Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Idées-Etre-Heureux-En-Automne

Hello tout le monde !
Ce matin, il faisait 5° degrés lorsque j’ai promené Pixel alors pas de doute, l’automne est bel et bien installé ! A nous les douces soirées (au coin du feu si vous avez la chance d’avoir une cheminée) ou sous un plaid à la maison. Ce weekend j’ai fait ma transition de garde-robe, rangé tous mes vêtements d’été et sorti tous ceux d’automne/hiver. J’ai retrouvé des pulls, manteaux et écharpes que j’avais oublié ça m’a rendu tellement heureuse !

Vous le savez, je suis une fan n°1 de l’automne et la reine du cocooning alors voici quelques bonnes idées pour vous faire vous aussi aimer l’automne (si ce n’est pas déjà fait!) :

–  C’est une évidence mais … admirer les belles couleurs de la nature qui se métamorphose en prenant des photos des arbres de votre quartier par exemple. Si vous faites ça toutes les semaines, vous aurez des photos de l’évolution cette métamorphose ! Immortalisez aussi les feuilles qui jonchent le sol, rouges, orangées, jaunes … Vous vous rendrez compte que cette saison que l’on dit souvent grise est finalement pleine de couleurs!

– Organiser des moments festifs à la maison, en famille ou entre amis. J’organise tous les ans une soirée d’Halloween et un repas de Thanksgiving, deux belles occasions de se réunir autour de ces célébrations de saison. Comme c’est devenu une tradition, ça rythme l’année et tout le monde attend ces moments avec impatience !

– Regarder des films d’automne pardi ! Vous trouverez une liste de mes films favoris pour cette saison ici. Bien sûr, le plaid et le thé ou café chaud à la main est obligatoire.

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Idées-Etre-Heureux-En-Automne-4

– Acheter quelques courges et citrouilles pour décorer la maison, et pourquoi pas une belle couronne d’automne sur la porte comme chez nous! Vous n’avez pas besoin de grand chose : un cageot avec quelques courges, des marrons et quelques feuilles sèches et ta-dam vous avez une jolie déco automnale ! Ajoutez-y un bouquet de fleurs aux couleurs rouges/orangées et tout sera parfait !

– Acheter des jeux de société (ou ressortez ceux que vous avez déjà) pour y jouer en famille ou entre amis. Ici on adore le Uno, le Taboo et le Jenga. J’avoue, ça a son côté geek de sortir ses jeux de société en fin de repas mais fou rire assuré, vous verrez! (surtout avec le Jenga, c’est toujours un succès!)

– Evider, creuse et décorer une citrouille ! Même si vous ne fêtez pas Halloween, créer une Jack-O’Lantern est toujours chouette et apporte une touche festive à la maison en ce mois d’automne. C’est rigolo à faire à plusieurs, et vous pourrez ensuite faire une tarte à la citrouille ! Ma recette (en mode vinatge de 2012) est dispo sur mon ancien blog ici (je travaille encore à rapatrier tous les anciens articles) !

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Idées-Etre-Heureux-En-Automne-3

– Se mettre au challenge de tester au moins 2 nouvelles recettes d’automne. Je compte pour ma part faire mes premiers cinnamon rolls homemade ce weekend! J’ai récemment testé -entre autres- cette recette (un délice) et j’ai très envie de tester celle-ci et celle-ci.

– Testez de nouvelles sortes de thés (un prochain sujet d’article ici) ou pourquoi pas un Pumpkin Spice Latte homemade (je teste ce weekend)

– Investir dans des « accessoires » d’automne qui réchauffent la maison : de nouvelles housses de coussins pour le canapé ou un nouveau plaid par exemple !

– Vous offrir une bougie pour parfumer votre intérieur. J’ai trouvé une bougie qui sent délicieusement bon chez Primark mais j’aime aussi beaucoup celle-ci ou celle-ci.

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Idées-Etre-Heureux-En-Automne-2

– Flâner sur Pinterest pour y prendre de l’inspiration automnale (vous pouvez retrouver mon board dédié ici)

– Vous acheter de jolies bottes de pluie pour ne plus (trop) râler les jours où il pleut ! J’en ai pas mal de paires (celles-ci, celles-ci ou encore celle-ci). Mes chouchoutes? Les Miss Juliette de Aigle mais j’adore aussi ce modèle et celui-ci chez Tommy Hilfiger.

– Ecouter une playlist d’automne, comme celle que je vous ai préparé ici par exemple !

Et vous, vous faites quoi pour être heureux en automne ?
Bonne semaine !