#1 : un cours de sport en live avec moi ?

S’il y a bien quelque qui me manque pendant ce confinement ce sont mes cours de cardio barre du mardi ! J’aime tellement cette discipline qui mélange danse fitness, danse, pilates et cardio ! Heureusement le studio Kalon avec lequel je prends mes cours physiques d’ordinaire (à l’Hôtel National des Arts & Métiers) propose en ce moment des cours en live sur Instagram. Bonne nouvelle ma prof de cardio barre chouchoute, Emma, m’a proposé de faire un live sur mon compte Instagram samedi (demain) à 17h30 ! Ça va être top ! L’écran sera coupé en deux : Emma enseignant les mouvements et moi les répétant ! Vous pourrez don suivre tout cela avec nous et faire cette session de 30 minutes en même temps que nous ! Une super occasion de découvrir le cardio barre gratuitement et où que vous soyez ! J’ai hâte ! Vous serez là ?

#2 : une nouvelle série sur Hollywood

Encore une nouvelle série que je meurs d’envie de découvrir : Hollywood ! Créée par Ryan Muprhy (le scénariste derrière Glee, American Horror Story et American Crime Story) et avec Darren Criss que j’adore dans un des rôles principaux , cette série nous plonge dans le Hollywood des années 40 et j’adore déjà l’ambiance ! L’histoire est centré autour d’un groupe d’acteurs qui devra se battre pour surmonter les discriminations du milieu du cinéma de l’époque. La série sort le 1er mai sur Netflix et il me tarde de la découvrir 🙂 Vous en aviez entendu parler ?

#3 : 3 comptes Instagram à découvrir

Cela faisait quelque temps que je ne vous avais pas recommandé quelques comptes Instagram que j’ai découverts récemment et que j’aime beaucoup suivre ! Voici 3 comptes qui pourraient vous plaire aussi :

@aliaslouiseblog : j’adore l’univers de Louise et son approche de la mode éthique et écoresponsable. Elle me fait découvrir plein de marques que je ne connais pas et c’est top !

@marinehasfreckles : j’adore l’univers de Marine, une française qui vit au Texas. Son style est canon et ces photos toujours superbes et très inspirantes.

@audreyrivet : je suis Audrey depuis un peu plus de 6 mois et son compte est toujours l’un de mes favoris. J’adore son univers, elle a une créativité de dingue : on sent que chacune de ses photos est pensée dans les moindres détails. Son style est canon aussi évidemment, on dirait une Jane Birkin moderne ! Elle partage aussi pas mal d’inspirations déco, ce qui est top !

#4 : un des livres les plus passionnants que j’ai lus

J’ai fini hier la lecture du livre Sapiens de Yuval Noah Harari et c’était de loin l’une de mes lectures les plus passionnantes de ces dernières années ! Je l’ai écouté en livre audio (j’utilise Audible depuis un peu plus d’un an et j’en suis ravie) et les 15 heures d’écoute sont presque passées trop vite ! Ce livre ouvre les yeux sur beaucoup de sujets en retraçant l’histoire de l’humanité : comment l’être humain est-il apparu, comment a-t-il réussi à dominer la planète et les autres espèces ? Comment sont apparus les religions, l’état, les lois, les concepts d’argent et le capitalisme ? Quelles sont les perspectives à envisager pour le futur de l’humanité sur Terre ? Je vous le recommande à fond ! De mon côté je me suis empressée d’acheter le livre audio de son second livre, la suite de Sapiens : Homo Deus qui se consacre davantage au futur de l’humanité.

Pour suivre mes lectures en cours, passées et à venir, vous pouvez me suivre sur Goodreads !

#5 :  apprécier les couchers de soleil

S’il y a bien un avantage à ce confinement c’est qu’il force à voir le beau dans son quotidien et à se réjouir des petites choses auxquelles on ne prête souvent même pas attention d’ordinaire. Nous avons eu droit à des couchers de soleil incroyables ces derniers jours et nous n’aurions pas forcément pris le temps de les admirer depuis notre fenêtre ou de les immortaliser en temps normal, mais ces derniers temps ce sont des petits bonheurs qui donnent le sourire !

Et vous ?

Et vous, quels ont été vos 5 découvertes ou bonheurs de la semaine ?

Je vous souhaite un très bon weekend à tous et à très vite !