Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Cinq-Petites-Choses-202-Chemise-Sezane-patins-manteau-beige-2two

#1 : Deux nouveautés que j’adore (et qui vont bien ensemble!) : ma jolie blouse à motifs patins Sézane achetée lors du vide-dressing en ligne de la semaine dernière et mon parfait pardessus beige ! Cela faisait DES MOIS que je cherchais un manteau beige simple et bien coupé et je suis plus que ravie de ce modèle (qui est soldé pour info!)

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Cinq-Petites-Choses-202-Manchester-By-The-Sea

#2 : Cette semaine j’ai enfin pris le temps d’aller voir le film Manchester By The Sea. Comme je vous l’ai dit sur Snpachat mardi, j’ai finalement été assez déçue par le film. C’est le risque quand on va voir un film encensé par la critique …On place la barre haut. Ne vous méprenez pas, Manchester By The Sea reste un bon film mais j’avoue qu’il ne m’a pas particulièrement touché. J’ai trouvé que tout le film était traité assez en surface et j’attendais une histoire et des jeux d’acteurs plus puissants. Casey Affleck ayant reçu le Golden Globe, je m’attendais à un prestation poignante et j’ai trouvé que ce rôle ne lui donnait pas la possibilité d’explorer toutes les facettes de son jeu d’acteur. J’adore cet acteur mais je l’ai trouvé bien plus impressionnant dans Gone Baby Gone sous la direction de son frère Ben Affleck.. Quant à Michelle Williams, j’ai été très déçue par son temps de présence absolument anecdotique à l’écran : difficile pour moi de comprendre comment elle a pu être nommée aux Golden Globes avec à peine plus de 5 minutes de présence à l’écran. Elle est certes excellente mais ce n’est pas (du tout) son plus beau rôle. J’ai les larmes très faciles au cinéma et je n’ai pas pleuré cette fois-ci, preuve que le film ne m’a pas particulièrement touchée. Je vous recommande tout de même de le voir car il faut toujours se faire sa propre idée et c’est cela même la beauté du cinéma : chacun est touché de manière différente par un même film, selon son histoire, ses sentiments, sa perception et ses valeurs. Et vous, vous l’avez vu ?

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Cinq-Petites-Choses-La-Note-Francaise

#3 : Connaissez-vous la marque de bougies La Note Parisienne ? J’aime énormément parfumer mon intérieur avec des bougies, surtout à cette saison où le cocooning est de rigueur et j’ai eu un coup de coeur pour cette jolie marque française. 100% Made in France (des matières premières à l’assemblage), les bougies La Note Parisienne puisent leur inspirations dans les différents arrondissements parisiens, retraçant leurs histoires par les senteurs. Porcelaine et Cognac pour le 6ème arrondissement, Champagne pour le 8ème … J’ai personnellement craqué pour les notes de Gardénia, Bergamote, Rose, Jasmin, Iris, Fève tonka de la bougie du 7ème arrondissement (la bougie de mon 17ème arrondissement n’étant pas encore disponible). Une belle découverte te un beau cadeau à (s’) offrir !

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Cinq-Petites-Choses-202-Tahiti80

#4 : Vous le savez, je marche beaucoup par saison et cela est aussi valable pour la musique. A chaque saison sa mélodie : Summer Playlist, Autumn Playlist, Christmas Playlist … Bref, j’organise toujours ma musique ainsi. En ce début d’année j’étais à la recherche de nouvelles choses à écouter et j’ai redécouvert un de mes groupes chouchous que je n’avais pas écouté depuis longtemps : Tahiti 80. Vous connaissez ? Je les avais découvert dans Smallville -oui oui vous avez bien lu haha : j’étais une grande fan de la série et leur bande son était toujours dingue ! J’ai découvert une bonne partie de mes chansons préférées dans cette série (Mad World de Gary Jules ou Cain & Able de Josh Kelley) et c’était le cas de ce groupe, pourtant français. Vous pouvez les écouter gratuitement sur Spotify ici.

#5 : Je ne peux que vous inviter à regarder la vidéo du poignant discours de Meryl Streep aux Golden Globes. J’ai toujours eu une infinie admiration pour cette femme mais après ce discours, autant lui faire ériger sa statue tout de suite ! Je vous invite aussi à découvrir tout le palmarès des Golden Globes est à découvrir ici.

Bon weekend à tous ! De mon côté je m’échappe en Normandie pour un weekend en Normandie ! Il me tarde 🙂