#1 Sex and The City

satc-ocs

Le weekend dernier je me suis lancée pour la première fois dans la série Sex And The City (je regarde sur OCS) en faisant du tri et rangement dans ma penderie. Évidemment j’avais déjà vu des épisodes par-ci par-là, mais je n’ai jamais regardé la série chronologiquement, j’ai donc saisi l’occasion de me lancer, ayant un planning un peu plus light que d’ordinaire ! C’est drôle car la série et les problématiques de Carrie, Miranda, Charlotte et Samantha sont encore tellement d’actualité, ça n’a (presque) pas pris une ride ! Pour le moment j’adore, c’est tellement girl power ! Et moi qui aime tant New York, je me régale devant cette série où la ville est presque un personnage à part entière !

Et vous y a-t-il des séries iconiques à côté desquelles vous êtes passé.e.s (ne me dites pas FRIENDS haha) ?

#2 The Minimalists

Depuis le début de cette semaine, je dévore le podcast The Minimalits ! J’avais pas mal écouté leurs premiers épisodes de podcast lors de son lancement en 2016 mais, je ne sais pas trop pourquoi, j’avais oublié son existence ! Je me suis replongée dedans suite à leur documentaire Netflix passionnant dont je vous parlais dans cet article. J’ai 4 ans de podcasts hebdomadaires à rattraper donc autant vous dire qu’il y a de la matière 😉 Les contenus et échanges sont vraiment très intéressants et ouvrent à beaucoup de réflexions ! Leur approche du minimalisme est très intéressante, mesurée et pas culpabilisante. Je vous le recommande chaudement !

#3 Une eau moussante bronzante

vita-liberata-eeau-moussante

Même si j’assume à 100% ma peau blanche, j’avoue que je ne dirais pas non à un petit hâle sur mes jambes quand je commence à porter des robes et jupes sans collant à cette saison. Je n’en ai jamais utilisé jusque là, notamment car je n’avais jamais trouvé d’autobronzant à la compo clean. Il y a quelques semaines je suis tombée sur la marque Vita Liberata et notamment sur leur eau moussante bronzante dont la compo est clean et qui est apparemment transparente donc sans risque de transfert sur ls vêtements notamment. Du coup je suis super curieuse et elle me tente bien ! Si l’une de vous a déjà testé, je suis hyper intéressée par vos retours avant d’investir !

#4 Vernis nude Manucurist

vernis-manucurist

#4 : Vous êtes nombreuses à me demander régulièrement quel est le vernis nude que je porte au quotidien. Depuis plusieurs mois, j’utilise le vernis Manucurist Green (coloris Pale Rose). C’est le vernis à la compo la plus clean que j’ai trouvé il tient aussi bien qu’un vernis traditionnel !

J’ai également testé à plusieurs reprises leur manucure semi-permanente Green Flash en institut (je vais en général au Green Club rue d’Enghien) et j’en suis ravie ! La compo est bien plus clean qu’un semi-permanent traditionnel et la tenue est vraiment bonne (bien qu’un peu plus courte qu’un semi-permanent traditionnel) Sur moi il tient en général au moins 2/3 semaines sur les pieds et 10 jours/2 semaines sur les mains 🙂

#5 Mes playlists Spotify

playlist-spotify-daphne-moreau

Est-ce vous travaillez en musique ? Moi toujours ! Impossible de vivre sans musique chez nous, nous avons un fond sonore du réveil jusqu’au coucher ! Comme nous passons tous davantage de temps chez nous en ce moment, je crois que nous sommes tous à la recherche de playlists sympas à écouter en ce moment. J’ai pas mal de playlists que j’enrichis régulièrement sur mon compte Spotify dont ma playlist « Quiet Vibes » que j’adore et qui est parfaite comme fond sonore pour la journée 😉 J’espère que ça vous plaira !

Et vous ?

Et vous, quels sont vos coups de coeur ou découvertes de la semaine ?

Je vous souhaite à tous un très bon weekend !