusement été arrêtée brutalement après 2 saisons mais elles sont vraiment géniales (et dispos dur Netflix évidemment). Je ne vois pas trop comment résumer, c’est un mélange de comédie et fantastique. En gros, je ne peux que te conseiller de regarder le premier épisode pour te faire ton idée ! 😉

    • Daphné 9 janvier 2019

      Ah je ne connais pas Dirk Gently, je vais me renseigner ! Merci 🙂

  • Louise M 2 septembre 2018

    Tellement de bonnes séries ! Merci pour ces recommandations. J’ai hâte de me mettre à Handmaid’s Tale et Big Little Lies…
    Ma série préférée de tout les temps c’est The Office (version US). Chaque épisode est un fou rire garanti.

    • Daphné 9 janvier 2019

      Tu sais que je n’ai jamais regardé ? Enfin juste des extraits ! Je rêve d’avoir le temps de m’y mettre « pour de vrai » car j’ai beaucoup de retard à rattraper !

  • Eloïse 19 septembre 2018

    Hello ! Tu m’as beaucoup donné envie de regarder Big Little Lies ! Mais… Je ne la trouve pas sur Netflix. Où la regardais-tu ?

    Sinon, moi j’ai a-do-ré Suits et j’ai hâte de voir la saison prochaine…

    Bonne journée 😉

    • Daphné 9 janvier 2019

      Sur OCS !

  • Lucilou 30 septembre 2018

    Trop de bonnes séries! J’ajoute ma petite pierre à l’édifice: « 13 Reasons Why »! « Le Bureau des Légendes », « Downton Abbey », « The Last Kingdom », « The Crown » ☺

    • Daphné 9 janvier 2019

      Merci de tes ajouts pour compléter la liste ! J’ai hyper envie de regarder Le Bureau des Légendes !

  • Camille 1 janvier 2019

    Coucou je viens de lire ton article merci pour ces recommandations ! Je ne sais pas si depuis tu as regardé Outlander j’en suis à la saison 2 c’est une superbe série !! Une autre que j’ai dévoré : Dowton abbey c’est ma série préférée 😊😊 Sinon plus récemment nous avons regardé Dark sur Netflix une pépite !!! Et on commence tout juste You… Bises

    • Daphné 9 janvier 2019

      J’ai bien aimé Dark aussi mais déçue par la fin !

  • Mathilde DEBRUNNE 9 janvier 2019

    Je ne sais pas si tu as déjà découvert The Crown, mais c’est une vraie pépite, que je classe tout en haut de mes séries préférées ; des costumes so British ; et un jeu d’acteurs merveilleux… Évidemment il faut aimer les fictions-documentaires…
    Merci pour cette belle liste.
    Bises

    • Daphné 9 janvier 2019

      Je n’ai pas encore regardé cette série ! Je ne suis pas très séries basés sur des faits réels mais je n’entends que des éloges sur celle-ci, il faudrait que je m’y mette !

  • Marine Boutin 12 mars 2019

    Si tu as aimé House of cards tu devrais aimer Designated Survivor avec comme acteurs principaux Kiefer Sutherland et Natascha McElhone.
    J’ai dévoré la saison 1 !! Je commence tout juste la saison 2.

    • Daphné 12 mars 2019

      Oui j’en ai entendu beaucoup de bien !

  • Solenn 12 mars 2019

    Merci pour cet article 🙂 Mais… pas de Peaky Blinders dans ta liste, Daphné ? Je le conseille aux personnes qui liront ce commentaire en tout cas 🙂 On en devient accro, les 4 saisons sont pliées en deux semaines.

    • Daphné 12 mars 2019

      Ecoute j’ai commencé à regarder mais je n’ai pas accroché à 100% !

  • daboo 15 octobre 2019

    Ma preferee: True detective Saison 1.
    La saison 1 se classe parmis les meilleurs polars que j’ai jamais vu (les trois ou quatre autres etant des sorties cinema).
    A noter que les saisons suivantes sont sans grand interet, mais de toute façon sans aucun lien scenaristique avec la premiere, en effet chaque saison de True detective constitue une serie en soi, sans lien avec les autres (scenario, acteurs et realisateur different a chaque fois)…donc on ne manquera rien en ne voyant qu’une saison.

    J’ai egalement adoré Breaking bad (5 saisons), mais si je devais emettre une critique, et ce sera bien la seule, c’est qu’ils auraient pu eviter quelques redites en racourcissant le tout d’une bonne douzaine d’episodes, mais je pinaille.

    Stranger things: j’ai surtout apprecié la saison 1, plus mysterieuse (ils auraient d’ailleurs pu s’arreter la que ca se tenait tres bien comme histoire. Dommage qu’ils aient decidé de rallonger la sauce).

    …et depuis, coté series, je m’emmerde (disons que j’ai vu quelques choses plutot distrayantes, parfois meme assez originales, mais sans comparaison avec ces trois series la).

    • Daphné 16 octobre 2019

      Je partage totalement ton ressenti ! True Detective saison 1 est inégalable à tous les égards 🙂

  • Bobbie 6 août 2020

    l’avoir évoqué, alors je rajoute ici un gros gros coup de coeur vu ces derniers mois : « Bates Motel »

Voir tous les commentaires

Ajouter un commentaire

Suivez-moi sur Instagram @daphnemoreau
Abonnez-vous
à la newsletter
Pas la peine, je suis déjà abonné•e
Fermer