Les Cinq Petites Choses #191

7 octobre 2016 2 minutes de lecture 18
Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Cinq-petites-Choses-191-bottines-la-redoute

#1 : Oh les jolies bottines La Redoute ! Cela faisait longtemps que je cherchais un modèle de ce style, qui emboite bien la cheville ! J’adore leurs petites franges, trop hâte de les porter !

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Cinq-Petites-Choses-191-Budapest

[Crédit photo : Technikart]
#2 : Je m’apprête à passer 4 jours à Budapest avec mon amie Juliette la semaine prochaine pour son anniversaire et il me tarde déjà d’y être ! Je ne connais pas cette ville mais tout ce que j’en ai vu me plaît déjà. Je suis hyper preneuse de vos recommandations et bonnes adresses si vous en avez ! Merci d’avance 😉

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Cinq-petites-Choses-191-yse-lingerie02

#3 : Je vous en avais déjà parlé ici, je suis totalement tombée amoureuse de la marque Ysé, spécialisée dans la lingerie pour poitrines menues. J’adore ce qu’ils font : c’est fin, raffiné et totalement adapté pour mettre la poitrine (même menue) en valeur. Je vous recommande cette marque les yeux fermés, je n’achète quasiment plus que chez eux !

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Cinq-petites-Choses-191-bougie-nature-decouverte

#4 : J’adore les bougies parfumées et depuis plusieurs années je suis fidèle à la bougie « Sapin Blanc » de Nature & Découverte au moment des fêtes de fin d’année. En faisant un tour chez eux entre deux rendez-vous cette semaine, j’ai mis la main sur cette bougie parfaite pour l’automne! Parfum « Pomme d’Epices » aux notes d’ambre, de pommes, de cannelle, de vanille et d’épices … Tout ce que j’aime !

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Cinq-petites-Choses-191-manteau-sezane

#5 : Je n’ai pas pu m’empêcher de craquer pour ce sublime manteau à carreaux Sézane : il me ressemble tellement que j’ai l’impression qu’il a été créé pour moi hehe 😉 Chaque saison, j’aime investir dans un (ou deux) beaux manteaux, celui-ci sera le manteau de 2016/2017 !

Bon weekend !

Par Daphné Moreau 18 commentaires
18 commentaires
  • Charlotte 7 octobre 2016

    Oh la la Budapest c’est tellement canon !
    Si vous avez le temps, allez diner au Zeller Bistro, la nourriture est excellente et l’ambiance est très chaleureuse. C’est super cosy, un peu comme dans une vieille cave. Et pas cher !
    Sinon il faut prendre un thé/chocolat au Bookcafe, une librairie avec un salon de thé splendide à l’étage.
    Le quartier du Château est très sympa, avec un petit tour par Uri Utca (la rue des Seigneurs), une rue magnifique.
    Et enfin, il faut gouter absolument les pâtisseries traditionnelles, c’est à tomber par terre.
    Bon voyage !

  • Laura 7 octobre 2016

    Oh, je crois que cette bougie va atterrir chez moi aussi, il faut que j’aille voir ça!!

  • prettylittletruth 7 octobre 2016

    Trop magnifique ce manteau Sezane! J’ai la meme bougie que toi et je l’adore aussi! Tu vas kiffer Budapest je pense, c’est une ville magnifique. Je te recommande de visiter la synagogue car c’est une des plus belles d’Europe. Et puis le chateau de Buda aussi avec son musee d’art moderne aux alentours. Sinon, tu vas bien manger a Budapest aussi. Si je retrouve les noms des restos je te les envoie. Il y a une patisserie sur la place principale dans Pest qui vaut vraiment le detour ! Bon weekend 🙂

  • Petite and So What 7 octobre 2016

    De jolies découvertes, comme toujours!
    J’aime beaucoup ce que fait Ysé aussi! <3
    Belle journée et bon week-end

    Julie, Petite and So what?

  • Victoire 7 octobre 2016

    Il faut absolument que je passe à Nature & Découvertes pour sentir cette bougie ! Justement j’en cherchais une pour parfumer un peu mon appart’, celle-là a l’air parfaite 🙂

  • Agnès 7 octobre 2016

    J’ai habité quelques temps à Budapest c’est une ville vraiment superbe 🙂 Je suis sûre que tu vas beaucoup aimer !
    Il faut absolument aller aux Bains, les températures commencent à être plus fraîches en ce moment là bas et c’est une vraie bulle de bien être 🙂 Je ne conseillerais pas forcément Széchenyi qui sont les plus connus mais pas forcément les plus propres et trop touristique. Les plus grandioses sont Gellért, et il y a aussi Rudas (la vue sur la ville et sur le Danube depuis la piscine en rooftop est incroyable, notamment en fin de journée quand le soleil se couche).
    Bien sûr, le Bastion des Pêcheurs (un petit côté Poudlard et une vue canon).
    Côté gastronomie, je recommande le brunch à La Villa Bagatelle (éloigné du centre ville de Budapest mais vaut vraiment le détour). Il y a aussi Costes et Costes Downtown.
    Bonne découverte de la ville 🙂

  • ByCaroline 7 octobre 2016

    Je recherchais justement une bougie pour l’automne. Je sens que je vais aller faire un tour chez Nature & Découverte ! J’ai hâte de voir tes photos de Budapest. Amusez vous bien 🙂 Bon weekend

  • Midinette en Goguette 7 octobre 2016

    Ce manteau est parfait ! J’ai hâte de le voir porté avec un de tes superbes looks que tu vas encore nous concocter 🙂

  • J'ai écrit 8 octobre 2016

    Pour connaitre Budapest comme une locale, il faut aller lire le blog de Kenza : http://cupsofenglishtea.com qui y a vécu pendant 1 an (et à qui j’ai pu rendre visite, merci les copines voyageuses). Elle a de chouettes adresses, de chouettes sorties, une liste de 50 choses à faire à Budapest. Personnellement, j’aime commencer mes visites par un walking tour qui donne un bon aperçu de la ville (et on avait même fait un walking tour spécial communisme très intéressant). Et la vue de nuit de la ville depuis « la statue de la liberté » vaut le détour ainsi que tous les points de vue sur la ville et le Danube, la nuit <3 <3
    Jolies bottines, j'irais bien faire un tour sur La Redoute moi (et joli manteau !)

  • Clémentine 8 octobre 2016

    Bonjour Daphné, contrairement à Agnès qui te déconseillait plus haut les bains Széchenyi moi je t’encourage vivement à y aller, spécialement en fin de journée. Quand la nuit tombe l’endroit est magique avec la vapeur d’eau qui s’échappe des bains, le contraste entre les températures froides du dehors et l’eau à 38°, après une bonne journée de marche c’est parfait ! De plus en sortant vous pourrez aller voir la patinoire (je ne sais pas si elle y sera déjà) et la place des héros !
    Je te conseille également St Mathias Church (juste à coté du bastion des pécheurs), l’église où Sissi a été couronnée impératrice de Hongrie, le toit est très beau et l’intérieur est splendide de couleur et on retrouve un buste de la célèbre impératrice, cela m’a fait retomber en enfance moi qui étais fan du dessin animée 😉
    Cette ville est vraiment l’une des plus belles que j’ai pu visiter, je te souhaite un excellent voyage !

  • Bienvenue chez Coline 8 octobre 2016

    Ces bottines sont très belles ! J’en cherche aussi !
    Bises
    Coline

  • Kempf Tiffany 8 octobre 2016

    J’ai pratiquement les mêmes bottines que j’avais achetées sur l’e-shop Zalando 🙂

  • Florine 9 octobre 2016

    Elles sont superbes les petites bottines la redoute ! et la bougie a l’air juste top… mais j’en ai bien de trop déjà !

  • Lori D. 9 octobre 2016

    J’adore les bottines ! Je sens que je vais craquer 🙂

  • Szu 11 octobre 2016

    Salut Daphné,
    C’est avec de la joie que j’ai vu la photo sur le parlement au bord du Danube dans ton article, c’est chez moi! Super que tu ailles visiter Budapest. Je vois dans les commentaires que tu es déjà bien renseignée 😉
    En effet, cette ville est une jolie perle!
    En baladant au bord de Danube entre le pont Margit (Margit-híd) et le pont Erzsébet (Erzsébet-híd) côté Pest, la vue est superbe et cela te permet de découvrir ce que tu pourras visiter en face. Pour monter au château, il y a une funiculaire au pied de pont de Chaîne (Lànchíd), le quartier du château est charmant. À visiter la place des Héros (les vieux personnages du pays, parmis ceux qui ont fondé l’état il y a 1000 ans). Pour y aller vous pouvez prendre la ligne jaune du métro, la plus ancienne.
    Pour les sorties, il y a des endroits sympas au 7ème arrondissement (rue Kazinczy, rue Síp, rue Wesselényi), les alentours de la place Kalvin et de la place Mikszáth, les alentours de la place Liszt Ferenc, la place Deák, la place Vörösmarty (les 2 derniers sont touristiques), et essayez le Szimpla Kert.
    J’espère que tu auras un merveilleux séjour, profite bien.
    Tu nous raconteras? 😉
    A bientôt,
    Szu

  • Laura 17 octobre 2016

    Ce manteau me fait rêver ! Il a l’air sublime et tellement agréable à porter ! Hâte de te voir le porter. Bon voyage à Budapest !

  • Aurélie 6 novembre 2016

    Aurons-nous le plaisir de lire prochainement ton article sur Budapest ? Je m’en réjouis d’avance ! Bon dimanche.

Voir tous les commentaires

Ajouter un commentaire

Suivez-moi sur Instagram @daphnemoreau
Abonnez-vous
à la newsletter
Pas la peine, je suis déjà abonné•e
Fermer