5PC #326 : banc en cannage, 1917 au ciné et coup de ❤️ Netflix…

14 février 2020 4 minutes de lecture 24

#1 : J’ai profité de  ma coupure de mi-janvier pour aller voir pas mal de films au cinéma dont je vais vous parler dans les semaines à venir. Je commence aujourd’hui par 1917, le nouveau film de Sam Mendes que j’ai été voir avec Vincent et que j’ai trouvé absolument fabuleux ! 1917 est un vrai chef d’oeuvre de réalisation puisqu’il est entièrement tourné en plan-séquence, offrant une immersion absolument totale dans l’univers du film. On ne quitte jamais les protagonistes à l’écran, ce qui permet une connexion émotionnelle très forte avec eux. On a vraiment l’impression d’être à leurs côtés pendant les 2h du film.

J’adore le principe du plan-séquence et celui-là est de loin le plus magistralement exécuté de ceux que j’ai vus au cinéma dernièrement (le dernier en date était The Revenant). Même si le film n’est pas un plan séquence intégral (au total une quarantaine de scènes longues ont été tournées et « assemblées » par la suite), il s’agit néanmoins vraiment d’une prouesse. Les acteurs et équipes de films ont répété pendant 6 mois avant le début du tournage ! Imaginez ! Vous pouvez d’ailleurs trouver plein de vidéos making of sur internet, dont celle-ci qui est hyper impressionnante.

Le casting du film est un sans faute avec de nombreux seconds rôles tenus par des pointures du cinéma british : Colin Firth, Mark Strong, Benedict Cumberbatch et Andrew Scott pour ne citer qu’eux. George Mc Kay et Dean-Charles Chapman (deux acteurs relativement peu connus avant ce film) qui interprètent tous deux les protagonistes du film sont exceptionnels : hyper justes et touchants. Vous l’aurez compris je vous recommande chaudement ce film !

#2 : Ces dernières semaines j’ai pris le temps de finaliser quelques éléments de déco dans notre appartement et j’ai notamment craqué sur ce banc en cannage H&M Home issu de leur Conscious Collection pour habiller le couloir étroit de mon entrée. Il est très joli et bien fini, j’en suis très contente ! Il serait aussi parfait en bout de canapé ou de lit et existe en noir ! Vous aimez ?

J’ai aussi craqué pour ce cache-pot en cannage qui est superbe également !

Bottines La Redoute – Pot Bloomignville – Sac Sézane

gift-tag-rifle-paper-blog

#3 : Les cadeaux qui font le plus plaisir sont toujours les cadeaux que l’on reçoit sans occasion particulière, n’est-ce pas ? Vincent m’a offert cette ravissante étiquette bagage de la marque Rifle Paper Co la semaine dernière (sans raison particulière) et j’étais tellement contente 🙂 J’adore cette illustration que j’ai déjà sur une carte, notamment car je trouve que le personnage me ressemble un peu ! Rifle Paper Co est de loin ma marque de papeterie préférée, j’aime tout ce qu’ils font ! Vous connaissez ?

Housse de passeport The Daily Edited

#4 : Totalement sous le charme de ce livre de Rich & Sara Combs ! Peut-être les connaissez-vous déjà ? Leur compte Instagram est une vraie merveille : tous deux vivent à Joshua Tree et ils ont rénové une magnifique hacienda qui me laisse totalement rêveuse ! J’avais absolument adoré Joshua Tree lorsque de notre roadtrip sur la côte ouest des États-Unis en 2018. C’est un endroit tellement inspirant, au milieu du désert, avec des couleurs incroyables et des couchers de soleil encore gravés dans ma mémoire !

Leur livre est un très beau condensé de leur univers et de leurs inspirations ! Il est vraiment sublime à feuilleter et il fait aussi un très bel objet de décoration !

#5 : Tellement heureuse de la sortie de « To All The Boys I’ve Loved Before 2 » sur Netflix cette semaine ! Je ne l’ai pas encore regardé, mais c’est au programme de mon weekend, je l’attends avec impatience depuis des mois donc il me tarde !

J’avais adoré le 1er volet (dont je vous avais parlé dans mon article sur mes comédies romantiques préférées) et je suis vraiment tombée sous le charme de ce teen movie tellement touchant et aux personnages incroyablement attachants. D’ailleurs petit crush sur Noah Centineo qui joue Peter et qui ressemble comme deux gouttes d’eau à un jeune Mark Ruffalo (même sa voix!). En tout cas si vous n’avez pas encore vu ce film, je vous le recommanderai à 100%, vous allez adorer !

Je vous souhaite un très bon weekend et à très vite !

Par Daphné Moreau 24 commentaires
Shop the post
24 commentaires
  • Marie 14 février 2020

    Aaaaaaaaaaah mon article préféré est de retour !!!!!!!!!!!!
    Tu ne jetteras pas des pierres si j’avoue ne meme pas avoir regardé « A tous les garçons que j’ai aimé 1 » … Je sais, je devrais, tout le monde me le recommande.
    Merci pour la découverte du compte de Sara & Rich, leur compte a une ambiance hyper reposante et qui donne envie de se poser et de regarder les photos en s’imaginant là-bas. Effectivement, les paysages sont magnifiques !

    Je te souhaite un très bon weekend ❤️

    • Daphné 14 février 2020

      Merci de ton petit mot Marie 🙂 Tu vas adorer A Tous les Garcons que j’ai Aimé ! J’ai mis du temps à le regarder moi aussi (alors que tout le monde m’en parlait) mais je n’ai pas regretté ! Tellement sweet ! Bon week-end et à bientôt !

  • Elodie 14 février 2020

    Vraiment chouette cet article. J’ai bien aimé le petit côté explicatif du plan-séquence.
    Si tes articles peuvent allier « culture » et plaisir, c’est top 🙂
    Contente que tu sois de retour et apaisée.
    Belle journée!
    Elodie.

    • Daphné 14 février 2020

      Merci Elodie ! Ravie que l’article t’ait plu !

  • Aventure 14 février 2020

    Le retour des cinq petites choses !! J’adore ! Pour ma part dernier film vu et beaucoup apprécié : Les filles du Dr March. Bon week-end !

    • Daphné 14 février 2020

      Hyper hâte de le voir aussi ! Il y a tellement de films qui ont l’air géniaux au ciné en ce moment ! Bon weekend !

  • AL 14 février 2020

    Le banc en canage, j’adore! Trop joli 🙂

    • Daphné 14 février 2020

      Merci ! J’en suis super contente !

  • Aziliz 14 février 2020

    Super contente de retrouver cet article. J’ai vraiment envie de voir 1917, il faut que je regarde s’il passe encore près de chez moi. Le weekend s’annonce très tranquille, je vais en profiter pour regarder « To All The Boys I’ve Loved Before »!
    Bon weekend à tous! (même si jai l’impression que ce vendredi après-midi est interminable!!!)

    • Daphné 14 février 2020

      Bon weekend à toi aussi, merci de ton petit mot !

  • Marylène 14 février 2020

    Bonjour Daphné ! Très heureuse de retrouver ces billets des 5 petites choses.
    Je vais de ce pas programmer un moment pour le film Netflix. Que je ne connaissais pas. 🤔
    Je suis d’accord avec toi pour le film 1917. Une prouesse. Et beaucoup d’émotions aussi.
    Merci de ce billet rafraîchissant. Une très belle Saint-Valentin et un beau week-end à toi !

    • Daphné 14 février 2020

      Tu vas adorer To All The Boys I’ve Loved Before, c’est le film parfait pour un weekend ! A bientôt et merci de ton petit mot Marylène !

  • Pomeline 14 février 2020

    Bonjour Daphné, ravie du retour des 5PC, tes articles m’ont manqué. L’étiquette porte-bagages est très jolie tout comme le banc en cannage. Hâte de voir la suite des aventures de Lara Jean sur Netflix, j’ai trouvé très sympa de lire la trilogie, je l’avais découverte grâce à ton blog. Parmi les teens movies que j’ai appréciés dernièrement, j’ai vu Tallgirl. Je te souhaite un très bon week-end !

    • Daphné 15 février 2020

      Ah c’est top que tu aies lu la trilogie ! J’ai bien envie de la lire aussi mais j’ai une pile de livres en cours tellement haute déjà haha ! Tall Girl me fait pas mal envie mais je n’ai pas encore pris le temps de m’y mettre ! Merci de ta reco !

  • La Mouette 14 février 2020

    Ohhh gros coup de cœur pour le banc en canage, il est si beau ! (et ascenseur émotionnel en voyant qu’il n’y a pas de section Mobilier sur le h&m Home Canada 😅) Je voyais déjà exactement où le mettre chez moi ! ❤️

    • Daphné 15 février 2020

      Oh miiiiince pour l’absence de H&M Homr au Canada, c’est nul !!!

  • Lucie 14 février 2020

    J’aime tellement tes articles les 5 petites choses que pendant ta digital detox, j’ai relu tes précédents articles. Je suis ravie de commencer le week-end avec cette petite lecture! Bon retour Daphné !

    • Daphné 15 février 2020

      Oh c’est adorable Lucie ! Merci 🙂 Bon week-end !

  • Le Petit Miou 15 février 2020

    Oooh le retour des articles les 5PC que j’aime tant ! Totalement sous le charme de ce banc en cannage ainsi que de la petite étiquette de bagage <3
    Il faut que je regarde ce film Netflix, il est dans ma "to watch" depuis bien trop longtemps haha 🙂

    • Daphné 15 février 2020

      Tu vas adorer ce film Netflix tu verras 🙂 Merci de ton petit mot !

  • Magali 17 février 2020

    Ma rubrique préférée est de retour et ravie d’y trouver to « All the Boys i’ve loved before 2 » que nous avons regardé avec un groupe d’amies dès la sortie Netflix le12 dernier. Grosse grosse fan de cette teen movie trop chou, super « feel good » et ce Noah Centineo : quelle bombe !

    • Daphné 17 février 2020

      Trop chouette de l’avoir regardé entre copines !!! Je n’ai pas eu le temps de le voir ce weekend, il faut que je prenne le temps cette semaine !

  • Elodie 19 février 2020

    Merci Daphné. Maintenant 3 ou 4 ans que je te suis, et je suis vraiment fan de la tournure de ton insta. J’adore tes belles Sélections qui je le sais et je l’espère vont devenir encore plus #ecolos #responsables et peut être #vegan (pour les chaussures et les sacs). J’adore aussi tes articles « conseils et développement personnel ».
    Merci pour tous tes efforts. Et bravo pour ton break, juste après mon commentaire sur ton bilan 2019, je me suis demandée, tiens-tiens, si je l’avais déclenchée ? (Mais là c’est juste mon sale égo qui parle, ah ah ).
    J’ai une petite demande à te faire et 1 idée à la fois, voilà je suis petite (1.60 m), je vieillis (37 ans, aïe mais il parait que je fais pas, ouf), et je ne peux plus du tout porter de talons depuis des années, avec l’âge, ma féminité en prend un sérieux coup…
    Aurais-tu des propositions pour rester belle, classe et féminine quand on est petite et sans talons ? Proposition de tenue, et surtout de chaussures ☺️

    Merciiiiii Daphné. Belle semaine à toi. ☺️☺️🤗

  • Claudie 21 février 2020

    Belle sélection !
    On est fan de Rifle Paper ici. Entre nous, ce sont les produits que j’ai le plus de plaisir à rentrer sur notre eshop (Pastel Shop) ! (oui je reconnais je fais un peu d’auto promo !! 🙂
    Ravie de te retrouver en tout cas !

Voir tous les commentaires

Ajouter un commentaire

Suivez-moi sur Instagram @daphnemoreau
Abonnez-vous
à la newsletter
Pas la peine, je suis déjà abonné•e
Fermer