25 livres que vous allez adorer lire pendant les vacances

22 juillet 2019 9 minutes de lecture 97
Article-livres-lire-ete2

Hello tout le monde ! J’espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon weekend ! Ici on sent le rythme tranquillement ralentir à l’approche du mois d’août et je dois dire que cette petite respiration fait du bien 🙂 Vincent et moi nous apprêtons à partir en vacances (d’abord tous les trois avec Pixel puis entre amis) et je me réjouis d’avance de profiter de tous ces bons moments qui font toujours d’incroyables souvenirs chaque été !

L’une des choses que j’aime le plus faire en été est de loin lire dans un transat ! Quand je ne suis pas en vacances, je lis en général avant de dormir le soir mais je n’avance pas très vite dans mes livres car je tombe en général de fatigue assez rapidement haha ! Du coup, je profite à fond des vacances d’été pour lire la journée sans piquer du nez 😉

Je me suis dis qu’il serait chouette de vous faire la liste de tous les livres que j’ai le plus aimé lire récemment et qui seraient parfaits pour cet été 🙂

Si vous avez envie de savoir ce que je lis en ce moment, ce que j’ai lu ou envie de lire, n’hésitez pas à me suivre sur l’appli GoodReads ! Cette app est top pour suivre ses propres lectures et celles des autres, je vous la recommande !

Article-livres-lire-ete4

Les romans à lire en vacances

 

  • Tous les livres de Guillaume Musso : je suis une grande fan de Guillaume Musso et je dévore chacun de ses romans. Je n’ai honnêtement jamais été déçue et vous pouvez piocher n’importe lequel de ses livres, vous ne serez pas dessus ! Mon préféré de tous ? Demain ! Ceci dit j’ai aussi beaucoup aimé son dernier, La Vie Secrète Des Ecrivains.
  • Le Premier Jour et La Première Nuit de Marc Lévy : Je ne suis pas fan de Lévy habituellement mais j’ai adoré ce duo de livres (il faut d’abord lire Le Premier Jour puis La Première Nuit) Voici un petit extrait qui devrait vous donner envie : « Il est une légende qui raconte que l’enfant dans le ventre de sa mère connaît tout du mystère de la Création, de l’origine du monde jusqu’à la fin des temps. À sa naissance, un messager passe au-dessus de son berceau et pose un doigt sur ses lèvres pour que jamais il ne dévoile le secret qui lui fut confié, le secret de la vie. Ce doigt posé qui efface à jamais la mémoire de l’enfant laisse une marque. Cette marque, nous l’avons tous au-dessus de la lèvre supérieure, sauf moi. Le jour où je suis né, le messager a oublié de me rendre visite, et je me souviens de tout… »
  • Crazy Rich Asians de Kevin Kwam : un livre plaisir que j’ai dévoré et adoré il y a quelques mois de cela. C’est très léger et rapide à lire, vous passerez un super moment ! C’est vraiment parfait pour l’été !
  • Jurassic Park de Michael Crichton : un classique que bon nombre d’entre vous ont déjà du voir en film mais qui est vraiment formidable à lire aussi. Je connais le film par coeur et j’ai adoré découvrir l’histoire à l’écrit aussi !
  • Un Avion Sans Elle de Michel Bussi : j’ai lu ce livre il y a quelques semaines pendant notre lune de miel et je l’ai beaucoup aimé ! L’intrigue est très sympa et il se lit tout seul, exactement le genre de livres qu’on a envie de lire en vacances !
  • La Saison des Feux de Céleste Ng (Little Fires Everywhere en VO) : j’ai absolument adoré ce livre il y a quelques semaines ! Je me suis laissée totalement emporter par l’histoire que j’ai trouvée profondément touchante. Reese Witherspoon a acheté les droits pour en faire une série dans laquelle elle jouera aux côtés de Kerry Washington et qui sortira sur Hulu aux USA bientôt !

 

Les polars à lire en vacances

 

  • La Vérité sur l’Affaire Harry Québert de Joël Dicker : ce livre est tout simplement l’un des 10 meilleurs livres que j’ai jamais lus ! Je l’ai lu en vacances d’été il y a 4 ans et j’ai été totalement happée par l’histoire, tellement que mes amis se plaignaient que je ne leur parle plus haha ! Si vous ne l’avez pas encore lu, foncez ! C’est un page turner comme on en lit peu !
  • Les Apparences (Gone Girl en VO) de Gillian Flynn : j’ai lu tous les romans de Gillian Flynn et elle excelle vraiment dans les polars ! Les Apparences est celui qui m’a le plus happé, impossible de le lâcher !
  • La Fille du Train (The Girl On the Train) de Paula Hawkins : j’ai dévoré ce livre en quelques jours seulement et je garde un excellent souvenir de cette lecture ! J’ai adoré l’intrigue et la construction du livre : on a du mal à faire confiance à la protagoniste principale à travers les yeux de laquelle on vit l’histoire et c’est très surprenant !
  • Ne Le Dis à Personne de Harlan Coben (Tell No One en VO) : Ce livre est le premier roman que j’ai lu en anglais en 2002 et j’en garde un incroyable souvenir ! J’aime beaucoup Harlan Coben et j’ai lu la grande majorité de ses livres mais celui-ci est de loin mon préféré ! Il tient en haleine jusqu’à la dernière page !

 

Article-livres-lire-ete

Les biographies

 

  • Elon Musk : l’Entrepreneur Qui Va Changer Le Monde de Ashlee Vance : j’ai lu la biographie d’Elon Musk lors de mes vacances d’été de l’an dernier : il est long, dense et très complet mais j’avoue que le parcours de Musk me fascine totalement. C’est très intéressant d’en apprendre plus sur son histoire et sur la manière dont il a réussi (et réussit encore) à changer le monde dans des domaines hyper variés (et dans lesquels il n’avait aucune expérience à la base!)
  • Steve Jobs de Walter Isaacson : ce livre est sans aucune hésitation une des meilleures lectures de ma vie. Fascination complète à la lecture du parcours de Steve Jobs, retranscrit de manière plutôt objective et sans discours édulcoré (Steve Jobs n’a jamais lu le livre, il est décédé avant de pouvoir le faire). Même si nous connaissons tous sa force de visionnaire, lire ce livre fait prendre pleine conscience de la manière dont Steve Jobs a révolutionné le monde dans lequel nous vivons. Curieusement c’est aussi un excellent livre de développement personnel, avec des principes et valeurs qui dépassent le personnage. Vous refermez ce livre grandi et inspiré !
  • Devenir de Michelle Obama : je triche en vous le recommandant sans l’avoir lu mais je l’emmène justement dans mes valises et ce sera l’une de mes lectures de l’été 🙂 Je n’en ai entendu que du bien et j’ai hâte de me plonger dedans 🙂 Edit d’août 2019 : j’ai dévoré la biographie de Michelle Obama. Mon seul regret ? Qu’elle ne soit pas plus longue, je ne voulais pas que ma lecture s’arrête tant j’ai aimé ce livre !

Les livres de développement personnel

 

  • L’Eveil de Votre Puissance Intérieure de Tony Robbins : Tony Robbins est une référence dans le milieu de développement personnel et ça se comprend ! Il a un charisme assez époustouflant (vous pourrez facilement vous en rendre compte dans cette vidéo TED) et ce livre est une véritable mine d’or pour se rebooster et reprendre confiance en soi. Une très bonne lecture de vacances pour faire le point avant la rentrée !
  • Opération Bonheur de Gretchen Rubin (The Happiness Project en VO) : c’est ce livre qui m’a fait découvrir le développement personnel en 2011 et il restera probablement toujours l’un de mes favoris. Gretchen Rubin y partage son projet fou : être heureuse pendant un an en s’intéressant à chaque aspect de sa vie (amis, couple, famille, travail, argent…) Je me suis énormément retrouvée dans son projet et sa personnalité et toutes les astuces qu’elle donne dans ce livre me sont encore utiles au quotidien aujourd’hui !
  • Pourquoi Nous Dormons de Matthew Walker : je m’apprête à terminer ce livre mais je peux d’ores et déjà vous le recommander ! Je suis absolument obsédée par le sommeil (je me transforme en véritable monstre dès que j’ai mal ou peu dormi) et ce livre est tout simplement fascinant ! L’auteur est un spécialiste du sommeil et nous nourrit d’informations scientifiques et d’analyses d’expériences réalisées sur le sommeil à travers son livre, qui nous incite à soigner notre sommeil, LA vraie clé d’une vie saine !

 

  • La Révolution du Sommeil de Ariana Huffington : encore un livre passionnant à lire si le sujet du sommeil vous intéresse ! Ce livre est moins axé « scientifique » que le précédent et les deux sont donc très complémentaires 🙂 Rien de tel que la rentrée de septembre pour prendre de bonnes habitudes de sommeil 🙂
  • La semaine de 4 heures de Tim Ferris : même si tout n’est pas bon à prendre dans ce livre, j’ai adopté plusieurs astuces qui y sont données et qui m’ont aidée à gagner en productivité (comme ne plus regarder mes mails que 2 fois par jour par exemple). J’ai bien aimé le ton cash et sans détour de l’auteur et sa vision concrète sur des problématiques qui nous touchent tous dans le travail.
  • En Avant Toutes de Sheryl Sandberg (Lean In en VO) : tout le monde devrait lire ce livre écrit par la COO de Facebook, encore plus les femmes ! J’ai absolument adoré le lire et je pense que j’ai surligné les 3/4 du livre et corné toutes les pages ! Ce livre offre un nouveau regard sur les femmes dans le milieu de l’entreprise et j’ai adoré le partage d’expérience de Sheryl Sandberg, qui nous met au défi nous aussi au fil des pages. Passionnant et très très important.

 

  • La méthode Make time de Jake Knapp (Make Time en VO) : j’ai lu ce livre en début d’année et c’est une lecture rapide et didactique idéale pour ceux et celles qui cherchent de bonnes astuces pratiques pour avoir plus de temps chaque jour et apprendre à se recentrer sur les choses qui ont vraiment de l’importance. Je cherche à prendre de la distance avec mon smartphone et cet ouvrage m’a donné de bonnes clés pour cela !
  • Curated Closet  de Anuschka Rees (uniquement en anglais) : qui dit rentrée dit envie de renouveau et de tri ! Si vous souhaitez vous attaquer à votre garde-robe, ce livre vous guidera pas à pas pour vous constituer une garde-robe bien pensée avec des pièces de qualité, qui durent dans le temps et ne se démodent pas. J’ai adoré lire ce livre et je le feuillette régulièrement pour m’inspirer (même si j’ai encore du boulot pour arriver au minimalisme!)
  • Le Plastique, C’est Pas Automatique de Sophie Noucher : un livre qui se lit très rapidement mais dont les enseignements ne s’oublient pas. J’avais déjà commencé à limiter ma consommation de plastique avant ma lecture de cet ouvrage mais il m’a encore plu ouvert les yeux. A lire !
  • La Magie du Rangement de Marie Kondo : si vous n’avez pas encore lu ce livre iconique de la grande prêtresse du rangement, l’été sera le moment parfait ! Vous commencerez septembre avec des envies de rangement et un intérieur élagué et simplifié, ça fait du bien 😉
Article-livres-lire-ete3

Vos livres ?

Et vous, vous lisez quoi en ce moment ? J’adorerais avoir vos recommandations ! Bonne semaine 🙂

Par Daphné Moreau 97 commentaires
Shop the post

Maillot H&M
Chapeau Mango (modèle similaire ici)
Lunettes Jimmy Fairly (old)
Pochette raphia J.Crew (old)
BO Mango (old)

97 commentaires
  • Emmanuelle 22 juillet 2019

    Merci pour la reco de Celeste Ng. J’ai adoré son précédent roman « Everything I’ve Never Told You ». Je te le recommande!

    • Daphné 22 juillet 2019

      Génial, merci ! J’ai beaucoup aimé son style, je pense lire son premier roman du coup 🙂

  • Rajaa 22 juillet 2019

    Merci pour cet article!
    La Vérité sur l’Affaire Harry Québert est le meilleur roman que j’ai jamais lu après les Harry Potter… Trop bien. je l’ai lu deux fois sans me lasser tellement j’ai adoré ..
    Mon prochain serait surement La Fille du Train, merci pour les recommandations 🙂

    • Daphné 22 juillet 2019

      Avec plaisir ! J’ai hyper envie de relire La Vérité sur l’Affaire Harry Quebert justement haha !

    • Aurélie 5 août 2019

      J’ avais envie de prendre la vérité sur l affaire Harry Quebert cet été mais j’ ai vu la mini série. Est ce que tu l as vu ? Est ce identique ? Merci et bonnes vacances !

  • Rajaa 22 juillet 2019

    Je te conseille de lire « La Disparition de Stephanie Mailer » de Joel Dicker. Même style que « La Vérité sur l’Affaire Harry Québert » , avec une autre histoire intriguante <3

    • Daphné 22 juillet 2019

      Je l’ai lu mais pas 100% accroché je dois dire ! Un bon livre mais pas de coup de coeur !

  • Audrey D. 22 juillet 2019

    Merci Daphné pour toutes ces recommandations et inspirations! Quand j’étais à Bali, j’ai lu « Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie » de Virginie Grimaldi. Je l’ai adoré, et je me suis même senti en nostalgique lorsque je l’ai fini. Je me suis attachée au personnage principal.
    J’ai du coup commencé « Sauve-moi » de Guillaume Musso que j’aime beaucoup également! Mon envie depuis plusieurs mois : « Devenir » de Michelle Obama!
    Bisous 😘

    • Daphné 22 juillet 2019

      Je note ta reco de Virginie Grimaldi ! Merci 🙂

  • yolene 22 juillet 2019

    Hello Daphné, tu m’as donné envie de lire La saison des feux et crazy rich asians mais jai vu le film dans l’avion ! J’en lis 10 en meme temps en ce moment mais coup de coeur pour LA Cage Dorée de Camilia Lackberg qui se dévore tout seul et qui me redonne envie d’aller me coucher pour liiiiiiiiiiiiiiiire !!

    • Daphné 22 juillet 2019

      Merci de ta reco pour la Cage Dorée ! J’ai vu le film Crazy Rich Asians dans l’avion aussi il y a quelques semaines et il est assez fidèle 🙂

  • Sam 22 juillet 2019

    Merci beaucoup pour ce listing Daphné ! Pile au bon moment pour les vacances 🙂

    J’ai déjà lu une partie de ce que tu as mis dans la liste mais je ne connais pas Les apparences donc je vais me pencher dessus histoire de l’ajouter à la pile de livres qui partent avec nous dans deux semaines.

    En ce moment, je lis le Maître du Haut Château de Philip K. Dick et La Servante Ecarlate de Margaret Atwood (je sais que tu as regardé la série, Sous son oeil 😉 ), j’étudie également un livre sur le crawl (apprendre à nager le crawl efficacement) afin d’améliorer mes performances dans cette nage, puis deux bouquins plus sérieux : Histoire générale de l’enseignement et de l’éducation en France, depuis 1930, et la crise de l’état providence.

    Un peu plus de légéreté au bord de la mer pour août dans mes lectures me fera du bien !

    • Daphné 22 juillet 2019

      Merci de ton partage de lectures, j’adore connaître celles des autres 🙂 J’ai la Servante Ecarlate sur ma table de chevet depuis presque un an mais je n’arrive pas à m’y mettre, je me lance toujours dans un autre roman à la place !

    • Sandie 23 juillet 2019

      J’ai été plutôt déçue par la nouvelle La servante écarlate car elle s’arrête brutalement.
      La série va beaucoup plus loin donc je pense que pour apprécier la nouvelle, il aurait fallu la lire avant de voir la série

  • Pomeline 22 juillet 2019

    Merci Daphné pour ces conseils de lecture ! J’avais aussi apprécié Crazy rich asians, le film a l’air d’être fidèle au roman, je ne l’ai pas encore vu. Devenir est une biographie géniale et j’avais lu Demain sur tes conseils et il était super. Je craquerais bien pour un avion sans elle et la saison des feux 😀 Dernièrement, j’ai lu les gratitudes de Delphine de Vigan, une histoire superbe ; la biographie de Yusra, réfugiée syrienne et nageuse olympique, c’est une histoire très touchante et pleine d’espoir. J’aime bien aussi les beaux livres à feuilleter et j’ai acheté le livre de l’exposition sur Grace Kelly au musée Dior de Granville, les images des tenues sont superbes ! Bonne soirée à toi !

    • Daphné 23 juillet 2019

      Merci de tes recos Pomeline 🙂 J’adore les livres à feuilletter aussi ,celui de l’expo Grace Kelly doit être sublime !

    • Fouz2907 30 juin 2020

      Un avion sans elle est le livre que j’ai préféré, il se lit très facilement. Je vous le conseille vraiment. 👍

  • GUIGOU ANNLAURE 22 juillet 2019

    Bonsoir Daphné,
    Merci pour ton partage très complet sur le développement personnel.
    Tous les romans de Tracy Chevalier (La jeune fille à la perle) sont à découvrir ou redécouvrir l’été. Ils permettent de voyager dans le temps et les époques grâce à la finesse des détails et aux personnages attachants.
    Le complexe d’Icare d’Erica Jong, les biographies et autobiographies font parties de mes lectures favorites estivales.
    Bel été !

    • Daphné 23 juillet 2019

      Génial, merci de tes recos ! Je note tout ça 🙂

  • Laeti 22 juillet 2019

    En ce moment je lis « Et j’ai suivi le vent » d’Anne-France Dautheville. Il n’est pas récent mais il me fait voyager ! 😉

    • Daphné 23 juillet 2019

      Ah je ne connais pas, merci de la recommandation !

  • Alix - A tire d'Elle 23 juillet 2019

    Ici, je suis en train de lire « les jolies choses » de Virginie Despente et ça donne envie de lire toute son oeuvre … (KingKong Theorie…), ici ce sera pour cet été un mix entre livres rudes que j’ai du mal à lire pendant l’année (sur l’histoire de France par exemple), ou encore des romans qui vont vite (celui de Joël Dicker est sur la liste), et un peu de poésie, je trouve que l’été est propice à ça (Baudelaire et Milk and Honey)…
    Je n’achète plus de presse pendant l’année, mais les hors séries de l’été peuvent être sympa, par exemple Causette).
    Voilà pour moi !
    Alix

    • Daphné 23 juillet 2019

      Tu as carrément raison pour les hors séries de l’été, c’est parfait à lire en vacances (je n’achète pas de presse pendant l’année non plus!)

  • Claire 23 juillet 2019

    Bonjour Daphné,

    Je lis La saga La passe-miroir en ce moment qui est très chouette. J’ai lu récemment le dernier Joel Dicker, La disparition de Stéphanie Mailer que je n’ai pas lâché ! En ce qui concerne Devenir de Michelle Obama, il est effectivement génial et très motivant car Michelle Obama a dû se montrer extrêmement persévérante.

    Bonne lecture !

    • Daphné 23 juillet 2019

      J’avais commencé à lire le tome 1 de la sage Passe-Miroir mais je n’ai jamais réussi à me mettre dedans et j’ai arrêté ! J’ai lu le dernier Dicker l’an dernier qui est sympa en effet (mais pas aussi dingue que ses précédents j’ai trouvé) ! Trop hâte de commencer le livre de Michelle O 🙂

  • Carole 23 juillet 2019

    Les enquètes de Camilla Lackberg sont les livres parfaits à dévorer tout l’été…

    • Daphné 23 juillet 2019

      C’est vrai que je n’ai jamais lu aucun de ses livres mais ça me fait envie !

  • Claudie 23 juillet 2019

    Oh j’adore cette sélection lecture ! Je vais me laisser tenter par La saison des feux pour la plage et par la biographie de Steve Jobs ! Je viens de finir Americanah de Chimamanda Ngozi Adichie que j’ai adoré et le livre de Michelle Obama qui -je confirme- est très inspirant !

    • Daphné 23 juillet 2019

      Cool, merci ! J’espère que la bio de Steve Jobs et la saison des feux te plairont !

  • Clara 23 juillet 2019

    Moi je lis Un Avion sans elle en ce moment, sur tes conseils (le fait que tu en aies parlé quand tu le lisais m’a vraiment donné envie)
    J’aimerais bien me mettre à lire en anglais, j’ai un bon niveau mais les 2 fois où j’ai essayé j’ai pas réussi et j’ai laissé tomber le livre. Tu me conseillerai de commencer par quoi, toi qui lit en anglais ? Un livre facile à lire à me conseiller ?
    Merci pour cet article je viendrai piocher dans la liste quand j’aurai plus rien à lire

    • Daphné 23 juillet 2019

      Hum c’est difficile à dire ne connaissant pas exactement ton niveau mais pourquoi ne pas commencer soit par un roman que tu connais déjà en français mais que tu aurais envie de relire ou bien par de la « kid lit » type Harry Potter, Hunger Games ou Narnia ?

    • Aziliz 24 juillet 2019

      Je te conseillerais de commencer par un roman policier; on a envie de découvrir l’intrigue du coup on ne se décourage pas. Et les liseuses genre Kindle sont tops pour l’anglais, tu peux avoir la définition et la traduction des mots que tu ne connais pas. En tout cas c’est un super moyen de faire des progrès en anglais.

    • Marine 25 juillet 2019

      Harry Potter ou Hunger Games ont déjà un niveau d’anglais bien avancé pour de la lecture Ado je trouve et surtout que dans HP tu as beaucoup de mots inventés alors ce n’est pas toujours évident. Comme Aziliz, je te conseillerais également une enquête, les 6 livres sur la famille Spellman de Lisa Lutz sont tops pour se lancer et apprendre (voc facile, pas mal de dialogues, pas de langage soutenu et des histoires assez rocambolesques), en tout cas ça m’a été bénéfique il y a 10 ans et depuis je ne lâche plus la littérature anglaise. J’avais aussi commencé par Twilight, c’est assez « bête » comme histoire et donc facile à comprendre mais tu as quand même de bonnes tournures grammaticales et le voc est plus léger que dans les autres livres de « teen ».
      L’idée de la liseuse c’est vraiment une bonne idée. Après, il faut surtout retenir que tu ne dois pas te bloquer sur un mot que tu ne comprends pas, ce n’est pas grave, il faut que tu comprennes le contexte car souvent on se décourage car on n’a pas une lecture fluide (aller dans le dico, etc…), souvent tu finis par comprendre le mot en lisant la suite.
      Il faut un peu persévérer au début c’est normal c’est fatigant comme exercice mais après ce sera un vrai plaisir. 🙂

    • Maïlys LD 7 novembre 2019

      Pour commencer à lire en anglais j’ai choisi le livre de mon film favori. Ainsi je connais déjà globalement l’histoire. J’ai lu que quelques pages pour le moment, contrairement à toi visiblement, je n’ai pas un bon niveau en anglais au contraire. Écouter l’anglais, lire l’anglais me fatigue très vite du coup je ne peux pas lire beaucoup, ni même l’entendre beaucoup. Pourtant, j’adorerai le parler couramment. Du coup, peut-être que le livre version anglaise de tes films favoris pourrait te donner envie de lire plus souvent en anglais ?

  • Marie 23 juillet 2019

    Bonjour Daphné ! Merci pour cette liste bien utile avant mon prochain départ en vacances… Dans ta liste j’ai lu et adoré « La vérité sur l’affaire Harry Quebert » j’ai lu les autres livres de l’auteur et je te les conseille !
    Adoré aussi La fille du train.
    Cet été, je prévois de finir la série « Les détectives du Yorkshire » 4 tomes à ce jour et de cosy mystery comme j’aime : enquêtes sur fond de paysages de campagne anglaise et des personnages attachants.
    J’adore aussi profiter de l’été pour lire ou relire des grands classiques de la littérature française comme Madame Bovary.
    Bonnes vacances:

    • Daphné 23 juillet 2019

      Oooh ça me fait super envie « Les détectives du Yorkshire » je vais aller voir ça de ce pas !

  • Delphinelamutine 23 juillet 2019

    L’été est souvent pour moi l’occasion de me replonger dans des livres lus il y a longtemps. Par exemple, je viens de relire Ces Dames aux Chapeaux Verts de Germaine Acremant, que j’avais découvert à l’âge de 9 ans mais que j’ai relu avec mon expérience d’adulte.
    J’ai découvert les Agatha Christie l’été de mes 12 ans et c’est ma petite madeleine à moi pour l’été !
    Sinon, effectivement, c’est la période idéale pour les livres de développement personnel, pour partir d’un bon pied à la rentrée. The Curated Closet m’attend justement dans mes valises.
    Je recommande aussi le livre de Béa Johnson, Zéro Déchet, ainsi que L’Art du Minimalisme. Et tous les livres de Lise Bourbeau pour s’aimer et s’écouter.
    Bel été, bonnes vacances !

    • Daphné 23 juillet 2019

      Merci Delphine ! J’ai écouté un podcast de Béa Johnson récemment qui m’avait justement donné envie de lire son livre !

  • Clotilde Lenoir 23 juillet 2019

    Dans le domaine du développement personnel Miracle Morning de Hal Erold est incroyable

  • Laura 23 juillet 2019

    Super cet article Daphné ! J’adore lire donc un article sur le sujet me ravit ! En ce moment, je lis « Emma dans la nuit » de Wendy Walker & c’est très bien. J’ai récemment terminé le dernier Franck Thilliez, un bon thriller & celui de Delphine de Vigan, « Les gratitudes ». Dans ta sélection, j’ai adoré Les Apparences (d’ailleurs, les autres livres de Gillian Flynn sont excellents), « La fille du train », le Joël Dicker (en revanche j’ai été déçue par son dernier roman) & « La saison des feux ». D’ailleurs, pour ce dernier, je suis enchantée de savoir que les droits ont été achetés par Reese Witherspoon.
    Il y a quelques mois, j’ai découvert « Wild » de Cheryl Strayed, qui a été adapté au cinéma, dans lequel joue (merveilleusement) Reese Witherspoon & j’ai adoré ce livre. Je craignais de ne pas accrocher à l’histoire & finalement, j’avais du mal à le lâcher ! Pourtant ce n’est pas le genre de livre que j’aime particulièrement, mais là, j’ai vraiment accroché au récit de l’auteure.
    J’espère que tu as prévu d’autres articles « lecture » pour les prochains mois 🙂
    Laura

    • Daphné 23 juillet 2019

      Merci Laura ! Je n’ai pas vu Wild mais j’adorerais lire le livre, merci de me le rappeler 😉

  • Henon 23 juillet 2019

    Merci pour ce chouette article qui me donne plein d’idées de lectures e et relectures !
    Pour les parisiennes n’hésitez pas à vous inscrire à la bibliothèque de Paris, accès gratuit dans toutes les bibliothèques de Paris avec énormément d’ouvrage et même des ebook disponibles gratuitement. Seule une pièce d’identité est demandée.
    Je viens de terminer la saga de Jane Smiley (histoire de la famille Langdon dans l’iowa de 1920 à 2019, passionnant !)
    Bonne lecture à tous !

    • Daphné 23 juillet 2019

      Merci de rappeler les bibliothèques, c’est vrai que je n’ai pas assez ce réflexe moi même !

  • Soa 23 juillet 2019

    Comme toi, j’aime tous les romans de Guillaume Musso. Je viens de terminer La jeune fille et la nuit, et j’ai hâte de commencer La vie secrète des écrivains. Pour Devenir de Michelle Obama, tu ne seras vraiment pas déçue, je l’ai lu en fraçais et en anglais, c’est te dire mon engouement ! Sinon, je te recommande « Prendre son envol » de Mélinda Gates.

    • Daphné 23 juillet 2019

      Merci de ton retour pour Michelle Obama, trop hâte de me plonger dedans ! Et je note ta reco pour Melinda Gates 🙂

    • Maïlys LD 7 novembre 2019

      Je viens aussi de terminer La Jeune Fille et la Nuit, je l’ai lu en quelques heures à peine tant j’ai adoré !

  • Diane 23 juillet 2019

    Merci pour ton article Daphné! Tout donne envie d’être lu haha!
    J’ai été un peu décçue par Devenir de Michelle Obama, la partie sur son enfance est trèèèèès longue…
    Si tu ne connais pas, je te conseille les livres de Louise Penny avec les enquêtes d’Armand Gamache, immersion au Canada garantie!
    Bonnes lectures!

    • Daphné 23 juillet 2019

      Je ne connais pas Louise Penny, merci de ta recommandation !

  • Lucile 23 juillet 2019

    Très sympa ! J’ai commencé à inscrire mes lectures sur Good Reads et je dois dire que ça me motive énormément à dépasser mon challenge et à ranger mon téléphone pour lire ! J’adore le principe.

    • Daphné 24 juillet 2019

      Ah génial ! J’adore Goodreads aussi, je trouve ça hyper encourageant !

  • Lucile 24 juillet 2019

    Chouette liste! Pour moi l’été rime souvent avec Fréd Vargas (série des Adamsberg ou des Evangelistes!)… Sinon parmi mes derniers coups de coeur, je recommande « Beloved » de Toni Morrison, « La religion » de Tim Wilcox, « Middlesex » de Jeffrey Eugenides et « les garçons de la plage » de Rebecca Lighieri. Pour cet été, je me suis prévue une biographie de Romy Schneider (mon idole!), « Le Comte de Monte-Cristo »… Et après à voir… Oh toi qui aimes Bussi, as tu lu Nymphéas noirs? J’avait adoré!

    • Daphné 24 juillet 2019

      J’ai mis Les Nymphéas Noirs sur ma liste, on me l’a pas mal recommandé ! Et je n’ai jamais lu Vargas non plus, il faut que je tente je n’en entends que du bien !

  • Bériot 24 juillet 2019

    Merci Daphné pour ces idées. J’en ai déjà lu un certain nombre car je dévore toute l’année Mais effectivement encore plus l’été, mais je note, notamment, la biographie de Michelle Obama et les livres de développement personnel sur le sommeil et le « gain de temps »…. je peux te recommander tous les romans de Virginie Grimaldi, d’Agnès Martin-Lugand, et Aurélie Valognes. Dans les polars Camilla Läckberg est parfaite à lire aussi. Je rajouterais dans cette catégorie 2 romans de Lisa Gardner « Le saut de l’ange » et « Arrêtez-moi », top tous les 2. Pour finir « Le couple d’à côté » de Shari Lapena. Dans la catégorie roman historique, « une colonne de feu » du génial Ken Follett, un pavé, comme tous ses romans, mais c’est tellement bien qu’on ne se rend même pas compte que l’on tourne les pages…Comme la série des romans « Outlander » de Diana Gabaldon. Je vais peut être reprendre « L’éveil de votre puissance intérieure » de Anthony Robbins, un pavé comme celui-ci sur le développement personnel, m’a un peu découragée après les premières pages…Bel été lecture!!
    Pour te faire sourire…je me suis mise hier au bbg, 1ère séance débutante. Je crois qu’il n’y a pas une partie de mon corps sous la taille, qui ne soit pas perclu de courbatures. Je marche comme une grand mère ce matin, hahaha!

    • Daphné 24 juillet 2019

      Courage pour le BBG, les courbatures vont s’estomper avec le temps haha ! J’ai beaucoup souffert de courbatures moi aussi, tu n’es pas seule !
      Merci pour tes recommandations lecture, je note tout !

  • Agnès 24 juillet 2019

    Je recommande Le chardonneret de Dona Tart, un chef d’œuvre du début à la fin !

    • Daphné 24 juillet 2019

      Top, merci Agnès !

  • Rajaa 24 juillet 2019

    Suite à cet article, j’ai lu « Ne le dis à personne » en deux jours seulement, je viens tout juste de le terminer, j’ai adoré, il est vraiment TOP.
    Merci Daphné 🙂

    • Daphné 27 juillet 2019

      Aaah génial ça me fait super plaisir, ce livre est génial !

  • Manuela 24 juillet 2019

    Mes 2 livres pref sont la vérité sur l’affaire Harry Quebert ainsi que Pandemia de Franck thilliez

    • Daphné 27 juillet 2019

      Vous êtes plusieurs à m’avoir recommandé Pandemia, je me le note !

  • Cécile 24 juillet 2019

    Merci beaucoup pour ces inspirations :). En ce moment je lis « Mon chemin en quête de sens » de Gisèle Bündchen. Je te le recommande 🙂

    • Daphné 27 juillet 2019

      Ah génial, merci ! Je ne savais pas qu’elle avait sorti un livre !

  • Julie 24 juillet 2019

    Merci beaucoup Daphné pour cette liste ! Ça va m’aider pour mes prochaines lectures.

    Julie

    • Daphné 27 juillet 2019

      Avec plaisir Julie !

  • Marie-Anne 24 juillet 2019

    Je valide cette liste… jusqu’au livre de développement j’ai presque tout lu!
    Je rajouterai Une femme entre nous de Greer Hendricks chez pocket… Une tuerie!!!

    • Daphné 27 juillet 2019

      Top, merci de ta reco !

  • Eva 24 juillet 2019

    Article qui tombe à pic je cherche justement des livres pour cet été 🙂 je viens de commencer « il est grand temps de rallumer les étoiles » de virginie grimaldi et j’adore, il se lie tout seul, une touche d’humour, pile ce que j’aime pour l’été. J’ai lu « l’affaire H. Quebert » l’année dernière pendant ma grossesse… captivant j’ai tellement aimé ! Les Musso et Levi aussi je les ai presque tous lu. Je pense suivre tes conseils pour Michel Bussi et Les apparences ! Ah oui et Harlan Coben j’adore aussi, tout comme La fille du train !! D’ailleurs j’ai prévu de lire Au fond de l’eau quand j’aurais fini celui là… bref il y en a tellement ! Bonnes vacances à tous les 3

    • Daphné 27 juillet 2019

      Oui il y a tellement de livres géniaux à lire ! Merci de tes recos !

  • Camille 24 juillet 2019

    Hello Daphné,
    Merci pour ces supers recommandations!
    En ce moment sur ma table de chevet c’est La disparition de Stephanie Mailer de Joël Dicker. Et Devenir de Michelle Obama est le suivant sur la pile 🙂
    Je te conseille aussi toute la saga de L’amie prodigieuse, une très bonne lecture 😉
    Bel été à toi!

    • Daphné 27 juillet 2019

      Merci Camille !

  • Aurélie 24 juillet 2019

    Merci pour cette liste de recommandations. Je suis aussi une fan des livres de Guillaume Musso. Je les dévore a chaque fois. J’ai aussi lu la biographie de Elon Musk (ma première biographie), ce n’est pas trop mon style de lecture habituellement, mais j’ai adoré découvrir sa vie. Je viens de terminer « Devenir ». J’étais très intriguée par le couple Michelle et Barack Obama et je voulais en apprendre plus sur elle. J’ai était fascinée par ces convictions et son caractère tellement humain. Je penses que tu vas adorer cette lecture.

    • Daphné 27 juillet 2019

      J’en suis sûre, j’aime tellement cette femme ! Hâte de le commencer !

  • Laure 25 juillet 2019

    Je lis en ce moment « La vie rêvée des chaussettes oubliées », le dernier Marie Vareille. J’aime beaucoup les romans de cette auteure, drôles et émouvants, idéaux pour les vacances. Mon préféré reste « Je peux très bien me passer de toi » : je l’ai écouté en audio, je rigolais toute seule dans ma voiture !

    • Daphné 27 juillet 2019

      Ah génial je ne connais pas ! Merci de ta reco !

  • Julie 25 juillet 2019

    Coucou Daphné,

    Alors lecture de vacances très légère : les affaires d’Agatha Raisin (MC Beaton) passent super bien.
    Sinon, récemment j’ai lu « changer l’eau des fleurs » (Valérie Perrin) : très touchant et le personnage principal est très attachant.
    Pour finir, comme cité dans d’autres commentaires, je dirais toutes les enquêtes de Camilla Läckberg. Je n’aime pas trop les romans policiers, mais ce sont les seuls que j’adore et aussi « le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie »de Virginie Grimaldi est exceptionnel.
    Et sinon, sur ma table de chevet en ce moment, une sirène à Paris de Mathias Malzieu. Un peu long à se mettre dans l’histoire, mais c’est Mathias Malzieu donc on lui pardonne :p
    Belles vacances!

    • Daphné 27 juillet 2019

      Merci de toutes ces recos Julie, c’est super !

  • Iris 25 juillet 2019

    Chère Daphné, merci pour ces merveilleuse liste!! Je dois absolument lire « L’affaire H. Québert », il est bien dans ma bibliothèque. En ce moment je lis « All the Money in the World » de John Pearson, c’est la biographie de Jean Paul Getty, vraiment très intéressant et « Moment of Lift » de Melinda Gates – à lire à tout prix 🙂

    • Daphné 27 juillet 2019

      Le livre de Melinda Gates sera ma prochaine lecture, il a l’air formidable !

  • Laure Viemont 25 juillet 2019

    Je viens de terminer le pacte d’Avril, j’ai beaucoup aimé l’écriture, l’histoire, les personnages…

    • Daphné 27 juillet 2019

      Merci de ton retour !

  • Claire 26 juillet 2019

    Formidable cet échange de conseils de lecture ! Spontanément je recommanderais pour vos lectures d’été  » Le mec de la tombe d’à côté » de la chick lit suédoise vraiment chouette, la saga napolitaine « une amie formidable » impossible à lâcher avant la fin comme la saga « barbary lane » dans le San Francisco des années 70 et enfin le grand classique « comte de monte cristo ». Bravo pour cette initiative Daphnée, je note le nom de l’appli ! Bien à vous

    • Daphné 27 juillet 2019

      Merci de ton partage Claire !

  • Sev 27 juillet 2019

    Bonjour Daphné,
    La saison des feux est l’un des 4 livres empruntés a la médiathèque qu’il me reste à lire cet été. Je vais commencer un mariage anglais de claire fuller.
    Je recommande Né d’aucune femme de Franck Bouysse. C’est très noir en revanche ! Mais captivant !

    • Daphné 27 juillet 2019

      Top, merci Sev !

  • Barbara 28 juillet 2019

    Merci pour cet article Daphné ! J’aime beaucoup la plume de Joël Dicker.
    Je te/vous recommande vivement « Malgré nous… » de Claire Norton, dévoré en 2 jours ! 😊

    • Daphné 1 août 2019

      Génial, merci de ta recommandation 🙂

  • Sab 30 juillet 2019

    Ca tombe bien, je pars en vacances pour 3 semaines dans quelques jours et je me demandais quels livres acheter sur mon Kindle! Merci pour ces recommandations!

    • Daphné 1 août 2019

      Avec grand plaisir !

  • Chloe Pommier de Santi 30 juillet 2019

    Je te conseille de lire changer l’eau des fleurs de Valérie Perrin… c’est tout simplement sublime! Je suis livrovoraure (j’adore ce terme c’est ma libraire qui me surnomme ainsi) et je peux te dire que tu ressens l’envie de serrer l’héroïne dans tes bras à chaque page…

    • Daphné 1 août 2019

      Oh génial, merci de ta recommandation !

  • Jessy 30 juillet 2019

    Bonjour tu peux lire la collection Agatha Raisin qui est super ! Des enquêtes dans des petites villes anglaises, tout à fait ton style 😊

    • Daphné 1 août 2019

      Oh super, je ne connais pas ! Merci de ta recommandation je vais regarder de ce pas 🙂

  • Chloe 31 juillet 2019

    Je viens de terminer « Bad Blood », a propos de l’incroyable scandale de Theranos et sa fondatrice Elizabeth Holmes.
    Je voulais en savoir plus avant de voir l’adaptation au cinéma avec Jennifer Lawrence, et je n’ai pas été décue : c’est extremement complet et détaillé tout en restant facile a comprendre, et c’est clairement addictif!
    On hallucine en voyant les tromperies et les mensonges s’accumulersur plusieurs années, pendant qu’Elizabeth Holmes et ses fausses promesses levent des centaines de millions en financement et contrats (évidemment jamais honorés). La chute de cette vaste escroquerie n’en est que plus jouissive a suivre!
    Maintenant je pense me plonger dans le podcast qui lui est consacré, « The Dropout », c’est dire a quel point ca m’a plu 😉

    • Daphné 1 août 2019

      Ohhh mais génial tu me donnes hyper envie de le lire ! Merci de la reco 🙂

  • Rachel 5 août 2019

    Merci pour cet article Daphné ! J’ai lu pas mal de tes lectures. Au vue de tous les commentaires je vais me laisser tenter par Devenir de Michelle Obama😊et une de tes propositions en développement personnel (gros besoin dure année!!!!)
    Sinon perso je te conseille « le secret du mari  » de Liane Moriarty qui aborde le poidst des secrets et ce qui peut se cacher derriere de belles apparences… j’ai Adoré! D ailleurs un de ses romans « big little lies » (petits secrets gros mensonges) a été porté à l’ecran en 2017 au format série du même nom avec entre autre les magnifiques Reese Witherspoon Nicole Kidman Shailene Woodley et Zoe Gravitz du lourd quoi 😉 Je n ai pas lu le livre big little lies par contre.
    Sinon en thriller psychologique j ai beaucoup aimé « avant d’aller dormir » de S.J Watson et « La maison d’a côté » de Lisa Gardner pour celles qui aiment se laisser surprendre et se faire ballader😉
    Bonnes lectures !!!

  • anais 1 juillet 2020

    Bonjour Daphné,

    J’ai beaucoup aimé « les plus belles mains de Delhi » très drôle et qui nous fait voyager. L’été dernier, j’ai devoré la saga de Diana Gabaldon  » Outlander », c’est extra, bien écrit et on devient vite addict. En développement personnel, j’ai lu « Cosmic Girl »de Melody Szymcazk. Et sinon, j’aime beaucoup lire des bd et des romans graphiques. Il y a tellement de belles choses à découvrir!

    Bonne soirée et bon courage pour le déménagement!

  • Léna 6 juillet 2020

    Bonjour.Visiblement on a les mêmes goûts en matière littérature 😊 me reste celui de Steve Jobs a lire.sinon jbai lu tout les autres ( excepté Levy je ne suis vraiment pas fan ) . Je viens de lire le blé en herbe de Colette très court parfait pour l été. Sinon j aime bcp pour l été  » vin de l étè de Ray Bradbury. Bonne lecture et très bon été 😊

Voir tous les commentaires

Ajouter un commentaire

Suivez-moi sur Instagram @daphnemoreau
Abonnez-vous
à la newsletter
Pas la peine, je suis déjà abonné•e
Fermer