Les Cinq Petites Choses #197

18 novembre 2016 3 minutes de lecture 25
 Blog-Mode-And-The-City-Cinq-Petites-Choses-197-Animaux-Fantastiques.

#1 : Cette semaine j’ai eu l’immense plaisir de recevoir un merveilleux cadeau de la part de Warner Bros à l’occasion de la sortie du nouveau film adapté de l’œuvre de JK Rowling, Les Animaux Fantastiques. Étant fan d’Harry Potter, je suis fan par extension de tout l’univers qu’elle a imaginé autour de HP et j’étais donc hyper excitée à l’idée de découvrir le film mardi soir lors d’une avant première au Grand Rex. Je suppose que certains d’entre vous l’ont déjà vu depuis et je suis certaine que, comme moi, vous l’avez adoré ! Quel bonheur de replonger dans l’univers de JK Rowling à une époque et avec des personnages différents (pas de risque d’être déçue par les personnages que l’on aime)(non je ne me suis toujours pas résolu à lire le « Harry Potter 8 » et pas certaine de le faire un jour) Le casting du film est top et vous adorerez Eddie Redmayne dans le rôle de Norbert Dragonneau, ça lui va comme un gant ! Il me tarde de savoir ce que vous en avez pensé aussi 😉

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Cinq-Petites-Choses-Jordan-Bolton-flatlay

#2 : J’ai découvert par hasard le tumblR de Jordan Bolton qui recréé des affiches de films en natures mortes avec des objects représentatifs des films en question et J’A-DO-RE ! Ci-dessus mes 2 préférées ! On peut d’ailleurs même les acheter ici. J’ai très envie de craquer pour celle de Fantastic Mr Fox ou celle des Tenembaums ! Vous aimez ?

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Cinq-Petites-Choses-197-Lov-Organic-Glogg

#3 : Si vous n’avez qu’une boisson à découvrir cette saison, que ce soit le Glögg de Lov Organic ! Inspirée de la tradition scandinave, cette infusion gourmande et épicée est un vrai délice : épices, raisins, hibiscus et cassis … c’est la boisson que vous rêvez de boire cet hiver ! Avec le code MODEANDTHECITY bénéficiez des frais de port offerts ainsi qu’un coffret mini Løv (au choix White, Infusion, Breakfast ou Lov is) dès 35€ d’achats et jusqu’au 15/12/2016. Trop chouette, n’est-ce pas ? RDV sur la page dédiée au Glogg afin de mieux le découvrir et de tenter de remporter un voyage en Laponie (mon rêve!)

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Cinq-Petites-Choses-197-inferno-film

#4 : Dimanche dernier je suis allée voir le dernier film de Ron Howard adapté de l’excellent roman de Dan Brown : Inferno. Je suis une très très grande amoureuse des romans de Dan Brown que j’ai tous dévoré et que je vous recommande tous sans exception (vous pouvez d’ailleurs (re)lire certaines de mes recommandations lecture dans cet article) J’ai passé un excellent moment et j’ai trouvé le film plutôt bien adapté (ce qui n’est pas toujours gagné!) Je pense qu’il est particulièrement appréciable pour ceux qui ont lu le livre (Le Brun qui m’a accompagné a aimé mais sans plus) et je vous le recommande pour un ciné du dimanche soir : à cette saison  c’est parfait !

#5 : Avez-vous vu la nouvelle bande-annonce de La Belle et La Bête ? Il me tarde tant de le voir au cinéma (je regrette ce dessin animé en boucle étant enfant) Je regrette qu’il ne sorte pas un peu plus tôt, il aura fait un parfait film de Noël, vous ne trouvez pas ?

A très vite et bon weekend !

Par Daphné Moreau 25 commentaires
25 commentaires
  • Flo 18 novembre 2016

    Étant une grande fan d’Harry Potter également je te conseille de lire le 8ème, c’est agréable de retrouver les personnages et comme on avance de 19 ans, on voit bien que les personnages ont évolué. Personnellement j’ai adoré retrouver un petit à cet univers pour quelques pages !

    • Daphné 18 novembre 2016

      J’ai entendu tellement de bribes qui ne m’ont pas plu et des avis négatifs aussi … ça me file vraiment la trouille !

    • Flo 18 novembre 2016

      Il faut le prendre comme le film les animaux fantastiques, pas comme une suite mais une histoire dans le même univers. Je t’assure ça vaut le coup d’oeil !

    • Daphné 18 novembre 2016

      Ca me file la trouille quand même, j’ai peur d’être déçue par mes personnages chouchous … pour le moment je laisse le livre au placard mais qui sait … je me déciderai peut être un jour !

  • Zoé Bassetto 18 novembre 2016

    Ohlalala les affiches, gros coup de coeur <3 Merci pour la découverte ma belle :*

    • Daphné 18 novembre 2016

      Je ne suis pas surprise que tu les aimes 🙂 Des bisous ma Zoé !

  • woodybeauty 18 novembre 2016

    Les affiches sont superbes et quel cadeau de la Warner, j’adore!! Par contre, le film ne me tente pas trop alors que j’adore HP, je trouve que le choix de Colin Farrell n’est pas très judicieux, trop une tête connue. Mais j’irai le voir quand même pour me faire mon idée 🙂 Bisou!

    • Daphné 18 novembre 2016

      Je suis d’accord avec toi, le fait que Colin F soit dans le casting ne me plaisait pas trop mais tu verras qu’il passe hyper bien a l’écran dans un rôle de sorcier, c’est comme s’il était fait pour cet univers !

  • Marie 18 novembre 2016

    Bonjour et joyeux vendredi,
    j’aime énormément cette selection. Probablement l’une de mes favorites. Il n’y a pas une chose que je n’aime pas.
    Ta mâle HP Les Animaux Fantastiques me fait rêver. Une panoplie de goodies que tous les fans voudraient avoir. Je n’ai pas encore eu l’occasion d’aller voir le film. Le temps de trouver une soirée en commun avec tous les copains et hop, nous irons tous savourer ce bijou.
    Les affiches sont également superbes. J’aime beaucoup celle du Grand Budapest Hotel.
    Et la BA de la belle et la bête <3 <3

    Je te souhaite une bonne fin de semaine.
    Bisous

  • Nelly tastet 18 novembre 2016

    Merci pour la bande annonce !! Je vais m’empresser de la montrer à mes filles ce soir, nous attendons ce film avec impatience. Les  » 5 petites choses  » sont un rendez-vous hebdomadaire que je ne râte jamais !!! Bon weekend à vous. Nelly Tastet

    • Daphné 18 novembre 2016

      Merci de ta fidélité Nelly ! Bon weekend 🙂

  • prettylittletruth 18 novembre 2016

    OMG ces affiches des films de Wes Anderson sont topissimes! Mon Anglais va adorer donc je vais lui en commander une pour Noel 🙂

  • Petite and So What 18 novembre 2016

    Comme toi, je n’ai pas encore lu le 8ème tome d’HP et je ne pense pas le lire non plus… !
    Je voulais au début mais comme j’ai aussi aussi lu pas mal d’avis négatifs sur le sujet sur le Net , ça m’a un peu démotivée. Pas envie de ternir la si belle image que j’ai de toute la série HP!!!
    Xxx

    Julie, Petite and so What?

  • miss agnes 18 novembre 2016

    Je te recommande la version avec Lea Seydoux, bien plus romantique et élégante que ne pourra jamais l’être une version Disney (désolée, je ne suis pas spécialement fan). Et la première version de Jean Cocteau est un pur chef d’oeuvre surréaliste.

    • Daphné 18 novembre 2016

      C’est vrai que je n’ai vu ni l’un ni l’autre, je les ajoute à ma liste 🙂 Merci !

  • intelligently-sexy 19 novembre 2016

    love so much this post !!

  • Myfrenchocean 19 novembre 2016

    Je souhaite aller voir également Inferno mais bizarrement il est diffusé dans très peu de salles à Lyon je n’en connais pas la raison :/

    • Daphné 20 novembre 2016

      Ah oui ? Surprenant, c’est pourtant un « gros » film US ! J’espère que tu trouveras une salle pour le voir tout de même !

  • CYNTHIA 19 novembre 2016

    Toujours aussi sympa cette rubrique 🙂
    Le nouveau Lov Organics donne envie surtout pour les fêtes!
    A bientôt!
    Cynthia

  • Thedandelionjourney 20 novembre 2016

    Merci pour la découverte des affiches de Jordan Bolton! Nous avons justement découvert hier soir Moonrise Kingdom 🙂 une belle idée de cadeau ces affiches…Merci!!

  • Charlie 20 novembre 2016

    Je suis d’accord avec toi, j’étais persuadée que La Belle et la bête sortait pour Noël ! Quelle déception quand j’ai vu qu’l était en fait prévu pour le printemps 🙁 C’est loin ! ^^
    Merci pour la découverte de ces magnifiques affiches. Quelle belle idée (et encore plus à cette saison !)
    Concernant Harry Potter, je suis comme toi. Je n’ai toujours pas lu la pièce et je n’arrive pas à m’y mettre. Comme toi, j’ai entendu pas mal de choses qui ne m’ont pas vraiment donné envie de me lancer. On verra bien… Par contre, j’ai hâte de voir Fantastic Beasts ! Rien que la bande annonce m’a filé des frissons 😀 Et j’adore Eddie Redmayne <3

  • SYLVIE 21 novembre 2016

    Bonjour Daphné,

    Je suis une grande fan de Dan Brown, alors dès qu’un livre sort ou une adaptation au cinéma j’y cours.
    J’ai beaucoup aimé Inferno et Tom Hanks est juste un acteur fabuleux…les décennies passent et j’aime toujours autant cet acteur incroyable.
    Je suis un peu déçue qu’il n’adaptent pas « le symbole perdu » qui était un de mes préférés. Peut être plus tard.

    J’ai été voir les animaux fantastiques vendredi soir…………GENIAL. C’est un plaisir de retrouver ce monde imaginaire, on s’attache beaucoup aux personnages. On retrouve l’univers, des personnages connu (enfin si peu finalement) qui prennent plus d’ampleur et de caractère. J’aime l’idée d’élargir ce monde merveilleux.
    Mon rêve ultime serai un livre/film sur la fondation de Poudlard et sur les 4 grands sorciers fondateur.

    En grande fan de Disney, je suis au delà de l’impatience concernant le film la belle et la bête…Les photos et vidéo laisse voir un film juste parfait. J’espère ne pas être déçue.

    Bonne journée

  • frenchcaencaen 21 novembre 2016

    Coucou Daphné !
    Quelles jolies découvertes encore ! Merci ! Quelle chance de recevoir ces jolis cadeaux par la Warner. Je n’ai pas encore vu le film HP, j’ai hâte!
    J’imagine que l’infusion Lov Organic doit être délicieuse ! Le packaging est adorable et festif.
    Il me tarde aussi que La Belle et la Bête sorte … Oui ça aurait fait un film parfait pour l’hiver! C’est trop long ! 🙂

    frenchcaencaen.net

  • marilou 24 novembre 2016

    J’ai hâte que la belle et la bete sorte. pour ce qui est des animaux fantastiques j’ai a-do-rééé ! Tellement jalouse de cette valise et du contenu d’ailleurs du film..

Voir tous les commentaires

Ajouter un commentaire

Suivez-moi sur Instagram @daphnemoreau
Abonnez-vous
à la newsletter
Pas la peine, je suis déjà abonné•e
Fermer