5PC #329 : Love is Blind, boutique de déco, ma lecture du moment …

6 mars 2020 4 minutes de lecture 17

#1  : Connaissez-vous le magasin Les Fleurs à Paris ? Ils ont deux adresses proches l’une de l’autre et celle de la rue Trousseau (ici en photos) est ma favorite ! Je n’ai pas l’occasion d’aller dans ce quartier très souvent, mais j’y ai déjeuné hier midi (chez Mokoloco) et j’en ai donc profité pour aller faire un tour dans cette boutique qui regorge de trésors : beaucoup de plantes et de beaux objets vintage, des éléments de déco, de la vaisselle… C’est une vraie mine d’inspiration ! À découvrir si vous ne connaissez pas encore 😉

livre-the-subtle-art-of-not-giving-a-fuck-2

#2 : Ma lecture du moment (dans l’optique de continuer à me libérer du regard des autres) : The Subtle Art of Not Giving a F*ck (aussi disponible en français sous L’Art Subtil de S’en Foutre). Ce livre au titre on ne peut plus explicite est assez différent des livres de développement personnel que j’ai l’habitude de lire, mais je dois dire qu’il est hyper intéressant ! Il est très accessible et le ton humoristique de l’auteur rend la lecture très plaisante. Je l’ai quasiment fini et je dois dire qu’il apporte un regard différent sur pas mal de sujets, dont la poursuite permanente du bonheur et du « mieux faire » qui règne dans nos sociétés en nous disant que parfois les choses ne vont pas et qu’il faut aussi apprendre à vivre avec. Même si je trouve l’auteur un poil trop cynique par moments, son approche est aussi plutôt rafraichissante sur certains thèmes !

Et vous, vous lisez quoi en ce moment ? Comme toujours vous pouvez me suivre sur GoodReads pour mes suivre mes lectures passées, en cours et à venir !

peinture-moka-4-5-luxens

#3 : Je vous avais parlé de mon « projet peinture » en Stories et dans ma newsletter (cliquez ici si vous n’êtes pas encore abonné.e) et je peux enfin vous montrer le résultat ! Au revoir le bleu d’origine du mur de notre salon et de notre porte d’entrée que j’ai troqué pour deux teintes de beiges que je trouve bien plus douces et polyvalentes ! Vous aimez ?

La référence de la peinture du mur est Moka 5 et de la porte Moka 6 de la marque Luxens. J’ai acheté cette marque un peu au hasard, car les couleurs me plaisaient et elle était top, très facile à utiliser !

#4 : Je suis tombée malgré moi dans la spirale de la série Love Is Blind, un genre de télé-réalité de 10 épisodes de dating (et je crois que je ne suis pas la seule) qui est totalement addictive ! Je m’étais justement lancé la série pendant que je faisais ma peinture (pour me faire un bruit de fond distrayant) et je dois dire que je me suis bien laissée prendre au jeu haha ! Je dois dire que ça fait du bien de regarder des choses ultra légères de temps en temps et je dois dire que le sujet a bien nourri mes conversations avec mes copines ces derniers jours haha ! Vous regardez vous ?

Côté série plus sérieuse je suis à fond dans The Outsider en ce moment, mais je vous en parlerai après l’épisode final de la semaine prochaine !

mocassins-mario-sezane

#5 : Même si la météo n’est franchement pas au beau fixe en ce moment, je ne peux m’empêcher de rêver à l’arrivée du printemps et j’ai hâte de pouvoir reporter des tenues plus légères ! Même si j’ai bien l’intention de continuer à être raisonnable dans mes achats pour cette nouvelle saison, j’ai flashé sur ces mocassins Sézane écrus (qui existent aussi en coloris noisette) et que je trouve absolument magnifiques et surtout facilement à porter et assortir avec plein de tenues différentes ! Vous avez hâte de voir le printemps arriver vous aussi ?

Je vous souhaite un très bon weekend et à bientôt !

Par Daphné Moreau 17 commentaires
Shop the post
17 commentaires
  • Marianne 6 mars 2020

    Oh merci Daphné pour ton retour sur love is blind, ça ne va pas très bien en ce moment et j’ai vraiment besoin de me vider la tête. Je viens de regarder le premier épisode et en fait je trouve même ça mignon!
    Le livre dont tu parles a l’air vraiment très chouette, je le mets sur ma liste!
    Les souliers sont vraiment très beaux!
    Bon week-end!

    • Daphné 7 mars 2020

      C’est parfait pour se vider la tête tu verras ! Prends bien soin de toi, j’espère que ton moral sera vite de retour !

  • Marylène 6 mars 2020

    Bonsoir Daphné !

    J’aime beaucoup la photo de la boutique en tête de ton article ! Ces boutiques sont de vrais petits greniers à trésors pour la déco notamment. Merci de l’adresse.
    Concernant la couleur de tes murs, la nouvelle teinte agrandit visuellement la pièce et illumine vraiment. Même si le bleu d’avant était très élégant aussi. On sent comme de la douceur je trouve.
    Enfin, les mocassins ! Il se trouve que je les ai achetés (commandés) moi aussi. J’ai craqué. En deux couleurs. Les clairs et ceux imitant le daim. Je les attends avec impatience. J’espère que la marque taille comme il faut pour les chaussures. C’est la première fois que je leur en achète !
    J’ai plutôt tendance à rester fidèle à mes chaussures anciennes en général. Toujours des classiques. Mocassins, ballerines et bottes cavalières. Je les abîme peu en fait.

    Je te souhaite un bon week-end avec d’excellentes lectures et visionnages de séries. Je n’ai pas encore commencé Outlander. Nous nous repassons les Friends 🥰
    Prend bien soin de toi et de ton petit monde surtout.

    • Daphné 7 mars 2020

      Merci beaucoup Marylène ! J’espère que les mocassins Sézane t’iront (la marque taille normalement niveau chaussures), ce sont de beaux intemporels ! Bon weekend !

  • Julie 6 mars 2020

    On a flashé sur les mêmes mocassins 😂 !! Je viens de faire une commande chez Sézane et je vais attendre peut-être le mois prochain pour les commander (en espérant qu’ils soient encore dispo!)

    • Daphné 7 mars 2020

      J’attends moi aussi pour craquer … ils sont tellement beaux !

  • Maira 6 mars 2020

    Bonsoir Daphné,
    Merci pour ta recommandation de lecture, je viens de l’acheter en ebook et je suis en train de le dévorer, il m’aide a prendre du recul après une journée compliquée au boulot. C’est ce qui me fallait pour pas baisser les bras, je te remercie vraiment.

    • Daphné 7 mars 2020

      Oh ça me fait hyper plaisir ! Ravie que cette suggestion lecture puisse t’aider !

  • Pomeline 6 mars 2020

    Bonjour Daphné, Love is blind a piqué ma curiosité, je viens de voir le premier épisode et c’est légèrement additif 😀 Cameron et Lauren sont trop mimi.En ce moment, je suis en train de lire American royals, c’est très divertissant, je l’ai découvert grâce à ton compte goodreads, je te remercie d’ailleurs pour le partage de tes lectures et je prévois de lire ‘Eleanor Oliphant va très bien.’ Les mocassins sont très chics et intemporels. Je te souhaite un très bon week-end.

    • Daphné 7 mars 2020

      Ouiiii Cameron et Lauren sont mes préférés ! Je n’ai pas encore lu American Royals figure toi mais ça a l’air hyper divertissant, ce sera peut être ma lecture de vacances cet été ! Eleanor Oliphant est très sympa comme lecture, je l’avais écouté en audiobook et beaucoup aimé !

  • sofy from sxb 7 mars 2020

    la boutique a l’air superbe ! j’adore le miroir rond. je comprends que cet endroit te plaise, il te ressemble. bon week end.

    • Daphné 7 mars 2020

      Merci de ton commentaire ! Bon weekend à toi aussi !

  • Sarah 7 mars 2020

    Coucou Daphné,
    Très joli la peinture, tu es vraiment très douée sur la déco.
    Question praticité : où mets tu les manteaux, chaussures et autres bazars de l’entrée ?

    Bon week-end.

    • Daphné 7 mars 2020

      Nous avons un placard dans notre entrée ainsi qu’une commode ! 😉

  • Bla-bla Chatouille 8 mars 2020

    L’art de s’en foutre… c’est difficile de se détacher des idéaux. Aussi, les injonctions quotidiennes, sur les réseaux, à la télé, à la radio, … nous tiennent. C’est comme ça, j’apprends à faire avec et j’essaye de faire de mon mieux. C’est déjà bien !

    By the way j’aime bien la nouvel couleur que tu as utilisé même si en ce moment j’ai envie de couleur plutôt flash avec cette météo de Mars… J’ai peint les portes de notre chambre, bureau, SDB couleur menthe givrée, encadrement blanc et les murs du dégagement sont jaunes haha !

    PS. J’ai craqué aussi, j’ai regardé Love is Blind en quelques jours seulement.. J’aime bien le couple Amber&Barnett. Et effectivement ça fait des choses à raconter aux copines. 😀

    Bon dimanche !
    Manon

    • Daphné 9 mars 2020

      Oui comme tu dis c’est difficile de se détacher de ses idéaux ! Mais c’est déjà bien d’essayer 🙂 Bonne semaine !

  • Aurélie 3 avril 2020

    Ravie que tu nous parles de la jolie boutique « Les fleurs » ! Il y a une dizaine d’années, alors que les stickers et autres trompe-l’œil avaient envahi nos intérieurs, j’avais customisé un fauteuil transparent « Louis Ghost » de Kartell avec une belle branche de corail adhésive « Le roi et le bon saint éloi », achetée dans cette délicate boutique, alors passage de la bonne graine (11e) … Un petit tour sur Instagram me donne envie d’y retourner lors d’une prochaine balade parisienne pour y cueillir de jolies choses et peut-être y trouver mon âme fleur ! Doux week-end à toi, Daphné.

Voir tous les commentaires

Ajouter un commentaire

Suivez-moi sur Instagram @daphnemoreau
Abonnez-vous
à la newsletter
Pas la peine, je suis déjà abonné•e
Fermer