8 idées pour fêter la Saint-Valentin

11 février 2019 5 minutes de lecture 61
blog-mode-que-faire-saint-valentin-34

Habituellement Vincent et moi ne sommes pas très branchés Saint-Valentin mais, comme l’une de mes résolutions de 2019 était de saisir toutes les occasions de célébrer (particulièrement à cette saison que je n’affectionne pas beaucoup) j’ai décidé de prévoir quelque chose cette année 🙂

Même si l’amour ne doit évidemment pas uniquement se montrer un seul jour de l’année, j’aime l’idée de saisir cette occasion pour prendre le temps de passer du temps avec sa moitié ! Même s’il n’est pas forcément facile de trouver des idées sympas et originales en hiver lorsqu’il fait froid et que la météo est souvent capricieuse, j’ai essayé de vous proposer 8 idées de « rendez-vous amoureux » ! Pas forcément besoin d’avoir un programme de dingue pour passer un bon moment avec son amoureux ou son amoureuse !

Et comme je sais que certains n’aiment pas l’idée de fêter la Saint Valentin en même temps que tout le monde (nous sommes un peu comme ça nous-mêmes je dois dire) pourquoi ne pas fêter cela la veille ou le lendemain, histoire de se différencier ? 😉

blog-mode-que-faire-saint-valentin-30

Mes 8 idées de rendez-vous amoureux pour la Saint-Valentin

#1 Cuisiner ensemble !

Lorsque vous rentrez du travail, mettez vous tous les deux aux fourneaux ! Rien de mieux que de cuisiner à deux selon un menu prédéfini ensemble, autour d’un bon verre de vin et avec une bonne playlist comme musique d’ambiance. Vous pourrez ensuite déguster votre repas sur une jolie table que vous aurez dressée, à la lueur des bougies !

#2 Dîner dans son restaurant favori et faire une promenade nocturne

Sortez dîner dans votre restaurant favori ! Même si vous y allez régulièrement, l’important c’est de se faire plaisir et il y a un côté réconfortant dans le fait d’aller dans un endroit que l’on connaît bien. Prenez ensuite le temps de vous balader un peu dans le quartier (téléphones bien rangés au fond de vos poches) : une petite balade est idéale pour se retrouver et discuter de tout et de rien. Les plaisirs simples font toujours leur petit effet ! 🙂

#3 Prendre de la hauteur et profiter du spectacle

Pour ceux qui auraient pu se libérer tôt de leur journée de travail ou qui auraient des horaires décalés ou aménageables, trouvez un point de vue en hauteur pour y admirer le coucher du soleil ! Si le ciel est dégagé, vous pouvez tout aussi bien vous asseoir sur un banc dans un petit coin calme et même observer les étoiles un peu plus tard dans la soirée. N’oubliez pas votre thermos pour vous réchauffer ! 🙂

#4 Cocooner à la maison autour d’un pique-nique original

Une soirée pique-nique cocooning à la maison ? Oui ! Commencez par étaler une couverture sur le sol, jetez-y des coussins… et voilà… un pique-nique d’intérieur ! Il ne vous reste plus qu’à vous installer confortablement devant votre film ou votre série préféré et déguster le repas que vous aurez préparé (ou commandé!).

blog-mode-que-faire-saint-valentin-24blog-mode-que-faire-saint-valentin-2

#5 Sortir le grand jeu

Si vous voulez plutôt vous mettre sur votre 31, pourquoi ne pas offrir un beau spectacle comme une comédie musicale ou un opéra à votre moitié ? Arrêtez vous dans un bar juste avant pour siroter un bon cocktail 🙂 J’ai très envie d’aller voir la comédie musicale Chicago à Mogador et la Saint Valentin serait une occasion idéale pour cela !

#6 Se centrer sur ses passions

Retrouvez-vous autour d’une passion commune : vous aimez tous les deux la musique ? Vous pouvez certainement trouver un petit café-concert qui proposera de la musique live ce soir là, ou encore vous offrir un cours de danse en duo pour plus d’originalité ! Vous adorez la cuisine ? Pourquoi pas suivre un cours aux côtés d’un chef ou faire une dégustation de vin ? Vous êtes plutôt sportifs ? Rien de tel qu’un cours de sport en duo !

#7 Oser franchir la porte d’un grand hôtel

J’aime beaucoup aller prendre un verre dans un grand hôtel pour des occasions ! Le cocktail y est certes plus onéreux que dans un bar traditionnel mais l’ambiance et la vue le sont souvent aussi 😉 Je sais que les gens sont souvent intimidés à l’idée de passer la porte d’un grand hôtel mais honnêtement l’accueil est toujours très chaleureux et les grands hôtels adorent recevoir la clientèle locale, même si ce n’est que pour un verre ! Mes préférés ? Le Meurice, le Shangrila et le Crillon !

blog-mode-que-faire-saint-valentin-11blog-mode-que-faire-saint-valentin-5

#8 Miser sur le petit déjeuner

On pense toujours à organiser un dîner de Saint Valentin mais on ne pense assez au petit déjeuner ! C’est une idée qui m’avait été donnée par Gretchen Rubin, mon auteur de développement personnel favorite, qui organise des « petits-déjeuners de fête » chez elle ! J’adore l’idée de préparer un petit dej spécial Saint Valentin et je compte faire ça pour Vincent cette année (j’ai repéré ces jolies gaufres en forme de cœur chez Picard pour m’aider) : c’est un moyen mignon de bien commencer sa journée du 14 février ! Vous pouvez aussi carrément aller prendre votre petit déjeuner à l’extérieur : si vous êtes à Paris, je vous recommande chaudement Claus, l’épicerie du petit-déjeuner, un de mes endroits favoris (attention pensez à réserver!).

Et vous ?

Et vous, quelles sont vos idées de moments privilégiés en amoureux pour la Saint Valentin? N’hésitez pas à partager vos idées de rendez-vous amoureux !

blog-mode-que-faire-saint-valentin-20
Par Daphné Moreau 61 commentaires
Shop the post

Daphné :
Manteau La Redoute (en soldes, je porte du 34)
Robe Joanie Clothing (chemise imprimé similaire)
Chaussures Sézane
Béret La Redoute (modèle similaire ici)

Vincent :
Pull Octobre Editions | Veste Octobre Editions
Chemise Octobre Editions | Pantalon J.Crew
Chaussures Aigle | Lunettes Jimmy Fairly

61 commentaires
  • Camille 11 février 2019

    Un chouette article avec surtout de très belle photos! Vous faites vraiment un très beau couple, si bien assorti!
    J’adore ta tenue, j’ai un mateau rose très similaire dans ma penderie, je n’ai jamais pensé à l’associer à du rouge, je vais essayer, car je trouve le rendu vraiment charmant.
    Très bonne idée le petit déjeuner, ça change et c’est plus facile pour une réservation 😉
    À bientôt Daphné !

    • Daphné 12 février 2019

      Merci de ton petit mot Camille ! J’adore la combinaison du rose et du rouge 🙂

  • Justine 11 février 2019

    Coucou,
    Encore un bel article et des magnifiques photos 😍. Pour nous ça sera le week-end de la saint Valentin et on part pour Arles, hôtel 5* avec spa, soins … et ça décidé sur un coup de tête il y a quelques heures 😅. Spontanéité avant tout 😍
    Bisous

    • Daphné 12 février 2019

      Olala génial, vous avez raison ! Il faut se faire plaisir ! Vous allez passer un super weekend, profitez bien !

  • Lauriane 11 février 2019

    Merci Daphné pour toutes ces bonnes idées, les photos de cet article sont magnifiques avec un air rétro, j’adore!!

    • Daphné 12 février 2019

      Merci Lauriane 🙂

  • Fatma 12 février 2019

    Coucou Daphné ,

    Merci pour tes petites idées pour la saint Valentin même si nous ne le fêtons jamais haha! Mais pourquoi pas le lendemain oui, ça c’est pas mal 🙂
    Tes photos sont vraiment très belles, ta tenue magnifique, et vous êtes tout mignons ! Ma photo favorite c’est la dernière quand tu te retournes 😉
    Bisous à toi 😘

    • Daphné 12 février 2019

      Merci beaucoup Fatma, ravie que l’article et les photos t’aient plu !

  • leslie 12 février 2019

    Un bien joli article au parfum d’amour.
    Je vais retenir l’idée du pique-nique qui me plait beaucoup. Ne travaillant pas le mercredi, j’ai envie de faire une surprise à mon mari. Donc demain c’est expédition chez « féter et recevoir » pour acheter quelques ballons en forme de cœur pour la déco. Je pense reprendre donc l’idée du pique-nique pour le repas et terminer par lalaland. Je trouve que le film se prête à merveille à cet évènement.

    J’aime aussi beaucoup l’idée de prendre un verre dans un hôtel de luxe. Il n’y a rien que je chéris plus que les moments passés ensemble. Je ne suis pas très attachée aux biens matériels donc un moment à deux dans un bel écrin c’est pour moi la meilleure des façons de me faire plaisir.

    En 2017, nous avons passé quelques jours sur Paris fin décembre après Noel et je rêvais de déguster un gâteau Michalak au plaza Athénee. J’ai appris sur place qu’il n’était plus le chef patissier mais j’ai tout de même assouvi mon rêve de passer un moment dans ce bel endroit, c’était magique!

    • Daphné 12 février 2019

      Merci de ton commentaire Leslie ! Génial pour ton idée de surprise 🙂 C’est chouette de prendre le temps de faire ce genre de choses ! Bonne Saint-Valentin !

  • Marion 12 février 2019

    Super article et les photos sont si jolies !!
    Je vous conseille grandement Chicago ! ça en met plein les yeux !!
    Sinon pour nous, ce sera un ciné-concert Star Wars, bien plus geek haha !!

    • Daphné 12 février 2019

      Oh mais génial ! J’adore Star Wars 🙂

  • Laura 12 février 2019

    J’adore l’idée n°4 du pique-nique à la maison. C’est original, ça change d’un repas classique & à deux, ça permet de se rapprocher, de créer une ambiance chaleureuse, surtout si on soigne la déco … une guirlande lumineuse allumée, une lumière un peu tamisée, un plaid tout doux, des coussins. ça me fait envie ! Avec mon amoureux, nous ne sommes pas de grands fans de cette fête. Par exemple, je n’ai aucune envie d’aller au restaurant ce soir-là, ni de recevoir un bijou en cadeau. Bref, je déteste tous les clichés liés à cette fête. Mais on aime bien se retrouver autour d’une bonne bouteille de vin, avec un dessert plus élaboré qu’au quotidien.

    • Daphné 12 février 2019

      Je n’aime pas trop les clichés de la Saint Valentin (même s’ils en faut pour tous les goûts) mais comme toi j’aime bien prendre le temps de se retrouver à deux tout de même ! Il y a plein de choses à faire sans que cela ne soit cliché 😉

  • Marion 12 février 2019

    On ne fête pas non plus la Saint Valentin mais tu me donnes des idées quand même 🙂 J’aime bien celle du pique-nique maison par exemple ! Très jolies photos en tout cas comme toujours, la dernière est top ! Bonne fêtes à vous deux.

    • Daphné 12 février 2019

      Merci beaucoup Marion ! Ravie d’avoir pu te donner des idées !

  • Charline 12 février 2019

    Coucou Daphné,
    je discutais justement « Saint-Valentin » avec mon petit-ami hier. Et nous nous sommes rendus compte que nous avions la même relation à propos de cette fête. Si nous ne la voyons, certes, pas comme une fête exclusivement commerciale, nous n’avons pas non envie de nous y plier contre force et contrainte. On trouve que cette date et effectivement un joli prétexte pour se faire plaisir mutuellement, si l’envie s’en fait ressentir.
    Alors, j’aime ton article aujourd’hui qui me donne de jolies idées. Celle du petit-déjeuner notamment. C’est, je crois, notre repas préféré, alors pourquoi ne pas le sublimer, tous les deux, à l’occasion de la Saint-Valentin ? 😉

    • Daphné 12 février 2019

      Trop contente d’avoir pu te donner quelques idées, même à toi qui n’affectionne pas spécialement la Saint-Valentin ! Le petit déj c’est vraiment cool, trop hâte de faire la surprise à Vincent jeudi 🙂

  • cecilia 12 février 2019

    merci pour cet article!

    toujours de supers idées!

    et ces photos….elles sont au top!!

    • Daphné 12 février 2019

      Merci beaucoup !

  • Mary 12 février 2019

    Moi j’aimerai beaucoup qu’on s’offre une petite parenthèse zen avec un massage en duo ou un petit moment dans un hammam ou jacuzzi dans un joli spa.

    • Daphné 12 février 2019

      C’est une très bonne idée aussi !!

  • Caroline 12 février 2019

    Quelles jolies photos! Ce look est adorable.
    Je ne suis pas tellement pour la Saint-Valentin, même si en général, nous marquons le coup avec un repas amélioré à la maison.
    Si jamais tu allais voir « Chicago », je serai curieuse d’avoir ton avis (j’y suis allée il y a 3 mois et j’ai été moyennement emballée).
    J’espère que vous passerez une bonne soirée au gala ainsi qu’un bon moment de lendemain de Saint-Valentin!

    • Daphné 12 février 2019

      Je pense aller le voir avec une amie ces prochaines semaines ! Je vous dirai 😉

  • Marion 12 février 2019

    Petit détail rigolo qui m’a sauté aux yeux … C’est moi où le reflet d’une femme nue se devine sur le mur rose de la sixième photo ? haha !

    • Daphné 12 février 2019

      Oui en effet haha !

  • Émeline 12 février 2019

    Les photos sont superbes comme toujours.
    Un look au top.
    Merci pour toutes ces idées mais pour nous rien de prévu le chéri est en formation loin de la maison donc je suis seule.
    J’espère que vous passerez une belle soirée

    • Daphné 13 février 2019

      Merci Emeline ! Vous pourrez toujours fêter la St Val en décalé 😉

  • Agathe 12 février 2019

    Ici pour changer on ira bruncher dimanche matin au musée d’art contemporain, histoire de prolonger un peu plus la douceur 💞
    Bravo pour ces photos, c’est toujours aussi agréable de vous voir heureux tout les deux !

    Des bisous

    • Daphné 13 février 2019

      Oh merci beaucoup Agathe ! 🙂 Super programme !

  • Claire 12 février 2019

    De belles idées simples et sans prise de tête. Demain je file chez Picard acheter les gaufres coeur!
    Je n’aime plus pas trop non plus cette fête. Avec des copines seules ce jour là j’organisais une super soirée pyjama histoire de ne pas célébrer seulement les couples.😉Des bisous

    • Daphné 13 février 2019

      Merci Claire 🙂 Les petites gaufres Picard c’est LA petite attention facile mais adorable !

  • Adélaïde 12 février 2019

    Super article plein de jolies idées ! On n’est pas très Saint Valentin mais tes idées me font rêver ♡ Cette année, entre la grande de 2 ans et la petite de 8 semaines, on va se coucher tôt et prier pour passer une « binne nuit » hihi.

    • Daphné 13 février 2019

      Happy Saint Valentin d’avance Adélaïde !

  • Soizic 12 février 2019

    Les photos sont très chouettes, j’aime beaucoup trop ton look !
    Pour moi, la saint Valentin, ça sera ski la journée et un petit restaurant en amoureux le soir, bisous

    • Daphné 13 février 2019

      Merci Soizic 🙂 Programme parfait de votre côté, trop chouette !!

  • Pauline 12 février 2019

    Pour la saint Valentin nous partageons notre amour autour d’un don de sang pour aider des personnes dans le besoin ! Un geste généreux et util tout plein d’amour ! J’ADORE l’idée du petit déjeuné 🙂

    • Daphné 13 février 2019

      Oh Pauline quelle superbe initiative ! Bravo c’est formidable et une merveilleuse idée à adopter !

  • Anne 12 février 2019

    Bonsoir Daphné,
    Nous avons prévu avec mon mari d’aller déjeuner à la marre aux oiseaux pour ce moment à deux, le cadre est superbe !
    J’ai hâte !
    À bientôt

    • Daphné 13 février 2019

      Génial ! Profitez bien de votre soirée en amoureux !

  • Virginie B 12 février 2019

    Coucou,
    J’aime bcp tes photos et ton article , comme toi je ne suis pas très Saint Valentin ms c’ tellement agréable de partager un joli moment : je pense m’inspirer du pique nique à l’interieur et du petit déjeuner. La petite particularité c’ que tout se fera avec nos 2 filles : fruit de notre amour 💕
    Belle soirée

    • Daphné 13 février 2019

      Merci de ton côté Virginie ! J’adore l’idée de célébrer la Saint Valentin avec les enfants 🙂

  • Pomeline 12 février 2019

    Merci Daphné pour ces idées de Saint-Valentin, une petite attention cette journée là permet d’egayer le quotidien surtout en cette période hivernale. Ton manteau se marie à merveille avec le rose de la maison 😀

    • Daphné 13 février 2019

      Merci Pomeline ! J’aime tant ce manteau, je le porte non stop !

  • cecilia_cherieblossom 12 février 2019

    Plein de bonnes idées ! Il ne me reste plus qu’à trouver le Valentin xD

    • Daphné 13 février 2019

      Hehe 😉

  • Emeline 13 février 2019

    Des idées toutes simples mais c’est ça qui les rend si jolies ☺️ Nous on se prévoit toujours un petit dîner à la maison! Parfois préparer par les soins de Mr ( pour m’épater et ça fonctionne !) ou commander chez le traîteur ( pour du plus festif que le quotidien).

    • Daphné 13 février 2019

      Trop chouette ! Des moments simples mais qui sont importants 🙂

  • Florence 13 février 2019

    La Saint-Valentin? C’est mon anniversaire et pour cette année un chiffre rond….. aïe quand tu changes de dizaine ….
    donc bon resto c’est sûr et dans 2 semaines départ au soleil pour la République Dominicaine…. trop hâte…. ☀️🐚

    • Daphné 13 février 2019

      Hihi trop mignon d’être née le jour de la Saint Valentin, cela devait être un joli cadeau pour tes parents ! Bon anniversaire d’avance alors !!

  • Aurelie 13 février 2019

    Elles sont top ces idées 🙂
    Même si c’est une fête commerciale, je trouve ça chouette de la fêter et d’en profiter pour se rappeler pourquoi on s’aime 💕
    Pour nous, ça sera à la maison avec un petit pique nique à 3 avec notre petit garçon de 3 ans! On l’avait fêté il y a quelques années à New-York et aux États-Unis c’est toute forme d’amour qui est célébré (y compris avec les enfants, voisins, collègues, prof…) j’avais adoré leurs cartes postales pour l’occasion!

    • Daphné 13 février 2019

      Ouiiiii l’amour ce n’est pas que dans un couple ! J’adore l’idée de célébrer l’amour sous toutes ses formes aussi ! Bon pique-nique 😉

  • Fanny 13 février 2019

    Coucou 😁,
    Alors nous nous restons tranquillement chez moi : je m’occupe de l’apéritif et monsieur me cuisine un repas ! Tu n’imagines même pas comment j’ai hâte. L’idée du pique nique d’intérieur est vraiment une super idée pour une prochaine fois.
    Je te souhaite une belle journée !

    • Daphné 13 février 2019

      Merci Fanny ! Happy Saint Valentin d’avance 🙂

  • Marie 13 février 2019

    Hello Daphnée,
    chouettes idées ! Pour une saint valentin j’avais bricolé une installation dans notre salon, entre la cabane qu’on faisait gamins et la tente berbère; on y avait grignoté plein de bonnes choses, c’était top. Perso je ne suis pas très cadeaux, je préfère savourer les moments à deux. Cette année, nouvelle histoire pour moi, intense, idyllique avec l’homme parfait, donc je cherche encore comment écrire un joli souvenir à raconter à nos futurs petits enfants… 😉

    • Daphné 13 février 2019

      Oh j’adore ! Je te souhaite une belle Saint Valentin Marie, pleine d’amour intense et idyllique avec l’homme parfait comme tu le décris 🙂

  • Catherine 13 février 2019

    Et bien moi c’est le jour de son anniversaire et le jour où on a décidé que l’on célébrait notre anniversaire de rencontre ! Donc demain on fêtera ses 27 ans et nos 8 ans d’amour 🙂 C’est sa journée et un peu la notre en même temps 🙂

    • Daphné 13 février 2019

      Oh génial ! Plein de choses à célébrer alors 🙂

  • Hadis 13 février 2019

    Salut chère Daphné
    C’est la première année que je veux célébrer Saint-Valentin avec mon moitié! Tu m’as donné beacoup d’idées intéréssantes. Je te remercie bcp et je te souhaite les meilleurs choses du monde!
    Une fille d’Iran 😉

  • Cha 14 février 2019

    Coucou Daphné,
    Pourrais-tu écrire un article sur comment éviter d’être mélancolique lorsqu’un est célibataire l’année prochaine ?
    Bonne journée de St-V à vous ; )

    • Cha 14 février 2019

      *on

Voir tous les commentaires

Ajouter un commentaire

Suivez-moi sur Instagram @daphnemoreau
Abonnez-vous
à la newsletter
Pas la peine, je suis déjà abonné•e
Fermer