Comment bien choisir ses collants ?

15 octobre 2019 4 minutes de lecture 83

Hello tout le monde ! Comme vous le savez, je porte beaucoup de robes, jupes et shorts toutes les saisons, même en automne-hiver ! Vous me questionnez souvent sur mes choix de collants, particulièrement à cette saison où il commence à devenir impossible de sortir les gambettes à l’air. Après des années de tests de nombreux collants et nombreuses marques, je voulais partager avec vous les modèles et marques de collants dont je suis le plus satisfaite et que je porte dans la majorité de mes articles looks !

Les collants opaques

J’alterne entre 2 types de collants opaques, selon la saison et l’effet que j’ai envie de donner à mes tenues. Je porte très régulièrement une version semi-opaque de chez Calzedonia (je les porte dans cet article par exemple) qui est très jolie, couvrante, mais qui offre tout de même un peu de transparence (parfait pour l’automne ou le printemps). Ce modèle est très résistant, de très bonne qualité et il existe en plein de coloris.

Lorsque je cherche davantage de couvrance, je me tourne vers ce modèle de collants Wolford qui est assez opaque (je le porte dans cet article). C’est l’un des collants les plus agréables que j’ai jamais portés (il ne bouge pas d’un centimètre et ne glisse pas du tout à la taille) et même s’il est très couvrant, il n’est pas épais et ne vous alourdira pas la jambe. Il est certes assez onéreux pour un collant, mais la qualité est vraiment au rendez-vous, on peut le garder plusieurs saisons !

tenue-saint-valentin-robe-maje-2019-11

Les collants (très) chauds

Au plus froid de l’hiver, un simple collant opaque est souvent un peu trop léger pour avoir les jambes bien au chaud. Il y 2 ans j’ai découvert les collants en cachemire Calzedonia qui sont MAGIQUES ! Bien chauds, ils ne sont pas trop épais (épaisseur similaire à un collant opaque, vous pouvez les voir portés dans cet article notamment) et ne grossissent pas la jambe. Ce sont ceux que je porte en permanence entre novembre et février ! Ils existent en plein de couleurs et sont très résistants !

Look-Luxembourg-9

Les collants chair

Ils ont une mauvaise réputation, mais, pourtant, s’ils sont bien choisis, ils sont insoupçonnables, la preuve sur mon dans cet article ou encore celui-ci où j’en porte ! J’ai plusieurs chouchous en matière de collants couleur peau :  le modèle Sublim Absolu Resist de Dim (coloris beige naturel pour ma part), le Calzedonia 8 deniers (coloris natural pour moi) ou les Wolford 7 deniers (coloris Gobi pour moi, les plus invisibles à mon sens).

Je vous promets qu’en trouvant le bon modèle et la bonne teinte (il faut parfois 2 ou 3 tentatives pour trouver LA bonne référence) on pensera que vous ne portez même pas de collants !

BACKTOSCHOOL_Margotmchn-20

Les collants plumetis

Je suis une grande amoureuse des collants plumetis ! Mes préférés ? Ceux de la marque Monoprix (qui existent en noir et en marine) et qui sont plutôt bien résistants. J’aime beaucoup ce modèle Dim, mais malheureusement il a tendance à se filer plus rapidement. Cependant, son rendu est ravissant, car la maille est plus fine que celle du Monoprix et il fait plus « qualitatif ».

J’ai en revanche testé les collants plumetis Calzedonia qui m’ont beaucoup déçue (même si j’adore la marque) : les 2 paires que j’ai achetées se sont filées au premier porté !

robe-gmg-blanche-dress-paris-6

Les collants fantaisie à motifs

J’aime beaucoup les collants aux motifs atypiques. J’adore le concept de la Gambettes Box (d’où vient le modèle ci-dessous) qui est une box vous permettant de recevoir chaque mois 2 paires de collants. Je suis abonnée depuis longtemps ce qui m’a permis d’accumuler la majorité des modèles originaux que j’ai dans mes placards aujourd’hui. Cette box est vraiment chouette et je vous la recommande les yeux fermés si vous portez beaucoup de collants ! Avec le code promo DAPHNE vous bénéficiez d’ailleurs de 25% de réduction la Gambettes Box (d’où vient le modèle ci-dessous).

Je déniche aussi de temps en temps des collants originaux chez Asos et je garde l’oeil ouvert chez toutes les marques précédemment citées dans cet article.

Comment entretenir ses collants ?

En machine à laver, dans un filet, comme pour les sous-vêtements ! Je lave mes collants ainsi (les chairs comme les opaques) et ils sont comme neufs à la sortie de la machine !

J’espère que cet article vous aura plu ! N’hésitez pas à partager les références de vos collants favoris en commentaire ! Bonne semaine 🙂

[ Cet article est version une mise à jour d’un article initialement publié en 2018 ]

Par Daphné Moreau 83 commentaires
Shop the post
83 commentaires
  • Vanille 12 février 2018

    Bonjour Daphné,
    Génial cet article, ça fait un moment je me posais des questions sur tes collants justement !
    Avant même de lire l’article, j’ai pensé à te conseiller les Calzedonia Cachemire, mais je vois que tu connais déjà !
    Ca fait 4 ans que je ne peux plus m’en passer, je suis incapable de passer un hiver sans eux. Ils vieillissent très bien, pour couronner le tout ! (Bonjour la fin du monde le jour où ils arrêtent d’en produire…)

    Je ne suis pas une fan des collants chair, mais j’avoue que tes photos rendent super bien. Il bien possible que je me laisse tenter à l’arrivée du printemps !

    Merci en tout cas pour cet article très complet ! 🙂

    • Daphné 12 février 2018

      Merci Vanille 🙂 Trop contente de lire que tu es une addict des collants cachemire Calzedonia, ils sont tellement cools !

  • Camille 12 février 2018

    « Merci Daphné. Un article bien utile, c’est toujours un vrai casse tête pour trouver les bon collants!
    Je suis tentée d’essayer les cashemires de calzedonia, j’espère qu’ils les ont encore en magasin en cette période ! À bientôt!

    • Daphné 12 février 2018

      Calzedonia vend ces collants toute l’année, tu les trouveras sans souci !

  • Ferrié 12 février 2018

    Moi aussi je suis une adepte des collants Calzedonia qui sont solides et tiennent très bien à la taille. Je ne connaissais pas le modèle en cachemire. Je vais essayer. Tu trouveras aussi chez Calzedonia des collants avec de petits nœuds derrière la cheville que je trouve particulièrement sympas et robustes.
    Merci encore pour ton blog que je suis depuis des années …

    • Daphné 12 février 2018

      Merci de ton petit mot ! Toujours un super rapport qualité/prix chez Calzedonia oui 🙂 Je n’ai été déçue qu’avec les plumetis !

  • Coucou Daphné !
    Pour ma part je suis une véritable addict aux collants de Calzedonia, j’ai rarement été déçue !
    Bien sur avec ma délicatesse légendaire, ça m’est arrivée de les filer, mais franchement ils ont une belle tenue par rapport à d’autres collants !

    Je trouve ceux de My Little Box de très très bonne qualité aussi ! C’est dommage que parfois les couleurs soient pas à mon gout !

    • Daphné 12 février 2018

      Oui c’est le seul inconvénient avec la Gambettes Box, certains modèles peuvent moins convenir à nos goûts/envies ! Mais cette box m’a permis d’amasser plein de modèles canons que je n’ai jamais retrouvé nul part ailleurs !

  • Macha 12 février 2018

    Ahh je ne savais pas qu’il existait des collants chauds comme ça chez Calzedonia! Merci pour l’info! Je vais aller voir ça de plus pres, moi qui croyais qu’on n’avait pas le choix que d’être gelée en collant alors si en plus c’est des Calzedonia. Je me suis longtemps dit « mais on arrive à faire voler des avions de plusieurs tonnes dans le ciel, à envoyer des hommes sur la lune… et personne n’est fichu de faire des collants qui ne filent pas dès qu’on met un pied dedans malgré mille précautions »! Calzedonia a réussi (j’ai finie d’être convaincue quand j’ai vu une amie marcher 3km sans ses chaussures, en collants, après une soirée difficile en talons!)

    • Daphné 12 février 2018

      Haha sacré crash test pour ton amie qui a marché en collants sans chaussures haha ! C’est vraiment une super marque 🙂

    • Samizo 18 octobre 2019

      Si je peux me permettre la qualité des collants a volontairement été dégradée pour continuer en vendre

  • Aline 12 février 2018

    Super article, j’aime tellement les collants et avoir les jambes à l’air. Comme toi j’ai eté abonnée un moment à la gambette box, une merveille ! Du coup je file chez monop pour des collants plumetis car en effet ceux de calzedonia je ne les ai porté qu’une fois alors que je suis hyper soigneuse et garde normalement mes collants longtemps 🙁

    • Daphné 12 février 2018

      Oui je crois qu’ils ont une vraie faiblesse sur le plumetis chez Calzedonia 🙁 Dommage car ils excellent partout ailleurs ! Tu verras les Monoprix sont très résistants !

  • Anne 12 février 2018

    C’est super de partager tes astuces, cela permet de découvrir ou redécouvrir des modèles. En revanche, comment range tu tes collants ? Il m’est arrivé de les filets lors d’un stockage dans un tiroir en bois…

    • Daphné 13 février 2018

      Je les mets dans des petites pochettes en tissu (tu sais les « dust bags » qu’on a parfois avec un sac ou des sous vêtements)

  • Margaux 12 février 2018

    Ah moi aussi je suis une grande fan de collants ! Mais depuis septembre j’ai pris un abonnement à la Gambette Box et je dois dire que je suis ravie ! Il y a trés souvent des modèles type plumetis mais avec une petite touche d’originalité et ils sont du genre suuuuper résistants et ce sont les’ plus confortables que j’ai jamais eu. Bref je suis conquise 😍

    • Daphné 13 février 2018

      Ca me donne envie de me réabonner ! Je ne me rappelle plus pourquoi j’avais arrêter haha ! Leurs collants sont tops !

  • Laure 12 février 2018

    Je note les collants en cachemire, je suis frileuse des gambettes. 🙂 D’habitude j’achète des collants en laine pour l’hiver, mais cette année j’ai découvert les collants chauds de Monoprix et j’ai été bluffée. Ils sont vraiment fins, donc plus esthétiques que des collants en laine, mais tout aussi chauds.

    • Daphné 13 février 2018

      Ah je ne les connais pas, tu as une référence ou un nom précis ? J’ai envie de tester aussi !

  • Marie 13 février 2018

    Hello Daphné,
    Voilà un article des plus utiles ahah. Je suis également une fille à collants et surtout une fille du plumetis.
    J’hesite depuis quelques temps à m’abonner à la gambettes box, au moins 2 ou 3 mois pour voir ce que ça donne et surtout voir comment je pourrais puncher un peu mes tenues 😊
    Sympa de revoir tous ces anciens looks.

    Des bisous

    • Daphné 13 février 2018

      Je suis sûre que tu adorerais la Gambettes Box ! Fais un test 2/3 mois pour voir 🙂 Ne tarde pas trop car pendant les mois d’été il n’y a plus de collants dans la Gambettes Box 🙂

  • Lea 13 février 2018

    Super article !
    Personnellement je ne jure que par Gambette box et Calzedonia !
    Gambette box est un très bon moyen d’en avoir plusieurs a un prix raisonnable avec des style complètement différent et je les trouve de très bonne qualité !

    • Daphné 13 février 2018

      Complètement !

  • Fanny 13 février 2018

    Trop chouette comme article, j’ai moi même une belle collection de collants noirs… mais heureusement, pour égayer tout ça, mes amis m’ont offert trois mois d’abonnement à la Gambettes Box et… quelle super surprise ! J’adore ! Cela me fait sortir de ma zone de confort et ils sont de super qualité 🙂
    Je suis aussi une grande partisane des collants en soie de chez Calzedonia et merci pour la référence des collants plumetis de chez Monoprix car j’ai moi aussi filé les trois paires de chez Calzedonia.. j’avais abandonné !

    • Daphné 13 février 2018

      Tu me diras comment tu trouves les plumetis Monoprix alors 🙂

  • Clémentine 13 février 2018

    Cet article est vraiment top ! Je ne connaissais pas les collant en cachemire de chez Calzedonia mais cela donne envie de tester. Et également les chairs pour lesquels j’avais une profonde aversion…

    Je ne comprends en revanche pas le nombre de commentaires négatifs sur leurs plumetis, j’en ai une paire qui tient très bien, peux-être que cela vient du fait qu’il existe une version plus cher (donc surement plus résistante) dans la gamme body shaper (gainante), mais en tout cas ceux que j’ai achetés tiennent vraiment très bien !

    • Daphné 13 février 2018

      Ah oui ? Moi j’ai acheté 2 fois des plumetis Calzedonia et les 2 fois ils se sont filés à l’enfilage ou au bout de quelques heures ! Et apparemment je ne suis pas la seule d’après les commentaires. Je ne savais pas qu’il y avait une autre version (dont tu parles), je vais tester ! Merci 🙂

  • Louise Grenadine 13 février 2018

    Oh, génial toutes ces astuces !
    Je vais te piquer les références pour les collants chair parce que personnellement, j’ai du mal à m’en passer, mais j’ai toujours du mal à en trouver de bons ! 🙂

    • Daphné 13 février 2018

      Attention à bien les choisir de ta couleur mais fonce sur les références/marques ils sont quasi invisibles tu verras !

  • Mazarine 13 février 2018

    Ah je vois que je ne suis pas la seule à avoir filé mes calzedonia à pois en une journée ! Je me suis fait avoir 2 fois, mais au moins je vois que le problème vient bien des collants et pas de moi !

    • Daphné 13 février 2018

      Pareil j’ai testé 2 fois et 2 échecs !

  • Nolwenn 13 février 2018

    On n’y pense pas assez mais des collants peuvent changer une tenue ! Super cette sélection, j’ai pu constitué la mienne 🙂

    • Nolwenn 13 février 2018

      *constituer

    • Daphné 13 février 2018

      Avec plaisir Nolwenn 🙂

  • Marie 14 février 2018

    Merci Daphné pour cet article pratique. Je ne mets que des jupes et robes la semaine mais bien souvent mes collants ne sont pas assez adaptés à ma tenue. Cela va pouvoir changer grâce va cet article 😉

    • Daphné 14 février 2018

      Ca me fait plaisir à lire 🙂

  • Pauline Jolie Jupette 14 février 2018

    Très chouette article je garde en tête les références de tes collants chair car en effet on ne les soupçonnent pas sur tes photos, j’irai également jeter un oeil aux cachemires chez calzedonia qui doivent être très agréables à porter.
    Il y a beaucoup de collants chez Primark également j’ai acheté leur modèle 100 deniers qui est très opaque et résistant et qui ne coutent qu’une bouchée de pain. Je jette régulièrement un oeil chez H&M également leurs fantaisies sont sympathiques.

    • Daphné 14 février 2018

      C’est vrai que j’ai déjà acheté plusieurs paires de collants Primark et j’en ai toujours été ravie 🙂

  • Mathilde 15 février 2018

    Merci d’avoir fait ce chouette article, moi qui suis fan de collants, je l’ai lu d’un trait!
    J’aime bien les collants chairs mais j’ai toujours du mal à en trouver qui me conviennent, je les trouve toujours trop brillants. Je vais aller jeter un œil aux deux dont tu parles…
    Je ne connaissait pas les collants en cachemire non plus (une révélation pour nombre d’entre nous apparemment 😉 ) mais je porte depuis plus de 7 ans des collants doublé en polaire brossée, tellement chauds et fins – et surtout infilable! J’avais trouvé mes premières chez Mark&Spencer à l’époque où je vivais à Londres sous le nom « brushed tights ». Il me semble qu’ils ne les font plus mais je crois que d’autres marques le propose…
    En tout cas, Monoprix fait toujours des collants fantaisies hyper sympa 🙂

  • Daphné 15 février 2018

    Merci de ton petit mot Mathilde ! Ravie que cet article t’ait plu 🙂

  • Mathilde 16 février 2018

    Coucou Daphné, très utile cet article merci 🙂
    Pour ma part, je me suis abonnée tout l’hiver à la box Gambettes box. Grande fan des box surprises comme celle-ci, j’ai beaucoup aimé recevoir deux paires de collant par moi, toujours très sympa 🙂

    • Daphné 18 octobre 2019

      Oui cette box est top !

  • Angélique 18 février 2018

    Je ne connaissais pas les collants en cachemire, je m’en vais les essayer de ce pas ! (en vrai, je n’ai jamais été à Calzedonia 🙂 )
    De mon côté en hiver, je prend des collants opaques intérieur polaire à La Halle, c’est franchement pas mal !

    • Daphné 29 novembre 2018

      Ah cool je note ! Les collants bien chauds c’est tellement important en hiver !

  • Charlotte 4 mars 2018

    Merci pour cet article! Ça me rassure, je ne suis pas la seule à penser que les collants plumetis de calzedonia sont de mauvaises qualité… il était déjà troué dans le dos et je m’en suis rendue compte une fois enfilée… et pareil, filé aux doigts de pieds en fin journée. À 15€ le collant, j’étais un peu dégoûtée…
    1ère et dernière expérience chez eux!
    Par contre, je suis d’accord avec toi pour les collants wolford opaque que j’adore et ceux de La Gambettes Box!
    J’airais voir pour les plumetis de Monoprix 🙂
    Belle soirée,
    Charlotte

    • Daphné 29 novembre 2018

      Merci de ton petit mot Charlotte !

  • Mimi 5 avril 2018

    Wow, c’est vrai que l’on ne dirait pas que vous portez des collants chair. Je suis impressionnée ! De mon côté, je n’aime pas trop ça, car le rendu est mémérisant !

    • Daphné 29 novembre 2018

      S’ils sont bien choisis ils sont insoupçonnables ! 😉

  • Juliette 3 mai 2018

    Bonjour Daphné! Merci pour ton article, je porte également beaucoup de robes au travail et des bons collants sont indispensables en face d’une clientèle exigeante:)

    J’ai longtemps été abonnée à la Gambette dont la qualité est top! Malheureusement je me suis lassée de leur manque d’originalité.

    • Daphné 29 novembre 2018

      Oui moi aussi je me suis un peu lassée au bout d’une année mais maintenant j’ai hyper envie de m’y réabonner !

  • Laurine 28 septembre 2018

    Merci pour ce très joli article sur les collants, tu as en plus de très jolies jambes !!!

    • Daphné 29 novembre 2018

      Merci Laurine !

  • Lucie 15 octobre 2018

    Hello Daphné, tu as vu la collaboration entre ba&sh et Dim 🙈,?

    • Daphné 29 novembre 2018

      Non j’ai loupé ça, zut !

  • Rosie 29 novembre 2018

    Bonjour Daphne,
    je suis une grande fan de ce que tu fais et de ton style, tu es très inspirante. Je suis pas fan des collants DIM, ils se filent beaucoup trop vite et je trouve la qualité moyenne mais je vais passer chez les autres marques dont tu parles. Concernant ta dernière photo (robe noire et blanche et sac « yeux »), je suis fan de ton look, peux-tu nous en dire plus ?
    Merci et belle journée

  • Soizic 3 décembre 2018

    Bonjour Daphné,
    Super que tu es mis en avant cet article sur Instagram. J’essaierai les collants plumetis de chez Dim car il est vrai que ceux de chez Calzedonia ne sont pas top, la plupart du temps ils me faisaient une seule soirée !
    Bonne semaine.

    • Daphné 3 décembre 2018

      Avec plaisir Soizic, ravie que l’article t’ait plu !

  • Laurence 9 février 2019

    Bonjour Daphné,
    J’adore ton style et suis également une grande fan de collant. J’en ai marre des dim que je trouve beaucoup trop fragiles. Je crois que j’irai faire un tour chez Calzédonia mais as-tu déjà essayé le total shaper que je trouve très classe dans la pub (même si je n’ai pas le corps de Julia Roberts!!!)?
    Merci et bonne journée.

    • Daphné 4 octobre 2019

      Non jamais testé ce modèle là !

  • Laure 26 septembre 2019

    Super article merci !
    Je vous conseille de mon côté d’aller faire un tour sur le site http://www.merceriedelabonnetiere.com
    C’est Mercerie de la Bonnetière à Sélestat, distributeur exclusif d’une nouvelle marque de collants en France, à savoir PENTI.
    Ils sont déjà présents dans plus de 30 pays, leur rapport qualité / prix est exceptionnel. Il sont pas chers, beaucoup de choix, collants fantaisie, résistants…tip top

    • Daphné 4 octobre 2019

      Merci !

  • Marylène 16 octobre 2019

    Bonjour Daphné !

    Article bien utile vraiment ! Je suis, moi aussi, adepte de la marque Calzedonia. Leurs modèles cachemire sont formidables et il y a plusieurs teintes.
    Par contre, j’ai toujours autant de difficultés à trouver mes collants « chair ». Je vais suivre ton conseil ! Dim m’a quelquefois déçue mais il faut toujours donner une seconde chance n’est-ce pas ! 😉
    Bon après-midi Daphné !

    • Daphné 16 octobre 2019

      Merci de ton commentaire Marylène ! J’espère que tu trouveras ton bonheur pour les collants chair 😉

  • Celine 16 octobre 2019

    Bonjour Daphné , les collants bleu forêt sont de super qualité et fabriqué en France , j ‘en ai un opaque depuis des années le meilleur que j’ai eu.
    Celine

    • Daphné 17 octobre 2019

      Ah super, merci Céline ! Je connais cette marque de nom mais je n’ai jamais porté leurs collants. Merci !

  • cecilia_cherieblossom 16 octobre 2019

    J’adore les collants DIM

    • Daphné 17 octobre 2019

      Oui ils ont de beaux modèles c’est vrai 🙂

  • Cindy 17 octobre 2019

    Alors moi les collants je n’aime pas trop car cela me sert la boudine lol, ça descend le long des cuisses, bref l’horreur pour moi. Donc en hiver je mettais des leggings ou des pantalons mais comme je veux un style plus preppy je pense acheter un porte jaretelle et des bas, je ne suis pas spécialement frileuse donc ça me va lol

    • Daphné 18 octobre 2019

      Si tu les choisis bien normalement les collants ne doivent pas serrer à la taille ni glisser 😉

  • Aziliz 17 octobre 2019

    Pour ma part , j’ai des difficulté à trouver des collants originaux en marine ou anthracite. Je n’aime pas toujours les collants noirs avec des vêtements de couleurs vives mais le marine ou l’anthracite peuvent vite faire « mamie » s’ils n’ont pas un peu de fantaisie… J’en ai eu 1 marine très bien chez Gambette box mais dans l’ensemble ils sont souvent noires et je n’ai pas trouvé mon bonheur non plus chez Calzedonia… Si vous avez d’autres pistes… Merci!

    • Daphné 18 octobre 2019

      Je te comprends car j’adore le marine ! Regarde chez Monoprix, ils ont des collants fins marine très jolis et des plumetis marine aussi (il n’y a que chez eux que j’en ai trouvé de cette couleur!)

  • Héloïse 17 octobre 2019

    J’ai toujours suivie vos conseils « collants » à la lettre et je suis toujours ravie!!!!! Merci!

    • Daphné 18 octobre 2019

      Ah ça me fait plaisir, merci Héloïse !

  • Dorothée BOURMAUD 17 octobre 2019

    Bonsoir Daphné,

    Merci pour ce super article, je porte beaucoup de robes et de jupes même en hiver donc les collants font partis intégrante de ma garde robe !
    Je te rejoins complètement sauf pour les collants chairs 😉. J ai eu des néon 40 de wolford pendant des années et j’en étais super satisfaite, ils ne se filent pas, le paradis ! Je suis adepte des semis opaques je trouve ça féminin et classe tout en étant confortable. Calzedonia et gambettes box, deux incontournables.

    • Daphné 18 octobre 2019

      Hello Dorothée 🙂 Je vois que nous avons les mêmes essentiels 🙂

  • Louise Adélaïde 17 octobre 2019

    Coucou Daphné !
    Merci, enfin je ne suis pas la seule à avoir des problèmes avec les collants plumetis (et aussi léopard !) De chez Calzedobia !! Je vais essayer ceux de chez Monop! Super article en tout cas, j adore tes conseils, mais pas mon porte monnaie 😂😂

    • Daphné 18 octobre 2019

      Merci Louise ! Ravie que mes conseils puissent t’être utiles 😉

  • Marie 4 novembre 2019

    Coucou Daphne, pour ma part, je suis une addict des collants Calzedonia,surtout quand je cherche des motifs un peu originaux j’y vais à chaque soldes quasiment ! sinon ceux de Primark font aussi très bien l’affaire !

  • Chalmin Céline 28 novembre 2019

    Bonjour Daphné,

    Également séduite, convaincue et abonnée à la Gambettes box, je souhaite l’offrir à plusieurs membres de ma famille, ce Noël. Pourrais-tu me dire si ton code promo DAPHNE a une durée limitée dans le temps?

    Merci beaucoup pour ton retour mais surtout merci de pailleter mon quotidien de tes articles et arrêts sur image sur ta vie pro et perso que tu distilles avec élégance, délicatesse, intelligence, modestie et aussi avec un brin de fantaisie délicieusement poétique… … eh oui, tout cela à la fois !
    Au plaisir de croiser ta route – un beau jour – à Lille ou Paris ou avoir l’immense honneur de mettre mes compétences de graphiste (Entr’autres 😉 à ton service.
    Amoureuse des belles choses, raffinées et délicates, nos univers pourraient à coup sûr s’entr’aimer…🧚🏻‍♀️
    Bonne continuation… Belle journée.
    Bien à toi, Céline.

    • Daphné 28 novembre 2019

      Oh merci de tes adorables mots et de tous ces compliments Céline 🙂 Mon code est valable jusqu’à fin décembre 🙂 Super idée d’abonner des proches pour Noël !

  • Laurane 2 janvier 2020

    J’adore toujours tes looks sur Instagram alors je suis contente d’en « apprendre » plus sur tes collants ! Je me tâte justement de m’abonner à la Gambettes Box !! Je crois que je vais céder 🙂

    Sinon je valide ceux de Calzedonia (y compris les plumetis pour ma part !) et te recommande la marque From Rachel si jamais tu viens au Québec !

    Bonne année 2020 !
    xx

    Laurane, aboutlaurane.

  • Alexia 2 janvier 2020

    C’est fou, moi aussi les collants plumetis de chez Calzedonia se sont filés tout de suite ! C’est vraiment dommage…
    En tout cas, c’est un plaisir de lire tes articles chaque semaine (malgré les quelques coquilles dans celui-ci :p)!

Voir tous les commentaires

Ajouter un commentaire

Suivez-moi sur Instagram @daphnemoreau
Abonnez-vous
à la newsletter
Pas la peine, je suis déjà abonné•e
Fermer