#1 Mon look de printemps

look-printemps-daphne-moreau

Malgré cette période de confinement, j’essaie de m’habiller tous les jours comme je le ferai d’ordinaire. M’habiller, me coiffer et me maquiller me motive et m’aide à garder un sentiment de normalité dans mon quotidien. Cette semaine, avec la sublime météo à laquelle nous avons eu droit à Paris, j’ai eu envie de me concocter des petits looks de printemps comme celui-ci que j’ai hâte de porter à l’extérieur ! J’ai même poussé le vice jusqu’à prendre cette photo avec un sac à main, mais clairement il ne m’a pas été bien utile pour rester chez moi haha !

Je portais ici une jupe La Redoute blanche plissée que j’adore ! Je l’ai reçue à Noël, mais elle a été rééditée pour le printemps. Elle rend super bien avec des bottes camel pour un look d’hiver, mais est aussi parfaite pour le printemps et l’été à venir ! Une pièce polyvalente qui traverse les saisons comme j’aime. Je portais également une marinière Sézane rayée camel et beige que j’aime beaucoup (je porte du XS, elle a une coupe légèrement large) avec une jolie ceinture en raphia (la mienne est une ancienne Mango, mais je vous en ai trouvé un modèle très similaire ici). À mes pieds des souliers dorés Camaïeu et à mon bras un modèle très similaire ici du printemps dernier que j’adore !

#2 Méditation avec Lili Barbery

Vendredi dernier j’ai fait ma première méditation en live sur le compte Instagram de Lili Barbery et quelle révélation ! Je pratique la méditation depuis bientôt 3 ans, mais les cours que propose Lili ne ressemblent en rien à ce que j’ai l’habitude de faire ! Lili est prof de yoga kundalini yoga et ces live de 1h tous les soirs sur son compte Instagram à 18h ne ressemblent en rien à l’idée que l’on peut s’en faire ! C’est très puissant de partager ce moment avec des milliers d’autres personnes, même si c’est à travers un écran ! On rit, on pleure, c’est vraiment hyper fort ! Et surtout on se sent tellement mieux ensuite ! C’est mon rendez-vous bien-être et bonheur ! Lili prend un break de 1 semaine après son live de demain (samedi), mais j’espère qu’elle sera de retour ensuite si le confinement se poursuit comme cela risque d’être le cas. Je vous recommande chaudement de tester !

#3 Un petit-déjeuner healthy

pain-maison-recette-

Mon petit déjeuner de ce matin : un régal ! Hier Vincent a préparé du pain selon une recette issue du nouveau ebook gratuit de Margot avec des astuces, recettes, sport pour une vie saine pendant le confinement. Je vous recommande d’y jeter un oeil, il est top ! Je suis servie de ce pain comme base de mon petit-déj pour faire des banana tartines : pain tartiné de purée d’amandes, avec une banane coupée, des graines de sésame et un filet de sirop d’érable ! C’était trop bon !

#4 Les Aventuriers du Rail en ligne

Comme je vous l’avais dit dans cet article sur mes jeux de société et puzzles favoris, mes amis et moi sommes devenus addicts au jeu Les Aventuriers du Rail (Ticket To Ride en anglais). Mais comment faire quand on est confinés et qu’on ne peut plus jouer avec ses amis ? On achète la version en ligne ! Nous avons tous investi dans la version numérique du jeu qui nous permet de jouer ensemble en ligne à distance et c’est génial ! Vous pouvez télécharger l’app depuis un smartphone, une tablette un ordinateur ou même une PS4 : elle est payante (8 euros sur iOS) et chaque joueur doit l’acheter pour pouvoir jouer. Nous on ne regrette pas notre investissement en tout cas 😉

#5 Une huile anti-courbatures

medene-huile-sportive

Je sais que je ne suis pas la seule à profiter du confinement pour faire pas mal de sport et peut-être que, comme moi, vous souffrez pas mal de courbatures. Même si je prends toujours le temps de bien m’étirer avant et après mes sessions de sport et que je bois beaucoup d’eau, j’ai toujours eu tendance à être courbaturée. Il y a un peu plus d’un mois, j’ai reçu cette huile sportive aux huiles essentielles de la marque Médène à appliquer sur les zones courbaturées et elle est géniale ! La compo est 100% naturelle puisqu’il s’agit d’un mélange d’huiles essentielles (menthe, laurier, lavande), elle est bio et faite en France. Elle s’applique juste après le sport sur les zones courbaturées, c’est hyper agréable ! Ça fait cet effet frais qui détend les muscles vous voyez ? Une super découverte !

Comme tout produit aux huiles essentielles, attention à pas l’utiliser en étant enceinte ou allaitant ou si vous avez des problèmes neurologiques.

Et vous ?

Et vous alors, comment vivez vous le confinement ? Je vous souhaite un bon weekend à tous et à très vite !

Cet article contient des liens affiliés