Les Cinq Petites Choses #219

12 mai 2017 3 minutes de lecture 26
Blog-Mode-And-the-City-lifestyle-cinq-petites-choses-219-robe-baleines-compania-fantastica2

#1 : Après ma robe en jean à imprimés nautiques portée dans mon dernier Instagram, voici une autre petite merveille pour l’été : cette robe à imprimé baleines ! Elle vient de la marque Compania Fantastica dont je vous ai souvent parlé sur le blog l’été dernier ! Je craque pour tout ce qu’ils font et ils ont vraiment des pièces canons et à petits prix ! La marque est vendue sur MonShowroom et ce sont d’ailleurs les « Crazy Days » sur MonShowroom en ce moment avec plein de réductions 😉

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Cinq-Petites-Choses-219-rejane-copie

#2 : Cette semaine j’ai eu le plaisir de découvrir une nouvelle adresse restau : la brasserie Réjane avenue de l’Opéra. Je suis toujours à la recherche de restaus sympas dans ce quartier car la majorité sont hyper touristiques. Bonne surprise avec Réjane dont j’ai adoré la localisation (tellement central!) et la déco canon ! Un peu premium en termes de prix (vous pouvez découvrir le menu sur leur site) mais une bonne adresse pour un dîner en amoureux ou un déjeuner professionnel au coeur de Paris ! J’ai pour ma part mangé de délicieuses crevettes en entrée, des calamars en plat principal et une succulente tarte poires amande en dessert ! Miam ! Je vous recommande l’adresse 🙂

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Cinq-Petites-Choses-219-robes-festival-cannes-needle-thread

#3 : Merci à tous et toutes pour vos innombrables retours sur Instastories suite à mon hésitation de robes à porter pour monter les marches à Cannes. Ci-dessous les deux modèles de chez Needle & Thread que j’ai repérés et qui ont suscité cette hésitation ! Beaucoup d’entre vous ont trouvé la robe dos nu beige plus « Festival de Cannes » (sachant qu’elle t’irait plus vers le beige/taupe que beige/rose en vrai) et la robe parme plus « champêtre mais proche de mon style »… Incapable de choisir sur le site, j’ai donc commandé les deux robes sur internet pour pouvoir essayer tranquillement chez moi mais le problème c’est que … j’hésite toujours ! Je vais vous montrer mes essayages « en vrai » sur Instastories durant le weekend !  Qu’en pensez-vous ? Je sais que dans les deux cas je ne ferai pas d’erreur mais je ne peux pas garder les deux !

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Cinq-Petites-Choses-219-robot-patissier-kitchen-aid-la-redoute

#4 : Le gros craquage du jour et un rêve qui se réalise : je me suis achetée un robot pâtissier Kitchen Aid ! Il est en méga promo sur La Redoute en ce moment, c’est ce qui m’a fait sauter le pas ! C’est un investissement, certes, mais je suis cuisine beaucoup et je suis sûre que je ne le regretterai pas ! Après avoir hésité des heures sur la couleur (rouge ou crème), j’ai finalement préféré ce coloris plus neutre qui s’adaptera plus facilement à tout type de cuisine car j’ai bien l’intention de m’en servir toute ma vie ! J’ai tellement hâte de le recevoir maintenant 🙂

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Cinq-Petites-Choses-219-maillot-Monoprix

#5 : Même si la météo ne semble pas avoir fini de faire des siennes, je continue à rêver d’été … et je m’y prépare ! Trop fan de ce nouveau maillot de bain Monoprix bleu marine à détails festonnés ! Il existe aussi en 2 pièces kaki et corail : superbes aussi ! Vous aimez ?

Je vous souhaite un bon weekend & à très vite !

Par Daphné Moreau 26 commentaires
26 commentaires
  • Laurine 12 mai 2017

    J’ai également craqué sur un maillot Monoprix il y a deux jours ! Leurs produits sont vraiment top !
    Pour la robe de Cannes, mon avis n’a pas changé je vote pour la 2ème, la couleur parme. Je pense qu’elle t’ira vraiment très bien =) Mais j’ai hâte de voir tes essayages =)

  • Marine 12 mai 2017

    Cette petite robe aux motifs baleines 🐳 est à croquer!
    J’ai vraiment hâte de savoir quelle robe tu vas choisir pour la montée des marches et je te remercie d’avoir égayé cette journée de vote par ce vote ! (Trop de politiques et de jugements sur Instagram 🙄). Le kitchen aid est parfait ! Je me le suis offert en couleur crème à l’automne durant les 3j et je ne le regrette pas ! Il est vraiment top et je m’en sers très souvent ! J’avais fait une affaire 379€, le chéri n’a pas eu son mot à dire ! Bon week-end !!

  • Floriane 12 mai 2017

    J’adore toujours autant les cinq petites choses !
    Pour la robe j’ai une préférence pour la seconde et je t’imagine complètement la porter.
    Bisous Daphné

  • Daily about Clo 12 mai 2017

    J’aime beaucoup le maillot de bain. Sont-ils de bonne qualité ?
    Bonne journée
    Chloé

    • Daphné 12 mai 2017

      Oui les maillots de bain Monoprix sont tops !

  • Marie 12 mai 2017

    Cette robe, cette robe compania fantastica ❤️❤️❤️ Je l’ai repéré aussi sur leur site il y a quelques temps, j’en ai commandé une autre, mais je sens que je vais vite re craquer … Oooups
    Sinon pour la montée des marches, jai eu un énorme coup de coeur pour la robe lavande. Je la trouve plus originale elle fait moins « déjà vue ». Et à un côté plus champêtre romantique que j’adore. Sans hésitation, la lavande.

    En attendant de voir tous pleins de pâtisseries gourmandes que tu auras concocté grâce à ton nouveau robot,
    Je t’embrasse et bon week-end

  • Emilie 12 mai 2017

    J’ai également craqué pour 2 maillots de bain chez Monoprix.
    Je ne pensais pas à aller dans cette enseigne et je suis ravie du rapport qualité/prix.
    Merci pour la découverte de la marque Compania.
    Et pour la robe, sans hésitation la n°1.
    Bon week-end.
    Emilie

  • Petite and So What 12 mai 2017

    Trop trop canon ce maillot de bains festonné!!! <3
    Xxx

    Julie, Petite and So What?

  • Batinette 12 mai 2017

    Merci pour cette revue des 5 petites choses. Je choisirais la robe parme parce-que je crois qu’on s’y sent plus à l’aise 😉

  • Marie-Pierre 12 mai 2017

    Je prefere la robe parme avec les petite fleur c’est super beau

  • Eva 12 mai 2017

    Je reste toujours aussi fan de la beige, mais c’est vrai que les deux robes sont vraiment superbes !

  • Leslie 12 mai 2017

    Hello Daphné,

    Encore un joli panel que ces cinq petites choses de la semaine. J’aime beaucoup l’ambiance feutrée du restaurant que tu partages aujourd’hui. J’étais à Paris en début de semaine pour le travail et j’ai pensé à toi car j’ai profité de ma soirée pour me rendre dans le 17 eme à La recherche de ces fameux cookies de Scoop me à cookie. J’en ai ramené également pour mon mari redté à Marseille, il était bon.

    Pour la robe, j’avais ma préférence pour la une à cause du dos nu. J’ai raté tes essayages sur insta mais je te conseille de prendre ta première idée. En règle générale c’est toujours la bonne.

    Je vois que tu as succombé à la team kitchen aid. Je suis debmon côté team thermomix. Certes c’est un investissement mais mon meilleur allié au quotidien en cuisine.

    Je terminerai par un whaou Le maillot. Je me suis offert mon premier une pièce il y a quelques semaines, j’ai pris un pimkie noir dans le même style que ton maillot mais j’avoue que je suis très fan de ce bleu. C’est pour cela que j’évite Monoprix. Ce magasin aura ma peau 🙂

    Des bises de Marseille

  • Louise Grenadine 12 mai 2017

    Canon cette petite robe et ce maillot de bain ! *-*
    C’est vrai que le kitchen aid, c’est un investissement, mais ça en vaut vraiment la peine. J’ai le mien depuis 4 ou 5 ans maintenant, et il est comme au premier jour ! 😀

  • MarieMarie 12 mai 2017

    Je suis fan de cette robe et de ce joli maillot !

  • Mathilde R 12 mai 2017

    Comme toutes les semaines, j’attend les 5 petites choses avec impatience 😀
    Je suis fan fan fan de la robe !! Il en est de même pour le mailot de bain que j’ai failli m’acheter il y a deux jours, mais il faut que je résiiiiste (vive les budgets étudiants haha). Je suis dingue de ce robot aussi, j’espère pouvoir m’en offrir un, un jour, quand j’aurai une belle cuisine où l’exposer haha, en attendant j’espère que ce sera l’occasion pour toi de nous proposer plus de recettes sur ton blog, car j’ai toujours beaucoup apprécié les articles que tu fais à ce sujet (notamment les recettes automnales !!)
    Bon week-end, bisous !
    PS: j’ai mit longtemps à me décider, mais je pense que je préfère la robe lavande, elle est plus à ton image, elle est plus originale et tu démarqueras plus des autres robes avec la lavande je pense 🙂

  • marielou 12 mai 2017

    Le choix de la robe est toujours aussi difficile !!!! Apres c’est vrai qu’il faut voir sur toi ce que ca donne. Mais comme dis sur Snap je prefere la Nude, plus jolie, plus waouw avec son dos nue. Mais c’est vrai qu’en regardant de plus pres l’autre te correspond plus. Meme la couleur est plus douce, ces petites fleurs c’est tout toi ! Hate de voir ce que que tu auras choisis !

  • Estelle 12 mai 2017

    Hello Daphné 🙂

    Encore une belle sélection cette semaine, avec une petite préférence pour le Kitchen Aid (mon robot pâtissier m’a juste changé la vie quand j’ai investi, il permet de faire des entremets de fo-lie) et ce maillot de bain Monoprix qui est juste sublime. Un effet un peu rétro, J’ADORE !

    À très vite,

    Et pour la robe, je reste encore sur la 2 pour les raisons que tu cites : très proche de ton style, le bleu, les broderies, tout ça tout ça. Hâte de voir les essayages sur Insta !

    Estelle

  • Marion 13 mai 2017

    Coucou Daphné!
    J’ai moi aussi un Kitchen Aid et je l’utilise beaucoup.J’ai même fait de la brioche et mes collègues étaient persuadés que je l’avais achetée…
    Pour ta robe, les deux sont jolies mais j’ai un coup de coeur pour la lavande que je trouve plus originale et moins  » vue et revue » à Cannes.Je trouve qu’elle correspond bien à ta personnalité et la couleur doit très bien t’aller. En plus, je trouve qu’elle convient tout à fait pour un festival printanier.

  • Lucie Maria 13 mai 2017

    Bonjour daphné , j’adore la petite robe à imprimé baleine. elle est trop belle!!! sinon moi j’adore la robe couleur lavande. je trouve qu elle te correspond plus et qu elle est plus originale que le dos nu.
    bon week end

  • Ballerinas 13 mai 2017

    Quelle jolie robe! Hihi dans le même genre de motif, la marque American eagle fait le même genre en version polo si ça t’intéresse pour ton chéri!

  • Violette 13 mai 2017

    merci daphné pour les cinq petites choses de la semaine que j’adore (mon banquier moins). J’ai une petite question tu fais quelle taille, je suis du coté des grandes 1m75 alors bien que j’adore cette robe et la robe en jean à imprimes ancres et gouvernails, mon expérience me fait dire qu’elle est surement trop courte pour moi. la vie est dure quand on aime la mode lol. En tout cas bien que la robe beige soit trés jolie et délicate (une couleur impossible a porter pour moi), la lavande est plus originale, moins déjà vue mais j’attends avec impatience les essayages. On sera mieux à même de te dire ce qu’on en pense. Pour ce qui est du maillot monoprix je l’adore aussi acheté cette semaine, j’adore monoprix je suis en ce moment en train d’essayer de trouver un tench camel tirant sur le beige claire et long (jusqu’au genoux ou bas des cuisses) et autant te dire que c’est comme le st graal (nous n’avons pas toutes les moyens d’en acheter un chez burberry), le tien est tres jolie. j’en avais repéré un a monop mais of course plus ma taille. Biz et continue de nous enchanter par tes articles

    • Daphné 14 mai 2017

      Je mesure 1,70 m donc ces jolies robes ne devraient pas être trop courtes pour toi (sachant que je porte du XS) Merci de ton petit mot !

  • Lilouuuu 13 mai 2017

    Elle est trop belle cette robe !
    très sympa cette adresse !
    Coup de cœur pour la robe dos nu !
    J’aimerai beaucoup l’avoir également !
    Ce maillot …. !!
    Bisou ma belle

  • Pauline 13 mai 2017

    Coucou Daphné! Je viens de voir tes essayages des robes. Au départ je préférais la beige mais une fois portée la parme te mets tellement en valeur, elle a été faite pour toi 😍👍❤ mais ça reste mon avis et quelle que soit celle que tu choisiras tu seras sublime. Bon courage pour le choix! Des bisou et bon week-end!

  • Marianne 13 mai 2017

    ohlalala j’ai complètement craqué pour cette mignonne petite robe!!
    Je comprends ton dilemme pour le choix de la robe, les deux sont parfaites! Mais finalement après avoir vu tes essayages, la première cadre peut-être plus avec le glamour du festival de Cannes et je trouve que l’on a pas assez l’occasion de pouvoir porter ce genre de robes en France.

  • Fanny C 18 mai 2017

    Ohlala tu viens de me faire craquer pour le même Kitchenaid…! Oups! Pas bien Daphné ça! 😉 bon, faut dire que la promo était intéressante, et depuis le temps que j’en voulais un!
    Hâte de voir les petites recettes que tu vas faire avec!
    Et cette robe pour le Festival, une merveille, tu es magnifique dedans!
    Bon Festival,
    Bisous Daphné

Voir tous les commentaires

Ajouter un commentaire

Suivez-moi sur Instagram @daphnemoreau
Abonnez-vous
à la newsletter
Pas la peine, je suis déjà abonné•e
Fermer