5 PC #335 : vernis green, Sex & The City, un podcast addictif etc.

17 avril 2020 4 minutes de lecture 50

#1 Sex and The City

satc-ocs

Le weekend dernier je me suis lancée pour la première fois dans la série Sex And The City (je regarde sur OCS) en faisant du tri et rangement dans ma penderie. Évidemment j’avais déjà vu des épisodes par-ci par-là, mais je n’ai jamais regardé la série chronologiquement, j’ai donc saisi l’occasion de me lancer, ayant un planning un peu plus light que d’ordinaire ! C’est drôle car la série et les problématiques de Carrie, Miranda, Charlotte et Samantha sont encore tellement d’actualité, ça n’a (presque) pas pris une ride ! Pour le moment j’adore, c’est tellement girl power ! Et moi qui aime tant New York, je me régale devant cette série où la ville est presque un personnage à part entière !

Et vous y a-t-il des séries iconiques à côté desquelles vous êtes passé.e.s (ne me dites pas FRIENDS haha) ?

#2 The Minimalists

Depuis le début de cette semaine, je dévore le podcast The Minimalits ! J’avais pas mal écouté leurs premiers épisodes de podcast lors de son lancement en 2016 mais, je ne sais pas trop pourquoi, j’avais oublié son existence ! Je me suis replongée dedans suite à leur documentaire Netflix passionnant dont je vous parlais dans cet article. J’ai 4 ans de podcasts hebdomadaires à rattraper donc autant vous dire qu’il y a de la matière 😉 Les contenus et échanges sont vraiment très intéressants et ouvrent à beaucoup de réflexions ! Leur approche du minimalisme est très intéressante, mesurée et pas culpabilisante. Je vous le recommande chaudement !

#3 Une eau moussante bronzante

vita-liberata-eeau-moussante

Même si j’assume à 100% ma peau blanche, j’avoue que je ne dirais pas non à un petit hâle sur mes jambes quand je commence à porter des robes et jupes sans collant à cette saison. Je n’en ai jamais utilisé jusque là, notamment car je n’avais jamais trouvé d’autobronzant à la compo clean. Il y a quelques semaines je suis tombée sur la marque Vita Liberata et notamment sur leur eau moussante bronzante dont la compo est clean et qui est apparemment transparente donc sans risque de transfert sur ls vêtements notamment. Du coup je suis super curieuse et elle me tente bien ! Si l’une de vous a déjà testé, je suis hyper intéressée par vos retours avant d’investir !

#4 Vernis nude Manucurist

vernis-manucurist

#4 : Vous êtes nombreuses à me demander régulièrement quel est le vernis nude que je porte au quotidien. Depuis plusieurs mois, j’utilise le vernis Manucurist Green (coloris Pale Rose). C’est le vernis à la compo la plus clean que j’ai trouvé il tient aussi bien qu’un vernis traditionnel !

J’ai également testé à plusieurs reprises leur manucure semi-permanente Green Flash en institut (je vais en général au Green Club rue d’Enghien) et j’en suis ravie ! La compo est bien plus clean qu’un semi-permanent traditionnel et la tenue est vraiment bonne (bien qu’un peu plus courte qu’un semi-permanent traditionnel) Sur moi il tient en général au moins 2/3 semaines sur les pieds et 10 jours/2 semaines sur les mains 🙂

#5 Mes playlists Spotify

playlist-spotify-daphne-moreau

Est-ce vous travaillez en musique ? Moi toujours ! Impossible de vivre sans musique chez nous, nous avons un fond sonore du réveil jusqu’au coucher ! Comme nous passons tous davantage de temps chez nous en ce moment, je crois que nous sommes tous à la recherche de playlists sympas à écouter en ce moment. J’ai pas mal de playlists que j’enrichis régulièrement sur mon compte Spotify dont ma playlist « Quiet Vibes » que j’adore et qui est parfaite comme fond sonore pour la journée 😉 J’espère que ça vous plaira !

Et vous ?

Et vous, quels sont vos coups de coeur ou découvertes de la semaine ?

Je vous souhaite à tous un très bon weekend !

Par Daphné Moreau 50 commentaires
50 commentaires
  • Camille 17 avril 2020

    Hello,
    je vais aller voir ta playlist alors, chez nous aussi il y a toujours de la musique! J’ai déjà regardé quelques épisodes de Sex & The City mais jamais dans l’ordre, ça serait peut-être l’occasion aussi ahah! Pour les vernis Green, on en entend beaucoup parler et ils ont l’air vraiment bien, il faudrait que je teste mais on en trouve très peu près de chez moi.
    Belle journée à toi,
    Camille 🙂

    • Daphné 17 avril 2020

      Hello Camille ! Tu peux commander ces vernis en ligne 😉

  • Rosepaillettee 17 avril 2020

    J’ai essayé plusieurs fois de me lancer dans sex an the city mais j’ai du mal à accroché pourtant j’adore New York et la mode.
    Il faudrait que je lui redonne sa chance.
    C’est vrai que chez nous il n’y a pas souvent de musique et nous avons pas la télé donc pas de bruit de fond mais c’est une bonne idée d’avoir une playlist qui soit motivante il va falloir que j’aille voir ça de plus près.

    • Daphné 17 avril 2020

      J’espère que ma playlist te plaira 🙂

  • Josépha 17 avril 2020

    Bonjour Daphné,

    Ca n’a pas grand chose à voir avec l’article du jour, mais je voulais partager cette petite découverte avec toi.
    Nous voulons inciter notre grand de 4 ans et demi à définitivement lacher le biberon. On lui cherche une tasse qui le motivera. Il nous a demandé une tasse dinosaure, et regarde ce que j’ai trouvé: https://www.amazon.fr/Funny-Tea-rex-Dinosaure-ramique-Blanc/dp/B076N7CPDQ/ref=sr_1_19?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=Tasse+dinosaures&qid=1587127718&sr=8-19

    Voila qui devrait te plaire haha !!

    • Daphné 17 avril 2020

      Haha évidemment j’adore 🙂 Merci du partage !

  • Aventure 17 avril 2020

    Etrangement, sur ton compte Spotify chez moi, seules 4 playlists s’affichent, et pas celle intitulée Quiet Vibes (elle s’affiche quand je clique sur le lien direct par contre). Pas hyper pratique et un peu bizarre, je ne comprends pas !
    Je n’ai jamais regardé Sex & The City non plus !

    • Daphné 18 avril 2020

      Ah mince, je vais regarder ça 😉

  • Alex 17 avril 2020

    Bonjour,
    J’adore Sex and the City ! Je les ai déjà tous vus plusieurs fois 😉
    Moi c’est Game of throne que je n’ai jamais vue !!

    Doux week end 🙂

    • Daphné 18 avril 2020

      Cool pour SATC ! Moi je n’ai vu que les 2 premières saisons de GOT et je n’ai jamais réussi à vraiment accrocher étrangement !

  • LeBoudoirduLivre 17 avril 2020

    J’ai découvert Décathlon eclub, c’est gratuit durant le confinement, il y a pleins de vidéos, pour tous niveaux, tous sports et si on a des équipements (swiftball…), des exercices en lien avec notre équipement sont prévus.

    • Daphné 18 avril 2020

      Ah mais génial je ne savais pas, merci de l’info !

    • Marina 19 avril 2020

      Bonsoir Daphné,

      Je suis une fan de la première heure de SATC, et je ne boude pas mon plaisir de revoir des épisodes (dans l’ordre chronologique ou pas). 🙂

      J’aime NYC comme toi et je ne saurais que trop te conseiller la série « Younger », qui se passe dans une grosse boîte d’edition. C’est drôle, girly, intelligent. Moi j’adore ! Le synopsis de départ est drôle et atypique, et c’est ce qui fait tout le charme de cette série, qui parvient toujours à être étonnante !

      Plus dans la même veine que SATC, en version  » Millenials » : « The Bold Type ». Au sein de la rédaction du magazine Scarlet, une réflexion sur plein de thèmes autour de la féminité, du féminisme, le tout amené de façon drôle, subtile
      .. Et porté par un trio d’amies hyper attachantes✨

      Voilà, ton article (que j’attends comme le messie) m’a donné envie de partager ces propositions avec toi.

      Marina

  • Lucille 17 avril 2020

    Sex and the city, toute ma vie, je pense que je regarde tous les épisodes au moins une fois par an ( accro). Je viens justement de finir mon épisode préféré I heart NY ( saison 4). Jai vu que tu faisais un live avec Rachel ce soir, elle en est tellement fan j’espère que vous allez en.parler ! Mon autre série chouchou cest Dawson, je ne rate jamais une occasion de sortir mes DVD. Et desperate houswives aussi ! Je ne m’en lasserai jamais. Bref.
    Bonne soirée

    • Daphné 18 avril 2020

      Hello Lucille 🙂 Oui Rachel est la plus grande fan de SATC que je connaisse haha ! C’est drôle que tu parles de Desperate Housewives car j’avais justement hyper envie de me refaire les saisons ! J’avais tellement aimé cette série à l’époque !

  • Caroline 18 avril 2020

    Hello Daphné!

    Je crois avoir vu « Sex and the City » dans son intégralité, même les films.
    Par contre, je vais terriblement te surprendre et peut-être être la seule à dire ça: je n’ai jamais suivi « Friends »!!! Généralement, je ne vois pas les séries phénomènes, ou bien plusieurs années après (je n’ai jamais vu « Game of Throne», « La Casa de Papel » et j’en passe!).
    Si tu as des retours et si tu finis par utiliser l’eau moussante autobronzante, je serais curieuse d’avoir ton avis. Je suis moi aussi de la team peau blanche, surtout sur les jambes, et je ne serais pas contre un petit coup de pouce pour l’été.
    Bon week-end et merci de continuer à nous partager du contenu divertissant en cette période particulière!

    • Daphné 18 avril 2020

      Aaaaah mais il FAUT que tu regardes FRIENDS, ce n’est pas une série phénomène pour rien 😉 Et toujours tellement d’actualité ! Bien noté pour l’eau bronzante, je vous ferai un retour si je teste !

    • Astrid 19 avril 2020

      Je te rassure moi aussi je n’avais jamais regardé FRIENDS jusqu’à cette année !
      J’ai 30 ans donc je me suis dit que je devais quand même découvrir cette série iconique de ma génération (évidemment je me décide quand les épisodes vont être retirés de Netlflix, arf!)
      Je suis à la saison 3 et je commence enfin à accrocher sérieusement !

    • Marioncoon 20 avril 2020

      Coucou de Vancouver Dapné !
      Je vois que je ne suis pas la seule seule finalement … On peut être fan de ton univers (j’allais dire fan de Daphné mais weirdos un peu comme expression… 😂), super mega archi fan de séries (oui je suis addict, mais heureusement pas qu’à ça 😁) et… Non ! Ne jamais avoir vu Friends 😂 ! Pour être plus exacte… J’ai essayé donc j’ai du voir 2 ou 3 épisodes en passant mais il n’y a rien à faire je n’accroche pas du tout du tout (rien que les rires enregistrés… J’ai jamais compris ce concept 🤔). Certaines de mes copines ont essayé de me faire changer d’avis… Sans aucun succès ! Je n’accroche sur aucune perf des acteurs, et ni sur le script. Ne me bannis pas 😏
      Par contre j’avais absolument adoré SATC tellement frais, tellement girly et l’univers de NY 😍. Et puis quand je pense à cette série ça me propulse dans ma vingtaine et mes années fac (car c’est à ce moment là que je la regardais) petite madeleine de Proust 😊😊😊

  • Paradoxe 18 avril 2020

    Moi aussi je suis intéressée par un retour sur l eau autobronzante si tu testes 😉

    • Daphné 18 avril 2020

      Je vous tiendrai au courant 😉

  • isabelle 18 avril 2020

    Hello Daphné,
    Je ne connais pas l’eau auto bronzante . J’utilise les produits Vita Liberata depuis 2 ans . Je les trouve nettement au dessus des autres marques : pas d’odeur, application facile avec le gant de la même marque , excellente tenue et atténuation progressive de la couleur . J’utilise aussi Beauty Blur de la même marque comme maquillage du visage .
    J’attends avec impatience ton expérience . Bon WE.

    • Daphné 19 avril 2020

      Ah super, merci de ton retour Isabelle ! Ca me donne d’autant plus envie de tester 🙂

  • Camille 18 avril 2020

    Quelle chance tu as de pouvoir découvrir « de nouveaux » épisodes de sex and the city, j’en suis totalement fan, je les reregarde une fois par an mais j’adorerai pouvoir le faire avec un oeil neuf, c’est un peu comme les Harry Potter, je suis un peu jalouse de ceux qui découvrent les livres pour la première fois (eux aussi ont le droit a une relecture tous les ans, je dois avoir un petit problème 🤣)
    Personnellement la série pour laquelle je suis un peu passé à côté c gossip girl, je regarde de temps en temps un épisode sur netflix, mais je pense que la série souffre trop de la comparaison avec Satc avec moi…
    À bientôt Daphné!

    • Daphné 20 avril 2020

      Haha je te comprends Camille, je dis toujours aux gens qui n’ont jamais lu Harry Potter que je suis jalouse de leur chance de découvrir HP pour la 1ère fois 😉

  • Laetitia 19 avril 2020

    Coucou de Tahiti, merci pour cet article. Ne vivant pas en métropole, je n’ai pas accès à toutes ces choses. C’est rare mais je me permets de laisser un petit mot car depuis quelques temps, je cherchais un vernis très naturel à la composition clean. C’est mon petit geste beauté favori. Merci pour le conseil et je vais essayer de le tester. Je croise les doigts pour qu’il y ai une livraison possible ici.
    Et bravo pour ton blog super professionnel et tellement agréable.
    A bientôt.

    Laetitia

    • Daphné 20 avril 2020

      Hello Laetitia ! Ce vernis est top tu verras 🙂 A bientôt !

  • Pomeline 19 avril 2020

    Bonjour Daphné, merci pour ces jolies découvertes. Alors pour Friends, je dois avouer que je n’ai regardé que quelques épisodes si si c’est affreux oui je sais hihi mais par contre je suis incollable sur gossip girl et surtout Gilmore girls dont je ne me lasse pas. Pour sex and the City, je n’ai pas vu d’épisodes (aussi ça fait beaucoup) je vais remédier à cela en allant voir les films sur Netflix. En ce moment, je suis plongée dans la lecture de réconciliation de Lili Barbery, très émouvant, inspirant et aussi dans animal crossing 😀 en te souhaitant un très bon dimanche

    • Daphné 20 avril 2020

      J’ai hyper envie de lire le livre de Lili Barbery maintenant que j’ai suivi ces méditations ! Trop contente qu’elle soit de retour d’ailleurs 🙂

    • Elsa 20 avril 2020

      Aaaaah non hihi il ne faut pas regarder les films d’abord ! C’est 2 films sont là suite des 6 saisons de Sex and the city, je te conseille de commencer par le début 😉

    • Elsa 20 avril 2020

      Pardon pour les fautes de correction automatique 😅

  • Marie 19 avril 2020

    Hello Daphné, je n’arrive pas à croire que tu n’aies jamais vus Sexandthecity ! moi je suis en train de me refaire Buffy contre les vampire, j’adore les séries de ces années là et ça fait du bien en ce moment ! et je pense que je vais craquer pour un vernis Manucurist, quand les livraisons seront revenues à la normale ^^
    Prends bien soin de toi 🙂

    • Daphné 20 avril 2020

      Aaaaah Buffy ! Que de souvenirs de cette époque haha ! Je te recommande à fond Manucurist, tu verras ils sont tops !

  • leslie 20 avril 2020

    Hello Daphné,

    Heureuse que tu ais démarré SATC et que tu t’attaches à mon quatuor de joyeuses drilles préférées. J’avais 20 ans en 2000 (aie ça fait mal de le dire) quand j’ai commencé à suivre SATC avec mes copines en école de commerce puis à l’âge de 25 ans je me suis retrouvée célibataire et je me suis offert les dvd. Depuis, je me refais la série au moins une fois par an. Je connais les épisodes par coeur mais comme tu le mentionnes, tout reste d’actualité. J’ai même converti mon mari à cette série on est totalement addict et c’est tellement une ôde à New York ville que j’adore.
    En retour, mon mari m’a converti définitivement à Dexter. je craignais de regarder cette série un peu trop sanguinaire à mes yeux mais je suis devenue totalement fan. hormi la fin de la série que j’ai trouvé déplorable. Michael C Hall me bluffe par sa prestation tout au long de la série.

    La série dont j’ignorai l’existence jusqu’à il y a peu est Gilmore girls. j’ai découvert sur Netflix cette série et je profite du confinement pour la regarder. Je n’en avais jamais entendu parler pourtant Rory est pleinement de ma génération. Je suis fan de l’esprit feel good qui se dégage de cette série. Mon seul regret est que je suis team Jess et que je sais déjà qu’elle ne finira pas avec lui. So Sad!!! haha

    Je ne me suis jamais trop mise au podscast c’est bizarre mais j’ai du mal à me concentrer quand il n’y a pas de visuel et que c’est juste de l’audio. idem pour les livres audibles, j’ai tenté l’expérience mais je me rends compte que je pense à autre chose et que je perds le fil.

    belle journée
    L

    • Daphné 20 avril 2020

      Aaah je suis une immense fan de Dexter ! Cette série est géniale ! Et Gilmore Girls aussi, tellement feel-good ! Comme toi je suis team Jess !

  • Cindy 20 avril 2020

    Bonjour, la playlist est-elle aussi sur Deezer svp ?

    • Daphné 20 avril 2020

      Non désolée ! J’utilise Spotify au quotidien et je ne passe que certaines de mes playlists tres suivies sur Deezer (sport,Noël etc) désolée !

  • Elsa 20 avril 2020

    Pour moi, je n’ai jamais trouvé de meilleure série que sex and the city et friends ;)!
    C’est d’ailleurs problématique car je n’ai jamais accroché sur aucune autres séries… je suis devenue trop difficile je crois 🤣!!

    • Daphné 21 avril 2020

      Haha je te comprends 😉

  • chantal C. 20 avril 2020

    Ah ! bienvenue au club des peaux claires 🙂 Si pour le visage, cela ne me pose pas de problème, tout comme vous, les jambes très blanches, ce n’est pas top. Je vais essayer cette marque que je ne connaissais. Et je vous signale (mais peut-être le saviez-vous déjà) qu’on la trouve sur Feelunique (qui a une boutique à Paris) au même prix que sur Birchbox. Ce commerçant a des produits bio intéressants, et propose très souvent des – 30 %. La livraison (en temps ordinaires) est très rapide, et c’est un site très sérieux que je pratique depuis plusieurs années. C’est d’ailleurs le seul moyen d’acquérir des produits de maquillage Burberry, notamment les blush et les rouges à lèvres (une déclinaison de roses à croquer autant les uns que les autres).

    • Daphné 21 avril 2020

      J’ai déjà commandé plusieurs fois sur FeelUnique en effet ! Merci de ces recos 😉

  • Laurine 20 avril 2020

    Bonjour Daphne,

    J’ai également regardé sur Netflix le reportage « the minimalists », tout ce qu’ils disent est tellement vrai, j’ai trouvé cela très inspirant, je me dis aussi qu’à vouloir réduire ses possessions c’est aussi s’attacher à ce qui est important car cela nous permet de voir plus clair sur ce que l’on veut vraiment. C’est aussi ma façon de voir les choses depuis quelques années, privilégier la qualité à la quantité. J’espère que cela finira par gagner la planète. J’avais aussi visité leur site web et écouté leurs podcasts.

    • Daphné 21 avril 2020

      Oui ils sont vraiment passionnants et ça invite vraiment à des remises en questions intéressantes, particulièrement propices en ce moment … je fais plein de tri et j’essaie de cheminer vers une meilleure manière de consommer même si finalement tout est à réapprendre, c’est un vrai challenge ! Mais un challenge important 😉

  • Fleur 22 avril 2020

    Sex ans the city a très mal vieilli je trouve. J’ai regardé la série au début des années 2000 mais je ne l’ai jamais fini et ne le regrette pas. Le seul personnage que j’aimais un peu était Charlotte. Carrie m’insupportait royalement. Dans les séries iconiques du début des années 2000, je retiens pour moi : Friends, Ally McBeal, X-Files, Kaamelott (on en a gros), Louis la Brocante. Oui, oui les deux dernières sont françaises et la dernière bien franchouille mais j’adore ce côté vieille France. 🙂

    • Daphné 22 avril 2020

      Kaamelott j’adore haha 🙂

  • L&T 22 avril 2020

    Merci beaucoup pour la playlist ce sera parfait pour le télétravail ! Ah Sex & the city j’adorais cette série (les films m’ont en revanche un peu déçu)…

    • Daphné 23 avril 2020

      Avec plaisir ! Oui je n’entends que rarement des éloges sur les films SATC !!

  • Marion 23 avril 2020

    Coucou Daphné, super intéressant le duo ‘The Minimalists’. Je finis tout juste le premier épisode en rangeant ma cuisine (haha) et je me demandais si tu recommandais de suivre dans l’ordre chronologique ou si tu prenais les sujets plutôt randomly ? Je vais m’empresser de regarder le documentaire aussi ! Après avoir lu ‘La Magie du Rangement’ et ‘L’art de l’essentiel’, c’est un sujet qui m’intéresse beaucoup. 🙂
    Merci pour ce partage !

    • Daphné 24 avril 2020

      J’écoute plutôt dans le désordre selon les sujets qui m’intéressent mais en commençant tout de même plutôt par leurs épisodes les plus anciens 😉

  • Claire 10 mai 2020

    Tes ongles sont très beaux Daphné, est-ce que tu utilises le top coat de la même marque ? Merci 🙂

Voir tous les commentaires

Ajouter un commentaire

Suivez-moi sur Instagram @daphnemoreau
Abonnez-vous
à la newsletter
Pas la peine, je suis déjà abonné•e
Fermer