Les Cinq Petites Choses #203

20 janvier 2017 3 minutes de lecture 22
Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Cinq-Petites-Choses-203-flora-waycott-coloriage-adulte2

#1 : Cette semaine j’ai reçu mon joli livre de coloriage pour adulte de Flora Waycott commandé la semaine dernière. Cela faisait des mois que j’avais envie de m’en offrir un et quand j’ai vu celui-ci je n’ai pas hésité longtemps avant de le mettre dans mon panier : j’adore cette illustratrice !

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Cinq-Petites-203-La-La-Land

#2 : Peu importe ce que vous aviez prévu de faire le 25 janvier, annulez tout pour aller voir le nouveau film de Damien Chazelle : La La Land. J’ai eu la chance d’être invitée par Yves Rocher à l’avant première du film mardi soir et j’ai absolument ADORÉ. Déjà sous le charme de la première bande annonce révélée en septembre dernier, , j’attendais ce film avec impatience, encore plus depuis ses 7  Golden Globes reçus il y a 10 jours. Comédie musicale moderne à l’inspiration années 30 et 40, La La Land est un film d’une poésie et d’une créativité rares. La scène d’ouverture du film est absolument incroyable et met tout de suite dans l’ambiance joyeuse, drôle et dynamique qui porte le film pendant plus de 2h. J’ai adoré la manière dont le film est construit (je ne vous en dis pas plus), son esthétique sublime (toutes ces couleurs…), la manière immersive dont il est filmé, ses chansons, ses costumes, ses chorégraphies, son humour … Sans surprise, l’alchimie entre Ryan Gosling et Emma Stone est excellente avec une complicité touchante et jouissive à voir (la scène du planétarium…!) Doux, simple, romantique et nostalgique, ce film n’est peut être pas le plus puissant de l’année mais il est sans aucune doute celui que nous attentions tous de voir : un film qui fait se sentir vivant et heureux, un film qui fait vibrer et qui donne des frissons, un film qui fait grandir le coeur, un film sans violence ni sexe, un film comme on n’en fait (presque) plus. J’attends maintenant avec impatience sa sortie officielle pour le revoir mais en attendant j’écoute en boucle la bande originale du film en esquissant des pas de danse dans mon salon. Pour moi le cinéma c’est ça : être spectateur d’un film qui vous touche tellement qu’il vous accompagne en dehors de la salle de cinéma.

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Cinq-Petites-Choses-203-Avli-restaurant-paris

#3 : Après y avoir dégusté un excellent dîner en amoureux en fin d’année, je suis retournée chez Avli (14 boulevard de Bonne Nouvelle) pour le déjeuner et, une fois n’est pas coutume, je me suis ré-ga-lée. Je ne peux que vous recommander cette nouvelle adresse (ouverte il y a 3 mois)  qui mixe différents types de cuisine méditerranéenne. Tout y est succulent (pas juste bon, vraiment délicieux) et le service est aussi impeccable qu’adorable. A tester d’urgence !

 Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Cinq-Petites-Choses-203-bague-caroline-najman

#4 : Trop fan de ma nouvelle bague tressée Caroline Najman !

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Cinq-Petites-Choses-203-lovely-streets2

#5 : Trop fan de mes petits goodies Lovely Streets, en particulier du chargeur portable de téléphone ! J’ai choisi mes accessoires sur le thème de Paris mais d’autres villes sont disponibles aussi : New York, Barcelone, Londres … Adorables, non?  J’aime particulièrement ce petit carnet aussi !

Bon weekend !

Par Daphné Moreau 22 commentaires
22 commentaires
  • Petite and So What 20 janvier 2017

    Je vais voir La La Land ce week-end! Trop hâte!
    Bon week-end

    Julie

  • lilychupee 20 janvier 2017

    Coucou Daphné !
    A cause (grâce ? ^^) de toi je viens de craquer pour le livre de coloriage et avec ce thème comment ne pas résister ?!
    J’ai hâte d’aller voir La La Land, j’ai découvert comme toi la bande annonce en septembre et depuis décembre la bande son tourne en boucle chez moi !! En fan des comédies musicales j’espère ne pas être déçue par celle-ci mais sincèrement la musique m’a déjà emportée alors je ne me fais pas de soucis pour le reste 🙂

    Bon week end !

  • Miriam 20 janvier 2017

    Coucou Daphne ! D’où vient cette merveilleuse chemise à pois dorés que tu portes sur la photo où tu parles de ta bague tressée ? Merci !

    • Daphné 20 janvier 2017

      C’est une Vero Moda qui vient de chez Brandalley ! Mais les pois sont noirs et non dorés !

  • Joséphine 20 janvier 2017

    Alerte ! Alerte ! Je ne connaissais pas la marque Lovely Street et là c’est le coup de foudre 🙂
    Tout est si joli et coloré !

    Quant à Lalaland, j’ai hâte de découvrir le film, je n’entends que des critiques enthousiastes à propos de ce dernier.

    Belle fin de semaine à toi !

  • Marianne 20 janvier 2017

    Oh, that Winter Wonderland colouring book! I love that too, I love all Flora’s work, they are such beauties! Have a nice weekend!

  • Aurélie 20 janvier 2017

    Cette nouvelle édition des 5 petites choses est très inspirante ! Si tu as des envies de coloriage, il faut que tu te procures le « Carnet de mode parisienne » de Clément Dezelus avec ses 150 illustrations de mode à colorier; il est très élégant ! Quant au film, je note, d’autant que j’ai toujours en mémoire la prestation de Ryan Gosling dans « Drive » en 2010 ! Bonne fin de semaine.

  • sofy from sxb 20 janvier 2017

    je n’ai que des bracelets Caroline Najman mais je dois dire que cette bague pourrait m’inciter à élargir mon éventail de bijoux !

  • Jessica 20 janvier 2017

    Daphné,
    Nul doute que tu ferais une excellente critique cinématographique !!!!
    La puissance de tes mots me motive pour aller voir ce film dès sa sortie !!!!
    Merci !

  • virginie 20 janvier 2017

    Jolie revue Daphné, question coloriage je suis tombée en émoi devant ce livre de chez Marabout intitulé La Ménagerie, ce sont des animaux à colorier et il est juste sublime. Belle soirée et bon weekend

  • Marie 20 janvier 2017

    Coucou Daphné,
    Aaaah, cette critique de La La Land, je l’attendais. J’ai tellement aimé ce film. De plus je l’ai vu en VO, ce qui m’a permis de l’apprécier encore plus. Le scénario et les musiques envoutantes. Je me les passes également en boucle depuis plusieurs jours et elles me trottent dans la tête toutes la journée. Comme tu le dis, ce film rend heureux et j’étais apaisée en sortant du cinéma. Et Puis les acteurs, que dire à part wouah. Ce rôle va très bien à Emma Stone. Je crois que je pourrais pendant longtemps de ce film tant cela fait longtemps que je n’étais pas sortie du cinéma avec une telle sensation. Je crois que la dernière c’était pour La Vie rêvée de Walter Mitty ….

    Sinon pour le reste de ces petites choses, je suis fan fan des goodies Lovely Street, j’irai faire un tour sur leur site sans tarder.

    Je t’embrasse et te souhaite un bon weekend.

  • Eva 21 janvier 2017

    J’attends de voir La La Land depuis la première BA sortie, et j’ai tellement hâte de le voir, surtout quand je vois la réaction des personnes quand ils sortent du ciné !

    xx

  • annabelle 21 janvier 2017

    Ce film ! J’ai tellement hâte c’est certain j’irais le voire seule où accompagnée mais j’irais !!! Et le coloriage à l’air si joli j’espère que tu nous montrera un peu l’intérieur 😉 Doux week-end,

    Annabelle

  • Jasmine 21 janvier 2017

    Tellement aimé La La Land!! Tout est sublime et la musique est magnifique et Emma et Ryan sont touchants, et il était juste tellement bien!! J’ai super hâte de la revoir déjà!

  • Nolwenn 21 janvier 2017

    La La Land me tente énormément ! J’ai hâte de le découvrir en salles. Bisous & à bientôt ! 🙂

  • Maureen 22 janvier 2017

    Super ces petites choses ! ^^ Je ne connaissais pas Lovely Streets, merci !! 🙂

  • Laëtitia L 26 février 2017

    Pfff, comme toi La La Land m’a complètement bouleversée ! Tellement d’émotions, j’ai été happée par le film comme rarement ! Je suis même retournée le voir une deuxième fois au cinéma, et j’ai ressenti autant d’émotions que la première fois !
    Il est devenu l’un de mes films favoris c’est sûr ! Il mérite amplement ses récompenses et je croise les doigts pour les Oscars !

    • Daphné 26 février 2017

      Moi aussi je l’ai encore plus aimé la 2ème fois 🙂

  • sandra 7 mars 2017

    Bonjour Daphné, es tu contente du chargeur Lovely Streets ?Je m’apprête à le commander.
    Merci : )

    • Daphné 7 mars 2017

      Oui, il est super pratique !

Voir tous les commentaires

Ajouter un commentaire

Suivez-moi sur Instagram @daphnemoreau
Abonnez-vous
à la newsletter
Pas la peine, je suis déjà abonné•e
Fermer