Les Cinq Petites Choses #207

17 février 2017 3 minutes de lecture 22
Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Cinq-Petites-Choses-207-illustration-coralie-garcia

#1 : Totalement sous le charme de l’illustration de moi réalisée par Coralie Garcia et inspirée de cet article. Je suis tellement flattée par cette attention. J’adore ♡

#2 : Vous avez aimé La La Land ? Vous allez adorer ce tribute au film et à sa fameuse scène de danse ! Je la regarde en boucle (et je rêve de savoir faire la même chose! aaah!)

Blog-mode-And-The-City-Lifestyle-Cinq-Petites-Choses-207-lion-film

#3 : Si je devais ne choisir qu’une marque dans laquelle m’habiller jusqu’à la fin de mes jours je choisirais sans hésitation J.Crew. Le Brun et moi y avons fait de supers bonnes affaires en fin de soldes chez eux cette semaine. Je ne peux pas croire que j’ai trouvé cette petite merveille de manteau (repéré cet hiver sur mes chouchoutes Carly et Sarah) à -50% en ma taille ! Je vous le montre porté bientôt ! Vous aimez ?

Blog-mode-And-The-City-Lifestyle-Cinq-Petites-Choses-207-lion-film

#4 : Vendredi dernier j’ai eu le plaisir d’être conviée avec Le Brun à l’avant première du film Lion en présence de Nicole Kidman et Dev Patel. Je ferais simple : Lion est un des films les plus poignants que j’ai eu le bonheur de voir dernièrement. Adapté d’une histoire vraie, ce film est est d’une absolue beauté : il retrace l’histoire de Saroo, un jeune garçon indien qui s’égare dans les rues de Calcutta, à des kilomètres de chez lui avant d’être adopté par une famille australienne et qui, 25 ans plus tard, entreprend de renouer avec ses origines et de rechercher sa famille biologique. Lion est filmé avec beaucoup de douceur et de pudeur, jamais larmoyant ou niais mais pourtant profondément émouvant. C’est un film qui vous touchera au plus profond de vous même : les thèmes qui y sont abordés sont universels et font écho auprès de chacun d’entre nous : la quête d’identité, le sentiment d’appartenance, le réconfort du « chez soi » et le lien indéfectible entre une mère et son enfant.  Le film est scindé en 2 parties : la première est centrée autour d’un jeune Saroo interprété par l’exceptionnel Sunny Pawar et la seconde autour d’un Saroo adulte incarné par Dev Patel, que j’ai totalement redécouvert dans ce film. Les acteurs offrent tous de sublimes performances tout en retenue, tellement honnêtes et authentiques que l’on en oublie un instant qu’ils ne sont pas les vrais protagonistes de cette histoire réelle. La photographie du film est absolument exceptionnelle avec des plans de paysages d’Inde et de Tasmanie à vous couper le souffle. Inspirant, exaltant, véritable exemple de courage et de détermination, Lion fera exploser votre coeur : c’est une des plus formidables histoire d’amour que j’ai vu au cinéma et qui ne manquera pas de vous émouvoir aux larmes (j’ai l’émotion assez facile mais cela faisait bien longtemps que j’avais autant peiné à retenir mes sanglots dans une salle de cinéma) Courrez le voir à sa sortie ce mercredi, ce film est un vrai bijou !

Blog-Mode-And-the-City-Lifestyle-Cinq-Petites-Choses-207-studios-Harry-Potter

#5 : Je suis totalement surexcitée à l’idée de retourner aux studios Harry Potter en Angleterre ce vendredi (aujourd’hui si vous me lisez le 17!) J’y suis allée en 2013 à l’ouverture mais n’y suis pas retournée depuis ! Il me tarde tant de tout redécouvrir ! RDV sur Instagram et Instastory pour partager ma journée là-bas !

Bon weekend à tous !

Par Daphné Moreau 22 commentaires
22 commentaires
  • Petite and So What 17 février 2017

    L’illustration est super bien réussie!!! <3
    Bon week-end

    Julie, Petite and so What?

    • Daphné 20 février 2017

      J’en suis folle 🙂

  • Marine 17 février 2017

    Bonjour Daphné,

    Après avoir lu ta critique de Lion, je suis allée voir la bande annonce (j’ai failli pleurer au boulot du coup ah ah) et j’ai fouillé sur google pour lire l’histoire de Saroo et merci, car tu m’as donné très envie d’aller voir ce film !
    j’ai donc La La Land et Lion à aller voir très vite !

    A bientôt et passe une belle journée avec Harry 😉

    Bises,
    Marine

    • Daphné 20 février 2017

      La La Land et Lion sont vraiment deux superbes films, dans deux genres totalement différents mais qui ont le point commun de faire vibrer et d’émouvoir profondément !

  • lilou large 17 février 2017

    L’illustration est superbe ainsi que le manteau !
    Bisou

    • Daphné 20 février 2017

      Merci beaucoup 🙂

  • sunsiare 17 février 2017

    IL semblerait que je vais prévoir des mouchoirs pour le film car moi je n’arrive pas à me retenir c’est terrible!!! la dernière fois que j’ai accompagné ma nièce j’ai pleuré devant le voyage d’Arlo et elle pas, non je ne te donnerais pas son âge!!! merci pour ces belles découvertes, l’illustration est magnifique et le manteau aussi, hâte de le voir dans un look, bon weekend

    • Daphné 20 février 2017

      Haha je suis comme toi, je pleure quasi systématiquement au cinéma ! Cette fois-ci j’avais vraiment mon mouchoir à la main à la fin du film mais les larmes me coulaient tout de même dans le cou !

  • marionromain 17 février 2017

    Génial, ce La La land tribute ! Depuis que j’ai vu (et revu) ce film, je ne cesse de faire des pas de danse avec mes derbies Sézane (toi-même tu sais) ! Le problème c’est que je ne sais pas vraiment danser…
    Ton manteau J.Crew est absolument DI-VIN !

    • Daphné 20 février 2017

      Haha je vois que nous avons les mêmes problèmes avec les pas de danse en derbies Sezane hahahahaha

  • Aline 18 février 2017

    Mince! Si tu dis que Lion t’as bouleverdsé, c’est sûr que je vais pleurer! Je pense lire le livre avant de voir le film. Il me tente tellement malgré la peur du flot de sentiments trop fort qui pourrait surgir, que je trouve le moyen d’y aller progressivement.
    L’illustration de Coralie est si douce! J’aime beaucoup son traits, ses couleurs!

    • Daphné 20 février 2017

      Le livre doit être incroyable je pense, le film m’a donné très envie de me plonger dedans aussi ! Tu me diras ce que tu en penses si jamais tu le lis !

  • sofy from sxb 18 février 2017

    l’illustration et le manteau sont au top !

  • bertille 19 février 2017

    Hello ma belle, je viens de découvrir ton blog et j’adore vraiment ton univers tout doux. J’adore ces articles 5 petites choses, je trouve que c’est un article tellement simple mais qui permet d’en dire un peu sur ton quotidien. En tout cas, super blog <3 des bisous

    • Daphné 20 février 2017

      Merci beaucoup Bertille, ravie que mon blog et « Les Cinq Petites Choses » te plaisent 🙂

  • Coralie 20 février 2017

    Oh, je ne m’attendais pas à voir mon illustration apparaître dans « Les cinq petites choses », qui sont mes articles préférés. Quelle jolie surprise 🙂

    Merci Daphné !

    • Daphné 20 février 2017

      Merci à toi Coralie 🙂

  • Joséphine 21 février 2017

    Entre La La Land et Lion, j’ai quelques séances cinéma à caler dans mon agenda 🙂
    J’ai regardé le trailer le Lion, la photographie a l’air d’être incroyable !

  • Jennifer 24 mars 2017

    Bonjour Daphné! j’ai enfin vu LION en début de semaine ! ton commentaire m’avait déjà tenté mais j’avais aussi déjà vu la Bande annonce (1ère fois que j’ai envie de pleurer devant une BA!).
    Et bah dis donc ! Quel beau film ! ça fait trèèès longtemps que j’avais pas été aussi touchée par un film et autant pleurer également… j’ai pleuré quasiment tout le film et au moment du générique c’était le torrent !
    Ce film et cette histoire sont tellement beaux !

    • Daphné 24 mars 2017

      Ah comme je suis ravie de lire ton commentaire ! Ce film est une pépite que tout le monde devrait voir !

Voir tous les commentaires

Ajouter un commentaire

Suivez-moi sur Instagram @daphnemoreau
Abonnez-vous
à la newsletter
Pas la peine, je suis déjà abonné•e
Fermer