5PC #328 : FRIENDS, nouveau sac Polène, Richard Jewell…

28 février 2020 4 minutes de lecture 21
couronne-eleonore-m

#1 : J’ai découvert Eleonore M il y a quelques mois et je suis tombée sous le charme de son travail. Eléonore est artiste florale et illustratrice à Lyon et ses créations en fleurs séchées sont absolument divines ! Je guettais avec impatience sa vente de dimanche dernier, car ces créations sont souvent vite victimes de leurs succès. Cette fois-ci j’ai réussi à être assez rapide et j’ai pu m’offrir une superbe couronne pour ma porte d’entrée ! Elle est absolument somptueuse, j’ai hâte de l’accrocher !

#2 : Cette semaine j’ai vu le nouveau film de Clint Eastwood, Le Cas Richard Jewell. Je vous en ai déjà un peu parlé en Stories : j’ai beaucoup aimé ce film basé sur l’histoire vraie d’un attentat déjoué pendant les Jeux olympiques d’été d’Atlanta en 1996. Le film est vraiment porté par l’excellent casting avec Paul Water Hauser (que je ne connaissais pas) dans le rôle-titre, Kathy Bates dans le rôle de sa mère, Sam Rockwell (un acteur que j’adore) dans le rôle de son avocat et Olivia Wilde dans le rôle de la journaliste à l’origine du cas Richard Jewell.

Le film a quelques longueurs et il peut parfois sembler répétitif (ce que lui ont reproché les amis avec lesquels j’ai vu le film), mais je ne me suis personnellement pas ennuyée une seconde !  Comme Clint Eastwood aime le faire, ce film met le doigt sur les limites et travers du système américain : ici la propagation de fausse information, le pouvoir parfois effrayant des médias, la rapidité à ériger des gens en héros ou à les faire descendre aux enfers… Des thèmes très intéressants et un film que j’ai trouvé plein de subtilités ! Je vous le recommande !

#3 : Si, comme moi, vous êtes fans de FRIENDS vous n’êtes probablement pas passé à côté de la nouvelle : à l’occasion de l’arrivée de la série sur HBO Max aux États-Unis, le cast de FRIENDS s’apprête à se réunir 25 ans après le début de la série pour un épisode spécial. Si le concept était un peu évasif au début, il semble maintenant clair que les acteurs ne reprendront pas leur rôle le temps d’un épisode, mais se réuniront pour un épisode interview qui devrait sortir en mai prochain !

Même si j’aurais adoré avoir droit à un nouvel épisode de FRIENDS dans lesquels les acteurs reprenaient leurs rôles je crois que j’aurais eu bien trop peur d’être déçue ! Finalement cet « épisode interview » semble être la meilleure manière d’avoir le plaisir de voir les 6 acteurs ensemble à nouveau tout en évitant une potentielle déception.

Et vous, qu’en pensez-vous ? Qu’auriez-vous préféré  : un « vrai » épisode dans lequel les acteurs auraient repris leurs rôles ou un « épisode interview » comme cela est prévu ? 

#4 : Cela faisait des mois que je lorgnais sur le sac Numéro Six de Polène, ce ravissant sac-ceinture que vous avez peut-être déjà aperçu sur Instagram. Je l’ai choisi en coloris terre-de-Sienne, tellement chaleureux et original tout en étant très facile à assortir. Il correspond parfaitement à la palette de couleurs que j’aime porter !

Il s’agit davantage d’un accessoire que d’un sac pour le quotidien, mais je trouve qu’il fait un effet fou que ce soit sur une robe, un blazer, un trench ou un manteau… j’ai testé plein de combinaisons ! Je vous le montrerai porté sur Instagram ce soir 😉

#5 : Une nouvelle adresse food à Paris à noter dans vos tablettes : Ph7 Equilibre ! Cela faisait des mois que je voulais tester cette adresse et c’est fait depuis la semaine dernière. J’ai beaucoup aimé le concept d’équilibrer les assiettes selon l’acidité des aliments et c’était vraiment succulent. Le lieu est assez petit et bruyant à l’heure de pointe, mais le service était super agréable et attentionné ! Je vous le recommande !

N’oubliez pas de me suivre sur Mapstr pour retrouver toutes mes bonnes adresses à Paris.

Je vous souhaite un bon weekend et à très vite !

Par Daphné Moreau 21 commentaires
Shop the post
21 commentaires
  • Marylène 28 février 2020

    Bonjour Daphné !
    Je suis fan absolue de Friends. Nous venons juste de revisionner toute la série. Cela ne vieillit pas et c’est une très bonne nouvelle en effet que cet épisode à venir.
    L’idée de l’interview est parfaite.
    Je crois moi aussi qu’il aurait été décevant de les revoir dans leur personnage. Cela fonctionne rarement.
    Une fois de plus, je suis sous le charme des fleurs séchées. La couronne est splendide !
    Grâce à toi j’ai fait connaissance avec Bergamotte qui fait aussi des fleurs séchées.
    Je n’ai pas pu résister…
    Je suis fan de leurs créations.
    Contente de découvrir une nouvelle adresse avec ton billet.

    Je te souhaite un très bon week-end ! 👍😉

    • Daphné 28 février 2020

      Oh oui j’adore Bergamotte aussi ! Je suis d’accord avec toi pour FRIENDS, ça ne vieillit pas !

  • Joy - Mangue Poudrée 28 février 2020

    Bonjour Daphné,
    Je suis super contente de ce retour de friends, bien que j’aurais préféré un « vrai » épisode. Avoir une suite, voir l’évolution des personnages, ce qu’ils sont devenus (un peu comme pour Sex And The City). J’attends toute de même de voir 😊
    Le travail d’Eléonore M est canon, je vais certainement me laisser tenter 🥰
    A bientôt.

    • Daphné 28 février 2020

      J’avais été super déçue par les films Sex & The City alors j’aurais eu peur que ce soit pareil pour FRIENDS ! Finalement cet épisode interview est peut être l’entre deux idéal 🙂

  • Marie 28 février 2020

    Bonjour Daphné,

    Je pense, comme Marylène et toi que l’idée de l’interview est la bonne. J’avais, il y a quelques années, attendu avec impatience des épisodes spéciaux sortis plusieurs années après une série que j’avais beaucoup aimé et j’avais été très déçue.
    J’aime bien aussi les plantes séchées en déco ( et ta couronne est très belle) mais j’avoue que j’essaye de ne pas en avoir trop d’un coup. Je trouve que l’effet  » séché » peut donner un petit côté » hors du temps » qui est charmant à petite dose mais qui tourne au vieillot à haute dose.
    Du coup, je fais tourner dès que j’en ai marre.
    Marie

    • Daphné 29 février 2020

      Tout en modération, tu as raison 😉 Ce que j’aime c’est que les fleurs séchées se gardent dans le temps !

  • Alex 28 février 2020

    Deux sacs Polène en l’espace d’un mois – dont l’un qu’on voit en ce moment à peu près sur toutes les influenceuses, ca laisse rêveur ! Ils sont effectivement très beaux et apparemment de bonne qualité, mais je serais nénamoins curieuse de savoir s’ils sont oferts par la marque pour être autant mis en avant…

    • Daphné 29 février 2020

      Ce modèle m’a en effet été offert par la marque ! Mais c’est un vrai coup de cœur dont je parle avec plaisir et sans y été contrainte 😉 Je suis fidèle à la marque depuis des années maintenant et leurs sacs sont vraiment d’une qualité exceptionnelle (j’ai longtemps travaillé chez Hermès et je reconnais les belles pièces en cuir :)) c’est une très belle marque à découvrir !

  • Karima 28 février 2020

    Coucou Daphné!
    Tu as finalement mis la main sur le haut de tailleur sezane ! 😉
    Hâte de te voir le porter avec un bibi !
    Karima

    • Daphné 29 février 2020

      Ce n’est malheureusement pas la veste que je cherche non (j’ai celle-ci depuis septembre, elle est camel et celle que je cherche est beige et d’une matière différente) mais je poursuis ma quête pour avoir le tailleur dont je rêve !

  • sofy from sxb 29 février 2020

    j’ai beaucoup aimé Le cas Richard Jewell aussi. le meilleur Eastwood depuis longtemps, in my opinion. bon week end !

    • Daphné 29 février 2020

      C’est vrai que ces derniers films m’avaient un peu déçue ! J’ai mille fois préféré Richard Jewell à La Mule notamment !

  • cecilia_cherieblossom 29 février 2020

    Je n’ai pas HBO donc je crains ne jamais pouvoir le voir cet épisode interview de Friends :'(

    • Daphné 29 février 2020

      En effet je ne sais pas ou et comment l’épisode sera dispo à l’international !

  • camille 2 mars 2020

    Cette couronne est absolument divine! J’aime l’idée de pouvoir décorer sa porte d’entrée à toute saison et pas seulement pour Noël.
    Je suis une grande fan de la marque Polène, leurs sacs sont vraiment beaux et de bonne facture, j’ai la chance d’avoir un numéro 1 en noir et j’avoue que je lorgne sur le numéro 7 en camel, de bons basiques indémodables que l’on peut garder dans le temps.
    A bientôt Daphné.

    • Daphné 3 mars 2020

      Merci de ton petit mot Camille ! J’ai moi aussi le numéro 1 de Polène depuis des années, il me suit partout et sa qualité est top ! Moi aussi j’adore l’idée de la couronne sur la porte pas seulement pour Noël 🙂

  • marilou 3 mars 2020

    Je suis tellement ravie du retour de Friends, j’aurai préféré un « vrai » épisode mais je suis comme toi tellement peur d’être déçue que c’est très bien comme ça. Hâte de voir cet interview, tous réunis pour notre plus grand plaisir.
    Ce sac Polène au début je le « critiquais un peu » car vraiment trop « petit » pour un sac… mais plus je le vois et plus je le trouve magnifique !!!!

    • Daphné 4 mars 2020

      Oui c’est vrai plus un accessoire qu’un sac cette petite beauté Polène 😉
      Trop hâte du retour de FRIENDS aussi !

  • Diane 5 mars 2020

    De retour mais le blog ne semble plus être votre priorité. Le rythme des publications est trop long.

    • Daphné 5 mars 2020

      Quelle manque de compassion. Je t’invite vraiment à relire l’article sur mon retour et à faire preuve d’humanité.

    • Julie 5 mars 2020

      Je te le redis, je suis contente de te retrouver ! C’est toujours un plaisir de te lire, tu restes une belle source d’inspiration ( la preuve en est certaines trouvent le temps long pour te lire 😉😉😘). J’adore cette jolie broche Coco Chanel sur ta veste, elle est magnifique !!! Belle soirée ! Julie

Voir tous les commentaires

Ajouter un commentaire

Suivez-moi sur Instagram @daphnemoreau
Abonnez-vous
à la newsletter
Pas la peine, je suis déjà abonné•e
Fermer