5PC #336 : cardio barre en live, livre passionnant, série sur Hollywood …

24 avril 2020 4 minutes de lecture 37

#1 : un cours de sport en live avec moi ?

S’il y a bien quelque qui me manque pendant ce confinement ce sont mes cours de cardio barre du mardi ! J’aime tellement cette discipline qui mélange danse fitness, danse, pilates et cardio ! Heureusement le studio Kalon avec lequel je prends mes cours physiques d’ordinaire (à l’Hôtel National des Arts & Métiers) propose en ce moment des cours en live sur Instagram. Bonne nouvelle ma prof de cardio barre chouchoute, Emma, m’a proposé de faire un live sur mon compte Instagram samedi (demain) à 17h30 ! Ça va être top ! L’écran sera coupé en deux : Emma enseignant les mouvements et moi les répétant ! Vous pourrez don suivre tout cela avec nous et faire cette session de 30 minutes en même temps que nous ! Une super occasion de découvrir le cardio barre gratuitement et où que vous soyez ! J’ai hâte ! Vous serez là ?

#2 : une nouvelle série sur Hollywood

Encore une nouvelle série que je meurs d’envie de découvrir : Hollywood ! Créée par Ryan Muprhy (le scénariste derrière Glee, American Horror Story et American Crime Story) et avec Darren Criss que j’adore dans un des rôles principaux , cette série nous plonge dans le Hollywood des années 40 et j’adore déjà l’ambiance ! L’histoire est centré autour d’un groupe d’acteurs qui devra se battre pour surmonter les discriminations du milieu du cinéma de l’époque. La série sort le 1er mai sur Netflix et il me tarde de la découvrir 🙂 Vous en aviez entendu parler ?

#3 : 3 comptes Instagram à découvrir

Cela faisait quelque temps que je ne vous avais pas recommandé quelques comptes Instagram que j’ai découverts récemment et que j’aime beaucoup suivre ! Voici 3 comptes qui pourraient vous plaire aussi :

@aliaslouiseblog : j’adore l’univers de Louise et son approche de la mode éthique et écoresponsable. Elle me fait découvrir plein de marques que je ne connais pas et c’est top !

@marinehasfreckles : j’adore l’univers de Marine, une française qui vit au Texas. Son style est canon et ces photos toujours superbes et très inspirantes.

@audreyrivet : je suis Audrey depuis un peu plus de 6 mois et son compte est toujours l’un de mes favoris. J’adore son univers, elle a une créativité de dingue : on sent que chacune de ses photos est pensée dans les moindres détails. Son style est canon aussi évidemment, on dirait une Jane Birkin moderne ! Elle partage aussi pas mal d’inspirations déco, ce qui est top !

#4 : un des livres les plus passionnants que j’ai lus

J’ai fini hier la lecture du livre Sapiens de Yuval Noah Harari et c’était de loin l’une de mes lectures les plus passionnantes de ces dernières années ! Je l’ai écouté en livre audio (j’utilise Audible depuis un peu plus d’un an et j’en suis ravie) et les 15 heures d’écoute sont presque passées trop vite ! Ce livre ouvre les yeux sur beaucoup de sujets en retraçant l’histoire de l’humanité : comment l’être humain est-il apparu, comment a-t-il réussi à dominer la planète et les autres espèces ? Comment sont apparus les religions, l’état, les lois, les concepts d’argent et le capitalisme ? Quelles sont les perspectives à envisager pour le futur de l’humanité sur Terre ? Je vous le recommande à fond ! De mon côté je me suis empressée d’acheter le livre audio de son second livre, la suite de Sapiens : Homo Deus qui se consacre davantage au futur de l’humanité.

Pour suivre mes lectures en cours, passées et à venir, vous pouvez me suivre sur Goodreads !

#5 :  apprécier les couchers de soleil

S’il y a bien un avantage à ce confinement c’est qu’il force à voir le beau dans son quotidien et à se réjouir des petites choses auxquelles on ne prête souvent même pas attention d’ordinaire. Nous avons eu droit à des couchers de soleil incroyables ces derniers jours et nous n’aurions pas forcément pris le temps de les admirer depuis notre fenêtre ou de les immortaliser en temps normal, mais ces derniers temps ce sont des petits bonheurs qui donnent le sourire !

Et vous ?

Et vous, quels ont été vos 5 découvertes ou bonheurs de la semaine ?

Je vous souhaite un très bon weekend à tous et à très vite !

Par Daphné Moreau 37 commentaires
Shop the post
37 commentaires
  • Laura 24 avril 2020

    Salut Daphné ! Je serai au RDV demain pour le cours de Cardio barre ! J’ai adoré celui de lundi dernier et j’avais hâte d’un refaire un.
    Merci pour ce super partage et à demain ! (Btw mon copain va suivre le cours également ahah)

    • Daphné 24 avril 2020

      Trop bien ! A demain à travers nos écrans alors 🙂

  • Marie 24 avril 2020

    Hello Daphné,
    J’essayerai d’être au rdv demain, je suis plus sport fitness huit, et n’ai jamais testé le cardio barre ! Ca sera une grande première.
    J’ai également mis la série « Hollywood » dans ma liste Netflix. J’ai adoré l’ambiance qui se dégage de la bande annonce ! J’ai hâte d’en voir plus.
    Entre westworld, high school musical et bientôt Hollywood, on peut dire que j’aurais varié les genres de séries pendant le confinement.

    Je te souhaite un bon weekend.

    • Daphné 27 avril 2020

      Merci de ton petit mot ! J’imagine que tu as aussi hâte de regarder le nouvel épisode de Westworld que moi ce soir ! J’espère que le live de cardio barre t’a plu !

    • Marie 27 avril 2020

      Ahah, oui, on à hâte ! Un peu déçue qu’il n’y ait que 8 épisodes cette saison !

    • Daphné 27 avril 2020

      Oui, on en voulait plus haha !

  • Pauline 24 avril 2020

    Hello !

    Je serai présente pour le live, c’est une superbe idée !
    Cette semaine j’ai découvert la mini-série Mrs America (disponible sur Canal). Une série qui raconte l’histoire de Phyllis Schlafly qui était une activiste conservatrice, anti-féministe, contre l’ERA. On retrouve face à elle Gloria Steinem, Betty Friedan et Shirley Chisholm…
    C’est une merveille, on en apprend énormément. Ça met vraiment en colère, mais je la trouve hyper enrichissante et elle est portée par un cast haut en couleur. Je te la conseille vivement !

    Belle journée et prends bien soin de toi !

    • Daphné 27 avril 2020

      Merci de ta reco Pauline, cette série a l’air hyper intéressante !

  • Marylène 24 avril 2020

    Joli et dynamique programme comme toujours ! Merci Daphné. Oui j’ai moi aussi l’impression de me rouiller durant ce confinement. J’ai mon tapis de marche et mon vélo d’intérieur, avec de la musique cela motive, mais rien ne vaut les cours à l’extérieur !
    J’essaierai de suivre la séance samedi ! 😀
    Merci pour le livre !
    Quant à la série, j’ai hâte de la découvrir.
    Bonne journée et bon week-end à toi !

    • Daphné 27 avril 2020

      Trop de chance pour le tapis de marche et le vélo d’intérieur, j’en rêve ! Mais tu as raison rien ne vaut le sport en extérieur c’est certain !

  • delphine bell 24 avril 2020

    yes we have to be positive ! delphine bell on http://www.desmotsquitrottent.fr

    • Daphné 27 avril 2020

      Always !

  • Mariou.r 24 avril 2020

    Ouuuh le live me tente bien ! J’enchaînerai après avec ma séance de yoga habituelle qui est à 18h haha !
    Sinon moi aussi je photographie les magnifiques couchers de soleil qu’on a pu avoir ses derniers temps, j’ai de la chance que mon appartement soit orienté sud ouest donc j’en profite un maximum !!

    • Daphné 27 avril 2020

      J’espère que la session de cardio barre t’a plu ! Et génial pour les couchers de soleil 🙂

  • Patricia 24 avril 2020

    Moi c’est ma glycine qui explose littéralement de fleurs ces jours-ci et mon lilas qui me réjouissent (j’ai la chance d’avoir un jardin, et pour un confinement c’est un indéniable point positif); mes lectures (tome 7 d’Outlander de Diana Gabladon et L’ile des chasseurs d’oiseaux de Peter May), et les diners en famille confinée où on refait le monde. Bon week-end Daphné

    • Daphné 27 avril 2020

      Oh merci de ces partages ! J’adooooore la glycine donc je comprends totalement qu’elle te réjouisse 🙂

  • Camille 24 avril 2020

    Hello,
    Je serai présente samedi pour ton live! J’ai hâte de voir ça et de le faire surtout ahah! La nouvelle série Netflix a l’air vraiment pas mal aussi, je pense la regarder aussi. Oh oui, ça fait du bien d’apprécier les couchers de soleil chaque soir!
    Belle journée,
    Camille 🙂

    • Daphné 27 avril 2020

      Merci de ton petit mot Camille ! J’espère que le live t’a plu !

  • Joy | Mangue Poudrée 24 avril 2020

    Coucou Daphné,
    Je suis fan du compte et de l’univers d’Alias Louise, je vais aller découvrir les autres comptes que tu partages. C’est top de nous partager tes découvertes 🙂

    • Daphné 27 avril 2020

      Avec plaisir !

  • marmotte 25 avril 2020

    Chère daphné, je te suis en sous marin depuis longtemps et j’aime beaucoup tes posts…..mais aujourd’hui je dois dire que je ne partage pas ton avis sur le livre dont tu parles. Je crois profondément en l’instance de notre âme, alliée à notre corps et qui fait de nous un être unique….je crois profondément en Dieu, je crois profondément que l’histoire de l’humanité a pris un tournant merveilleux grâce aux Christ….et je ne me retrouve donc pas du tout dans ce livre qui chercher à réinventer l’Histoire de l’humanité en niant tout cela.

    Merci à toi pour toutes tes découvertes et tes partages et bien pris note du RV de barrer ce soir! Bonne journée

    • Fleur 25 avril 2020

      Daphné je me permets de répondre à Marmotte, j’espère que vous ne m’en voudrez pas.
      Marmotte être croyante ne doit pas vous empêchez de constater que l’évolution est réelle. L’apparition de la vie sur Terre est le fruit d’une très lente évolution, de nombreuses extinctions et de renouveaux. L’homme a « inventé » la religion a une période où il commençait à prendre conscience de son état, à un moment où il s’est demandé si il y avait une vie après la mort, à un moment où il s’est mis à pleurer et enterrer ses défunts. C’est le début du chamanisme, des religions primitives, du polythéisme. Ensuite pour plus de faciliter, le monothéisme est apparu. Nier que nous descendons des hommes préhistoriques, que nous continuons d’évoluer est un non sens que même l’Eglise a fini par admettre. Le Père Pierre Teilhard de Chardin fut un théoricien de l’évolution, paléontologue du Cénozoïque reconnu et géologue spécialiste du Carbonifère au Pliocène, le tout en étant jésuite. Ses travaux ont permis une avancée considérable et ont été pour moi enrichissant. Je peux aussi citer l’abbé Albert-Félix de Lapparent, l’abbé Crouzel eux-même paléontologue et géologue.
      Les livres de Yuval Noah Harari sont des ouvrages de vulgarisation, peu intéressant et qui n’apprennent pas grand chose. Mais tout n’est pas à jeter dans ses livres.

    • Daphné 27 avril 2020

      @Fleur, merci d’avoir apporté toutes ces informations que je n’aurais pas été capable de fournir !
      @Marmotte : j’espère que le partage de Fleur te sera utile !
      Bonne semaine à vous deux !

  • Amandinepicpic 25 avril 2020

    Coucou Daphné,
    C’est indéniable, on zoome sur la beauté de notre quotidien. Je conserve ça pour l’après confinement, de ralentir pour profiter de l’instant !
    Mes 5 petits bonheurs sont :
    – je cuisine comme une folle et teste plein de nouvelles recettes, je prends plaisir à noter mes recettes dans un carnet (ça restera!);
    – j’ai débuté le tome trois des outrepasseurs, heureuse de retrouver l’univers du livre;
    – j’adore nos balades avec mon chéri et notre petit garçon dans les espaces verts autour de chez nous, la nature m’émerveille ;
    – j’ai rangé mon dressing, quel bonheur d’avoir une armoire et un placard bien rangé;
    – j’ai pris goût à regarder des conférences Ted sur tes conseils (dans ton article des meilleurs articles de ton blog), c’est très enrichissant !
    Confine bien!

    • Daphné 27 avril 2020

      Merci d’avoir partagé tes petits bonheurs Amandine, j’ai adoré te lire ! Et génial pour les conférences Ted, c’est tellement enrichissants !

  • L&T 26 avril 2020

    J’ai très envie de découvrir le livre Sapiens de Yuval Noah Harari !

    • Daphné 27 avril 2020

      Il est passionnant tu verras !

  • Cécile 26 avril 2020

    Je suis tellement d’accord dans le fait que le confinement nous pousse à chercher les petits bonheurs du quotidien ! Et il y en a tellement !

    • Daphné 27 avril 2020

      Oui ! Ca fait un bien fin d’apprendre à se recentrer sur ça je trouve 🙂 Le bonheur se trouve dans les petites choses !

  • Pomeline 29 avril 2020

    Merci Daphné pour ces belles découvertes. La bande annonce de Hollywood est très prometteuse, j’ai fait wow, vivement le 1er mai😀 je viens de regarder la mini série self made, j’ai beaucoup aimé. C’est vrai que le confinement met en exergue les petits détails qui pouvaient nous être invisibles avant. En te souhaitant une belle journée.

    • Daphné 8 mai 2020

      Merci de ton commentaire Pomeline ! Je ne me suis toujours pas mise à Self-Made, il faut que je me lance !

  • Camila 30 avril 2020

    Bonjour Daphné,
    Quel dommage de présenter un livre si radical et politique sans préciser que le parti-pris de ce livre est extrêmement idéologique et très loin de se fonder sur une quelconque vérité ! Je prends par ailleurs grand plaisir à te suivre, mais il faut simplement mettre en garde contre une lecture naïve de ce livre si décrié.

    • Daphné 8 mai 2020

      Bonjour Camila, pour être honnête avec toi je n’ai jamais eu vent du caractère « décrié » de ce livre. Je vais me renseigner 😉

  • Mélina 30 avril 2020

    Coucou,
    Je n’avais pas du tout entendu parler de cette série alors : merci !! Elle a l’air top, je viens de finir mes séries (The English Game, Years and Years et The Good Place) et ne savais pas trop quoi regarder… J’attends demain avec impatience 🙂
    Tu m’as aussi beaucoup donnée envie d’écouter Sapiens alors je vais le télécharger. Et j’ai lu les commentaires précédents alors je ferai quelques recherches à côtés aussi quand même ^^
    Merci pour ces découvertes

    • Daphné 8 mai 2020

      Merci de ton petit mot Mélina ! Hollywood est très cool, j’ai déjà vu 2 épisodes et l’ambiance est très sympa !

  • Cécilia 1 mai 2020

    Le livre attire ma curiosité, je vais peut-être me laisser tenter 🙂

    • Daphné 8 mai 2020

      Bonne lecture !

Voir tous les commentaires

Ajouter un commentaire

Suivez-moi sur Instagram @daphnemoreau
Abonnez-vous
à la newsletter
Pas la peine, je suis déjà abonné•e
Fermer