Les Cinq Petites Choses #173

1 avril 2016 3 minutes de lecture 26
Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Cinq-Petites-Choses-173-Ella-Woodward

#1 : Ma nouvelle bible, Deliciously Ella de Ella Woodward. C’est ma Maman, allergique au gluten et au lactose, qui m’a fait découvrir ce livre et son auteure, blogueuse dont je suis désormais devenue fan ! Les recettes de ce livre sont aussi healthy que créatives et -surtout- restent accessibles. Pas d’ingrédients farfelus dont les noms ne nous sont pas familiers et une cuisine sans lactose ni gluten (mais aussi sans sucre raffiné et végétarienne) démocratisée. Vraiment intéressant pour sortir de sa zone de confort quand, comme moi, on mange tout de même du gluten et du lactose mais que l’on n’est pas contre l’idée de changer son régime et découvrir de nouvelles perspectives culinaires !

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Cinq-Petites-Choses-173-Midnight-Special

#2 : Le weekend dernier Le Brun et moi sommes allés voir le film Midnight Special. Pour la première fois depuis très longtemps, il m’a suffi de voir l’affiche du film dans le métro pour me donner envie de courir au ciném voir ce film. Je n’ai pas regardé la bande-annonce, pas épluché le casting, pas vu une seule image. J’y suis allée en aveugle, sachant que j’allais adorer, ce qui fut … à moitié vrai ! Pas complètement à la hauteur de mes attentes, Midnight Special reste un (assez) bon film. Ma frustration réside surtout dans le fait que je pense que ce film aurait pu être encore meilleur qu’il ne l’est. J’ai absolument A-DO-RE la première moitié du film qui reprend tous les ingrédients qui me font jubiler dans un thriller fantastique (une petite ville des US, un enfant étrange aux pouvoirs paranormaux, un groupe religieux au bord du fanatisme …) La seconde moitié m’a en revanche davantage laissée de marbre, avec trop de sujets non aboutis et de questions sans réponse. Je sais que c’est « la patte » de ce réalisateur mais j’ai trouvé cette absence de justifications bien trop présente ici. On reste clairement sur sa faim. Le film reste néanmoins intéressant avec une très belle photographie, un Michael Shannon excellent et un style road movie SF des 80s hyper appréciable. A voir tout de même pour vous faire votre avis donc 😉
NB : J’avais en revanche adoré le film Mud de ce même réalisateur (avec Matthew MacConaughey) et dont je vous parlais ici.

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Cinq-Petites-Choses-173-Broche-Des-Petits-Hauts

#3 : Quand mon amie Laurie me fait des petits cadeaux ! N’est-elle pas parfaite ma petite broche Des Petits Hauts? ♡

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Cinq-Petites-Choses-173-Bizzbee2

#4 : Je crois que la raison pour laquelle j’affectionne autant les rayures est parce qu’elles me font penser aux vacances. J’imagine déjà cette chemise Bizzbee portée sur un short blanc pour me balader sur la plage les pieds dans l’eau. Pas vous? Psssst avec le code MODEANDTHECITY vous avez -25% de remise sur votre article préférée sur le eshop Bizzbee jusqu’au 3 avril 2016 😉

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Cinq-Petites-Choses-173-voyage-USA01

#5 : Je ne vous l’avais pas encore dit mais dans tout juste 1 mois, le Brun et moi nous envolons pour 2 semaines de vacances aux Etats-Unis. Nous avions toujours dit que nous ferions New York ensemble pour nos 10 ans et la conjoncture est parfaite puisque mon meilleur ami, qui vit aux Etats-Unis depuis plusieurs années maintenant, se marie en Floride en mai. Nous allons donc découper notre séjour entre la Floride pour son mariage (je suis son témoin!), New York et la Nouvelle Angleterre (que je meurs d’envie de mieux découvrir) Il me tarde !
Vous pouvez relire ms articles sur les Etats-Unis iciici et ici.

Bon weekend à tous !

Par Daphné Moreau 26 commentaires
26 commentaires
  • Aurélie 1 avril 2016

    Ah alors vous partez exactement aux mêmes dates que nous aux USA et on va aussi à NYC et en Nouvelle Angleterre ! C’est quoi votre parcours ? On est pas encore sûr des villes où l’on doit s’arrêter en Nouvelle Angleterre donc tu peux peut-être nous aider. On se croisera peut-être en tout cas. 🙂

    • Daphné 1 avril 2016

      On est un peu à la ramasse sur l’organisation exact du roadtrip en Nouvelle-Angleterre mais je t’en dis plus dès que c’est calé ! La seule certitude c’est qu’on fait Boston car on repart vers la paris delà bas !

    • Aurélie 4 avril 2016

      On prend l’avion de Paris CDG le 30 avril à 18h05 avec une escale à Londres. ON arrive donc à NYC le 30 avril à 23h05.

      Vous prenez le même avion ?

    • Daphné 4 avril 2016

      On part 5 jours plus tard 😉

  • prettylittletruth 1 avril 2016

    J’adore aussi Ella Woodward et j’ai ses deux livres! Ses recettes sont excellentes! Super pour New York et les US! Profitez bien 🙂

  • Virginie 1 avril 2016

    Moi qui suis sensible au gluten et qui aie changé mon alimentation, et m’en porte beaucoup mieux, je ne connais pas Ella W. Je vais regarder ça de plus près. J’adore les broches Les Petits Hauts, j’en ai toute une collection. Rien de mieux pour fémininer une tenue! Ces lunettes sont canons!

    • Daphné 6 avril 2016

      Tu verras tu vas adorer Ella W. !

  • Caroline O. 1 avril 2016

    Décidément ton article d’aujourd’hui me touche tout particulièrement:
    – jai la même petite broche DPH que toi
    – je pars dans 15 jours pour NYC, direction road trip en nouvelle Angleterre jusqu’à Montréal!

    N’hésite surtout pas si besoin d’adresses, j’en ai un tas! Et explore a fond « le blog de Mathilde » qui est très bien documenté

    Bises,
    Caroline.

    • Daphné 1 avril 2016

      Ah super, je note pour le blog de Mathilde ! Merci 🙂

    • Caroline O. 1 avril 2016

      Mon road trip:
      New York
      CONNECTICUT: New Heaven – Mystic Seaport
      RHODE ISLAND: Newport – Providence
      MASSACHUSETTS: Cape Code (jusqu’à Provincetown) – Plymouth – Boston
      NEW HAMPSHIRE: Portsmouth
      MAINE: Portland

      Si ça peut t’aider…

  • Le Monde selon Claire 1 avril 2016

    Cette petite broche est canon !

    Claire

  • Marie 1 avril 2016

    Un beau voyage qui s’annonce à ce que je vois. New York c’est le voyage que nous nous sommes promis de faire un jour avec ma maman. Malheureusement tant que je suis étudiante et avec des timings serrés, cela nous parait compliqué, mais j’espère bien m’y envoler un jour. J’espère voir pleins de belles photos qui me donneront envie et me feront rêver.
    La broche Des Petits Haut est très jolie, très estivale. Je pense qu’elle trouvera sa place sur tes tenues d’été.
    A bientôt
    Marie

  • lequotidiendunefille 1 avril 2016

    Oh j’aime trop trop la petite broche ♥

  • Caribou 1 avril 2016

    Je te conseille 1000 fois le film du même rėalisateur et aussi avec le même acteur principal (Michael Shannon) : Take Shelter !

    • Daphné 2 avril 2016

      Il est sur ma liste justement ! Merci de la reco :)))

  • laura mitbrodt 1 avril 2016

    That sunglass pin is so cute!
    xo

  • Anne-Laure R 1 avril 2016

    Bon voyage!!

  • Larry Cow Ver 2 avril 2016

    Super pour les Etats-Unis oulala !!!

  • sofy from sxb 3 avril 2016

    qu’elle est mignonne cette petite broche !

  • Victoria 3 avril 2016

    Hello,
    La broches des petits hauts est canon ! Trop de chance de partir 15 jours aux US, tu vas t’éclater et la nouvelle Angleterre est vraiment sympa, si vous avez l’occasion d’aller passer une journée à Martha’s Vineyard c’est vraiment joli ! Tu as déjà du goûter les lobster rolls mais ça aussi c’est incontournable 🙂
    Bonnes soirée !

    • Daphné 6 avril 2016

      J’avais adoré découvrir la Nouvelle Angleterre en 2014 et il me tarde d’y retourner, justement Martha’s Vineyard est sur ma liste !

  • Aurélie 3 avril 2016

    Super pour ton séjour aux États Unis!
    J’ai passé 5 jours à Boston l’année dernière, j’ai trouvé cette ville magnifique! Si vous avez le temps, essayer de faire le « freedom trail » en entier, c’est un chemin qui te fait passer devant tous les monuments historiques de boston et c’est vraiment génial!

    Je pars aussi en Floride dans 3 semaines, on se fait 15jours en remontant jusqu’en Caroline du sud!

    Bon voyage à vous deux, et super article au passage! (merci pour la découverte des recettes de Ella Woodward)

    • Daphné 6 avril 2016

      Ah génial, je ne connais pas Freedom Trail mais je vais de ce pas me pencher sur ça ! Merci de tes recommandations et bon voyage à toi aussi !

  • Pauline 6 avril 2016

    Toujours aussi fan de ces petits articles!!
    J’ai acheté le livre de cuisine après l’avoir vu sur ton IG et sur un autre site, et j’adore! Je mange aussi de tout mais j’aime bien tester ces nouvelles recettes qui sortent de l’ordinaire pour moi!
    Je t’envoie une petit mail semaine prochaine avec la sélection promise pour ta déco 😉

  • Soazic (sunnypalmtree) 16 avril 2016

    Oh vraiment super pour ton voyage Floride New York nouvelle Angleterre! Je l’ai fait l’été dernier et j’ai adoré! J’ai hâte de voir tes photos, toujours superbes! 🙂

    • Daphné 16 avril 2016

      Je l’ai fait en 2014 déjà et j’avais tellement aimé ! Hate de mieux découvrir 🙂

Voir tous les commentaires

Ajouter un commentaire

Suivez-moi sur Instagram @daphnemoreau
Abonnez-vous
à la newsletter
Pas la peine, je suis déjà abonné•e
Fermer