Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Cinq-Petites-Choses-185-smoothie-bowl-picard

#1 : Mon premier smoothie bowl : un régal ! Ma recette? Pour le smoothie : 200 g de mélange de fruits rouges surgelés Picard, 300 ml de lait d’amande, 2 cuillères à café de miel, 2 cuillères à soupe de graines de chia mixé et 1 (ou 2) yaourts vanille, le tout mixé au blender. Pour le toping : des myrtilles, des graines de chia, des amandes effilées et quelques fruits rouges. Hyper bon !

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Cinq-petites-Choses-185-stranger-things

#2 : Celles qui me suivent sur Snapchat le savent déjà : j’ai développé une « légère » obsession pour la série Netflix Stranger Things. J’ai tellement aimé cette série que j’ai carrément hésité à lui dédier un article complet sur le blog. Oui oui, à ce point là ! En toute honnêteté, je n’avais pas ressenti autant d’excitation devant une série depuis True Detective (saison 1, pas l’horrible saison 2) Alors, par ou commencer pour simplement piquer votre curiosité et ne pas trop vous en dire …? La série Stranger Things a réussi le pari que beaucoup de films (dont Super 8 en 2011) n’avaient pas réussi à mener à bien : nous replonger de manière crédible, réaliste et nostalgique dans les années 80 via une intrigue de science-fiction parfaitement ficelée. Les clins d’œil aux grands classiques des 80s sont nombreux, de E.T à Rencontres du Troisième Type et il s’agit d’une des rares séries qui, dès les 2 premières minutes, vous fait comprendre que vous regardez quelque chose de spécial. Le générique façon néon qui apparaît à l’écran quelques secondes plus tard vient le confirmer : Stranger Things est une petite pépite. Le casting est EXCEPTIONNEL (je pèse mes mots) : les acteurs adultes sont parfaits, avec un premier rôle masculin du shérif qui se révèle au fil des épisodes et une Winona Rider brillante (et si intelligemment castée, elle qui a été une véritable égérie des années 80). Cependant c’est le casting des enfants/ados de la série qui bluffe : tous sont absolument époustouflants et vous laisseront sans voix (à voir en VOST absolument) Si Le Brun n’était pas aussi raisonnable et ne m’avait pas contrainte (et forcée!) à ne regarder lque 2 épisodes par soir, j’aurais clairement fait nuit blanche pour enchaîner les 8 épisodes de 50 minutes qui composent la série en une fois. Vivement la saison 2 !
Pour ceux qui ont déjà dévoré Stranger Things, vous pouvez vous replonger dans l’atmosphère de la série avec cette playlist Spotify de la bande-son de la série.

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Cinq-Petites-Choses-185-J.Crew

#3 : Mon craquage de la semaine chez J.Crew … De jolies chaussures en soldes et deux pièces de la nouvelle collection : une marinière à manches volantées (que je porte ici) et une chemise à rayée à petits volants. Vous aimez ?

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Cinq-Petites-Choses-185-Origines-Parfums

#4 : La semaine passée j’ai eu la chance de découvrir le site Origines lors d’un après-midi de détente au spa de l’hôtel Burgundy. Il s’agit d’un site de parfumerie en ligne qui vend de nombreux produits beauté à prix réduits (du fait qu’ils n’aient pas de points de vente physiques) J’ai passé une commande de quelques produits que j’ai hâte de tester : des produits Leonor Greyl pour soigner mes cheveux, une lotion énergisante Clarins, une brosse Tangle Teezer (j’en voulais une depuis longtemps), le parfum Terracotta de Guerlain découvert l’an dernier et pour lequel j’avais eu un coup de coeur et le fond de teint poudre Clinique Beyond Perfecting que j’utilise comme poudre de finition depuis des mois déjà (il est génial!)
Un bon plan pour acheter vos cosmétiques !

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Cinq-Petites-Choses-185-Comme-des-Betes

#5 : Depuis le temps que nous l’attendions, le Brun et moi nous sommes rués au ciné dès le jour de sa sortie pour voir le nouveau film d’animation Comme Des Bêtes. Même si nous avions déjà eu un bel aperçu du ton du film à travers les multiples bandes-annonces sorties, je n’ai pas été déçue du tout. Les personnages sont hyper attachants (mon préféré?  Snowball, le lapin doublé par Kevin Hart : HI-La-RANT!) et le film très beau (vu en 3D, hyper chouette). Nous avons vraiment bien rigolé, ne pouvant nous empêcher de faire le parallèle entre Max le chien et notre Pixel ! Je vous le recommande, bon moment de rire et de détente garanti !

Bon weekend à tous !