5 PC #332 : mes livres en cours, app de yoga et une nouvelle série !

27 mars 2020 4 minutes de lecture 37

#1 : Une super appli de yoga !

Même si j’adore faire du sport en intérieur, je dois bien avouer que mon cours de yoga hebdomadaire chez Yuj me manque ! Heureusement mon amie Angéline m’a fait découvrir une application de yoga géniale en début de semaine : Down Dog ! Vous en avez déjà entendu parler ?

L’application est hyper bien faite et vous pouvez choisir votre niveau, le temps de la session, la musique, la vitesse des instructions, le temps de relaxation en fin de session… C’est top ! Je l’ai utilisée tous les jours depuis lundi et j’en suis ravie ! L’app est gratuite en ce moment donc foncez si ça vous tente.

Autre info : grâce à l’une de vous qui m’en a informé en Stories sur Instagram, j’ai découvert qu’il existait aussi les apps « Down Dog HIIT » et « Down Dog Barre » ! J’ai téléchargé les 2 mais je ne les ai pas encore testées 🙂

#2 Angarde : des espadrilles éthiques

Je vous ai déjà parlé à plusieurs reprises de la marque française d’espadrilles Angarde que j’ai découvert l’an dernier en adoptant leurs jolies espadrilles fabriquées en Espagne. Cet automne ce sont leurs chaussons que j’ai adoptés et je les porte tous les jours à la maison depuis. Ils sont tellement confortables, cosy et jolis ! Je sais que vous aviez été nombreux à les offrir ou les recevoir à Noël après que je vous les ai montrés 🙂

Pour leur nouvelle collection, la marque va encore plus loin dans la démarche éco-responsable avec plus de 50% de matériaux recyclés, vegan et recyclables en fin de vie et avec une semelle anti-odeur qui pallie le défaut n°1 d’une espadrille classique 😉 Angarde a aussi décidé de limiter le gaspillage et a donc lancé une campagne Ulule qui permet de précommander leurs 4 nouveaux modèles mixtes et intemporels à prix préféréntiel (49 euros au lieu de 65 euros). J’ai eu la chance de recevoir leur joli modèle blanc en avant-première et il est vraiment parfait, en termes de look comme de confort ! J’ai hâte de pouvoir les porter tout l’été 🙂

Si vous aimez les espadrilles et que vous cherchez un modèle durable qui se garde plusieurs années (elles sont lavables!) et qui peut se porter à la ville comme à la plage, ne cherchez plus 😉

Pantalon Mango (old modèle quasi identique ici) | Gilet Sézane | Ceinture Mango old mais modèle quasi identique ici

#3 Des vidéos sur le minimalisme

Lorsque je vous ai parlé du documentaire Minimalism dans mon article Les Cinq Petites Choses de la semaine dernière, l’une de vous (merci Clémence) a commenté en me conseillant la chaîne Youtube de Matt d’Avella, le réalisateur du docu précédemment cité. J’ai passé ma semaine à regarder ses vidéos ! Elles sont tops, simples mais bien faites, accessibles, faites avec beaucoup d’humour et mélangeant les sujets de minimalisme et développement personnel qui me parlent beaucoup. Si vous avez un peu de temps et que ces sujets vous intéressent aussi, vous allez adorez cette chaîne !

#4 Ma pile de livres en cours

Est-ce vous aussi vous avez une pile de livres à lire qui ne cesse de grandir à l’image de ma pile en photo ? J’adore la lecture et j’ai souvent du mal à m’empêcher d’acheter de nouveaux livres, même en sachant que j’ai assez de livres d’avance pour tenir des mois à la maison. Je vis près d’un Gibert (une boutique de livres de seconde main) et j’ai bien du mal à ne pas m’arrêter pour regarder dans les rayons et je repars souvent avec un livre d’occasion sous le bras.

Cette année je me suis promis d’acheter le moins de livres possibles pour essayer de venir au bout de ma fameuse pile ! J’écoute aussi beaucoup de livres audio (via la plateforme Audible) et cela est une bonne manière de lire sans faire grandir ma collection de livres « physiques » 😉

D’ailleurs si vous voulez suivre mes lectures passées, en cours et à venir, n’hésitez pas à me suivre sur GoodReads !

#5 Self-Made sur Netflix

Je pense que la mini-série Self-Made sera la prochaine dans laquelle je me lancerai (elle est dispo sur Netflix). En avez-vous entendu parler ? Cette série raconte l’histoire vraie de C.J Walker, la première Afro-Américaine à être devenue millionnaire en lançant sa propre entreprise. Octavia Spencer y tient le rôle principal et j’ai hâte de la découvrir dans cette série, j’aime beaucoup cette actrice. Tiffany Haddish et Carmen Ejogo sont également au casting, ça promet d’être top !

Si vous voulez des recommandations séries, n’hésitez pas à relire mon article sur mes séries TV préférées !

Et vous, comment allez-vous ? J’espère que vous gardez le moral en cette période de confinement. Je pense à vous et je vous souhaite un très bon weekend !

Par Daphné Moreau 37 commentaires
Shop the post
37 commentaires
  • delphine bell 27 mars 2020

    enjoy !! delphine Bell

    • Daphné 28 mars 2020

      Have a lovely weekend !

  • Inès 27 mars 2020

    Bonjour Daphné,
    Très heureuse de retrouver ton article comme toujours. J’ai regardé la série self made 2 fois en 3 jours tellement j’ai adoré! Je suis sûr quelle te plaira aussi 🙂
    Merci pour tes autres tips, je regarderai !
    A bientôt,
    @by_happiines

    • Daphné 28 mars 2020

      2 fois en 3 jours ? Ca doit vraiment être top alors ! Hâte de commencer !

  • Aziliz 27 mars 2020

    Merci Daphné de continuer à nous divertir.
    Mes profs de sport me proposent des cours en video tous les jours, comme je bosse en télé travail j’ai du mal à suivre le rythme, je n’aurais jamais fait autant de sport qu’en confinement!
    En ce qui concerne la lecture, j’ai vraiment besoin de légèreté en ce moment. Je viens de finir « Eleanor Oliphant is perfectly fine », j’ai beaucoup aimé mais j’ai aussi beaucoup pleuré!Du coup, je viens de commencer un roman de chick’ litt’! J’ai également suivi ton lien sur le blog de Carlye, et je me suis notée plein de livres à lire!
    Bon weekend!

    • Daphné 28 mars 2020

      Merci de ton petit mot Aziliz ! J’avais adoré Eleanor Oliphant mais en effet lecture très touchante et qui tire les larmes ! Ravie que l’article de Carly t’ait donné des idées de lecture, il y avait plein de recommandations cools !

  • Eva 27 mars 2020

    Encore un super article ! Bravo ! Je ne sais pas si tu connais Nathaniel Drew qui un petit peu dans la même ligné que Matt d’Aevlla qui est un américain à la recherche du « bonheur », des choses simples de la vie qui rendent l’Homme heureux 🙂

    • Daphné 28 mars 2020

      Ah non je ne le connais pas mais je file voir, merci ! Trop chouette quand vous me faites des recos comme ça 🙂

  • Marylène 27 mars 2020

    Merci pour l’application de yoga chère Daphné ! 👍
    Et pour tout le reste. Tu es un rayon de soleil en ces jours de confinement.
    Très bon week-end à toi et… bonnes lectures ! 😉

    • Daphné 28 mars 2020

      Oh merci Marylène c’est adorable ! Je t’embrasse !

  • Aurélie 27 mars 2020

    La nouvelle série Netflix me donne aussi envie ! As-tu regardé Why Women Kill ?
    J’ai commencé hier soir et j’ai adoré ! Vraiment une ambiance, une narration comme dans Desperate houseswives et des femmes au premier plan !
    Bon weekend !

    • Daphné 28 mars 2020

      Non du tout, je t’avoue que je n’en ai même pas entendu parler mais tu me donnes envie ! J’étais tellement fan de DH à l’époque ! Merci ! Bon weekend !

  • Angy 27 mars 2020

    Gros coup de coeur pour la série madame cj Walker jspr que tu l’aimerais autant que moi .
    Sinon j’ai regardé dernièrement the english game c’était assez sympa et la je suis en plein dans la série Freud qui est vraiment très particuliere …
    Jspr que ça va ?

    • Daphné 28 mars 2020

      Merci de ton petit mot ! L’affiche de Freud m’avait donné envie mais en regardant le trailer je me suis dit que ce serait trop « barré » pour moi haha ! Hâte de commencer la série Self-Made !

  • Emma.Pomme 27 mars 2020

    Bonjour Daphné,

    Pour réduire ta consommation de livres physiques et ne pas encombrer ton intérieur, as-tu pensé à t’abonner aux bibliothèques de Paris (c’est gratuit pour l’emprunt de livres physiques et numériques ) et/ou à investir dans une liseuse ? (Très pratique pour gagner de la place et du poids dans le métro, en voyage…)Enfin bon, je suppose que tu y as déjà pensé et peut être préfères tu avoir les livres (papier❤) à toi.

    • Daphné 28 mars 2020

      C’est vrai que je n’ai pas assez le réflexe bibliothèque ! Je lis beaucoup en anglais et je me dis (sûrement à tort) que je ne trouverais peut être pas toujours mon bonheur ! J’avais voulu me lancer l’an dernier mais la bibli près de chez moi venait de fermer ses portes pour travaux, il faut que je me repenche sur la question !

  • Laura V 27 mars 2020

    J’ai regardé la série Self Made cette semaine et j’ai beaucoup aimé.
    Ça change des autres séries 🙂

    • Daphné 28 mars 2020

      Ah génial merci de ton retour !

  • Clémence 27 mars 2020

    Hello Daphné,
    Je suis ravie d’apprendre que les vidéos de Matt d’Avella t’ont plu ! 🤗
    Passe un très bon week-end ! ☀️

    • Daphné 28 mars 2020

      Merci encore ! J’ai adoré !

  • Marie 28 mars 2020

    J’ai commencé Self Made, j’aime beaucoup ! Matt D’Avella attendait sa réservation sur le fauteuil juste en face de moi au Hoxton à Downtown LA il y a un mois, je n’ai même pas osé lui parler, je regrette tellement, je l’adore !

    • Daphné 28 mars 2020

      Aaaah c’est pas vrai !!! Zut !

  • Esylleria 28 mars 2020

    Je viens de tester l’application de Yoga. Je suis novice et c’est parfait !! Je ne m’étais pas retrouvée jusqu’à présent ds les vidéo YouTube… Donc merci beaucoup, pour ça et toutes les bonnes idées que tu donnes au quotidien ! Bon weekend ☺️

    • Daphné 28 mars 2020

      Ah génial ça me fait plaisir ! Je l’utilise tous les jours depuis que je l’ai découverte, elle est tellement bien faite !

  • L&T 28 mars 2020

    J’ai très envie de découvrir la série « Self-made » également!

    • Daphné 28 mars 2020

      Oui elle a l’air vraiment top !

  • Caroline 28 mars 2020

    Bonjour Daphné,
    Merci pour cet article et pour tes recommandations.
    Sur la plate-forme Netflix, je te conseille vivement la série Greenleaf. Bon week-end !

    • Daphné 28 mars 2020

      Merci de ta reco ! Je vais aller regarder ça de plus près 😉

  • Pomeline 28 mars 2020

    Bonjour Daphné, pour les livres, j’ai la même tendance à accumuler plusieurs petites piles et quand j’allais chez Gibert, il était bien difficile de résister à un nouvel achat d’occasion 😀 je vois que tu as un livre sur Perla Servan -Schreiber, son livre doit être passionnant, j’avais écouté un podcast avec elle et quel dynamisme ! Je me verrais bien avec les espadrilles Angarde, elles ont l’air d’être très confortables. Pour la nouvelle série, je ne l’ai pas encore vue mais elle est sur ma wishlist, je viens de finir love is blind et que de rebondissements ! Mon couple chouchou est toujours Cameron et Lauren hihi. En te souhaitant un très bon week-end sous le soleil derrière les fenêtres 🌞

    • Daphné 28 mars 2020

      Merci Pomeline ! Moi aussi Lauren et Cameron étaient mon couple chouchou 😉 Bon weekend à toi aussi !

    • Pomeline 29 mars 2020

      Bonjour Daphné, je me permets de laisser un petit message sur ton blog, juste pour dire que la vidéo sur le quizz Friends est trop marrante, merci à vous trois pour votre bonne humeur, rien de tel pour vous ragaillardir 😀, un très bon dimanche à toi !

    • Daphné 30 mars 2020

      Merci beaucoup, c’est super gentil d’être venue laisser un commentaire ici pour me le dire 🙂 Merci !

  • Nadège 29 mars 2020

    Bonjour Daphné, merci pour ton contenu de qualité et toujours aussi divertissant, c’est tout ce dont on a besoin en ce moment. J’ai regardé la mini série Self Made cette semaine et je te la recommande vivement. Merci encore et bon dimanche !

    • Daphné 30 mars 2020

      Merci beaucoup Nadège ! Je me lance dans cette mini-série cette semaine sans faute 🙂

  • Camille 29 mars 2020

    Coucou,
    Merci pour cette petite sélection. Pour ma part je continue le sport avec l’application Nike Training mais au niveau du yoga c’est assez limité. Je vais télécharger Yoga Down Dog.
    Bon dimanche,
    Camille 🙂

    • Daphné 30 mars 2020

      Je pense que l’app Down Dog va te plaire, je suis assez difficile en termes d’apps de yoga mais celle-ci est vraiment formidable !

  • Jessica 8 avril 2020

    Hello Daphné !
    J’ai regardé tous les épisodes de la série Self-Made à la suite ! Excellente série, j’ai adoré !
    Merci de nous partager tes livres en attente, ça m’inspire à trouver quelques pépites à lire en anglais.
    Lire les commentaires sont aussi intéressants que tes articles ! j’y déniche toujours des chouettes conseils ! 🙂
    Bon confinement et jolie journée !

Voir tous les commentaires

Ajouter un commentaire

Suivez-moi sur Instagram @daphnemoreau
Abonnez-vous
à la newsletter
Pas la peine, je suis déjà abonné•e
Fermer