Avoir bien chaud en hiver

5 janvier 2015 3 minutes de lecture 16
Blog Mode And The City - Comment Avoir Bien Chaud en Hiver

Crédit photo Flora Waycott

Je ne sais pas vous mais moi je suis une très grande frileuse. Dès que le thermomètre frise les 5 degrés je suis en permanence gelée. Avec le temps, j’ai réussi à trouver quelques astuces vestimentaires pour rester bien au chaud avec quelques produits chouchous qui me sauvent quand le temps se rafraîchit. Au vue des températures de ces dernières semaines, je me suis dit que ce serait le moment idéal pour partager mes astuces avec vous afin d’avoir bien chaud en hiver!

+ Le maillot de corps : pas hyper glamour dit comme ça mais pour être bien au chaud, impossible de passer outre selon moi. Mes préférés, de l’automne au printemps sont ces débardeurs Gap disponibles ici. Hyper confortables et surtout bien longs (vous pouvez les rentrer dans jupes ou pantalons sans qu’ils n’en ressortent au moindre mouvement), ils sont en plus plutôt jolis et féminins avec leur détail en dentelle.

+ Les collants polaires : au quotidien je me sens souvent plus à l’aise et confortable dans une robe que dans un pantalon, c’est pourquoi je n’ai jamais voulu me résoudre à les mettre de côté une fois l’hiver arrivé. Pour pallier au problème du froid lorsque l’on porte des robes/jupes/short en hiver, j’ai un allié exceptionnel, le collant opaque doublé de polaire. Je vous en avais déjà parlé sur le blog il y a une éternité (en 2009) et je suis toujours fidèle à ce produit. Vous pouvez trouver sur le eshop Chau7, juste ici. (Il paraît qu’on en trouve aussi chez H&M dorénavant, merci Yasmine!)

+ La doudoune Uniqlo : légère et hyper compacte (elle tient dans un petit pochon), c’est mon allié chaleur pour l’hiver. Pour ma part je porte la version manches longues ((vous pouvez la voir ici) mais elle existe en plein de versions dont sans manche. Comme elle est vraiment peu épaisse (mais pas moins chaude pour autant), je la porte sous tous mes manteaux, comme un gilet, pour rester bien chaud. Cette astuce marche aussi pour les hommes 😉

+ Les tops manches longues Heattech de Uniqlo : j’ai découvert l’année dernière cette gamme, dédiée à garder la chaleur corporelle et à maintenir au chaud. Il existe toutes sortes de produits, du débardeur au top manches longues en passant par les chaussettes mais mes petits chouchous sont les tops manches longues, que j’ai en plein de couleurs et qui tiennent bien chaud.

+ Toujours avoir la tête couverte : que ce soit un bonnet ou un chapeau, je sors quasiment jamais tête nue dehors en hiver. Quand on a bien chaud à la tête, on se met beaucoup moins vite à grelotter quand les températures frisent les 0 degrés! Vous pouvez retrouver mes conseils pour bien choisir son chapeau  ici.
(c’est d’ailleurs vrai aussi pour les mains alors pensez à vos gants et vos moufles!)

+ Garder ses pieds au chaud : outre les grosses chaussettes (idéalement avec de la laine), je mise aussi sur les semelles de chaussures en polaire. J’en ai acheté une paire chez Mellow Yellow il y a quelques années mais vous en trouverez facilement sur internet (ou, comme me le souffle une lectrice, chez La Halle aux Chaussures)

Je vous souhaite une très bonne semaine, bien au chaud 😉 et n’hésitez pas à partager vos astuces anti-froid dans les commentaires !

Par Daphné Moreau 16 commentaires
16 commentaires
  • charlotteparlotte 5 janvier 2015

    Ah oui la doudoune Uniqlo, j’en rêve ! Mais j’avoue, j’ai failli m’étouffer avec mon thé lorsque j’ai lu « maillot de corps », ça fait un peu mamie quand même ! Bon c’était une infusion à la camomille donc j’imagine que je n’ai rien à dire… 😉

    • Daphné 5 janvier 2015

      Haha 🙂 J’aurais voulu trouver un nom plus glamour mais … il n’y en a pas si ?! Bonne infusion camomille 😉

  • Julia Colombet 5 janvier 2015

    Super idée cette article ! Pour la grande frileuse que je suis ! Je te pique toutes tes astuces !
    Passe une belle semaine jolie Daphné.

  • Miss Lemon Curd 5 janvier 2015

    Ha ha!! Moi aussi je suis #teamfrileuse ( ou Mamie, pour mon copain!! ^_^)
    Je ne sors jamais sans mon écharpe plaid, mon bonnet et mes gants!!
    Pour info je crois avoir vu des collants polaires aussi chez Calzedonia. J’ai jamais testé mais je sens que je vais sauter le pas sur tes conseils, car moi aussi je suis souvent en jupes en hiver!!
    Et pour ce qui est des Heattech Uniqlo, je partage ton avis. N’ayant pas d’Uniqlo à Bordeaux j’en avais acheté 2 à NY, et maintenant j’en achète un nouveau de couleur ou forme différente à chaque passage dans une boutique de la marque au détour de mes voyages. Même à Bangkok en novembre dernier (où par contre il faisait hyper chaud!!) j’ai pensé à m’en ramener un joli rayé noir et blanc! Bref: je valide!!
    Bise
    Karibou

  • Mélanie 5 janvier 2015

    Super article 🙂
    Les collants polaires sont géniaux pour avoir chaud aux gambettes. Et il est vrai qu’on en trouve maintenant chez H&M, j’en ai acheté une paire la semaine dernière et ils sont top !
    Bonne semaine Daphné !

  • Sophy Amy Sanders 5 janvier 2015

    Ouf ça me rassure, toi aussi tu portes des maillots de corps! Sexy ou pas, pour moi c’est la règle de base en hiver. Ça ne se voit pas et ça tient chaud. Combiné à une vraie écharpe en laine et un bon bonnet (en laine aussi)

  • My Ast... 5 janvier 2015

    Je suis également une grande frileuse et ma grande découverte de cette année : le body avec du modal dans la composition de chez Monoprix. Plus de filet d’air dans le dos et comme ça colle bien au corps, c’est super chaud… J’ai vite filé acheté un deuxième une fois le premier testé, je pense en prendre un troisième tellement je suis fan!!!

  • Anaïs 6 janvier 2015

    Quelle bonne idée d’article !!!! Je ne connaissais pas les collants polaires, quelle excellente idée !
    Bises,
    Anaïs

  • Mathilde 6 janvier 2015

    Super idée d’article ! Je suis une super frileuse moi aussi, je te pique toutes tes astuces (surtout celles de la doudoune compact Uniqlo !)

  • Julie 6 janvier 2015

    Je croyais que les collants polaires c’était une façon de parler pour évoquer les collants en laine bien épais. Je sens que ça va être ma révolution de l’hiver ! Merci beaucoup Daphné !

  • Lucius 6 janvier 2015

    C’est parce que tu es mince que ça te rend frileuse. Les personnes plus enrobées (même un peu) ressentent le froid avec moins de mordant, car une couche de graisse fait tampon sous leur peau, tout comme le polaire de tes collants^^. C’est d’ailleurs pour ça que les animaux qui vivent dans le grand froid (pingouins, ours polaires, phoques…) sont tous bien gras ! 😀
    En attendant pour nous autres le thé reste un très bon moyen de se réchauffer (j’en suis à 4 mugs / jours en ce moment!)
    Sinon pour tes « maillots de corps », Damart se ferait à mon avis une joie de te sponsoriser (d’autres blogueuses le sont), il suffit juste qu’ils sachent que ça t’intéresse. Et je sais également que Uniqlo en fait aussi à très bon prix (certaines blogueuses en avaient parlé y’a 2-3 ans 😉

  • Anonymous 6 janvier 2015

    Et pour les pieds ? Pour ma part, je mets des semelles polaires dans mes bottines (trouvées à La Halle)

    • Daphné 12 janvier 2015

      Tu as raison, j’ai zappé les astuces pour les pieds ! Comme toi j’utilise des semelles en polaire 😉 Je vais les ajouter à ma liste de suite ! Merci 🙂

  • Sophie 6 janvier 2015

    Depuis le temps que je me dis qu’il faut que je teste les petites doudounes Uniqlo, tu m’as convaincue là !

  • Anne-Charlotte 7 janvier 2015

    Moi aussi je suis super frileuse et en ce moment à Londres il fait un froid de canard!! Je suis quasiment toutes les mêmes astuces que toi, mais en plus je rajouterai les grosses chaussettes !

  • jaiecrit 15 janvier 2015

    Merci pour tous ces conseils Daphné, je vais les garder précieusement mais il est vrai que pour l’instant, je n’en ai pas besoin encore pour un petit moment.

Voir tous les commentaires

Ajouter un commentaire

Suivez-moi sur Instagram @daphnemoreau
Abonnez-vous
à la newsletter
Pas la peine, je suis déjà abonné•e
Fermer