Blog-Mode-And-The-City-lifestyle-be-my-guest-babillages

Bonjour ! Je m’appelle Capucine, je tiens un blog qui s’appelle Babillages, et Daphné m’a laissé les commandes du blog pour la journée. Malheureusement, elle ne m’a pas laissé la clef de son dressing de rêve mais je compte bien y arriver un jour…!

Sur mon blog, je parle (quasiment) exclusivement de beauté. Alors quand Daphné m’a proposé d’écrire un post pour Mode and the City, j’étais ravie. J’ai donc choisi de ne pas parler cosméto et de vous présenter quelques petits morceaux de Normandie. Je suis née dans le Nord, je vis à Paris depuis 8 ans mais la Normandie est incontestablement ma région de coeur depuis près de 27 ans. Je connais cet endroit comme ma poche alors dresser la liste de mes 4 lieux préférés est aussi difficile que de m’imposer de partir sur une île déserte avec seulement 10 produits de beauté. Pour vous, je me suis prêtée au jeu.

Blog-Mode-And-The-City-lifestyle-be-my-guest-babillages (9) Blog-Mode-And-The-City-lifestyle-be-my-guest-babillages (2) Blog-Mode-And-The-City-lifestyle-be-my-guest-babillages (1) Blog-Mode-And-The-City-lifestyle-be-my-guest-babillages (5)

1. La Côte d’Albâtre
Pour moi, c’est tout simplement le plus beau lieu de la Terre. J’y ai fait mes premiers pas et jaime m’y ressourcer aussi souvent que possible. Du Tréport à Etretat, en passant par Dieppe et Fécamp : vous n’aurez pas assez d’une semaine pour tout découvrir.
Pour une balade authentique, je vous invite à faire une halte à Veules-les-Roses où coule le plus petit fleuve de France. En été, quittez la côte pour visiter les très jolis châteaux de Cany-Barville et de Miromesnil. Mention spéciale au sublime potager / jardin de Miromesnil : j’y suis allée plusieurs fois et je ne m’en lasse pas.

2. La Forêt de Brotonne et la route des abbayes
Entre Rouen et Le Havre, longez la route et laissez-vous porter… Je vous recommande de visiter l’abbaye de Jumièges qui est l’un des plus vieux monastères bénédictins de la région. Certaines parties sont en ruines (c’est volontaire), mais la visite est vraiment très intéressante. Mon abbaye préférée reste celle de Saint-Wandrille où j’ai pour habitude d’acheter du très bon pain d’épices.

3. Honfleur
Le Vieux Bassin est incontestablement le lieu le plus connu de la ville. J’aime y faire une halte mais déambuler dans les vieilles rues est tout aussi sympa. Mais, au-delà de toutes les balades touristiques imaginables, ma préférée reste celle qui se situe sur les hauteurs de la ville, au niveau de la Chapelle Notre-Dame-de-Grâce (à Equemauville). Je l’ai faite maintes et maintes fois en famille et elle offre une vue époustouflante.

4. Deauville
Le 21° arrondissement de Paris… J’aime autant cette ville que je la déteste. Je l’adore car je m’y suis baignée un nombre incalculable de fois avec mon grand-père quand j’étais petite. Je la déteste pour son côté bling-bling trop affiché. Mais en même temps, je suis de très mauvaise foi car j’y ai souvent deux plaisirs coupables : le casino (j’adoooore y jouer !) et l’hôtel Nodmandy Barrière ou il fait bon dormir, telle une star de cinéma !

Blog-Mode-And-The-City-lifestyle-be-my-guest-babillages (10) Blog-Mode-And-The-City-lifestyle-be-my-guest-babillages (7) Blog-Mode-And-The-City-lifestyle-be-my-guest-babillages (3) Blog-Mode-And-The-City-lifestyle-be-my-guest-babillages (6)

Je pourrais énumérer des centaines et des centaines d’autres endroits, dont la plupart ne sont pas forcément hyper touristiques. Mais je me suis dit que vous ne connaissez peut-être pas cette région…! J’espère que ces quelques lignes et photos vous auront fait voyager depuis votre canapé / votre bureau.
Je remercie Daphné de m’avoir offert l’opportunité d’écrire sur son blog !