Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Decouverte-Champs-Chanel-Pegomas-18

Bonjour à tous 🙂
Avant de nous évader de nouveau aux Etats-Unis à travers mes prochains articles (je suis toujours en train de trier mes 4 000+ photos de New York et Nouvelle-Angleterre) je vous emmène en escapade dans le Sud de la France, à Pégomas, où j’ai eu le plaisir d’être conviée par Chanel la semaine dernière.

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Decouverte-Champs-Chanel-Pegomas Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Decouverte-Champs-Chanel-Pegomas

Tout fraîchement rentrée des Etats-Unis (j’avais atterri le matin même de Boston), me voilà repartie en direction du doux Sud de la France pour profiter de ce séjour magique que j’attendais avec impatience, organisé autour de la découverte des champs de fleurs Chanel à l’occasion de la sortie de l’Eau N°5, une nouvelle interprétation de l’emblématique Chanel N°5.

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Decouverte-Champs-Chanel-Pegomas

Après une bonne nuit dans l’idyllique hôtel Le Mas De Pierre de Saint Paul de Vence (je n’aurais pas pu rêver mieux que ce lit de princesse pour ma première nuit de retour en France) nous voilà parties à Pégomas, à la découverte des fameux champs olfactifs de Chanel !

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Decouverte-Champs-Chanel-Pegomas-12 Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Decouverte-Champs-Chanel-Pegomas-5 Blog-mode-and-the-city-lifestyle-chanel-pegomas

Comme vous le devinez sur ces photos, l’arrivée sur place est magique : grand ciel bleu, mas provençal aussi charmant que typique, montgolfière Chanel pour nous accueillir et surtout une odeur à couper le souffle !

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Decouverte-Champs-Chanel-Pegomas blog-mode-chanel Blog-mode-and-the-city-lifestyle-chanel-pegomas

Bottes en caoutchouc aux pieds, chapeau vissé sur la tête et équipées de gants et tablier, nous voilà dans les allées de roses des champs olfactifs de Chanel, sur les terres de la famille Mul, qui travaille fidèlement avec la marque française depuis 1987. Ici c’est une rose bien particulière qui est cultivée pour Chanel : la rose Centifolia, aussi appelée la rose de Mai. Dans les champs, l’odeur est enivrante et la dextérité des cueilleurs et cueilleuses bluffante. Chaque année 30 à 40 tonnes de roses de Mai sont cueillies dans les champs de la maison Mul. Pour vous donner un repère, 1 kg de roses correspond à environ 400 fleurs et chaque flacon de 30 ml de Chanel N°5 contient 12 roses de Mai cultivées et cueillies à Pégomas.

blog-mode-chanel2 Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Decouverte-Champs-Chanel-Pegomas-7

A peine cueillies, les roses de Mai sont envoyées à l’usine avoisinante afin d’être déposées dans des extracteurs pour obtenir la « concrète » une sorte de résine végétale imprégnée du parfum des fleurs. La « concrète » sera ensuite transformée en absolu de rose (1kg de « concrète » donnera 600 grammes d’absolu), le précieux liquide utilisé dans le N°5.
Cette nouvelle interprétation de l’iconique fragrance, délicatement nommée L’Eau N°5, a été composée par Olivier Polge, nez chez Chanel et sortira en septembre prochain. J’ai eu la chance de pouvoir la sentir et c’est un délice! J’ai toujours beaucoup aimé l’odeur du Chanel N°5 et cette nouvelle interprétation est vraiment intéressante car plus fraîche, plus légère et donc plus contemporaine à mes yeux.

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Decouverte-Champs-Chanel-Pegomas-8 Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Decouverte-Champs-Chanel-Pegomas-17

Il s’agissait vraiment d’un incroyable honneur d’avoir pu découvrir les coulisses du plus emblématique des parfums et dont la réputation précède souvent l’odeur. Il est certain que je ne porterai plus le même regard sur un flacon de Chanel N°5 dorénavant! Quelle chance d’avoir encore en France de belles maisons comme Chanel, au patrimoine fort et qui font perdurer des savoir-faire aussi ancestraux que précieux.

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Decouverte-Champs-Chanel-Pegomas

Côté look j’avais opté pour la simplicité et la sécurité (j’avais 3h pour repasser chez moi, défaire ma valise et en refaire une autre!) avec une jupe en broderie anglaise, une marinière, une veste de blazer marine et des Repetto aux pieds. Je portais également mon dernier achat maroquinerie, cet adorable sac bandoulière JMcLaughlin ramené de Boston. Vous avez été nombreuses à le repérer sur mes réseaux sociaux et la bonne nouvelle c’est que la marque livre à l’international 😉 Il est parfait pour l’été !

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Decouverte-Champs-Chanel-Pegomas-16 Blog-mode-and-the-city-lifestyle-chanel-pegomas

J’espère que vous aurez apprécié suivre cette petite escapade enchantée !
Un immense merci à toute l’équipe Chanel pour leur accueil et leur gentille, tout particulièrement Emmanuelle & Inès ♡