Les Cinq Petites Choses #228

28 juillet 2017 5 minutes de lecture 34
Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Cnq-Petites-Choses-228-Polpo-restaurant

#1 : Vendredi dernier j’ai enfin testé le restaurant Polpo entre amis ! J’avais eu la chance de m’y rendre pour un évènement blog il y a quelques mois mais je n’avais pas encore testé le repas à table 🙂 Nous avons tous eu un ENORME coup de coeur pour ce lieu ! Tout est pensé dans les moindres détails sur cette péniche transformée en restaurant : la décoration est incroyable et l’ambiance hyper cosy et conviviale, on s’y sent bien ! Nous avons été très bien reçus et contrairement à plein d’autres endroits à la mode en ce moment, le service était ultra sympathique et pas prétentieux pour un sou. C’est rafraichissant ! Côté repas, un régal ! Nous avons mangé des fruits de mer et nous sommes régalés ! Les prix restent tout à fait corrects pour un repas de ce type , c’est un sans faute ! Nous avons déjà prévu d’y retourner pour tester le brunch ! Attention à bien réserver en amont si vous voulez tester l’adresse aussi 🙂

Blog-mode-And-The-City-Lifestyle-Cinq-Petites-Choses-228-maison-baluchon

#2 : Totalement amoureuse de mon nouveau sac Maison Baluchon ! J’ai découvert cette magnifique marque française au début de l’été et j’ai eu un énorme coup de coeur pour elle ! Tous les produits sont faits main en France (en haute-Marne) et leurs imprimés sont tous à tomber ! Evidemment j’ai craqué pour cet imprimé bateaux mais j’ai aussi eu un énorme coup de coeur pour l’imprimé baigneuses (ce foulard est dingue). Leur gamme d’accessoires est vraiment superbe (avec des pochettes, des housses d’ordinateurs, des trousses) et il y a plein de bonnes idées cadeaux à y prendre ! En attendant je ne quitte plus mon sac (j’ai aussi la pochette assortie) et je vous le montrerai en action dans un article look très vite !

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Cinq-Petites-Choses-228-escape-game-metro

#3 : Mercredi dernier, nous nous sommes retrouvés avec des amis pour un escape game à 5 ! Je suis une fan ABSOLUE des escape games qui me rappellent les chasses au trésor que mes parents m’organisaient pour mes anniversaires étant enfant. Nous avions réservé l’escape game du métro depuis plusieurs semaines (le taux de remplissage est assez hallucinant) et nous avons A-DO-RE ! 1h enfermés dans une vraie rame de métro de laquelle il faut s’échapper ! Je ne vous en dirai pas plus pour ne rien vous gâcher mais si vous aviez envie de tester un escape game, celui-ci est vraiment génial !  Le taux de réussite est de 50% à 60% donc nous n’étions pas peu fiers de réussir à le terminer en 50 mins ! D’ailleurs je suis hyper preneuse de vos recommandations si vous en avez testé d’autres !

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Cinq-Petites-Choses-228-dunkerque

#4 : Je vous en ai un peu parlé sur Instastory et je vous avais promis une petite revue un peu plus détaillée ici sur le nouveau film de Christopher Nolan, Dunkerque. Il y a tellement peu de films sympas pendant l’été qu’il ne faut pas manquer ceux qui sortent ! Nous sommes allés voir Dunkerque dimanche dernier avec Vincent. Le ciné du dimanche soir c’est mon plaisir absolu : je trouve que c’est le remède parfait contre le blues de fin de weekend. Nous avons tous les deux absolument adoré Dunkerque ! C’est le premier film historique de Christopher Nolan et, même si le thème de celui-ci se démarque des précédents films de Nolan (Interstellar – Dark Night – Le Prestige – Inception – Memento) il est, sans surprise, merveilleusement exécuté. Le film retrace  la fameuse évacuation des troupes alliées de Dunkerque lors de la Seconde Guerre Mondiale. Je suis FAN de ce réalisateur et je trouve que son style se reconnaîtrait entre mille. S’il n’y avait qu’un mot pour décrire ce film ce serait « immersif » : préparez-vous à passer 2h en apnée. Il n’y a que très peu de dialogue et pourtant, nous sommes traversés par toutes les émotions en visionnant Dunkerque. Comme toujours, la musique de Hans Zimmer est exceptionnelle et apporte une vraie dimension au film. Le casting est excellent (Mark Rylance – Kenneth Branagh -Tom Hardy – Cillian Murphy entre autres) et le jeu de tous les acteurs sans faute. Mention spéciale à Harry Styles (oui oui, on parle bien du chanteur de One Direction) que j’ai trouvé très bon et touchant dans ce film. La structure de Dunkerque est très intéressante (je ne vous en dirai pas plus) et le film alterne à merveille les scènes épiques « à l’américaine » et les scènes plus intimistes et touchantes, reflétant malheureusement bien l’horreur de la guerre. Pari réussi pour ce premier film de guerre par Christopher Nolan, qui a aussi signé le scénario du film. Un génie !

#5 : Avez-vous vu le nouveau trailer de la saison 2 de Stranger Things ?
Non -> Mais qu’attendez-vous ?
Oui -> Mais qu’attendez-vous pour le re-regarder ?!
Je crois que je n’ai jamais vu un trailer de série aussi excellent que celui-ci ! Je ne vous explique pas à quel point je trépigne d’impatience de voir la saison 2 de cette série qui est, de loin, l’une des meilleures que j’ai pu voir ! Vivement le 27 octobre ! Vous pouvez d’ailleurs relire mon article sur mes 10 séries préférées juste ici !

Je vous souhaite un bon weekend et à très vite pour un nouvel article !

34 commentaires
  • Lauriane 28 juillet 2017

    Les autres Escape games de The Game ont l’air géniaux aussi. Moi j’ai fait « L’enlèvement », ambiance Paris 50’s… Toutes les énigmes marchent grâce à des mécanismes. J’ai trouvé ça génial !!
    Je rêve d’en refaire et de tester le métro ou les Catacombes !! 🙂

    • Daphné 29 juillet 2017

      Oh j’adore le principe des mécanismes, je vais regarder ça de plus près 🙂 Merci de ton avis !

  • Alix - A tire d'Elle 28 juillet 2017

    Les Cinq petites choses c’est un de mes rendez-vous blog préférés ! C’est top 🙂
    merci de nous partager toute ta bonne humeur !
    Alix
    http://a-tire-d-elle.blogspot.com

    • Daphné 29 juillet 2017

      Oh merci beaucoup Alix, ton commentaire me fait super plaisir !

  • Marion 28 juillet 2017

    Saut Daphné,
    Moi aussi j’aime beaucoup les Escape Game. J’en ai testé plusieurs à Paris et je te conseille par exemple Le casse du Siècle ou Un crime presque parfait à la Lock Academy , le Sous Marin chez Hinthunt. J’aimerais bien faire le Métro mais c’est assez difficile de trouver des créneaux disponibles. L’hôpital psychiatrique chez One hour a l’air pas mal …

    • Daphné 29 juillet 2017

      Merci de tes recommandations Marion ! En effet il faut booker le métro hyper en avance ! Ils viennent d’ailleurs de sortir l’Avion qui a l’ai
      dingue !

  • DéborahLpdr 28 juillet 2017

    Coucou 😊 Je vais aller voir le site de la Maison Baluchon ! Ton magnifique petit sac me donne trop envie !!!!
    Je vais voir Dunkerque demain après midi ! Je suis une immense fan de Nolan, tous ses films sont des oeuvres d’arts, j’espère que ça va se confirmer ici mais d’après ce que tu nous dis je ne vais pas être déçue 😊
    Je note le Polpo dans ma liste des restaurants parisiens à tester 😉
    Merci pour ces 5 petites choses très complètes 😘

    • Daphné 29 juillet 2017

      Je suis certaine que tu vas aimer Dunkerque si tu aimes Nolan, on reconnaît ton à fait son style même dans ce nouveau genre ! Tu me diras 🙂 Bon weekend !

  • intelligently-sexy 28 juillet 2017
  • Coquelicot & Basilic 28 juillet 2017

    C’est drôle je suis allée voir Dunkerque hier soir et je me retrouve tout à fait dans la description que tu en fais ! J’ai vraiment adoré (je l’ai vu en Imax en plus donc je te laisse imaginer l’apnée !!)

    Ce film fera aussi partie de mes 5 petits bonheurs de la semaine sur mon blog 😉

    Merci de nous en avoir parlé sur Insta 😉 Prochaine étape ? Stanger Things ! 🙂

    • Daphné 29 juillet 2017

      Je suis ravie que tu aies aimé Dunkerque ! Je ne l’ai malheureusement pas vu en Imax mais avec le son Atmos ce qui rendait déjà l’expérience encore plus folle !

  • Et si Welinty 28 juillet 2017

    Nous avons adoré Dunkerque nous aussi. La musique était époustouflante et complètement raccord avec les scènes. Je crois qu’il fait beaucoup débat mais nous l’avons vraiment trouvé excellent !

    • Daphné 29 juillet 2017

      C’est indéniablement un grand film ! Je crois qu’il fait un peu débat chez nous surtout car le rôle de la France dans le film est minimisé par rapport aux faits historiques 😉

  • Elise 28 juillet 2017

    Cette marque de maroquinerie oh mon Dieu !!!! L’imprimé Toucan (oui, j’ai des goûts spéciaux) est superbe notamment. Merci pour cette découverte, pour ma WishList d’anniversaire. Très bon weekend !

    • Daphné 29 juillet 2017

      Avec plaisir ! Cette marque est une vraie merveille qui mérite d’être connue !

  • Marie 28 juillet 2017

    Je craque complètement pour l’imprimé « baigneuse » du foulard!
    Du coup, je suis allée me perdre sur le site de la marque. Les prix sont élevés mais la conception a l’air vraiment superbe, et les imprimés sont travaillés! Cela peut faire un belle idée de cadeau pour une occasion particulière!
    Merci pour cette chouette édition des petites choses, qui m’a donné plein d’idées ! 😉

    • Daphné 29 juillet 2017

      Exactement, c’est une merveilleuse idée cadeau pour soi ou pour les autres. Les pièces sont vraiment de très belles factures (j’ai un sac et une pochette) et tout est fait en France donc le prix reste justifié pour un si beau travail d’artisanat !

  • Lilouuuu 28 juillet 2017

    Ton sac est canon et je suis fan de cette série, hâte à la saison 2 !
    Bisou ma belle
    http://lilouuuu.com

    • Daphné 29 juillet 2017

      Moi aussi, tellement hâte !

  • sunsiare 28 juillet 2017

    La bande annonce de la série est folle, j’en ai des frissons !!! et pour Polpo j’ai tellement lu de commentaires négatifs sur le service que j’ai annulé mais si tu dis que le service est très bien, je vais me faire mon propre avis…

    • Daphné 29 juillet 2017

      Ah oui ?! Je suis hyper surprise car comme je le dis dans mon article mes amis et moi avons vraiment été hyper bien reçus ! J’y retourne dimanche prochain pour le brunch, à voir si le service se confirme mais je serai étonnée du contraire !

  • Maira 28 juillet 2017

    J’ai aussi le même avis sur Dunkerque, je rajouterais que j’ai rarement vu une salle comble aussi calme et attentive, on était tous en immersion totale comme tu dis et pourtant beaucoup d’ados en groupe. La réalisation est incroyable de maîtrise, je pense que je le regarderais a nouveau a sa sortie en dvd.

    J’ai vu la bande annonce de Stranger Things et non je la regarde pas a nouveau, trop frustrant une si longue attente.

    • Daphné 29 juillet 2017

      Tout à fait d’accord avec toi : salle comble aussi quand j’ai vu Dunkerque et pourtant pas un murmure ni une lumière de portable à l’horizon pendant 2 heures, c’est rare !

  • Alex 28 juillet 2017

    Les 5 petites choses, mon petit rituel du vendredi 🙂
    Pourrais tu me dire d’où vient ta chemise à pois sur la photo avec le sac ? J’ai cherché sur l’onglet shop mais je ne l’ai pas trouvée.

    Merci

    • Daphné 29 juillet 2017

      Ma chemise est une Chemin Blancs malheureusement déjà sold out 🙁 Je vous poste ce look bientôt !

  • Méryl.B 29 juillet 2017

    Oh, mais j’adore ce sac ! Je vais aller voir un peu le travail de cette marque. J’aimerai beaucoup testé un escape game, un jour je tenterai ça je pense 🙂 !
    Méryl – Simplement Méryl ♡

  • Sonia 30 juillet 2017

    Le trailer de Stranger things et hallucinant!!! Je ne l’avais pas vu. Merci Daphné pour ce partage!! J’ai hâte de voir la saison 2!!!

  • Plume d'Auré 30 juillet 2017

    Le saaaaccc <3 Mais le saaaac <3
    Trop trop beau !
    Des bisous
    Plume d'Auré
    http://www.plumedaure.com

  • DéborahLpdr 30 juillet 2017

    Coucou 🙂 Je viens d’aller voir Dunkerque ! Tu avais raison c’est un chef-d’oeuvre… Du grand Nolan ! On le reconnait vraiment avec son jeu sur les temporalités, la psychologie de ses personnages… C’était touchant et à couper le souffle en même temps 😍

  • Hello Daphné,

    Toujours de belles découvertes sur ces articles que j’aime tant.

    Je ne connaissais pas Maison Baluchon. Après avoir jeté un oeil (ou plusieurs…) sur leur site, je suis conquise. Leur univers décoration est sublime, moi qui cherchais des papiers peints originaux !

    Je garde bien en mémoire ton avis sur Dunkerque, j’avoue que c’est un peu le vide intersidéral à l’UGC en plein été ^^

    Belle journée à toi,
    Estelle

  • Floriane 1 août 2017

    Hello Daphné !
    Si tu aimes les chasses aux trésors, Paris ma belle organise des jeux de piste tous les weekends dans plusieurs quartiers de Paris. Moi j’ai fait celui du Marais et c’était vraiment top. Ca dure environ 2h30.
    Je suis aussi impatiente de voir la saison 2 de Stranger Things !!
    A bientôt

    Floriane

    • Daphné 1 août 2017

      Ah mais j’avais entendu parler de ça c’est vrai ! Merci de me le rappeler, je vais regarder ça de ce pas !

  • Le Mag de Justine 1 août 2017

    Je comprend que tu adores ce sac, il est trop trop beau!!
    Bises

    Justine http://lemagdejustine.com

  • marionromain 4 août 2017

    Oh my god, j’étais passée à côté du trailer de la saison 2 de Stranger things, c’est tellement génial ! Avec du Mickael Jackson dedans en plus, ils m’ont bien cernée, haha. Trop hâte au mois d’octobre !

    PS : j’ai le droit de te dire que je suis complètement folle du foulard avec les petites baigneuses ? <3 <3 <3

Voir tous les commentaires

Ajouter un commentaire

Suivez-moi sur Instagram @daphnemoreau
Abonnez-vous
à la newsletter
Pas la peine, je suis déjà abonné•e
Fermer