#1 : Cette semaine j’ai eu la chance d’être invitée par l’office de Tourisme de Val Thorens pour passer 4 jours dans la station et c’était un vrai bonheur de profiter de l’air pur, de marcher dans la neige et de se ressourcer !  J’ai même pris mon premier cours officiel de ski ! Même si c’était difficile de se défaire de la peur de la chute et du vide, j’étais fière de moi de m’être lancée ! J’ai surtout adoré la luge je dois dire ! Nous avons fait une descente sur une piste dédiée de 6 kms après avoir regardé le coucher de soleil depuis les sommets et c’était une expérience absolument magique !

Cela faisait plusieurs années que je n’étais pas allée à la montagne et j’avais oublié combien c’était ressourçant et relaxant ! La nature me manque de plus en plus à Paris et j’ai vraiment apprécié ce séjour loin de tout avec calme et sérénité au rendez-vous.

#2 : Vous connaissez mon amour pour les bagues à l’inspiration délicieusement rétro ? J’ai eu un énorme coup de coeur pour la nouvelle collection de la marque de joaillerie française Gemmyo : « Opéra », inspirée de la délicatesse des bijoux anciens et de l’esthétique de l’Art Déco. J’ai choisi d’en porter plusieurs sur cette photo afin de vous présenter les différents modèles existants : chacune de leurs bagues est une vraie merveille de finesse et de raffinement, c’est exactement le genre de bijoux que j’aime porter !

J’ai toujours beaucoup aimé les bijoux et je suis très attachée aux miens. Je trouve que ce sont de merveilleux objets porteurs de sens, tout particulièrement une bague ! Tous les bijoux Gemmyo sont fabriqués artisanalement dans les ateliers français de la marque, sur mesure et à la main.

Les bagues de la collection « Opéra » peuvent être portées en tant qu’alliances (mais pas que!), seules ou même en accumulation, il y a plein de possibilités !

Je vous donne RDV dimanche sur mon compte Instagram pour un très joli concours avec la marque qui devrait beaucoup vous plaire (spoiler alert : un bijou sera à remporter!) Update : au vue de la situation actuelle avec Covid19, le concours est reporté à dans quelques semaines.

Je porte à la main gauche la bague Madeleine 0,15 ct en or rose, la bague Opéra 0,35 ct en or rose, la bague Mathurins en or rose et la bague Madeleine 0,3 ct en or rose. Je porte à la main droite la bague Opéra 1,2 ct en or blanc et la bague Opéra 0,5 ct en or rose.

catalogue-ikea-2020

#3 : Le petit bonheur simple de ma semaine : découvrir le nouveau catalogue Ikea dans ma boîte aux lettres à mon retour de Val Thorens ! J’adore feuilleter leur catalogue, je trouve qu’il y a toujours plein de bonnes idées de déco et surtout d’agencement à piquer 🙂 Ils sont tellement forts pour meubler les petits espaces ! D’ailleurs je garde tous mes catalogues Ikea depuis que je suis ado, j’en ai encore de 2006 haha !

#4 : The Outsider c’est la mini-série de 10 épisodes (dispo sur OCS) qui nous a bien tenus en haleine, Vincent et moi, ces dernières semaines ! J’attendais d’avoir terminé la saison 1 pour vous en parler ici et Vincent et moi avons justement regardé l’épisode final hier soir en rentrant de notre séjour au ski ! On l’attendait avec impatience 🙂

Je dois dire que je suis assez mitigée quant à cette série… Les premiers épisodes sont absolument époustouflants : intrigue de folie, superbe photographie, ambiance sombre pesante à la True Detective saison 1 … Tout y est ! J’étais vraiment hyper emballée ! Inspirée d’un roman de Stephen King, ces premiers épisodes m’ont vraiment filé des frissons !

Cependant la série prend un tournant un peu différent à partir du milieu de la saison et je l’ai trouvé bien moins exécutée à partir de là : les épisodes deviennent plus longs, moins rythmés et moins engageants… La conclusion de la saison ne m’a pas vraiment emballée non plus (pensez-bien à regarder APRES le générique aussi) et je dois dire que je suis restée sur ma fin…

Mention spéciale pour Cynthia Erivo qui est incroyable dans son rôle ! Je l’ai adoré ! Vous avez vu ou entendu parler de cette série, vous ?

#5 : Cela faisait quelques semaines que je cherchais une jolie chaîne pour mes lunettes de soleil et j’ai trouvé celle-ci par hasard chez Camaïeu la semaine dernière. Elle est cool, non ? C’est drôle comme les accessoires des générations passées font leur comeback ! La mode est vraiment un éternel recommencement 😉

Je vous souhaite à tous un très bon weekend et à très vite !

#2 en collaboration avec Gemmyo