Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Cinq-Petites-Choses-204-sezane-denim

#1 : J’ai reçu ma commande Sézane Denim cette semaine et je suis déjà fan de mon jean slim 7/8 ! J’adore les jeans courts sur la cheville et celui-ci est vraiment réussi et bien coupé. Les jeans ont tendance à être 7/8 par défaut sur moi (j’ai des grands bras et des grands jambes haha) mais c’est quand même plus sympa d’avoir un modèle pensé en ce sens 😉 J’ai aussi acheté le slim classique qui est très bien! Et vous, vous avez craqué pour la collection Sézane Denim ? Je vous montre mes 2 modèles portés dans un look très vite !

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Cinq-Petites-Choses-204-nocturnal-animals-jake

#2 : Je suis la plus heureuse du monde en ce moment car c’est la saison forte du cinéma et chaque semaine sortent de nouveaux films incroyables. J’attends de pied ferme Lion, Moonlight et Jackie mais c’est Nocturnal Animals que j’ai découvert cette semaine et … WAHOU, une vraie claque : j’ai adoré ! Pour son deuxième film, Tom Ford signe un long-métrage extrêmement puissant et bien ficelé, sur fond de vengeance, violence, tension et séduction. Le pitch ? Susan (Amy Adams) voit sa vie bouleversée lorsqu’elle lit le manuscrit d’un thriller envoyé par son ex-mari écrivain (Jake Gyllenhaal). Peuplé de parallèles et de métaphores parfaitement exécutés, ce film ne manquera pas de vous glacer le sang avec notamment une scène où l’appréhension et le malaise étaient clairement palpables dans la salle de cinéma. Le suspense est maitrisé à la perfection et ce film donne presque l’ambiance angoissante et écrasante d’un huit clos qui vous hantera quelques jours encore après être sorti du cinéma. J’ai été profondément touchée par l’histoire du film et la manière de la conter de Tom Ford (je ne vous en dis sur cela car ce serait pour moi un vrai spoiler). Visuellement le film est une merveille : l’art est un des thèmes principaux du film et son esthétique, des décors au costumes, est absolument bluffante : rien n’est laissé au hasard et c’est un vrai régal pour les yeux. Côté casting le sans faute est complet avec un quatuor Amy Adams/Jake Gyllenhall/Michael Shannon/Aaron Taylor-Johnson époustouflant. Je regrette vraiment que Jake Gyllehall n’ait pas été nommé aux Oscars, une distinction qu’il aurait amplement mérité pour ce rôle. Bref je vous recommande MILLE fois ce film et si je ne devais utiliser qu’un mot pour le définir … glaçant.

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Cinq-Petites-Choses-204-zoe-collab-ma-petite-culotte

#3 : Quand mon amie Zoé s’associe à Ma Petite Culotte pour créer un ensemble de lingerie bleu, blanc et rouge, forcément ça me parle 🙂 Ici le ravissant triangle de sa collection. Vous aimez ?  Le joli ensemble créé par Zoé est à retrouver ici !

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Cinq-Petites-Choses-204-a-series-of-unfortunate-events

#4 : Lorsque j’étais ado, mon frère et moi étions FANS des Désastreuses Aventures Des Orphelins Baudelaire alors forcément j’étais surexcitée en apprenant qu’une nouvelle série Netflix allait voir le jour avec Neil Patrick Harris (Barney Stinson de How I Met Your Mother) dans le rôle du Comte Olaf. J’ai dévoré la saison 1 en une semaine (mon frère en 1 jour haha) et j’ai absolument adoré ! La photographie du film est sublimissime et les décors, costumes et couleurs sont à tomber par terre, surtout en 4K. Neil Patrick Harris est 100% dans son élément dans le rôle à transformations multiples du Comte Olaf et ferait presque oublier Jim Carrey (qui jouait ce même rôle dans le film de 2004) J’ai absolument adoré retrouver l’humour et le ton décalé qui caractérisent Les Désastreuses Aventures Des Orphelins Baudelaire et retransmis à la perfection dans cette série. J’aurais voulu qu’il y ait 100 épisodes ! Je vous la recommande 🙂

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Cinq-Petites-Choses-204-Cuisse-De-Grenouille

#5 : Cette semaine j’ai eu le plaisir de découvrir la jolie marque française Cuisse de Grenouille. Vous connaissez ? Après s’être focalisée sur les hommes, la marque vient de lancer une collection femme hyper réussie. J’ai craqué sur ce joli pull en maille bordeaux que je trouve sublime : classique mais pas chiant, comme j’aime ! J’ai eu un petit aperçu de la collection d’été et ça s’annonce sublime, avec plein de seersucker, de quoi me faire chavirer le coeur ! Je n’en peux plus d’attendre le retour des beaux jours !

Bon weekend à tous !