Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Mariage-Ma-Bague-de-Fiancailles-8

Aaah il me tardait tant de poster cet article et de vous montrer ENFIN ma bague de fiançailles 🙂 Comme je vous le racontais dans cet article, Vincent n’était pas 100% à l’aise avec l’idée de choisir une bague de fiançailles pour moi lorsqu’il m’a demandé en mariage en janvier dernier car, même s’il me connaît très bien, il sait aussi que je suis assez difficile et que j’ai des goûts bien arrêtés. Il a donc fait sa demande avec une une bague qui ressemblait à un solitaire mais non précieuse pour que nous puissions choisir ensemble la « vraie » bague de fiançailles à notre retour à Paris. J’ai beaucoup apprécié cette démarche et pris beaucoup de plaisir à regarder moi-même les différents créateurs et les différents modèles de bagues de fiançailles 🙂

J’ai toujours eu envie d’une bague « non traditionnelle » en tant que bague de fiançailles : même si je trouve les solitaires absolument ravissants, ce n’est pas un modèle de bague que j’imaginais sur moi. Je n’avais pas non plus nécessairement envie d’un diamant en pierre centrale (ou même de diamant tout court) et j’étais au départ partie sur des bagues avec un saphir ou un rubis, pourquoi pas entouré de diamants. J’ai fait plusieurs essayages mais rien de concluant : de très jolies choses mais pas de coups de coeur pour une bague en particulier. Ce n’est pas un choix facile quand on sait qu’il s’agira d’une bague que l’on portera tous les jours toute sa vie ! J’attendais vraiment le coup de coeur pour faire mon choix !

J’avais très envie de quelque chose de rétro/romantique et j’avais même commencé à regarder les bijoux vintage quand mon amie Mathilde qui a travaillé dans la joaillerie m’a suggéré de regarder les modèles de la créatrice Valérie Danenberg.

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Mariage-Ma-Bague-de-Fiancailles-2

Je dois avouer que je ne connaissais pas du cette créatrice mais j’ai eu un coup de coeur immédiat en consultant son site. Formée dans l’univers des bijoux anciens, la majorité des modèles de Valérie Danenberg ont une inspiration rétro et vintage très prononcée qui correspondait exactement à ce que je cherchais. J’ai tout de suite repéré le modèle que j’ai fini par choisir et je suis allée faire mes premiers essayages avec mon amie Mathilde. J’ai essayé 7 ou 8 bagues, toutes absolument divines mais le coup de coeur a été immédiat pour la bague Eliette en or rose et diamants (moi qui ne voulait pas forcément de diamants haha). J’ai tout de suite su que c’était « ma » bague (même si j’avais aussi adoré le modèle Maayane) et je suis retournée l’essayer avec Vincent quelques jours plus tard, qui l’a adoré lui aussi. J’étais la plus heureuse que la bague lui plaise aussi, c’était évidemment hyper important pour moi !

Les bijoux de Valérie Danenberg sont faits sur mesure dans leur atelier parisien (au dessus de leur boutique rue du marché Saint Honoré) et il m’a donc fallu patienter un peu plus de 4 semaines pour recevoir ma merveille ! Elle est finalement arrivé la semaine dernière et depuis je n’arrive plus à arrêter de regarder ma main gauche haha ! Je l’AIME de tout mon coeur et elle me ressemble tellement, c’est une vraie évidence !

J’en ai également profité pour essayer des alliances lorsque j’ai choisi ma bague de fiançailles et j’ai adoré le rendu de la mienne avec une alliance en or rose toute fine et toute simple : très fin et très raffiné. Et pourquoi pas une bague fine sertie de diamants un peu plus tard, pour une naissance ou un anniversaire de mariage par exemple 😉 J’ai l’idée de « compléter » mon annulaire gauche au fil du temps !

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Mariage-Ma-Bague-de-Fiancailles-4

Alors ? Qu’en dites-vous ? J’espère que vous aimerez autant ma belle bague Eliette que moi !
Je vous souhaite une douce semaine et à très vite !