Les Cinq Petites Choses #185

29 juillet 2016 4 minutes de lecture 24
Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Cinq-Petites-Choses-185-smoothie-bowl-picard

#1 : Mon premier smoothie bowl : un régal ! Ma recette? Pour le smoothie : 200 g de mélange de fruits rouges surgelés Picard, 300 ml de lait d’amande, 2 cuillères à café de miel, 2 cuillères à soupe de graines de chia mixé et 1 (ou 2) yaourts vanille, le tout mixé au blender. Pour le toping : des myrtilles, des graines de chia, des amandes effilées et quelques fruits rouges. Hyper bon !

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Cinq-petites-Choses-185-stranger-things

#2 : Celles qui me suivent sur Snapchat le savent déjà : j’ai développé une « légère » obsession pour la série Netflix Stranger Things. J’ai tellement aimé cette série que j’ai carrément hésité à lui dédier un article complet sur le blog. Oui oui, à ce point là ! En toute honnêteté, je n’avais pas ressenti autant d’excitation devant une série depuis True Detective (saison 1, pas l’horrible saison 2) Alors, par ou commencer pour simplement piquer votre curiosité et ne pas trop vous en dire …? La série Stranger Things a réussi le pari que beaucoup de films (dont Super 8 en 2011) n’avaient pas réussi à mener à bien : nous replonger de manière crédible, réaliste et nostalgique dans les années 80 via une intrigue de science-fiction parfaitement ficelée. Les clins d’œil aux grands classiques des 80s sont nombreux, de E.T à Rencontres du Troisième Type et il s’agit d’une des rares séries qui, dès les 2 premières minutes, vous fait comprendre que vous regardez quelque chose de spécial. Le générique façon néon qui apparaît à l’écran quelques secondes plus tard vient le confirmer : Stranger Things est une petite pépite. Le casting est EXCEPTIONNEL (je pèse mes mots) : les acteurs adultes sont parfaits, avec un premier rôle masculin du shérif qui se révèle au fil des épisodes et une Winona Rider brillante (et si intelligemment castée, elle qui a été une véritable égérie des années 80). Cependant c’est le casting des enfants/ados de la série qui bluffe : tous sont absolument époustouflants et vous laisseront sans voix (à voir en VOST absolument) Si Le Brun n’était pas aussi raisonnable et ne m’avait pas contrainte (et forcée!) à ne regarder lque 2 épisodes par soir, j’aurais clairement fait nuit blanche pour enchaîner les 8 épisodes de 50 minutes qui composent la série en une fois. Vivement la saison 2 !
Pour ceux qui ont déjà dévoré Stranger Things, vous pouvez vous replonger dans l’atmosphère de la série avec cette playlist Spotify de la bande-son de la série.

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Cinq-Petites-Choses-185-J.Crew

#3 : Mon craquage de la semaine chez J.Crew … De jolies chaussures en soldes et deux pièces de la nouvelle collection : une marinière à manches volantées (que je porte ici) et une chemise à rayée à petits volants. Vous aimez ?

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Cinq-Petites-Choses-185-Origines-Parfums

#4 : La semaine passée j’ai eu la chance de découvrir le site Origines lors d’un après-midi de détente au spa de l’hôtel Burgundy. Il s’agit d’un site de parfumerie en ligne qui vend de nombreux produits beauté à prix réduits (du fait qu’ils n’aient pas de points de vente physiques) J’ai passé une commande de quelques produits que j’ai hâte de tester : des produits Leonor Greyl pour soigner mes cheveux, une lotion énergisante Clarins, une brosse Tangle Teezer (j’en voulais une depuis longtemps), le parfum Terracotta de Guerlain découvert l’an dernier et pour lequel j’avais eu un coup de coeur et le fond de teint poudre Clinique Beyond Perfecting que j’utilise comme poudre de finition depuis des mois déjà (il est génial!)
Un bon plan pour acheter vos cosmétiques !

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Cinq-Petites-Choses-185-Comme-des-Betes

#5 : Depuis le temps que nous l’attendions, le Brun et moi nous sommes rués au ciné dès le jour de sa sortie pour voir le nouveau film d’animation Comme Des Bêtes. Même si nous avions déjà eu un bel aperçu du ton du film à travers les multiples bandes-annonces sorties, je n’ai pas été déçue du tout. Les personnages sont hyper attachants (mon préféré?  Snowball, le lapin doublé par Kevin Hart : HI-La-RANT!) et le film très beau (vu en 3D, hyper chouette). Nous avons vraiment bien rigolé, ne pouvant nous empêcher de faire le parallèle entre Max le chien et notre Pixel ! Je vous le recommande, bon moment de rire et de détente garanti !

Bon weekend à tous !

Par Daphné Moreau 24 commentaires
24 commentaires
  • Memories of the Pacific 29 juillet 2016

    J’aime le smoothie, j’ai acheté chia pour la première fois il y a deux semaines et je la trouve delicieuse.

    Je suis fan de la collection Beyond Perfecting by Clinique. J’utilise le correcteur+foundation et c’est superbe!

    • Daphné 29 juillet 2016

      Oui j’adore les graines de chia aussi !

  • Marine 29 juillet 2016

    Oh je meurs ! Pourquoi je ne connaissais pas ce site avant. Quand je pense qu’il y a deux jours j’achetais un nouveau vernis Dior et que je suis restée scotché par l’augmentation … Merci pour l’adresse 🙂

    • Daphné 29 juillet 2016

      Avec plaisir, c’est vraiment un super bon plan 😉

  • Andy 29 juillet 2016

    Oh merci beaucoup pour ces découvertes!!
    Je dois vraiment regarder Stranger Thing, je vois de plus en plus de personne en parler, cela me donne envie!
    Et je vais de ce pas visiter le site Origne 🙂

    Bisouuuuus 🙂

  • Marie-A 29 juillet 2016

    Alors la, je m’en vais de ce pas craquer pour la jolie blouse J crew! 😉
    Peux tu m’aider pour la taille à choisir ? (j’ai sensiblement la même carrure que toi) mais je suis perdue dès que les marques proposent des XS, XXS et XXXS! 🙂
    Et en fait…je crois que je vais tester chaque petite chose de cet article ^^
    :))

    • Daphné 29 juillet 2016

      Tu vas voir ce petit haut est top ! Alors j’ai loooongtemps hésité entre le XS (ma taille normale chez J.Crew) et le S mais finalement j’ai pris le S car j’aimais bien son côté un peu plus « loose », cela donne plus de volume aux volants des manches et c’est ce qui me plaisait 😉

  • Leslie 29 juillet 2016

    Je sors tout juste du cinéma où mon mari et moi avons vu Comme des bêtes. Tout comme toi énorme coup de cœur pour ponpon le nom est moins fun en français et j’ai adoré Mel le bouledogue. En début de semaine avant de partir en congés, je devais terminer un dossier très important afin de ne pas être déranger, j’ai imprimé un petit Do not disturb avec une photo de Mel quand il grogne devant les écureuils, effet garanti, personne ne m’a importuné haha. Maintenant j’attends le nouveau pixar avec impatience.

    Merci pour le plan Origines, je cherche le perdue la fille de l’air de Courrèges et j’ai vu que je pouvais l’avoir à bon prix. Ce parfum n’est pas beaucoup distribué donc si en plus j’ai une réduction c’est que du bonheur bises

    • Daphné 30 juillet 2016

      Merci de ton petit mot Leslie ! Ravie de te faire découvrir le bon plan Origines 😉 Haha pour Mel et ton petit « DO NOT DISTURB » j’adore !

  • Clementine31 29 juillet 2016

    Bonsoir Daphne! Ah, tu as craqué chez J crew… (je ne dis rien, je suis sur le point de faire la même chose ah ah)
    Pourrais-tu me dire comment taille J crew pour les chaussures. Plutôt petit ou grand?
    Bonne soirée à toi.

    • Daphné 30 juillet 2016

      Ils taillent normalement pour les chaussures, je fais un bon 39 et je prends du 8,5 pour info !

  • Flora Swann 30 juillet 2016

    Le smoothie bowl a l’air trop bon, je sens que je vais le tester pour mon petit-déjeuner. J’adore la chemise rayée, c’est tout à fait ton style, je suis sûre qu’elle t’ira super bien!

  • lilychupee 30 juillet 2016

    Tout comme toi j’ai dévoré Stranger things ! impossible de s’arrêter entre les épisodes ^^ Je suis bluffé par le jeu d’acteur des enfants (la petite Eleven qui n’a que 12ans !!) et sinon j’ai aussi craqué sur la marinière volantée elle est sublime 🙂

    • Daphné 30 juillet 2016

      L’actrice qui joue El est INCROYABLE !!! Mais les 3 autres garçons sont dingues aussi (Dustin mon petit chouchou) Ah génial pour la blouse à volants, elle est top tu verras !

  • Sophie 30 juillet 2016

    Je regarde Fargo moi en ce moment et je pense que ça pourrait te plaire si tu ne l’as pas déjà vue. Je note Stranger Things dont tout le monde parle en ce moment !

    • Daphné 30 juillet 2016

      Fargo vu et adoré dès sa sortie ! La saison 1 comme la 2 sont vraiment incroyables !

  • bleu sakura 30 juillet 2016

    Ah mais Stranger Things, quelle bouffée de nostalgie cette série ! En plus de tous les films comme E.T. ça me fait aussi beaucoup penser à Stephen King (Ça, Stand by me…). Gros gros coup de coeur ! (et merci car c’est grâce à toi que j’ai commencé à regarder :D)

    Ton smoothie bowl a l’air trop bon, il faut absolument que je teste ça ce week-end !

    Bisous et bon week-end !
    Laetitia

    • Daphné 30 juillet 2016

      Totalement, grosse vibe Stephen King et petit côté X Files aussi dans Stranger Things, quelle série ! Ravie de t’avoir donné envie de la regarder 😉 Bon weekend !

  • marine 30 juillet 2016

    Comme des bêtes ! Je veux tellement le voir ! Ca fait un an que j’ai vu la bande annonce haha

    • Daphné 30 juillet 2016

      Moi pareil, je l’attendais depuis si longtemps !

  • Déborah 30 juillet 2016

    Le smoothie bowl me donne bien envie 😛
    Comme toi j’ai a-do-ré Stranger Things ! Çà faisait un moment qu’une nouvelle série ne m’avait pas autant emballé. Parfaite en tout point. Gros coup de cœur pour le petit Mike 🙂 Tes snaps m’ont fait rigoler car moi aussi je ne pouvais regarder que 2 épisodes par soir, la frustration XD
    Bisous

  • Sylvie 31 juillet 2016

    Chère Daphné,
    Je suis comme toi chez JCrew je vide facilement mon portefeuille! Les vendeuses sont adorables et leurs vêtements sont beau et de très bonne qualités.
    J’ai acheté ce top récemment 💕
    https://www.jcrew.com/fr/womens_feature/NewArrivals/topsandblouses/PRDOVR~F4402/F4402.jsp

    Stranger things a tendu complètement accros mon amoureux qui a expédié la saison en 3 jours. J’avoue que j’ai pas regardé parce que je suis trop trouillarde (chez moi c’est pathologique j’ai peur pour un rien). Mais j’ai eu droit à un éloge de la série en bon et due forme 🙂

    Les photos smothie bools sont toujours sublimes et donne très envie mais j’ai jamais essayer d’en faire. J’en ferai un jour de motivation 😉

    Je suis allee voire « comme des bêtes » vendredi soir et j’ai adoré, on a rit et surtout toutes les blagues ne sont pas dans les bandes annonces! J’ai toujours peur d’être déçue dans j’aime une bande annonce. Moi j’ai beaucoup aime le personnage de Gidget, elle me fait trop rire avec sa naïveté et son caractère digue des telenovelas qu’elle regarde!

  • margot auriault 1 août 2016

    hello ! comme toi je n’ai pas pu attendre pour aller voir comme des bêtes que j’ai juste adoré. Je crois que mon personnage préféré est chloé le chat. Choix probablement un peu biaisé vu les ressemblances avec mon propre chat. je te fais des bisous et bon courage pour le mois d’aout avant tes vacances 🙂

  • miss agnès 5 août 2016

    Je découvre ton joli blog ces jours-ci et j’aime bien ce petit compte-rendu qui a l’air d’être régulier. Je reviens en France après plus de dix ans au Canada, alors les bons petits plans, je suis preneuse. Contente de voir que J.Crew est disponible en France, j’aime aussi beaucoup Banana Republic. Et je vais jeter un oeil sur ce site de cosmétiques.

Voir tous les commentaires

Ajouter un commentaire

Suivez-moi sur Instagram @daphnemoreau
Abonnez-vous
à la newsletter
Pas la peine, je suis déjà abonné•e
Fermer