Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Avec-Sans-Lunettes-2-2

Il y a quelques mois j’ai été interpellée par cet article de Marie-Claire qui mettait en avant des photos de personnes avec et sans lunettes et dans lequel on leur demandait de parler de leur relation avec leurs lunettes. Cela m’a fait réfléchir à mon propre ressenti et je me suis dit que ce sujet parlerait très certainement à toutes les porteuses de lunettes qui me lisent.

Je suis devenue myope au début de l’adolescence, vers mes 12/13 ans. Pendant très longtemps j’ai maudit le fait d’avoir à porter des lunettes. A l’époque il était encore relativement ingrat d’avoir à porter des lunettes … pourtant impossible de m’en passer, je ne vois plus net passé 1 mètre de distance ! Pendant longtemps j’ai porté des lunettes sans monture ou des toutes fines (rectangulaires et hyper sévères, une mauvaise idée) puis des lentilles non stop pour faire semblant de ne pas être myope comme une taupe. Il y a 6/7 ans j’ai commencé à mal supporter les lentilles (yeux secs, sensation de démangeaison permanente …) et mon ophtalmologiste m’a annoncé la mauvaise nouvelle : j’avais atteint mon « quota » d’années de port de lentilles et je ne pouvais plus les porter de manière quotidienne en étant confortable. La catastrophe ! Heureusement pour moi, cette nouvelle coïncidait avec le retour en bonne grâce des lunettes, dorénavant un accessoire hyper trendy plutôt qu’une ingrate punition. J’avais dorénavant beaucoup plus de choix pour mes montures et -surtout- j’avais beaucoup moins honte de porter mes lunettes  !

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Avec-Sans-Lunettes

Au début j’alternais entre lentilles et lunettes mais, au fil du temps, j’ai appris à m’aimer avec mes lunettes. Pour être honnête je me préfère tout de même sans mais je ne me déteste plus avec et c’est déjà une petite victoire ! Pourtant, même si je me préfère sans, j’ai souvent du mal à me reconnaître dans le miroir lorsque je ne porte pas mes lunettes. C’est rigolo, non?

Aujourd’hui je porte mes lunettes 85% du temps mais, de temps en temps, je les troque pour des lentilles de manière ponctuelle (je ne peux plus en porter quotidiennement mais je le peux de temps en temps tout de même) quand elles ne vont pas avec ma tenue par exemple : quand je porte certains types de col très fermés par exemple, les lunettes donnent tout de suite un côté hyper « goody-goody ». Idem quand je porte un chapeau, je trouve que ça fait parfois trop chargé au niveau du visage. Je sais, sacrés problèmes! Mais je suis sûre que les porteuses de lunettes me comprendront 😉 Pareil lorsqu’il pleut, lorsque l’on fait du sport, lorsqu’on fait des sports aquatiques … Les lunettes ne sont malheureusement pas toujours adaptés à nos activités.

Pour ce qui est de l’opération des yeux au laser, je suis mitigée. Pour le moment ma vue n’est pas stable et je ne suis donc pas éligible pour l’opération. J’avoue que je rêverais de parfaitement voir sans artifice mais ma pire phobie étant de perdre la vue, je ne suis pas hyper à l’aise à l’idée de me faire trifouiller les yeux… Qui sait, je vaincrai peut être ma peur un jour ! Si vous avez des retours d’expérience à me faire, je serai ravie de les entendre !

Sur ces photos je porte une paire de lunettes Sensee (modèle CL 203) que j’aime beaucoup. Je porte celles-ci pour travailler car elles ont une protection contre la lumière bleue des écrans et sont particulièrement confortables pour moi sachant que je passe 80% des mes journées sur un ordinateur ou iPhone ! Si vous ne connaissez pas le concept de Sensee je vous invite à le découvrir : ils ont beaucoup de modèles très chouettes (tous à 49 ou 69 euros) et de fabrication française, ce que je trouve vraiment super. Si vous êtes à Paris, ils ont une boutique rue de Rambuteau pour que vous puissiez essayer les modèles.

Maintenant je suis curieuse de savoir si vous lisez mon blog avec des lunettes ! Dites-moi tout sur votre relation avec vos lunettes si vous en portez aussi 🙂

A bientôt & bon dimanche !