5PC #334 : live de méditation, look de printemps, petit déj healthy, etc.

10 avril 2020 4 minutes de lecture 19

#1 Mon look de printemps

look-printemps-daphne-moreau

Malgré cette période de confinement, j’essaie de m’habiller tous les jours comme je le ferai d’ordinaire. M’habiller, me coiffer et me maquiller me motive et m’aide à garder un sentiment de normalité dans mon quotidien. Cette semaine, avec la sublime météo à laquelle nous avons eu droit à Paris, j’ai eu envie de me concocter des petits looks de printemps comme celui-ci que j’ai hâte de porter à l’extérieur ! J’ai même poussé le vice jusqu’à prendre cette photo avec un sac à main, mais clairement il ne m’a pas été bien utile pour rester chez moi haha !

Je portais ici une jupe La Redoute blanche plissée que j’adore ! Je l’ai reçue à Noël, mais elle a été rééditée pour le printemps. Elle rend super bien avec des bottes camel pour un look d’hiver, mais est aussi parfaite pour le printemps et l’été à venir ! Une pièce polyvalente qui traverse les saisons comme j’aime. Je portais également une marinière Sézane rayée camel et beige que j’aime beaucoup (je porte du XS, elle a une coupe légèrement large) avec une jolie ceinture en raphia (la mienne est une ancienne Mango, mais je vous en ai trouvé un modèle très similaire ici). À mes pieds des souliers dorés Camaïeu et à mon bras un modèle très similaire ici du printemps dernier que j’adore !

#2 Méditation avec Lili Barbery

Vendredi dernier j’ai fait ma première méditation en live sur le compte Instagram de Lili Barbery et quelle révélation ! Je pratique la méditation depuis bientôt 3 ans, mais les cours que propose Lili ne ressemblent en rien à ce que j’ai l’habitude de faire ! Lili est prof de yoga kundalini yoga et ces live de 1h tous les soirs sur son compte Instagram à 18h ne ressemblent en rien à l’idée que l’on peut s’en faire ! C’est très puissant de partager ce moment avec des milliers d’autres personnes, même si c’est à travers un écran ! On rit, on pleure, c’est vraiment hyper fort ! Et surtout on se sent tellement mieux ensuite ! C’est mon rendez-vous bien-être et bonheur ! Lili prend un break de 1 semaine après son live de demain (samedi), mais j’espère qu’elle sera de retour ensuite si le confinement se poursuit comme cela risque d’être le cas. Je vous recommande chaudement de tester !

#3 Un petit-déjeuner healthy

pain-maison-recette-

Mon petit déjeuner de ce matin : un régal ! Hier Vincent a préparé du pain selon une recette issue du nouveau ebook gratuit de Margot avec des astuces, recettes, sport pour une vie saine pendant le confinement. Je vous recommande d’y jeter un oeil, il est top ! Je suis servie de ce pain comme base de mon petit-déj pour faire des banana tartines : pain tartiné de purée d’amandes, avec une banane coupée, des graines de sésame et un filet de sirop d’érable ! C’était trop bon !

#4 Les Aventuriers du Rail en ligne

Comme je vous l’avais dit dans cet article sur mes jeux de société et puzzles favoris, mes amis et moi sommes devenus addicts au jeu Les Aventuriers du Rail (Ticket To Ride en anglais). Mais comment faire quand on est confinés et qu’on ne peut plus jouer avec ses amis ? On achète la version en ligne ! Nous avons tous investi dans la version numérique du jeu qui nous permet de jouer ensemble en ligne à distance et c’est génial ! Vous pouvez télécharger l’app depuis un smartphone, une tablette un ordinateur ou même une PS4 : elle est payante (8 euros sur iOS) et chaque joueur doit l’acheter pour pouvoir jouer. Nous on ne regrette pas notre investissement en tout cas 😉

#5 Une huile anti-courbatures

medene-huile-sportive

Je sais que je ne suis pas la seule à profiter du confinement pour faire pas mal de sport et peut-être que, comme moi, vous souffrez pas mal de courbatures. Même si je prends toujours le temps de bien m’étirer avant et après mes sessions de sport et que je bois beaucoup d’eau, j’ai toujours eu tendance à être courbaturée. Il y a un peu plus d’un mois, j’ai reçu cette huile sportive aux huiles essentielles de la marque Médène à appliquer sur les zones courbaturées et elle est géniale ! La compo est 100% naturelle puisqu’il s’agit d’un mélange d’huiles essentielles (menthe, laurier, lavande), elle est bio et faite en France. Elle s’applique juste après le sport sur les zones courbaturées, c’est hyper agréable ! Ça fait cet effet frais qui détend les muscles vous voyez ? Une super découverte !

Comme tout produit aux huiles essentielles, attention à pas l’utiliser en étant enceinte ou allaitant ou si vous avez des problèmes neurologiques.

Et vous ?

Et vous alors, comment vivez vous le confinement ? Je vous souhaite un bon weekend à tous et à très vite !

Cet article contient des liens affiliés

Par Daphné Moreau 19 commentaires
Shop the post
19 commentaires
  • Camille 10 avril 2020

    Hello,
    Tu es motivée à te maquiller! Pour ma part, même si je fais un effort sur la tenue (tout en gardant des vêtements confortables), je profite du confinement pour laisser ma peau respirer, juste des soins et de la crème hydratante! En tout cas, le jeu des Aventures du Rail a l’air vraiment bien car on le voit absolument partout en ce moment sur Instagram ahah!
    Belle journée à toi,
    Camille 🙂

    • Daphné 11 avril 2020

      Mais oui, les Aventuriers du Rail c’est génial ! Et tellement cool de pouvoir jouer en ligne avec ses amis !

  • Perso je passe mon temps sur les live instagram pour les cours de danse proposés par des danseurs pro. En plus de ça, le soir, je profite de l’air frais pour danser sur mon balcon. Vraiment ce confinement m’aura permis de consacrer pas mal de temps à la danse et c’est assez agréable.
    J’irai jeter un œil au live spécial méditation de Lili Barbery 😉

    • Daphné 11 avril 2020

      Il y a tellement de live passionnants en ce moment, l’offre est hyper riche ! Moi aussi j’en regarde plein (celui d’une naturopathe chez Sézane en ce moment même ;))

  • Roxane 10 avril 2020

    Bonjour Daphné,
    Merci pour ce nouvel article des 5 PC, il est toujours aussi intéressant. Un grand merci à toi de m’avoir fait découvrir la méditation de Lili Barbery. J’en fais plusieurs fois par semaine et cela fait un bien fou. Un soir j’ai même pleuré, et cela m’a vraiment soulagée. Je pensai bien gérer le confinement et il faut croire qu’inconsciemment j’avais besoin de lâcher. Alors merci encore pour cette belle rencontre de confinement.
    Bon week-end de Pâques à vous 3.
    Je t’embrasse

    • Daphné 11 avril 2020

      Avec plaisir Roxane, trop contente de t’avoir fait découvrir les méditations de Lili, c’est tellement magique !

  • Souris2020 10 avril 2020

    J’adore cette tenue 🙂 tu portes la jupe en 34 ? Est ce qu’elle taille normalement et est ce qu’elle est un transparente ?
    Merci pour tes articles 🙂

  • Marylène 10 avril 2020

    Bonsoir Daphné ! Merci pour cet article. J’adore les 5 petites choses et je les attends toujours avec impatience.
    La jupe est très jolie. Je n’achète pas sur la Redoute mais je crois que je vais m’y mettre !
    J’aime beaucoup le sac aussi.
    Merci pour le lien vers l’e-book de cuisine healthy. J’essaye de me faire aussi de vrais bons petits déjeuners entre autres. La période de confinement nous y incite.
    Quant à la méditation, je dois t’avouer que j’ai beaucoup de mal à y arriver. Étant très très anxieuse et nerveuse de nature. Le yoga et la sophrologie me font du bien.
    La méditation j’ai plus de difficultés à réussir. Je vais donc aller sur le lien que tu recommandes 😉
    Très bon week-end de Pâques à toi et ton mari.
    Bonne suite de confinement aussi…

    • Daphné 11 avril 2020

      Je pense que la méditation de Lili pourra te plaire car comme je le disais c’est hyper différent de la méditation traditionnel ! Dis moi si tu testes 🙂

  • Leboudoirdeslivres 10 avril 2020

    Pour ma part, reprise du sport (yoga), merci pour l’application Downdog, j’ai essayé la Barre mais je trouve les exercices répétitifs par contre faire ses exercices sur Taylor Swift ou Demi Lovato, Pink… C’est super !
    Beaucoup de lecture (ça ne me change pas) et j’ai ressorti mon exemplaire de Marie Kondo (Ranger, l’étincelle du bonheur) pour faire le tri et ranger… Ça fait un bien fou. Je compte faire un tri dans mes livres, j’en ai beaucoup, donc j’ai fais un tableau où au fur et à mesure que je poste mes avis de lectures, je note si je veux le conserver (numérique ou papier). Bref un gros tri m’attend. J’enchaîne avec les séries (Buffy contre les vampires, Astrid et Raphaëlle, Unorthodox…), les films… Je sors que pour les courses une fois par semaine, 0 soleil en dehors de cette heure de sortie à part voir le soleil depuis mon velux.

    • Daphné 13 avril 2020

      Super programme ! Ravie de t’avoir fait découvrir l’appli Down Dog 🙂

  • Marie 10 avril 2020

    Hello Daphne,
    Merci pour cette sélection et surtout pour la découverte de cette huile anti courbatures ! Un miracle ! J’avoue qu’avec le confinement et le retour au sport à la maison , j’ai peu de courbatures. Je vais à la salle 3 à 4 fois par semaine où je pousse plus que mon poids, donc la, les exercices à la maison, ça ne me fait pas grand chose. Cependant, cette huile pourra être utile lors de la reprise.
    Après je dois avouer que je suis bien plus motivée à faire mon sport le soir pendant ce confinement. En effet, sans les heures du bureau et le temps passé pour les trajets, c’est beaucoup plus facile, hop à 17h je lâche mon ordinateur et hop 17h05 j’attaque ma séance ^^

    Tout comme toi, je m’apprête tous les matins et j’essaye de garder un rythme et de bonnes habitudes ^^ même alimentaire, ça faisait longtemps qu’on avait pas eu le temps de se mijoter autant de plats bons et équilibrés !

    Merci de rester en ligne et de nous partager ta bonne humeur tous les jours ^^

    Belle soirée

    • Daphné 13 avril 2020

      Merci de ton commentaire Marie 🙂 Je te recommande l’huile à fond si tu as tendance à être courbaturée ! Et je suis d’accord avec toi c’est plus facile de garder ses habitudes sport et food en cette période de confinement !

  • Stéphanie 11 avril 2020

    Bonjour Daphné !
    Merci de continuer à nous divertir pendant cette période troublée…
    Pour ma part je m’habille avec soin mais je ne me maquille qu’une ou deux fois par semaine pour me faire plaisir parce que j’adore ça, le reste du temps je ne mets que des produits de soin mais pas de make-up, c’est l’occasion de laisser ma peau respirer un peu !
    Ici aussi avec mon chéri nous avons choisi l’option des jeux de société en ligne pour jouer avec nos proches, ici c’est Carcassonne qui tourne à plein régime !! Je n’ai jamais joué aux aventuriers du rail mais depuis le temps que j’en entends parler, il faudrait vraiment que je teste…
    Prends soin de toi, belle journée
    Stéphanie

    • Daphné 13 avril 2020

      Merci de ton petit mot Stéphanie ! Je n’ai jamais joué à Carcassonne mais c’est un jeu qu’on m’a souvent recommandée, il faut que je le teste absolument !

  • Eva 12 avril 2020

    Merci pour toutes ces idées. J’ai craqué sur la marinière, j’ai une passion pour les marinières! Et un autre petit haut Sézane dans les mêmes tons. Bref de quoi continuer à s’habiller tous les jours.
    J’avais adoré ton article sur les jeux et je vais profité de l’arrivée d’une tablette à la maison pour jouer avec mes copines aux Aventuriers du rail en ligne car nos sessions de jeux nous manquent.
    Belle journée

    • Daphné 13 avril 2020

      Merci de ton petit mot Eva ! Tu vas adorer les Aventuriers du Rail en ligne 🙂 Je viens d’en finir une partie avec mes amis à l’instant !

  • Pomeline 15 avril 2020

    Bonjour Daphné, très joli look printanier, tout en élégance ! C’est vrai que s’habiller même en télétravail, ça me motive pour commencer la journée. Je viens de commencer la lecture de réconciliation de Lili Barbery-Coulon, il est touchant, instructif avec les interviews qui ponctuent le récit. Ah les aventuriers du rail, il est très divertissant ! En te souhaitant une très belle journée.

Voir tous les commentaires

Ajouter un commentaire

Suivez-moi sur Instagram @daphnemoreau
Abonnez-vous
à la newsletter
Pas la peine, je suis déjà abonné•e
Fermer