5PC #330 : bijoux rétros Gemmyo, série The Outsider, Val Thorens…

13 mars 2020 4 minutes de lecture 32

#1 : Cette semaine j’ai eu la chance d’être invitée par l’office de Tourisme de Val Thorens pour passer 4 jours dans la station et c’était un vrai bonheur de profiter de l’air pur, de marcher dans la neige et de se ressourcer !  J’ai même pris mon premier cours officiel de ski ! Même si c’était difficile de se défaire de la peur de la chute et du vide, j’étais fière de moi de m’être lancée ! J’ai surtout adoré la luge je dois dire ! Nous avons fait une descente sur une piste dédiée de 6 kms après avoir regardé le coucher de soleil depuis les sommets et c’était une expérience absolument magique !

Cela faisait plusieurs années que je n’étais pas allée à la montagne et j’avais oublié combien c’était ressourçant et relaxant ! La nature me manque de plus en plus à Paris et j’ai vraiment apprécié ce séjour loin de tout avec calme et sérénité au rendez-vous.

#2 : Vous connaissez mon amour pour les bagues à l’inspiration délicieusement rétro ? J’ai eu un énorme coup de coeur pour la nouvelle collection de la marque de joaillerie française Gemmyo : « Opéra », inspirée de la délicatesse des bijoux anciens et de l’esthétique de l’Art Déco. J’ai choisi d’en porter plusieurs sur cette photo afin de vous présenter les différents modèles existants : chacune de leurs bagues est une vraie merveille de finesse et de raffinement, c’est exactement le genre de bijoux que j’aime porter !

J’ai toujours beaucoup aimé les bijoux et je suis très attachée aux miens. Je trouve que ce sont de merveilleux objets porteurs de sens, tout particulièrement une bague ! Tous les bijoux Gemmyo sont fabriqués artisanalement dans les ateliers français de la marque, sur mesure et à la main.

Les bagues de la collection « Opéra » peuvent être portées en tant qu’alliances (mais pas que!), seules ou même en accumulation, il y a plein de possibilités !

Je vous donne RDV dimanche sur mon compte Instagram pour un très joli concours avec la marque qui devrait beaucoup vous plaire (spoiler alert : un bijou sera à remporter!) Update : au vue de la situation actuelle avec Covid19, le concours est reporté à dans quelques semaines.

Je porte à la main gauche la bague Madeleine 0,15 ct en or rose, la bague Opéra 0,35 ct en or rose, la bague Mathurins en or rose et la bague Madeleine 0,3 ct en or rose. Je porte à la main droite la bague Opéra 1,2 ct en or blanc et la bague Opéra 0,5 ct en or rose.

catalogue-ikea-2020

#3 : Le petit bonheur simple de ma semaine : découvrir le nouveau catalogue Ikea dans ma boîte aux lettres à mon retour de Val Thorens ! J’adore feuilleter leur catalogue, je trouve qu’il y a toujours plein de bonnes idées de déco et surtout d’agencement à piquer 🙂 Ils sont tellement forts pour meubler les petits espaces ! D’ailleurs je garde tous mes catalogues Ikea depuis que je suis ado, j’en ai encore de 2006 haha !

#4 : The Outsider c’est la mini-série de 10 épisodes (dispo sur OCS) qui nous a bien tenus en haleine, Vincent et moi, ces dernières semaines ! J’attendais d’avoir terminé la saison 1 pour vous en parler ici et Vincent et moi avons justement regardé l’épisode final hier soir en rentrant de notre séjour au ski ! On l’attendait avec impatience 🙂

Je dois dire que je suis assez mitigée quant à cette série… Les premiers épisodes sont absolument époustouflants : intrigue de folie, superbe photographie, ambiance sombre pesante à la True Detective saison 1 … Tout y est ! J’étais vraiment hyper emballée ! Inspirée d’un roman de Stephen King, ces premiers épisodes m’ont vraiment filé des frissons !

Cependant la série prend un tournant un peu différent à partir du milieu de la saison et je l’ai trouvé bien moins exécutée à partir de là : les épisodes deviennent plus longs, moins rythmés et moins engageants… La conclusion de la saison ne m’a pas vraiment emballée non plus (pensez-bien à regarder APRES le générique aussi) et je dois dire que je suis restée sur ma fin…

Mention spéciale pour Cynthia Erivo qui est incroyable dans son rôle ! Je l’ai adoré ! Vous avez vu ou entendu parler de cette série, vous ?

#5 : Cela faisait quelques semaines que je cherchais une jolie chaîne pour mes lunettes de soleil et j’ai trouvé celle-ci par hasard chez Camaïeu la semaine dernière. Elle est cool, non ? C’est drôle comme les accessoires des générations passées font leur comeback ! La mode est vraiment un éternel recommencement 😉

Je vous souhaite à tous un très bon weekend et à très vite !

#2 en collaboration avec Gemmyo

Par Daphné Moreau 32 commentaires
Shop the post
32 commentaires
  • Adeline 13 mars 2020

    Coucou Daphné, merci pour cette petite lecture pendant ma pause, ça me distrait ☺️ et c’est marrant j’ai acheté la semaine dernière les escarpins dorés de chez camaïeu qui sont sublimes pour un mini prix et du coup j’ai aussi pris la même chaîne de lunettes que toi, je ne vais jamais dans ce magasin mais étonnamment je suis rentrée et j’ai bien fait 😊 bon week-end

    • Daphné 13 mars 2020

      J’ai pris les chaussures dorées aussi haha ! On est raccord 😉

  • Marie 13 mars 2020

    Olala quels beaux bijoux, mais alors, totalement hors de prix !! 🙁 Tristesse.

    • Daphné 13 mars 2020

      Ce sont des bijoux précieux faits en France artisanalement, cela a un coût 😉 Il y aura une bague à gagner sur mon compte Instagram ce dimanche, l’occasion de pouvoir porter une de ces merveilles au doigt !

  • Marylène 13 mars 2020

    Bonjour Daphné !
    Bel article aujourd’hui grâce notamment aux bagues sublimes.
    J’adore l’idée de la chaîne pour lunettes version perles.
    Et j’ai un coup de cœur pour ton pull de montagne sous ta veste !! Il a l’air magnifique.
    Oui la montagne requinque et fait du bien au corps et au moral. C’est un vrai bonheur.
    Je te souhaite un bon week-end également !
    Protège-toi bien du méchant virus surtout ! 😉

    • Daphné 14 mars 2020

      Merci beaucoup Marylène ! Le pull que je porte est un J.Crew que j’ai depuis des années, l’un de mes préférés ! Protège-toi bien toi aussi, à bientôt !

  • Anne-Sophie 13 mars 2020

    Même sentiment ici quant à la série The Outsider. Il nous reste encore deux épisodes mais déjà nous avons remarqué ce changement de rythme. Merci pour l’information pour l’après générique! 😉

    • Daphné 14 mars 2020

      Oui ne manque pas l’après générique 😉

  • Leslie 13 mars 2020

    Avec cette actualité morose, un bol d’air à la montagne m’aurait aussi fait du bien. Je me serai bien fait la descente en luge ça doit être fun.

    Les bagues sont magnifiques mais en effet si l’on additionne tous les prix pour faire une accumulation on arrive à un prix vraiment inabordable. La photo est magnifique et la présentation produit est parfaite mais l’on revient vite à la réalité en consultant le site. Pour une fois, je me demande vraiment si la marque a bien cerné son public car même si nous sommes plutôt un lectorat qui a les moyens je pense j’avoue qu’avec 10000 euros ça sera plutôt un beau voyage qui me tendrait les bras. J’espère que tu ne prendras pas ombrage en lisant mon avis car j’adore ce que tu fais et te suivre au quotidien est un réel plaisir mais je pense aussi que c’est bien de pouvoir laisser son avis aux marques sur ce qu’ils décident de mettre en avant et l’impact frustrant que cela peut avoir quand le prix est vraiment peu accessible à tous.

    Je me suis fait récemment la même réflexion à propos de la mode et des cycles en voyant des boutons de perle sur un gilet. Je comprends tout à fait ton point de vue sur les chaînes à lunettes qui font un retour en force cette année

    Bon week-end

    • Daphné 14 mars 2020

      Hello Leslie ! Oui le bol d’air de montagne faisait un bien fou avec cette actualité un peu pesante 🙂
      Je portais plusieurs bagues Gemmyo aux doigts pour vous faire découvrir plusieurs de leurs modèles (il s’agissait d’un prêt pour vous montrer la collection) : l’accumulation est très jolie certes mais elles sont superbes portées individuellement aussi. L’idée n’est pas forcément d’en porter 6 en même temps 😉
      Beaucoup de jeunes femmes de ma communauté aiment les bijoux rétros et me questionnent régulièrement sur des marques qui proposent ce style, notamment pour des bagues de fiançailles/alliances donc c’est pile dans la cible 😉 J’aurais adoré la Madeleine en alliance personnellement, c’est exactement le type de bagues que j’ai cherché pendant des mois !
      Merci de ton petit mot et de ton avis en tout cas, il n’y a aucun souci sois rassurée ! Je te souhaite un doux week-end !

  • Pomeline 14 mars 2020

    Bonjour Daphné, merci pour ces 5PC qui sont bien divertissantes dans ce contexte actuel. J’adore l’esthétisme de la photo de Val Thorens, le décor et tes habits sont parfaitement coordonnés. Les bijoux Gemmyo sont très raffinés, j’ai une bague avec des petites fleurs de leur ancienne collection, j’apprécie aussi son podcast le gratin.En te souhaitant un très bon week-end !

    • Daphné 15 mars 2020

      Merci beaucoup Pomeline ! Passe un doux weekend !

  • Isabelle 14 mars 2020

    La chaine de lunettes m’a fait penser à ma grand-mère qui était toujours très élégante et apprêtée😊 Je ne savais pas que cela revenait à la mode!

    Pour les petites bagues, il y a aussi l’Atelier d’Amalya qui en fait, le rendu est aussi très sympa à des tarifs abordables.
    J’adore aussi les bijoux, j’ai plein de bagues mais pas assez de doigts pour toutes les mettre, donc pouvoir en mettre plusieurs à la fois c’est pratique.

    • Daphné 15 mars 2020

      Merci Isabelle 🙂 Bon weekend !

  • Camille 14 mars 2020

    Quel plaisir de lire ton article par ces temps compliqués, une petite bulle d’oxygène.
    Ton séjour à Val Thorens avait l’air très chouette, tu as du adorer!
    Les bagues sont divines, j’aime beaucoup cette inspiration rétro art déco, tout en finesse et indémodable.
    La chaine de Lunettes m’a beaucoup fait sourire, elle me rappelle beaucoup celles que portait ma grand mère qui est une femme qui a toujours été très féminine et qui m’a transmis mon goût pour le rétro.
    A bientôt Daphné

    • Daphné 15 mars 2020

      Merci de ton petit mot Camille ! Notre séjour à Val Thorens était formidable, on a passé un très bon moment, ça fait du bien de respirer le grand air ! Je vois que l’on partage notre goût pour le rétro 😉 Bon dimanche !

  • Cam 14 mars 2020

    Bonjour Daphné, je suis ton blog régulièrement mais c’est la 1ere fois que je commente car je suis tombée amoureuse de tes chaussures de montagne sur la photo de Val Thorens. Peux-tu me dire d’où elles viennent s’il te plaît ?

    • Daphné 15 mars 2020

      Ce sont des Aigle achetées fin 2016 pour notre voyage sur la côte Ouest des USA ! Le modèle s’appelle Canty de mémoire 😉

  • Lulu 14 mars 2020

    C’est toujours un plaisir de lire tes 5 petites choses. J’aime tellement cette catégorie d’articles.
    J’ai suivi tes aventures à Val Thorens sur ton Instagram, ainsi que sur celui d’Angéline.. ça avait l’air si chouette et ressourçant !!
    Les bijoux Gemmyo sont tellement beaux ! Me voilà en train de rêver sur leur site…
    Bon week-end

    • Daphné 15 mars 2020

      Merci beaucoup de ton petit mot Lulu ! Angéline et moi nous sommes bien amusées à Val Thorens, c’était très ressourçant !

  • sofy from sxb 15 mars 2020

    que ces bagues sont belles ! j’aime beaucoup la délicatesse et la finesse des modèles que je me suis empressée d’admirer sur le site.

    • Daphné 16 mars 2020

      Cette collection est vraiment une réussite, ravie qu’elle t’ait plu !

  • Emma 15 mars 2020

    Les bagues Gemmyo sont super jolies ! Je suis une adepte des bagues Pandora depuis plusieurs années, mais pourquoi pas m’offrir, un jour, un de ces magnifiques bijoux ?
    Merci pour ton article. ♡

    • Daphné 16 mars 2020

      Merci de ton petit mot Emma !

  • Karima 16 mars 2020

    Bonjour Daphné
    Merci pour cet article très chouette!
    Les bagues sont sublimes mais alors si on additionne le prix de toutes , y en a pour plus cher que ma voiture …
    L’accumulation ne restera qu’un doux rêve …
    Par contre pour mon mariage , je vais tenter ma chance avec ton concours … qui sait !
    Je n’aime pas les commentaires négatifs mais étant cadre en région parisienne, je ne peux me permettre le 1/10e des plaisirs que s’offrent les instagrammeuses… ça le fait peur pour la jeunesse qui ne sait pas prendre du recul sur la possession et la réalité …
    Karima

    • Daphné 16 mars 2020

      Coucou Karima ! Comme je le disais plus haut je portais plusieurs bagues Gemmyo aux doigts pour vous montrer plusieurs de leurs modèles (et il s’agissait d’un prêt pour vous montrer la collection) : l’accumulation est très jolie certes mais elles sont superbes portées individuellement aussi. L’idée n’est pas clairement pas de porter les 6 en même temps, même si le rendu est très beau 😉

  • Fleur 23 mars 2020

    Bonjour Daphné !
    Merci pour tes articles qui sont toujours superbes et mettent un peu de lumière dans ma journée !
    J’adore Gemmyo ! Ma bague de fiançailles, mon alliance, une autre bague, un pendentif, deux bracelets viennent de chez eux, c’est pour dire… J’aime beaucoup la mise en scène de ta photo d’ailleurs ! Sur ta main gauche, ça me fait penser aux Celebration Rings que faisait Tiffany &Co il y a quelques années et je me dis qu’avec mon alliance toute fine, ça pourrait être joli comme cadeau de naissance pour chacun des enfants, tu ne trouves pas ?

    • Daphné 1 avril 2020

      Bonjour Fleur ! Merci de ton petit mot, je vois que tu connais bien Gemmyo 🙂 Oui superbe idée d’ajouter des bagues fines à ton alliance pour la naissance d’enfants, j’aime beaucoup l’idée !

  • Fleur 23 mars 2020

    Pardon, j’en oublie aussi une question que j’avais ! Le collier que tu portes sur la photo des bagues Gemmyo, j’imagine qu’il vient de chez eux aussi. Si c’est le cas, peux tu le dire s’il s’agit du collier Lady, Lady XL ou Lady XXL ?
    Merci et belle soirée à toi !

    • Daphné 1 avril 2020

      Il s’agit du pendentif Lady 0,15 ct 🙂

  • Maïlys LD 31 mars 2020

    Gemmyo, j’adore. J’avais repéré la bague de fiançailles de mes rêves dans leurs bijoux. Évidemment, inaccessible pour nous en terme de prix – mais mon chéri m’en a offert une presque identique trouvée par hasard dans une autre bijouterie et plus accessible à son/notre budget. J’adore aussi les paysages de montagne, même si on a plutôt tendance à fuir les grandes stations comme Val Thorens. Mais si j’habitais autre part, c’est probablement vers ce genre de station que je m’orienterai aussi. 🙂

    • Daphné 1 avril 2020

      Merci de ton petit mot Maïlys et félicitations pour vos fiançailles !

Voir tous les commentaires

Ajouter un commentaire

Suivez-moi sur Instagram @daphnemoreau
Abonnez-vous
à la newsletter
Pas la peine, je suis déjà abonné•e
Fermer