Les Cinq Petites Choses #180

17 juin 2016 3 minutes de lecture 18
Blog-Mode-And-the-City-Lifestyle-Cinq-Petites-Choses-180-Landeau

#1 : Cette semaine j’ai reçu une sublime livraison fleurie de la part de Landeau. Initialement lancée à New York, Los Angeles et Vancouver, la marque s’apprête à arriver en France. J’ai eu le plaisir de recevoir ces magnifiques roses cette semaine et je suis sous le charme ! 25 roses dans un joli seau (qui contient lui-même un vase pour garder les fleurs en eau et assurer leur conservation), c’est follement raffiné, non ? Je vous invite à suivre Landeau sur Instagram, leur compte est superbe !

Blog-Mode-And-the-City-Lifestyle-Cinq-Petites-Choses-180-Fille-Brooklyn-Guillaume-Musso

#2 : J’ai ENFIN terminé le nouveau livre de Guillaume Musso, la fille de Brooklyn. D’habitude je me jette dessus et le lis en 48h mais ces derniers mois ont été tellement chargés que je n’avais pas encore réussi à me plonger dedans. J’ai repris ma lecture la semaine dernière et, une fois n’est pas coutume, j’ai dévoré ce roman en quelques jours. Plus policier et plus sombre que ses derniers romans, je l’ai adoré ! L’intrigue est surprenante, bien ficelée et on ne s’attend pas à la fin (très réussie) Je n’en dirai pas plus mais vous recommande vivement de le lire. L’été arrive et je suis sûre que vous cherchez des romans à lire au bord de la piscine 😉

Blog-Mode-And-the-City-Lifestyle-Cinq-Petites-Choses-180-Terra-Yann-Arthus-Bertrand

#3 : Dimanche dernier (pour faire passer le temps en repassant mon énoooorme pile de vêtements post-voyage aux USA) j’ai regardé le merveilleux documentaire Terra de Yann-Arthus Bertrand sur Netflix. J’en ai parlé sur Snapchat mais je tenais à le recommander de nouveau ici car il est vraiment excellent. Très instructif et avec des images de nature à couper le souffle, il invite aussi à prendre conscience de comment l’homme moderne assiège, exploite et détériore la planète Terre et ses habitants. Le documentaire n’est ni trop déprimant ni excessivement pessimiste mais appelle évidemment à la prise de conscience. C’est important même si cela m’a aussi laissé un sentiment écrasant d’impuissance. A voir absolument !

⠀Blog-Mode-And-the-City-Lifestyle-Cinq-petites-choses-180-bershka

#4 : Fan de mon superbe petit top Bershka! Pas besoin de se ruiner pour porter de jolies choses : ce top m’a coûté 17€! Vous aimez ?

#5 : Cette semaine mon amie Juliette m’a fait découvrir une petite série de vidéos appelée « La Langue française expliquée par un américain » et je dois dire que j’ai bien rigolé ! Ma préférée : celle ci-dessus sur les anglicismes !

Bon weekend à tous& à bientôt !

Par Daphné Moreau 18 commentaires
18 commentaires
  • Pauline 17 juin 2016

    Mon auteur préféré de préféré avec mon coussin en arrière plan, ça ne pouvait pas me faire plus plaisir 🙂
    Par contre, comme toi, les derniers mois ayant été chargés, je n’ai toujours pas réussi à finir le bouquin. Du coup, te lire me donne encore plus envie de m’y remettre. Je ne suis jamais déçu par la fin de ses romans!

    • Daphné 18 juin 2016

      Tu adoreras celui-là j’en suis sûre 😉

  • VictoriaVD 17 juin 2016

    Hello,

    J’ai aussi adoré ce livre offert par mon frère en mai pour mon anniversaire. Devenue mère il y a 18 mois, je n’avais plus le temps de me plonger quelques heures d’affilées dans un « gros » livre comme celui-ci et j’ai finalement enfin réussi à trouver du temps pour littéralement le dévorer ( premier livre lu en entier depuis 18 mois, alors que j’en lisais 3 à 4 par mois avant!). J’avais des a priori sur l’auteur et finalement j’ai vraiment beaucoup aimé sa plume, si bien que je vais sûrement acheter certains de ses autres romans pour mes vacances d’été ( quelles seraient vos recommandations?)!

    Bien à vous.

    • Daphné 18 juin 2016

      Malheureusement il y a beaucoup d’aprioris sur cet auteur trop souvent comparé à Marc Lévy alors que leurs styles d’écritures et sujets sont vraiment différents. Mon Musso favori est Demain. J’aime également beaucoup La Fille de Papier et Et Après mais tu peux sincèrement tous les lire, ils sont tous bien !

    • VictoriaVD 21 juin 2016

      Merci pour ces conseils. Je m’en vais fouiller les sites de livres d’occasions pour faire un stock en vue des vacances estivales.

  • Sophy 17 juin 2016

    Ahahah excellente la vidéo!

  • annabelle LUJAN 17 juin 2016

    Le dernier Musso a l’air très bien, pour l’instant je rattrape mon retard en lisant ses autres romans ( dernier en date, Central Park <3 ), impossible de m'arrêter quand je me plonge dans ses ouvrages ^^ Je trouve ton bouquet Landeau extrêmement raffiné en effet c'est vraiment le genre de chose qui me plait bcp ! Bon week-end !
    Annabelle, http://happiness-cocktail.com

    • Daphné 18 juin 2016

      Et bien tu vois, Central Park est le seul Musso qui m’ait un peu déçu … Je n’ai pas aimé la fin malgré une super intrigue 😉

  • Bonsoir!!!
    J’adore tes articles du vendredi , je les attends avec impatience! Les roses que tu as reçu sont vraiment magnifiques! Pour ce qui est du livre de Guillaume Musso, je me le réserve en effet pour cet été au bord de la piscine, mais il m’attend dans ma bibliothèque et j’ai du mal a résister!
    belle soirée et bon week end

    • Daphné 18 juin 2016

      Vivement cet été au bord de la piscine alors 😉 Tu verras, il est super !

  • Larry Cow Ver 17 juin 2016

    Oh non la vidéo de la fin ma plié !!!!! Excellente !
    biz

  • Karolina 18 juin 2016

    That top is perfect!
    K

  • Sophie 18 juin 2016

    Ce petit haut est très joli, je crois que je vais aller voir si je le trouve ! J’ai hâte de lire le nouveau Musso. Je viens de lire La fille du train, que je te conseille vivement si tu ne sais pas quoi lire !

    • Daphné 18 juin 2016

      Merci de ton conseil, plusieurs personnes m’ont recommandé ce livre dernièrement 🙂

  • Les Bobos Voyageurs 18 juin 2016

    J’adore les fleurs tellement raffinée ; ) Et la vidéo géniale , ha ha on est vraiment des looser !!!! heu oups des nuls….
    Xoxo
    Céline

  • Roxane 22 juin 2016

    Bonjour Daphné, peux-tu mettre le lien de ton haut Bershka, je n’arrive pas à le trouver sur leur site et il n’est pas encore dans ton onglet shopping. Merci beaucoup. Bonne journée

    • Daphné 22 juin 2016

      Je ne crois pas l’avoir vu sur le site, je l’ai acheté en boutique !

    • Roxane 22 juin 2016

      Ah zut, merci pour ta réponse, pas de boutique Bershka dans ma ville. Bonne journée

Voir tous les commentaires

Ajouter un commentaire

Suivez-moi sur Instagram @daphnemoreau
Abonnez-vous
à la newsletter
Pas la peine, je suis déjà abonné•e
Fermer