blog-mode-que-faire-saint-valentin-34

Habituellement Vincent et moi ne sommes pas très branchés Saint-Valentin mais, comme l’une de mes résolutions de 2019 était de saisir toutes les occasions de célébrer (particulièrement à cette saison que je n’affectionne pas beaucoup) j’ai décidé de prévoir quelque chose cette année 🙂

Même si l’amour ne doit évidemment pas uniquement se montrer un seul jour de l’année, j’aime l’idée de saisir cette occasion pour prendre le temps de passer du temps avec sa moitié ! Même s’il n’est pas forcément facile de trouver des idées sympas et originales en hiver lorsqu’il fait froid et que la météo est souvent capricieuse, j’ai essayé de vous proposer 8 idées de « rendez-vous amoureux » ! Pas forcément besoin d’avoir un programme de dingue pour passer un bon moment avec son amoureux ou son amoureuse !

Et comme je sais que certains n’aiment pas l’idée de fêter la Saint Valentin en même temps que tout le monde (nous sommes un peu comme ça nous-mêmes je dois dire) pourquoi ne pas fêter cela la veille ou le lendemain, histoire de se différencier ? 😉

blog-mode-que-faire-saint-valentin-30

Mes 8 idées de rendez-vous amoureux pour la Saint-Valentin

#1 Cuisiner ensemble !

Lorsque vous rentrez du travail, mettez vous tous les deux aux fourneaux ! Rien de mieux que de cuisiner à deux selon un menu prédéfini ensemble, autour d’un bon verre de vin et avec une bonne playlist comme musique d’ambiance. Vous pourrez ensuite déguster votre repas sur une jolie table que vous aurez dressée, à la lueur des bougies !

#2 Dîner dans son restaurant favori et faire une promenade nocturne

Sortez dîner dans votre restaurant favori ! Même si vous y allez régulièrement, l’important c’est de se faire plaisir et il y a un côté réconfortant dans le fait d’aller dans un endroit que l’on connaît bien. Prenez ensuite le temps de vous balader un peu dans le quartier (téléphones bien rangés au fond de vos poches) : une petite balade est idéale pour se retrouver et discuter de tout et de rien. Les plaisirs simples font toujours leur petit effet ! 🙂

#3 Prendre de la hauteur et profiter du spectacle

Pour ceux qui auraient pu se libérer tôt de leur journée de travail ou qui auraient des horaires décalés ou aménageables, trouvez un point de vue en hauteur pour y admirer le coucher du soleil ! Si le ciel est dégagé, vous pouvez tout aussi bien vous asseoir sur un banc dans un petit coin calme et même observer les étoiles un peu plus tard dans la soirée. N’oubliez pas votre thermos pour vous réchauffer ! 🙂

#4 Cocooner à la maison autour d’un pique-nique original

Une soirée pique-nique cocooning à la maison ? Oui ! Commencez par étaler une couverture sur le sol, jetez-y des coussins… et voilà… un pique-nique d’intérieur ! Il ne vous reste plus qu’à vous installer confortablement devant votre film ou votre série préféré et déguster le repas que vous aurez préparé (ou commandé!).

blog-mode-que-faire-saint-valentin-24blog-mode-que-faire-saint-valentin-2

#5 Sortir le grand jeu

Si vous voulez plutôt vous mettre sur votre 31, pourquoi ne pas offrir un beau spectacle comme une comédie musicale ou un opéra à votre moitié ? Arrêtez vous dans un bar juste avant pour siroter un bon cocktail 🙂 J’ai très envie d’aller voir la comédie musicale Chicago à Mogador et la Saint Valentin serait une occasion idéale pour cela !

#6 Se centrer sur ses passions

Retrouvez-vous autour d’une passion commune : vous aimez tous les deux la musique ? Vous pouvez certainement trouver un petit café-concert qui proposera de la musique live ce soir là, ou encore vous offrir un cours de danse en duo pour plus d’originalité ! Vous adorez la cuisine ? Pourquoi pas suivre un cours aux côtés d’un chef ou faire une dégustation de vin ? Vous êtes plutôt sportifs ? Rien de tel qu’un cours de sport en duo !

#7 Oser franchir la porte d’un grand hôtel

J’aime beaucoup aller prendre un verre dans un grand hôtel pour des occasions ! Le cocktail y est certes plus onéreux que dans un bar traditionnel mais l’ambiance et la vue le sont souvent aussi 😉 Je sais que les gens sont souvent intimidés à l’idée de passer la porte d’un grand hôtel mais honnêtement l’accueil est toujours très chaleureux et les grands hôtels adorent recevoir la clientèle locale, même si ce n’est que pour un verre ! Mes préférés ? Le Meurice, le Shangrila et le Crillon !

blog-mode-que-faire-saint-valentin-11blog-mode-que-faire-saint-valentin-5

#8 Miser sur le petit déjeuner

On pense toujours à organiser un dîner de Saint Valentin mais on ne pense assez au petit déjeuner ! C’est une idée qui m’avait été donnée par Gretchen Rubin, mon auteur de développement personnel favorite, qui organise des « petits-déjeuners de fête » chez elle ! J’adore l’idée de préparer un petit dej spécial Saint Valentin et je compte faire ça pour Vincent cette année (j’ai repéré ces jolies gaufres en forme de cœur chez Picard pour m’aider) : c’est un moyen mignon de bien commencer sa journée du 14 février ! Vous pouvez aussi carrément aller prendre votre petit déjeuner à l’extérieur : si vous êtes à Paris, je vous recommande chaudement Claus, l’épicerie du petit-déjeuner, un de mes endroits favoris (attention pensez à réserver!).

Et vous ?

Et vous, quelles sont vos idées de moments privilégiés en amoureux pour la Saint Valentin? N’hésitez pas à partager vos idées de rendez-vous amoureux !

blog-mode-que-faire-saint-valentin-20