Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Cinq-Petites-Choses-194-chaussons-boden

#1 : S’il y a bien une pièce dans laquelle j’investis tous les hivers c’est une jolie paire de chaussons ! Le mot chaussons est souvent associé à une paire de souliers hyper ingrate mais on peut aussi trouver des petites merveilleuses douillettes et à paillettes comme cette paire de chez Boden ! Je les adore 🙂 Pssst en ce moment avec le code P9T5 vous avez -15% sur votre panier vendredi et samedi (et -10% dimanche) : ça tombe à pic, non ?

 Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Cinq-Petites-Choses-194-Cleanio

#2 : Connaissez-vous Cleanio, le  service de pressing à domicile ? Je vous en avais déjà parlé il y a quelques mois sur Snapchat mais je me rends compte que je n’ai jamais partagé ce bon plan sur le blog. Cette appli a (presque) changé ma vie ! Moi qui rechignais toujours d’aller au pressing (flemme, manque de temps, horaires pas toujours compatibles) j’ai testé Cleanio après avoir vu un prospectus accroché à la poignet d’un immeuble de ma rue. Vous commandez votre « groom » via l’application smartphone, il vient à votre domicile chercher vos vêtements et vous les ramène chez vous sous 48h tous beaux tous propres! Les horaires sont pensés pour les gens qui travaillent avec des créneaux de 6h30 à 9h le matin et de 19h30 à 22h le soir. Les prix sont tout à fait corrects et globalement semblables à mon pressing de quartier. Je vous en parle maintenant car j’ai récemment fait laver mes manteaux d’hiver avec Cleanio, chose que j’aurais totalement eu la flemme de faire s’il avait fallu que je les emmène tous dans un pressing classique. J’ai attendu un peu pour leur confier mes pièces plus « précieuses » mais franchement le service est excellent et mes vêtements me reviennent toujours nickels. Si vous avez envie de tester Cleanio vous bénéficierez de – 15€ sur votre première commande avec mon code parrainage MDAPHNÉ !

#3 : Je suis une inconditionnelle absolue de Dan Brown et même si je n’ai pas adoré toutes les adaptations cinématographiques de ses livres, il me tarde de découvrir Inferno qui sort la semaine prochaine. C’est un des romans de Dan Brown que j’avais le plus aimé lire et j’ai l’impression, au vu de la bande annonce, que l’adaptation est vraiment fidèle. Si ça vous n’avez jamais lu de roman de Dan Brown (ou bien uniquement le Da Vinci Code) je vous les recommande tous : chacun est une vraie épopée, toujours hyper bien ficelé et parsemé de références à l’histoire de l’art. On apprend plein de choses (mêmes si certaines sont romancées pour servir le propos du livre) en lisant et je trouve ça génial !

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Cinq-Petites-Choses-194-apis-cera-bougies

#4 : Une des raisons pour lesquelles j’aime tant tenir mon blog c’est parce que j’ai l’occasion de découvrir tout un tas de produits formidables, comme ces bougies à la cire d’abeille 100% naturelles faites à la main de la marque Apis Cera. Vous le savez car j’en parle souvent ici : j’adore les bougies ! Rien de tel pour créer une atmosphère cosy agréablement parfumer son intérieur. Ces bougies sont absolument superbes : l’objet est magnifique en lui même (il existe aussi ce format de bougies) et elles sentent bons la cire d’abeille dès qu’on les sort de leur joli papier de soie.  Apis Cera propose également des savons naturellement composés à base de cire d’abeille, de lavande et de miel de Provence bio. Noël approche à grands pas et je trouve que c’est un merveilleux cadeau à faire ou à recevoir !

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Cinq-Petites-Choses-194-Pixel

#5 : Cette photo pourrait être la couverture du livre « Les Aventures de Pixel à la Campagne » haha ! Il me fait tellement rire à toujours prendre la pose pour moi dès que je sors mon appareil photo !