Bonnes idées pour être heureux en automne

12 octobre 2015 4 minutes de lecture 30
Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Idées-Etre-Heureux-En-Automne

Hello tout le monde !
Ce matin, il faisait 5° degrés lorsque j’ai promené Pixel alors pas de doute, l’automne est bel et bien installé ! A nous les douces soirées (au coin du feu si vous avez la chance d’avoir une cheminée) ou sous un plaid à la maison. Ce weekend j’ai fait ma transition de garde-robe, rangé tous mes vêtements d’été et sorti tous ceux d’automne/hiver. J’ai retrouvé des pulls, manteaux et écharpes que j’avais oublié ça m’a rendu tellement heureuse !

Vous le savez, je suis une fan n°1 de l’automne et la reine du cocooning alors voici quelques bonnes idées pour vous faire vous aussi aimer l’automne (si ce n’est pas déjà fait!) :

–  C’est une évidence mais … admirer les belles couleurs de la nature qui se métamorphose en prenant des photos des arbres de votre quartier par exemple. Si vous faites ça toutes les semaines, vous aurez des photos de l’évolution cette métamorphose ! Immortalisez aussi les feuilles qui jonchent le sol, rouges, orangées, jaunes … Vous vous rendrez compte que cette saison que l’on dit souvent grise est finalement pleine de couleurs!

– Organiser des moments festifs à la maison, en famille ou entre amis. J’organise tous les ans une soirée d’Halloween et un repas de Thanksgiving, deux belles occasions de se réunir autour de ces célébrations de saison. Comme c’est devenu une tradition, ça rythme l’année et tout le monde attend ces moments avec impatience !

– Regarder des films d’automne pardi ! Vous trouverez une liste de mes films favoris pour cette saison ici. Bien sûr, le plaid et le thé ou café chaud à la main est obligatoire.

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Idées-Etre-Heureux-En-Automne-4

– Acheter quelques courges et citrouilles pour décorer la maison, et pourquoi pas une belle couronne d’automne sur la porte comme chez nous! Vous n’avez pas besoin de grand chose : un cageot avec quelques courges, des marrons et quelques feuilles sèches et ta-dam vous avez une jolie déco automnale ! Ajoutez-y un bouquet de fleurs aux couleurs rouges/orangées et tout sera parfait !

– Acheter des jeux de société (ou ressortez ceux que vous avez déjà) pour y jouer en famille ou entre amis. Ici on adore le Uno, le Taboo et le Jenga. J’avoue, ça a son côté geek de sortir ses jeux de société en fin de repas mais fou rire assuré, vous verrez! (surtout avec le Jenga, c’est toujours un succès!)

– Evider, creuse et décorer une citrouille ! Même si vous ne fêtez pas Halloween, créer une Jack-O’Lantern est toujours chouette et apporte une touche festive à la maison en ce mois d’automne. C’est rigolo à faire à plusieurs, et vous pourrez ensuite faire une tarte à la citrouille ! Ma recette (en mode vinatge de 2012) est dispo sur mon ancien blog ici (je travaille encore à rapatrier tous les anciens articles) !

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Idées-Etre-Heureux-En-Automne-3

– Se mettre au challenge de tester au moins 2 nouvelles recettes d’automne. Je compte pour ma part faire mes premiers cinnamon rolls homemade ce weekend! J’ai récemment testé -entre autres- cette recette (un délice) et j’ai très envie de tester celle-ci et celle-ci.

– Testez de nouvelles sortes de thés (un prochain sujet d’article ici) ou pourquoi pas un Pumpkin Spice Latte homemade (je teste ce weekend)

– Investir dans des « accessoires » d’automne qui réchauffent la maison : de nouvelles housses de coussins pour le canapé ou un nouveau plaid par exemple !

– Vous offrir une bougie pour parfumer votre intérieur. J’ai trouvé une bougie qui sent délicieusement bon chez Primark mais j’aime aussi beaucoup celle-ci ou celle-ci.

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Idées-Etre-Heureux-En-Automne-2

– Flâner sur Pinterest pour y prendre de l’inspiration automnale (vous pouvez retrouver mon board dédié ici)

– Vous acheter de jolies bottes de pluie pour ne plus (trop) râler les jours où il pleut ! J’en ai pas mal de paires (celles-ci, celles-ci ou encore celle-ci). Mes chouchoutes? Les Miss Juliette de Aigle mais j’adore aussi ce modèle et celui-ci chez Tommy Hilfiger.

– Ecouter une playlist d’automne, comme celle que je vous ai préparé ici par exemple !

Et vous, vous faites quoi pour être heureux en automne ?
Bonne semaine !

Par Daphné Moreau 30 commentaires
30 commentaires
  • Harmonie 12 octobre 2015

    Comme toi, j’adore l’automne, et donc forcément ton article et tes articles en général à cette période ! Pour moi, l’automne c’est les jolies couleurs, les promenades dans la nature, mon anniversaire, les températures ni trop chaudes ni trop froides, Halloween, la mise en place du sapin de Noël, la Saint Nicolas, la chasse aux cadeaux de Noël…Bref, j’adore l’automne!

  • marionromain 12 octobre 2015

    Tes bonnes idées (qui sont déjà miennes en partie) me réchauffent le petit coeur rien qu’à les lire… et me rappellent d’aller faire bouillir l’eau pour un petit thé/tisane du soir. <3

  • Fanny 12 octobre 2015

    Très joli article !!! L’automne est définitivement ma saison préférée. J’aime particulièrement faire de la pâtisserie en cette saison et la reprise du meilleur pâtissier sur M6 n’arrange rien 😉

    J’aimerai aussi tester la recette du pumpink spice latte mais je ne suis pas sûre de trouver de la purée de citrouille. Je pourrais toujours me rabattre sur le chai tea latte de ma dolce gusto qui est délicieux.

    Bonne soirée cocooning 🍁

    Fanny

  • Daphneedtravels 12 octobre 2015

    Enfin l’automne! Moi je n’attendais qu’une seule chose : commencer à faire des feux dans la cheminer et ressortir mes pulls et vêtements d’automne/hiver! C’est tellement agréable à porter , on se sent tout emmitouflé!
    En tout cas j’ai hâte de pouvoir aller faire un peu de shopping pendant les vacances pour compléter ma collection de pulls! 😉

  • Doriane 13 octobre 2015

    Comme toi Daphné, l’automne est ma saison favorite… C’est vraiment la période de l’année que j’attends le plus et où je me sens le mieux… Il y a un côté nostalgique et réconfortant dans cette saison, que je ne retrouve dans aucune autre (si peut être en hiver je l’avoue). Je ne sais pas c’est une saison qui correspond bien à mon état d’esprit et à ma façon de vivre : ce côté cosy et chaleureux !!! C’est un atmosphère qui se reflète dans mon intérieur et dans mon dressing (^^)… J’aime les plaids, les imprimés tweed ou à carreaux, les bougies (je ne peux que te conseiller la bougie Leave de Bath & Body Works, ma favorite en cette saison), les écharpes immenses, les couleurs bordeaux et camel, les bottes de pluie, les pulls en grosses mailles, le thé, bref beaucoup de similitudes avec toi une fois n’est pas coutume. Merci donc par ce joli article de vanter les attraits de cette merveilleuse saison !!! Je profite de ce commentaire pour te remercier, car je me suis offerte le même petit sac festonné que le tien (en fauve puisqu’il n’est plus dispo chez ASOS en bordeaux), je l’ai reçu ce matin et je l’aime déjà d’amour, cette couleur est incroyable, il va m’accompagner toute la saison je pense. A bientôt… Bisous

  • Christelle 13 octobre 2015

    Moi j’adore me blottir dans mon plaid avec un thé chai et regarder un bon film!
    Merci pour cet article qui m’a donné beaucoup d’inspiration et fait aimer un peu plus l’automne …

    Bizous, Christelle
    http://www.lipleblog.com

  • Margot 13 octobre 2015

    Bonjour Daphné,

    Quelle bonne idée cet article plein de jolies astuces pour apprécier l’automne.
    J’en retiens quelques unes que je vais me dépêcher de tester ;-).
    J’avais déjà beaucoup aimé ton article de l’année dernière sur les films à regarder en automne : celui-ci est un bon complément :-).
    Je dois reconnaitre que depuis que je suis ton blog, je ne vois plus l’automne de la même manière : les jolies couleurs des arbres m’enchantent, j’aime entendre les feuilles qui craquent sous mes pas, me balader sous la pluie sous un grand parapluie et me blottir dans un plaid avec une tasse de thé devant un film de Nora Ephron.
    Merci de m’avoir appris à aimer l’automne Daphné <3.

    Belle journée à toi 🙂 !

  • BeauteBordelaise 13 octobre 2015

    Moi qui ne suis pas une fan de l’automne, ton article me donne presque envie d’aimer l’automne…
    Ce que j’aime moi c’est rester chez moi le soir avec un thé ou un chocolat chaud et me reprendre des habitudes calmes comme lire des livres ou rester des heures à prendre soin de moi dans une salle de bain pleine de buée 😀

  • Pauline 13 octobre 2015

    Ah super cet article!! Je l’attendais avec impatience. Je suis au boulot et pourtant en le lisant j’ai eu l’impression d’être bien au chaud chez moi!J’ai envie de tester les recettes à base de courges, citrouilles et autres jolis légumes, j’ai envie de me pelotonner sous un plaid devant une comédie romantique, de refaire ma déco, d’acheter les bottines Tommy Hilfiger (déjà repérées!) et de me balader au grand air pour me régaler des couleurs de l’automne… bref, ça me fait aimer l’automne tout ça, merci pour ce joli article.
    Et en parlant de housses de coussins, je vais franchir le pas et oser t’envoyer un mail dès ce soir 😉

    Belle journée à toi

  • La Coutch 13 octobre 2015

    J’adore !! Trop chouette ces petits moments !

  • Foucartsev 13 octobre 2015

    Super article. J’adore l’automne mais faire toutes ces activités seule c’est bien mais accompagnée c’est mieux. Vivement la semaine prochaine pour 10jours de vacances de la toussaint dans ma famille et avec mon copain. J’habite à Grenoble donc je pourrai profiter de mes montagnes et aller chercher des champignons !
    Pour les recettes d’automne dans le magazine vital food il y a en a plusieurs qui donnent très envie. Il y a toute une sélection de gratins.

  • Lutetia Flaviae 13 octobre 2015

    J’aime beaucoup tes idées ! Parfait pour compléter ma propre liste ! J’ai hâte de me poser avec mon plaid pour regarder les films de Nora Ephron !!

  • Refuse to hibernate 13 octobre 2015

    Mon dieu j’adore cet article ! Ca y est c’est décidé je vais faire ma citrouille décorative et je vais préparer un apéro dinatoire d’Halloween 😀

  • UnPeuPlusLoin 13 octobre 2015

    Haaaa l’automne est aussi ma saison préférée ! Surtout depuis que nous nous sommes installés à la campagne.

    Cueillir les champignons, ramasser les châtaignes, promener le chien dans les feuilles mortes, préparer les plantations au jardin… J’adore ! En plus j’ai des courges qui poussent dans mon jardin, c’est tellement beau ! Et le soir on allume quelques bougies pour diner…

    – Ma recette d’automne (d’hiver aussi en fait) soupe de potimarron avec patates douces et châtaignes un délice !
    – Mon moment préféré, sur le canapé, enveloppée dans mon plaid tartan, rapporté d’Écosse, et mon chien qui me réchauffe les pieds (il est plus grand que le tien mais il ne prend pas encore toute la place sur le canapé.)

    Merci pour ton blog si agréable et élégant, j’adore venir « chez toi » régulièrement 🙂

    Je devrai peut être faire un post sur mon blog en parlant de l’automne ! Ça y est tu m’as inspiré ! 🙂

    Pleins de bonheurs automnales à toi !

    Aude de http://www.unpeuplusloin.fr

  • Marie 13 octobre 2015

    Bonjour,
    ta liste fait du bien et fait positiver, je t’avouerais que là, les basses températures et la grisaille ne me donnent pas envie d’aimer l’automne, mais il est vrai que la métamorphose du paysage en cette saison reste magnifique.
    Je prendrai le temps de lire ta liste de film et écouter ta playlist ce weekend au coin du feu.
    Li’dée du repas de ThanksGiving est une très bonne idée, et Halloween aussi d’ailleurs.
    Je t’embrasse
    Maristochats

  • J'ai écrit 13 octobre 2015

    Pas merci Daphné de me donner déjà envie de préparer Thanksgiving, va falloir attendre encore un mois et demi maintenant ! :p
    Tu sais vraiment faire passer ton amour pour l’automne et toutes tes idées sont super, je crois que je vais en mettre certaines en pratique et certaines sont déjà bien ancrées comme le thé, les bougies, admirer les couleurs, les accessoires d’automne (et Pinterest, c’est le mal pour ça)(je veux cette tasse mais il ne l’avait pas quand je suis passée à Fleux à Paris)(et je veux bien tes pulls aussi)

  • ocplt 13 octobre 2015

    Pourrait-on avoir un super article sur ton super repas de Thanksgiving ? Pour nous donner pleins de jolies idées et le faire aussi :))))

    Bel automne !!!!

  • Marie 13 octobre 2015

    Ton article est très sympa, plein d’optimisme et c’est ce qui me plait le plus chez toi je crois !
    Je viens de lire un bouquin, tout optimiste comme toi, et je suis sûre qu’il te plairait : Recettes de bonheur pour les temps difficiles. J’en ai fait une chronique sur mon blog.
    Mais sinon, ce que je voudrais savoir, c’est où je puis me procurer la jolie tasse qu’on voit sur tes photos ? Mon meilleur ami s’installe bientôt et je pense que ça lui plairait !
    Merci pour ta joie de vivre petite fée Daphné !

  • Didine 13 octobre 2015

    Je ne peux qu’approuver ayant déjà mis en application pas mal de tes idées les automnes précédents !
    D’ailleurs j’ai aussi un tableau Pinterest dédié à cette jolie saison:
    https://www.pinterest.com/youyouwizz/-lautomne-le-post-scriptum-du-soleil-/
    Pour moi cette année l’automne sera surtout synonyme de nouvelles recettes à tester et de nouveaux thés à découvrir (Palais des thés, si tu m’entends …. !)

  • Lucile 13 octobre 2015

    J’adore ce genre d’article dédié aux petits plaisirs du quotidien! Perso j’aime profiter du changement de saison et d’ambiance pour changer un peu la decoration du salon… Comme tu le dis c’est tres simple : je change les plaids, les coussins, et les affiches dans les cadres! :))

  • Tiphaine 14 octobre 2015

    Super liste et les photos sont canons!
    Bonne journée

  • Anne-Laure 14 octobre 2015

    Coucou Daphné,
    je suis comme toi, l’Automne est ma saison préférée ! L’occasion de se blottir dans un plaid avec une boisson chaude réconfortante devant un bon film ou un livre ! En parlant de boisson chaude, j’ai testé le pumpkin spice latte ce week-end et j’ai adoré ! Merci beaucoup pour tes petits conseils et notamment ta playlist que je viens tout juste d’écouter en préparant des muffins en prévisions de la soirée « Le meilleur pâtisser » ce soir !
    Belle journée

  • Empêche-moi ! 14 octobre 2015

    Rolala dieu sait que l’automne est également ma saison préférée mais LÀ tu m’as donné de quoi m’occuper toute la saison, la piqûre de rappel fait beaucoup de bien ^^ Hâte de tester qques une des recettes que tu proposes et de les déguster devant un des films de ta sélection d’automne ! (et ton board pinterest m’a donné plein d’idée, merci merci merci !!!!!)
    Tu pourrais nous faire une article concernant ta déco/ton menu/ton programme pour ta soirée d’halloween ? Je voudrais moi aussi en faire une cette année et je suis à la recherche d’idées… Bises !!

  • UnPeuPlusLoin 14 octobre 2015

    J’adore aussi l’automne c’est ma saison préférée 🙂 surtout depuis que nous sommes à la campagne ! Cueillir les champignons, ramasser les châtaignes, promener le chien dans les feuilles mortes…

    Mon rêve, avoir des velux pour écouter la pluie tomber tout en buvant un thé devant un feu de cheminée… Ça me rappel chez mes parents en Ht Savoie.

    Sinon j’adore m’emmitoufler dans mon plaid tartan rapporté d’Écosse et avoir mon chien sur les genoux, il est plus gros que le tien mais ça va pas trop lourd non plus !

    En tout cas ton post m’a donné envie d’en faire un aussi sur l’automne, sur mon blog. Tu es une vraie source d’inspiration !

    J’aime beaucoup venir flâner « chez toi » c’est élégant et cosy 🙂

    Merci !

    Aude de http://www.unpeuplusloin.fr

  • Ëlodie 14 octobre 2015

    Merci pour ce chouette article Daphné ! Tu m’as donné envie de faire un soirée Halloween également ! Je vais piocher dans tes idées déco et tes recettes ! J’adore ce genre d’articles je suis pas fan de l’automne d’habitude mais là j’avoue que j’ai complètement changé d’avis ! 🙂

  • Sophie 14 octobre 2015

    Une des raisons pour lesquelles j’aime autant ton blog, c’est que tu aimes au moins autant que moi l’automne (et dans ma vie de tous les jours, je passe souvent un peu pour une folle quand je parle de ma passion pour l’automne!)
    Ma bougie préférée pour l’automne, c’est Couleurs d’automne de chez Durance (très douce et pas trop entêtante) et pour les jeux de société, j’ai découvert Esquissé cet été, très drôle !
    Bref, dois-je préciser que j’ai adoré lire ce post ? 🙂

  • prettylittletruth 15 octobre 2015

    J’adooooore l’automne aussi, tout me rend heureuse en automne, y compris faire des DIY d’Halloween et commencer a regarder les decos de Noel 🙂

  • Szu 16 octobre 2015

    Hello!

    Tu sais, depuis un peu de temps je viens voir ton blog quand j’ai besoin de retrouver l’amour pour cette saison 😉 et avec cette article c’est pari réussi!! Mille merci encore pour ces belles idées colorées! Et oui, si tu réussi le homemade Pumpkin Spice Latte, j’essaierai bien aussi, it’s soooo good in these cold mornings…. 🙂
    Bon weekend, à bientôt!
    Szu

  • French Caen Caen 16 octobre 2015

    C’est décidément ta saison favorite! Tu vas réussir à nous faire l’aimer avec un si joli article! J’aime bien faire des bons gâteaux ;).
    Je trouve qu’on a eu un si court été que j’ai du mal à accepter ce froid et cette impression qu’il fait nuit toute la journée! Oui j’ai vu cette recette de Pumpkin Spice Latte chez YouMakeFashion 🙂 ça donne envie !!

    http://frenchcaencaen.net

  • AC 5 novembre 2015

    Super cet article pour la fan d’automne que je suis aussi 🙂 j’ai testé récemment le Pumpkin Spice Latte (http://lesbellespetiteschoses.com/2015/10/09/la-parfaite-boisson-automnale-pumpkin-spice-latte/) un vrai délice !!!

Voir tous les commentaires

Ajouter un commentaire

Suivez-moi sur Instagram @daphnemoreau
Abonnez-vous
à la newsletter
Pas la peine, je suis déjà abonné•e
Fermer