Blog-Mode-And-the-City-Lifestyle-Cinq-Petites-Choses-180-Landeau

#1 : Cette semaine j’ai reçu une sublime livraison fleurie de la part de Landeau. Initialement lancée à New York, Los Angeles et Vancouver, la marque s’apprête à arriver en France. J’ai eu le plaisir de recevoir ces magnifiques roses cette semaine et je suis sous le charme ! 25 roses dans un joli seau (qui contient lui-même un vase pour garder les fleurs en eau et assurer leur conservation), c’est follement raffiné, non ? Je vous invite à suivre Landeau sur Instagram, leur compte est superbe !

Blog-Mode-And-the-City-Lifestyle-Cinq-Petites-Choses-180-Fille-Brooklyn-Guillaume-Musso

#2 : J’ai ENFIN terminé le nouveau livre de Guillaume Musso, la fille de Brooklyn. D’habitude je me jette dessus et le lis en 48h mais ces derniers mois ont été tellement chargés que je n’avais pas encore réussi à me plonger dedans. J’ai repris ma lecture la semaine dernière et, une fois n’est pas coutume, j’ai dévoré ce roman en quelques jours. Plus policier et plus sombre que ses derniers romans, je l’ai adoré ! L’intrigue est surprenante, bien ficelée et on ne s’attend pas à la fin (très réussie) Je n’en dirai pas plus mais vous recommande vivement de le lire. L’été arrive et je suis sûre que vous cherchez des romans à lire au bord de la piscine 😉

Blog-Mode-And-the-City-Lifestyle-Cinq-Petites-Choses-180-Terra-Yann-Arthus-Bertrand

#3 : Dimanche dernier (pour faire passer le temps en repassant mon énoooorme pile de vêtements post-voyage aux USA) j’ai regardé le merveilleux documentaire Terra de Yann-Arthus Bertrand sur Netflix. J’en ai parlé sur Snapchat mais je tenais à le recommander de nouveau ici car il est vraiment excellent. Très instructif et avec des images de nature à couper le souffle, il invite aussi à prendre conscience de comment l’homme moderne assiège, exploite et détériore la planète Terre et ses habitants. Le documentaire n’est ni trop déprimant ni excessivement pessimiste mais appelle évidemment à la prise de conscience. C’est important même si cela m’a aussi laissé un sentiment écrasant d’impuissance. A voir absolument !

⠀Blog-Mode-And-the-City-Lifestyle-Cinq-petites-choses-180-bershka

#4 : Fan de mon superbe petit top Bershka! Pas besoin de se ruiner pour porter de jolies choses : ce top m’a coûté 17€! Vous aimez ?

#5 : Cette semaine mon amie Juliette m’a fait découvrir une petite série de vidéos appelée « La Langue française expliquée par un américain » et je dois dire que j’ai bien rigolé ! Ma préférée : celle ci-dessus sur les anglicismes !

Bon weekend à tous& à bientôt !