couronne-eleonore-m

#1 : J’ai découvert Eleonore M il y a quelques mois et je suis tombée sous le charme de son travail. Eléonore est artiste florale et illustratrice à Lyon et ses créations en fleurs séchées sont absolument divines ! Je guettais avec impatience sa vente de dimanche dernier, car ces créations sont souvent vite victimes de leurs succès. Cette fois-ci j’ai réussi à être assez rapide et j’ai pu m’offrir une superbe couronne pour ma porte d’entrée ! Elle est absolument somptueuse, j’ai hâte de l’accrocher !

#2 : Cette semaine j’ai vu le nouveau film de Clint Eastwood, Le Cas Richard Jewell. Je vous en ai déjà un peu parlé en Stories : j’ai beaucoup aimé ce film basé sur l’histoire vraie d’un attentat déjoué pendant les Jeux olympiques d’été d’Atlanta en 1996. Le film est vraiment porté par l’excellent casting avec Paul Water Hauser (que je ne connaissais pas) dans le rôle-titre, Kathy Bates dans le rôle de sa mère, Sam Rockwell (un acteur que j’adore) dans le rôle de son avocat et Olivia Wilde dans le rôle de la journaliste à l’origine du cas Richard Jewell.

Le film a quelques longueurs et il peut parfois sembler répétitif (ce que lui ont reproché les amis avec lesquels j’ai vu le film), mais je ne me suis personnellement pas ennuyée une seconde !  Comme Clint Eastwood aime le faire, ce film met le doigt sur les limites et travers du système américain : ici la propagation de fausse information, le pouvoir parfois effrayant des médias, la rapidité à ériger des gens en héros ou à les faire descendre aux enfers… Des thèmes très intéressants et un film que j’ai trouvé plein de subtilités ! Je vous le recommande !

#3 : Si, comme moi, vous êtes fans de FRIENDS vous n’êtes probablement pas passé à côté de la nouvelle : à l’occasion de l’arrivée de la série sur HBO Max aux États-Unis, le cast de FRIENDS s’apprête à se réunir 25 ans après le début de la série pour un épisode spécial. Si le concept était un peu évasif au début, il semble maintenant clair que les acteurs ne reprendront pas leur rôle le temps d’un épisode, mais se réuniront pour un épisode interview qui devrait sortir en mai prochain !

Même si j’aurais adoré avoir droit à un nouvel épisode de FRIENDS dans lesquels les acteurs reprenaient leurs rôles je crois que j’aurais eu bien trop peur d’être déçue ! Finalement cet « épisode interview » semble être la meilleure manière d’avoir le plaisir de voir les 6 acteurs ensemble à nouveau tout en évitant une potentielle déception.

Et vous, qu’en pensez-vous ? Qu’auriez-vous préféré  : un « vrai » épisode dans lequel les acteurs auraient repris leurs rôles ou un « épisode interview » comme cela est prévu ? 

#4 : Cela faisait des mois que je lorgnais sur le sac Numéro Six de Polène, ce ravissant sac-ceinture que vous avez peut-être déjà aperçu sur Instagram. Je l’ai choisi en coloris terre-de-Sienne, tellement chaleureux et original tout en étant très facile à assortir. Il correspond parfaitement à la palette de couleurs que j’aime porter !

Il s’agit davantage d’un accessoire que d’un sac pour le quotidien, mais je trouve qu’il fait un effet fou que ce soit sur une robe, un blazer, un trench ou un manteau… j’ai testé plein de combinaisons ! Je vous le montrerai porté sur Instagram ce soir 😉

#5 : Une nouvelle adresse food à Paris à noter dans vos tablettes : Ph7 Equilibre ! Cela faisait des mois que je voulais tester cette adresse et c’est fait depuis la semaine dernière. J’ai beaucoup aimé le concept d’équilibrer les assiettes selon l’acidité des aliments et c’était vraiment succulent. Le lieu est assez petit et bruyant à l’heure de pointe, mais le service était super agréable et attentionné ! Je vous le recommande !

N’oubliez pas de me suivre sur Mapstr pour retrouver toutes mes bonnes adresses à Paris.

Je vous souhaite un bon weekend et à très vite !