Les Cinq Petites Choses #211

17 mars 2017 4 minutes de lecture 41
Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-pins-tara-jarmon-champs-elysees

#1 : Trop fan des adorables petits pin’s qui m’ont été offerts hier soir à l’occasion de la réouverture de la boutique Tara Jarmon des Champs Elysées ! J’imagine déjà le petit pin’s Tour Eiffel sur mon nouveau manteau rose Zara !

 Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Cinq-Petites-Choses-211-grand-hotel-bordeaux-spa-nuxe

#2 : Vous l’avez surement suivi sur les réseaux sociaux : j’ai eu le plaisir de m’échapper 24h à Bordeaux en début de semaine pour aller découvrir le spa Nuxe du Grand Hotel de Bordeaux. C’était une expérience incroyable : déjeuner à la brasserie Gordon Ramsay (j’ai pris le fish & chips, un régal), après-midi soin et spa avec Nuxe puis diner dans le restaurant bordelais de Philipe Etchebest, le Quatrième Mur. Une parenthèse magique ! [Je porte ici une robe Grace & Mila.]

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Cinq-Petites-Choses-211-les-figures-ombre-avis-film

#3 : Dimanche dernier, le Brun et moi sommes allés voir le film Les Figures de l’Ombre que nous attendions tous les deux avec impatience (nous sommes fans du thème de l’espace) et nous avons adoré ! Depuis quelques années, la grande majorité des films qui cartonnent au cinéma sont basés sur des histoires vraies : c’est le cas de ce film qui nous raconte l’histoire méconnue de 3 femmes (Katherine Johnson, Dorothy Vaughn et Mary Jackson) ayant joué un rôle primordial dans un moment pivot de l’histoire : la conquête de l’espace. Malgré des sujets aussi lourds qu’importants à savoir la condition de la femme dans les années 60 ainsi que celle des gens de couleur dans une Amérique encore profondément raciste, le film est touchant, chaleureux et réconfortant. Sur fond de musique de Pharell, Les Figures de L’ombre a pris le parti d’être inspirant et positif et, malgré des moments forts qui nous rappellent que la société a certes beaucoup évolué sur ces sujets depuis les 60s mais que la route est encore longue, vous ressortirez de la salle de cinéma le sourire aux lèvres et le coeur réchauffé. Le trio féminin que forme Octavia Spencer, Taraji P. Henson et Janelle Monáe est absolument INCROYABLE et elles ont mille fois mérité leur SAG Award pour « Best Cast in a Motion Picture », une catégorie qui n’existe pas aux Golden Globes ou Oscars et qui récompense le casting d’un film dans son ensemble et non individuellement, célébrant leur symbiose et leur synergie. Kevin Costner, que l’on n’avait pas vu depuis longtemps à l’écran, est très juste et touchant. Les Figures de l’Ombre n’est ni original ni particulièrement subtil ou novateur dans sa réalisation mais l’histoire est tellement bien racontée et irrésistiblement exaltante que cela n’est même pas nécessaire. Le film a été très chaleureusement applaudi dans ma salle de ciné à la fin de la projection, ce qui est aussi rare que révélateur : foncez vite le voir !

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-robe-tara-jarmon

#4 : Je vous en parlais sur Instastory la semaine dernière et elle est ENFIN arrivée … ma sublime robe Claudie Pierlot ! Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas eu un aussi gros crush sur une pièce ! C’est certes un budget pour une robe mais j’ai tellement porté le modèle que je m’étais offert l’an dernier avec ses jolis noeuds dans le dos (je la porte dans cet article pour le lendemain de mariage de mon meilleur ami en Floride) que je sais d’avance que je rentabiliserai celle-ci. C’est une exclu web pour celles qui comme moi auraient voulu l’essayer en boutique ! Finalement pas de surprise, elle taille normalement(j’ai pris du 34, ma taille habituelle chez Claudie Pierlot) et elle a un tombé superbe ! Elle vous plait ?

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-livre-fiances-hiver-avis

#5 : Une nouvelle lecture qu’il me tarde de commencer (sur les recommandations de Victoria et Angéline) Vous connaissez ? Vous l’avez lu ? Je vous en reparlerai lorsque je l’aurais terminé !

Je vous souhaite un bon weekend !

Par Daphné Moreau 41 commentaires
41 commentaires
  • Marianne 17 mars 2017

    Que de jolies petites choses!!!
    Les Pin’s sont adorables, je trouve que ça finit toujours très bien une tenue.
    Je n’avais pas du tout entendu parler de ce film mais du coup ça me tente bien et puis j’adore Janelle Monae en tant que chanteuse donc très curieuse de la découvrir en tant qu’actrice.
    La roble CP est splendide mais ça ne m’étonne pas, cette marque me ruinera 🙂
    Le livre a l’air passionnant, je pense que ce sera une de mes prochaines lectures, j’adore quand c’est en plusieurs tomes.
    Et pour finir, tu es magnifique sur la photo!
    Passe un très bon week-end!

    • Aline 18 mars 2017

      Je ne connais que peu Janelle Monae, mais je l’ai trouvé belle et juste dans son jeu. J’ai beaucoup aimè son personnage dans le film. N’hésites pas à aller le voir, rien que pour connaître cette histoire méconnue!

    • Daphné 19 mars 2017

      Je ne connaissais pas Janelle non plus et je l’ai trouvé excellente ! Le trio est vraiment incroyable et leur jeu vaut le détour à lui seul !

  • Petite and So What 17 mars 2017

    Cette robe Claudie Pierlot est canon! J’adore le noeud à l’arrière!
    Et pour « les fiancés de l’hiver », je l’ai acheté (en collection Folio) et j’ai commencé à le lire. Je n’en suis qu’au début mais j’ai déjà bien accroché!
    Bises, belle journée

    Julie, Petite and So What?

    • Daphné 19 mars 2017

      Chouette ! Je n’ai pas encore commencé ma lecture mais je vais m’y mettre !

  • Marine 17 mars 2017

    Cette robe !! Je meurs d’amour pour elle 🙂 Oui je suis un peu déçu qu’elle ne soit pas dispo en boutique et malgré le prix je pense quand même l’acheter car elle serait parfaite pour le lendemain d’un mariage à lequel nous sommes conviés mais surtout pour le baptême de mon petit prince 🙂 Bon week-end !

    • Daphné 19 mars 2017

      Tu peux toujours faire un retour si elle ne t’allait pas 😉 En tout cas elle taille normalement donc tu peux prendre ta taille habituelle ! Elle sera en effet parfaite pour un lendemain de mariage ou un baptême !

  • Julie 17 mars 2017

    Hello Daphné. Comme les autres filles qui ont commente je suis moi aussi sous le joug de cette adorable robe Claudie Pierlot. Pour moi ce genre de tenue est adorable mais je ne suis pas sure que je la porte assez pour en rentabiliser le cout. Une fois que l’on a des petits bouts de choux, porter des robes devient nettement moins commode voir tres risque dans certaines situations;) J’en profiterai donc simplement en l’admirant portee par d’autres. Bisous de Londres et bon weekend!
    Julie// http://www.jafinthebox.com

    • Daphné 19 mars 2017

      Oui je comprends pour la robe, ce n’est pas le vêtement le plus adéquat quand on doit se pencher/baisser sans cesse ou porter des enfants c’est sûr !

  • Elsa 17 mars 2017

    Cette robe est absolument époustouflante de beauté !!! 🙂

    • Daphné 20 mars 2017

      Merci ! J’en suis amoureuse aussi 🙂

  • marionromain 17 mars 2017

    Qu’est-ce que je les aime, ces articles du vendredi ! En tout cas, tu me donnes très envie d’aller voir Hidden Figures !
    Cette robe Claudie Pierlot, quelle perfection ! Parfois, je soupçonne les stylistes d’être dans ma tête et de se dire : « ok les gars, on va lui servir des pois, mais pas que, ajoutons des rayures, du bleu qui lui rappelle son bord de mer adoré, et un noeud, tiens, c’est bien aussi, un noeud, avec ça elle va craquer, obligé ! » 🙂 Eh bien non, pour l’instant – et j’insiste sur le « pour l’instant », je résiste, mais à quel prix…

    • Daphné 20 mars 2017

      Haha pareil ! Je pense clairement que les stylistes de CP lisent dans mes pensées !

  • Camille 17 mars 2017

    Bonjour Daphné,
    Toujours aussi stylée!
    Cette robe Claudie Pierlot est une pure merveille, J’avais déjà craqué pour le même modèle qui était sorti en noir il y 2/3 ans et il fait parti de mes indémodables! Elle fait toujours son petit effet!
    Je pense sérieusement craquer pour cette nouvelle version preppy à souhait!
    Bon week end!

    • Daphné 20 mars 2017

      Hehe ! Je suis tellement fan des robes toujours bien coupées de chez CP !

  • Anaëlle 17 mars 2017

    J’ai hâte d’être aux soldes d’été pour acheter cette somptueuse robe CP ! Leur collection SS17 est canon !
    À quand un article sur tes livres préfèrés ? Tu avais notamment parlé de livres sur le développement personnel, alors même si tu as certainement déjà dû en entendre parler, je pense que « Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une » pourrait te plaire ! Je te souhaite un agréable week-end et une belle lecture 🙂

    • Daphné 20 mars 2017

      Merci de ta reco Annaëlle ! Je vais bientôt commencer à vous parler de développer personnel et à vous recommander mes livres favoris dans le domaine, promis!

  • prettylittletruth 17 mars 2017

    Oh cette robe <3 elle est canon 🙂 xx

  • Lilouuuu 17 mars 2017

    Hello,
    Ces pins sont trop mignons !
    Tu es ravissante et la robe t’ira je pense à merveille tellement elle est sublime !
    Ce film à l’air top, j’irai le voir c’est sûr.
    Bisou ma belle

    • Daphné 20 mars 2017

      Merci de ton petit mot ! Hâte de vous montrer ma robe portée aux beaux jours !

  • Aline 18 mars 2017

    Je vois passer la trilogie du passe miroir depuis quelques temps, un peu partout en fait, et je ne sais pas. Malgrè tout ce que j’en lis de positif, j’ai peur wue l’univers soit trop SF. Je préfère les histoires ancrées dans la réalités. J’avais vu Hidden Figures (l’avantage suisse d’être dans une ville bilingue est les jombreux films en VO bien avant leur sortie en france il y a un mois, et j’avais adoré! L’ambiance, la symbiose entre les actrices, l’histoire et la bande son!
    La robe claudie perlot est très mignonne? C’est effectivement un budget et prèfére attendre les soldes pour m’offrir de jolies pièces dans des marques de qualités. La grance and mila me fait de l’oeil. Sûrement plus dans mes moyens! Bonne journée!

    • Daphné 20 mars 2017

      Merci de ton petit mot Aline ! Je vous donnerai mon avis sur La Trilogie du Passe Miroir bientôt (mais pour le coup je suis très SF moi)

  • Sarah 18 mars 2017

    Décidément cette catégorie est merveilleuse ! Pourtant, je crois qu’une petite erreur s’est glissée : le restaurant de P. Etchebest se nomme « Le Quatrième mur » 🙂

    • Daphné 19 mars 2017

      Mea Culpa, tu as entièrement raison ! Merci beaucoup 🙂

    • Sarah 27 mars 2017

      Oh bah non, je t’en prie 🙂

  • Lily3170 18 mars 2017

    La robe Claudie Pierlot est magnifique !
    J’avoue qu’on pourrait croire qu’elle a été faite pour toi 🙂
    Les pin’s ont peut les acheter ? :O
    Ils sont trop top!!

    • Daphné 19 mars 2017

      Je ne crois pas pour les pin’s malheureusement, il s’agissait d’un cadeau donné lors de la soirée d’ouverture !

  • MaPetiteUsine 19 mars 2017

    Et oui, lu et adoré !

  • Chloé* 19 mars 2017

    Toujours aussi fan des « 5 petites choses » ❤
    Mardi soir, je vais voir les femmes de l ombre: la bande annonce l avait beaucoup plu! Et je suis contente qu’il t’ai plu aussi 😉 je n ai lu que les premières lignes de ton article pour avoir la surprise!
    Et oui! J ai craqué sur cette jolie robe Claudie Pierlot! Certes c est un petit budget mais elle est tellement mignonne 😙 et puis comme dit mon copain, il faut se faire plaisir dans la vie (oui j ai bcp de mal à me faire plaisir 😔)! J ai hâte de la recevoir!!!
    Et merci pour cette idée de lecture (je vais le commande très vite!)

    Merci bcp pour ce partage! Hâte d être vendredi prochain pour le prochain article!
    Douce soirée chère Daphné 😘

    • Daphné 20 mars 2017

      Merci de ton petit mot Chloé et bon ciné mardi soir alors 🙂

  • apprendre à rêver 19 mars 2017

    Cette robe!!! Je suis passée à la boutique à lyon et histoire de me faire du mal, j’ai essayé la robe, elle est tellement belle mais encore plus portée! Malheureusement hors budget pour le moment mais j’ai hâte de te voir la porter!
    belle soirée

    • Daphné 20 mars 2017

      Tu l’as vu en boutique ? Elle était indiquée comme exclu web ! Je ne pensais pas pouvoir la voir en boutique !

  • My fashion caprice 20 mars 2017

    Je craque pour les pins Tarra Jarmon !! – Laureen

    • Daphné 20 mars 2017

      Ils sont mignons, c’est-ce pas ?

  • Alicia 20 mars 2017

    Wahou tu me donnes trop envie d’aller voir ce film ! En plus le casting est top!

    J’ai lu et beaucoup aimé les fiancés de l’hiver, ça vaut vraiment la peine de se plonger dedans ! Si après tu ne sais pas quoi lire, essaie Carry On de Rainbow Rowell 😉

    • Daphné 20 mars 2017

      Ah génial merci de ta reco bouquin 🙂

  • Fanny C 21 mars 2017

    Comme toujours, j’aime ces articles 5 petites choses 🙂
    La robe CP est très belle, je l’avais commandée, et j’ai été extrêmement déçue… Elle était très mal coupée, les bretelles dans le dos n’étaient pas à la même distance entre la droite et la gauche, donc ça tombait très mal… J’ai l’impression de m’être fait avoir, et ça fait 2 fois avec CP, du coup je ne sais plus quoi en penser car leur vêtements sont quand même très beaux, mais justifient-ils vraiment leur prix…? Je suis peut être tombée sur la mauvaise robe, mais je vais avoir du mal à leur faire confiance à nouveau et me laisser tenter les prochaines fois… 🙁

    Et le livre me tentait bien aussi, hâte d’avoir ton retour dessus 🙂
    Bisous Daphné, belle journée!

    • Daphné 21 mars 2017

      C’est pas vrai ? Mince je suis super déçue pour toi ! La mienne était nickel et tombe parfaitement … Peut être un coup de malchance de ton côté ? Mais je comprends ton ressenti, zut !

  • Ludivine M 23 mars 2017

    Oh les fiancés de l’hiver, j’espère qu’il va te plaire. C’est un véritable voyage ! Et le tome 2 est encore mieux que le premier.
    Bonne lecture Daphné 🙂

Voir tous les commentaires

Ajouter un commentaire

Suivez-moi sur Instagram @daphnemoreau
Abonnez-vous
à la newsletter
Pas la peine, je suis déjà abonné•e
Fermer