Les Cinq Petites Choses #204

27 janvier 2017 4 minutes de lecture 15
Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Cinq-Petites-Choses-204-sezane-denim

#1 : J’ai reçu ma commande Sézane Denim cette semaine et je suis déjà fan de mon jean slim 7/8 ! J’adore les jeans courts sur la cheville et celui-ci est vraiment réussi et bien coupé. Les jeans ont tendance à être 7/8 par défaut sur moi (j’ai des grands bras et des grands jambes haha) mais c’est quand même plus sympa d’avoir un modèle pensé en ce sens 😉 J’ai aussi acheté le slim classique qui est très bien! Et vous, vous avez craqué pour la collection Sézane Denim ? Je vous montre mes 2 modèles portés dans un look très vite !

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Cinq-Petites-Choses-204-nocturnal-animals-jake

#2 : Je suis la plus heureuse du monde en ce moment car c’est la saison forte du cinéma et chaque semaine sortent de nouveaux films incroyables. J’attends de pied ferme Lion, Moonlight et Jackie mais c’est Nocturnal Animals que j’ai découvert cette semaine et … WAHOU, une vraie claque : j’ai adoré ! Pour son deuxième film, Tom Ford signe un long-métrage extrêmement puissant et bien ficelé, sur fond de vengeance, violence, tension et séduction. Le pitch ? Susan (Amy Adams) voit sa vie bouleversée lorsqu’elle lit le manuscrit d’un thriller envoyé par son ex-mari écrivain (Jake Gyllenhaal). Peuplé de parallèles et de métaphores parfaitement exécutés, ce film ne manquera pas de vous glacer le sang avec notamment une scène où l’appréhension et le malaise étaient clairement palpables dans la salle de cinéma. Le suspense est maitrisé à la perfection et ce film donne presque l’ambiance angoissante et écrasante d’un huit clos qui vous hantera quelques jours encore après être sorti du cinéma. J’ai été profondément touchée par l’histoire du film et la manière de la conter de Tom Ford (je ne vous en dis sur cela car ce serait pour moi un vrai spoiler). Visuellement le film est une merveille : l’art est un des thèmes principaux du film et son esthétique, des décors au costumes, est absolument bluffante : rien n’est laissé au hasard et c’est un vrai régal pour les yeux. Côté casting le sans faute est complet avec un quatuor Amy Adams/Jake Gyllenhall/Michael Shannon/Aaron Taylor-Johnson époustouflant. Je regrette vraiment que Jake Gyllehall n’ait pas été nommé aux Oscars, une distinction qu’il aurait amplement mérité pour ce rôle. Bref je vous recommande MILLE fois ce film et si je ne devais utiliser qu’un mot pour le définir … glaçant.

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Cinq-Petites-Choses-204-zoe-collab-ma-petite-culotte

#3 : Quand mon amie Zoé s’associe à Ma Petite Culotte pour créer un ensemble de lingerie bleu, blanc et rouge, forcément ça me parle 🙂 Ici le ravissant triangle de sa collection. Vous aimez ?  Le joli ensemble créé par Zoé est à retrouver ici !

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Cinq-Petites-Choses-204-a-series-of-unfortunate-events

#4 : Lorsque j’étais ado, mon frère et moi étions FANS des Désastreuses Aventures Des Orphelins Baudelaire alors forcément j’étais surexcitée en apprenant qu’une nouvelle série Netflix allait voir le jour avec Neil Patrick Harris (Barney Stinson de How I Met Your Mother) dans le rôle du Comte Olaf. J’ai dévoré la saison 1 en une semaine (mon frère en 1 jour haha) et j’ai absolument adoré ! La photographie du film est sublimissime et les décors, costumes et couleurs sont à tomber par terre, surtout en 4K. Neil Patrick Harris est 100% dans son élément dans le rôle à transformations multiples du Comte Olaf et ferait presque oublier Jim Carrey (qui jouait ce même rôle dans le film de 2004) J’ai absolument adoré retrouver l’humour et le ton décalé qui caractérisent Les Désastreuses Aventures Des Orphelins Baudelaire et retransmis à la perfection dans cette série. J’aurais voulu qu’il y ait 100 épisodes ! Je vous la recommande 🙂

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Cinq-Petites-Choses-204-Cuisse-De-Grenouille

#5 : Cette semaine j’ai eu le plaisir de découvrir la jolie marque française Cuisse de Grenouille. Vous connaissez ? Après s’être focalisée sur les hommes, la marque vient de lancer une collection femme hyper réussie. J’ai craqué sur ce joli pull en maille bordeaux que je trouve sublime : classique mais pas chiant, comme j’aime ! J’ai eu un petit aperçu de la collection d’été et ça s’annonce sublime, avec plein de seersucker, de quoi me faire chavirer le coeur ! Je n’en peux plus d’attendre le retour des beaux jours !

Bon weekend à tous !

Par Daphné Moreau 15 commentaires
15 commentaires
Ajouter un commentaire
  • Magalie 27 janvier 2017

    Ton commentaire sur les jeans Sézane m’a fait rire car comme je suis petite c’est plutôt l’inverse, j’ai pris un 7/8 pour que j’ai un pantalon à la bonne longueur pour une fois.
    Sur Nocturnal Animals, je suis d’accord avec ta critique, le jeu des acteurs, les décors et tout mais j’ai été déçue de la fin, j’avais l’impression qu’il manquait quelque chose, je m’attendais à quelque chose plus comme Gone girl…
    Toujours ravie de lire ta chronique des Cinq petites choses pour finir la semaine 🙂 Très bon week-end 🙂

    • Daphné 27 janvier 2017

      Haha comme quoi, on n’est toutes faites différemment ! C’est pour ça qu’il est si difficile de faire des jeans qui vont à toutes !
      Je suis d’accord avec toi quant à la fin de Nocturnal Animals mais j’ai personnellement adoré ce côté déroutant !

  • Sophie 27 janvier 2017

    Dire que j’ai loupé le coche pour Nocturnal Animals, j’aurais tellement aimé le voir au cinéma !
    Je n’ai absolument jamais entendu parler des Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, ça m’intrigue ton histoire du coup ! En ce moment moi je regarde Westworld, dont tout le monde parle, mais j’avoue ne pas vraiment accrocher…

    • Daphné 27 janvier 2017

      Zut ! Je suis sûr que Nocturnal Animals serai très bien à regarder depuis le confort de ton canapé, il n’est pas indispensable de le voir au ciné ! Je m’apprête à commencer Westworld justement, je suis très curieuse de découvrir cette série !

  • Marine 27 janvier 2017

    Alors moi j’ai préféré attendre le prochain réassort du slip 7/8 car il fallait faire un choix entre ce jean sublime mais que je ne pourrais pas porter avec le froid du moment et cette jupe Claudie Pierlot que tu portais dans cet article https://modeandthecity.net/looks/matin-a-montmartre/ et il ne restait plus que ma taille en solde ^^. La jupe l’a bien évidemment emportée 😉 Bon week-end !

    • Daphné 27 janvier 2017

      Hehe elle est parfaite cette jupe, je la porte sans cesse ! Tu as fait le bon choix, le jean ce sera pour la prochaine fois !

  • marionromain 27 janvier 2017

    Ohlala, je craque complètement pour ce joli pull « classique mais pas chiant ». C’est bête, il reste comme par hasard ma taille sur l’eshop, et soldé en plus ?! Comment voulez-vous rester raisonnable dans ces conditions ?

  • Elofancy 28 janvier 2017

    Olala je file voir la série Les orphelins de Beaudelaires ! j’en avais vaguement entendu parlé mais j’avais complètement zappé 😉

  • Marie 28 janvier 2017

    J’ai vu Jackie ( j’habite aux États-Unis). Je suis un peu déçue parce que le rythme est assez lent et au final on n’apprend pas grand chose sur la vie de cette femme. Je suis restée sur ma faim et mes collègues aussi ! J’ai hâte de lire ton avis.
    Bon weekend Daphné

  • marie 29 janvier 2017

    Bonjour!
    Les jeans Sezane me font de l’œil mais je n’ai aucune idée de la taille à commander. J’ai lu ici et là qu’ils taillent petit? Peux -tu m’éclairer à ce sujet?
    Merci beaucoup!

    • Daphné 29 janvier 2017

      Hello Marie ! Pas facile de conseiller car les jeans taillent différemment selon les modèles et couleurs. J’avais commandé les 2 tailles entre lesquelles j’hésitais pour pouvoir essayer et renvoyer la taille qui ne m’irait pas. J’ai gardé le jean slim classique en 25 et le 7/8 jean en 26 pour un petit 36 habituellement !

  • Aline 30 janvier 2017

    J’ai vu la BA de Lion. Étant maman d’un garçon d’a peut près le même âge que le héros lorsqu’il est enfant et j’ai eu le coeur serré juste avec des 3 min d’extrait. Je ne me sens pas avoir la force psychique de visionner ça pour le moment . Par contre, j’ai vu aussi la BA d’Hidden figures et ça, ça me botterais! C’est l’histoires de femmes noire qui calculent les trajectoires pour la NASA et qui travaillent notamment sur la mission Apollo 11.
    On a commencé Les orphelins de baudelaire. D’abord Jim Carrey, ensuite Neil Patrick Harris. Tu as eu une préférence pour un des deux?

    • Daphné 30 janvier 2017

      Oh oui moi aussi j’ai hyper hâte de voir Hidden Figures ! La bande annonce m’a beaucoup plu ! J’avais adoré Jim Carrey dans le rôle de Comte Olaf mais je dois dire que NPH est vraiment excellent aussi !

  • zaz 4 février 2017

    joli, le pull « cuisse de grenouille » Paris, mais fabriqué en chine… :/
    déçue…

Voir tous les commentaires

Ajouter un commentaire

Abonnez-vous
à la newsletter
Fermer