Les Cinq Petites Choses #232

22 septembre 2017 4 minutes de lecture 27
Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Cinq-Petites-Choses-232-tiger

#1 : Si vous suivez mes Instastories, vous êtes sûrement déjà au courant de l’ouverture d’un magasin Flying Tiger dans le centre de Paris cette semaine ! Je suis tellement contente de voir cette enseigne en plein Paris (vous m’avez appris qu’il y en avait déjà un dans le 19ème, ce que j’ignorais) au 72 rue de Rambuteau. J’adore cette marque et j’ai eu la chance d’être invitée la veille de l’ouverture pour découvrir la boutique et, évidemment, je n’ai pas pu repartir les mains vides 😉 La boutique est assez grande, vous devriez adorer 😉 Voici mon butin !

 Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Cinq-Petites-Choses-exposition-Dior-musee-des-arts-decoratifs

#2 : Cela faisait DES MOIS que j’attendais de découvrir l’exposition Dior au Musée des Arts Décoratifs. J’ai eu la grande chance d’être conviée par Dior pour une visite guidée avec conférencière hier et j’ai absolument adoré ! L’exposition est passionnante, très riche (on y passe sans difficulté une demi-journée si on veut tout lire et tout regarder), la scénographie somptueuse et les pièces présentées toutes plus incroyables les unes que les autres ! J’ai été bluffée par le nombre de robes exposées (saviez-vous d’ailleurs qu’il faut entre 800 et 3000 heures de travail pour confectionner une robe Dior?) et par la modernité absolue des créations de Christian Dior : la majorité de ces robes des années 50 se porterait sans problème encore aujourd’hui ! Même si cela est parfois un peu « pénible » à certains endroits de l’expo, j’étais ravie de voir que cette exposition attirait autant de monde (déjà 200 000 visiteurs depuis l’ouverture et des files d’attente qui ne raccourcissent pas chaque matin devant le musée!) C’est formidable de se dire que la culture et la mode font toujours se déplacer les foules !

Blog-mode-And-The-City-Lifestyle-Cinq-Petites-Choses-232-pull-lazzari-oh-la-la

#3 : Vous rappelez-vous de la marque Lazzari que j’ai découvert à Vérone lors de notre road-trip en Italie avec Juliette ? J’ai eu la bonne idée de vouloir aller découvrir leur nouvelle collection sur leur eshop il y a quelques semaines et j’ai eu l’envie de TOUT acheter ! Cette marque est vraiment un énorme coup de coeur ! Je me suis finalement concentrée sur une seule pièce et pas des moindres : ce merveilleux pull à l’inscription « Oh la la! » N’est-il pas incroyable ? Je l’ai reçu il y a 10 jours et il est d’une sublime qualité, j’en suis ravie ! J’ai hâte de le porter et de vous le montrer ici 🙂 Je ne vous parle même pas de ce manteau parfait qui me fait rêver aussi !

Blog-mode-And-The-City-Lifestyle-Cinq-Petites-Choses-232-emmys-2017-big-little-lies-handmaids-tale

#4 : Tellement heureuse d’avoir vu Big Little Lies raffler autant de prix lors de la cérémonie des Emmys de dimanche dernier ! J’ai eu un énorme coup de coeur pour cette incroyable série (je vous en parle plus en détails dans cet article) et il faut d’ailleurs que j’édite mon article sur mes 10 séries préférées d’urgence pour l’y ajouter ! Cela me fait chaud au coeur de voir les femmes mises autant sur le devant de la scène dans le cinéma et les séries en ce moment, GO GIRLS ! L’autre série à avoir remporté de nombreux Emmys est Handmaid’s Tale que je n’ai pas encore regardé mais dont je n’ai entendu que du bien ! Je vais la commencer très prochainement mais je serais curieuse d’avoir votre avis si vous l’avez déjà vue !

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Cinq-Petites-Choses-232-bangle-up

#5 : Gros coup de coeur pour la nouvelle collection de la marque de bijoux Bangle Up découverte Chez Deedee il y a 10 jours. J’adore les joncs et les bracelets de ce style et les nouveautés sont vraiment superbes, notamment le bracelet bicolore bordeaux/écru de cette photo que j’adore ! Cette fois-ci, des bagues et des boucles d’oreilles se sont ajoutées à la collection et elles sont toutes aussi canons. Connaissiez-vous cette jolie marque française ?

Je vous souhaite un très bon weekend et à très vite !

Par Daphné Moreau 27 commentaires
27 commentaires
  • Marie 22 septembre 2017

    Lazzari, il n’y a pas a dire, est vraiment une marque géniale. J’adorais aller me balader dans leur boutique lorsque j’étais à Vérone. Ils ont toujours des pièces trop mignonnes.
    J’ai également hâte de prévoir une journée sur Paris pour découvrir l’exposition Dior. Normalement, ça sera en décembre lors d’un week-end entre filles avec maman. Tu as vraiment de la chance d’avoir pu faire cette visite avec un guide, tu as du apprendre tellement de choses intéressantes.

    Je te souhaite un très bon week-end. Bisous Bisous
    Marie

    • Daphné 25 septembre 2017

      Mais oui quelle découverte cette marque, un vrai coup de coeur !
      Tu vas adorer l’expo Dior, surtout accompagnée de ta Maman ! Bises

  • Deborah 22 septembre 2017

    Ce pull est magnifique, vivement que tu nous le montre porté ! J’aime beaucoup le béret aussi, en ce moment je suis à fond la dessus. Je vais craquer je pense ahha.
    L’exposition à l’air tellement jolie, j’aurais bien aimé la voir. En tout cas merci pour tes instastories et els anecdotes surtout celle du sac lady Dior !
    J’ai adoré The Handmaid’s Tale. Cette série est parfaite, elle fait beaucoup réfléchir sur notre société mine de rien… Vivement la saison 2.
    Bonne journée !
    Deborah

    • Daphné 25 septembre 2017

      Je suis une fan de béret aussi, j’en ai un beige et un rouge de l’an dernier qu’il me tarde de reporter !
      Haaa tu me donnes encore plus hâte de regarder The Handmaid’s Tale ! Je vais m’y mettre !

  • Joy | Mangue Poudrée 22 septembre 2017

    Coucou Daphné !

    L’exposition Dior est vraiment magnifique, j’aimerai bien y aller également, mais quand on n’habite pas à Paris, c’est un peu compliqué.

    Côté série, j’ai adoré The Handmaid’s tale, il faut vite que tu dévores la série (et le livre) 🙂

    Bises,
    Joy

    • Daphné 25 septembre 2017

      J’ai entendu parler du livre aussi en effet, je lirai peut être après avoir visionné la série ! Hâte !

  • Eloïse - iwishyouhadstayed 22 septembre 2017

    Oh ce pull est beaucoup trop mignon effectivement 🙂
    Suite à tes instastories, je suis également passée chez flying tiger, et j’ai craqué sur quelques petites choses dont une jolie guirlande, une super paire de chaussettes à rayures (on a toujours besoin de chaussettes à rayures, n’est-ce pas ^^), ce lave main très mignon, et d’autres broutilles.
    J’ai fini The Handmaid’s Tale il y a quelques semaines, et je dois avouer avoir été scotchée par cette série, l’histoire est très forte, les personnages le sont tout autant, et on ne ressort pas indemne de cette série!
    Je finis Big little lies ce soir normalement (enfiiiiin le dernier épisode tant attendu, avec son lot de révélations!) et j’ai beaucoup aimé également. Nicolas Kidman est superbe dans son rôle, son emmy est amplement mérité! J’adore également la fraîcheur du personnage de Reese Witherspoon (j’adore cette femme et ce rôle lui va à merveille aussi)!

    Bon week-end!

    Eloïse

    • Daphné 25 septembre 2017

      Je suis tellement heureuse que Tiger soit à Paris !
      Olala tu me donnes encore plus hâte de regarder the Han dmaid’s tale, je n’en entends que du bien !

  • Lilouuuu 22 septembre 2017

    Les robes dior sont magnifiques et j’ai beaucoup entendu parler de la série big little lies, il faudra que je regarde !
    Gros bisous
    http://lilouuuu.com

    • Daphné 25 septembre 2017

      Oh ouiii je te la recommande !

  • Mandine 22 septembre 2017

    J ai regardé la série big little lies suite à ton article, j ai eu du mal à accrocher au début mais, il le fallait, cette mini série est très bien. Pour la servante écarlate, je l ai conseillée à tout mon entourage qui me regardait avec des yeux écarquillés quand je racontait le résumé. Cette série ne te laissera pas la même : avec tous les événements qui se passent dans le monde en ce moment (attentats, conséquences de l homme sur l environnement…) tu te dits que cette série pourraient tellement être vraie qu elle en devient inquiétante… A toi de nous dire ce que tu en penses !

    • Daphné 25 septembre 2017

      Comme toi j’ai eu du mal à accrocher à BLL au départ, j’ai mis 3 épisodes à être vraiment accro ! Olala vivement que je commence Handmaid’s Tale !

  • Aurélie 23 septembre 2017

    Quelle sélection inspirante ! J’ai découvert Flying Tiger ce mois d’août à Vienne alors je suis ravie de savoir qu’une boutique ouvre dans le centre de Paris ! L’expo consacrée à Dior semble sublime, elle fait partie de ma wish list de découvertes automnales. Quant au pull, gros coup de cœur pour le modèle en bleu ! Hâte de le voir porté sur toi ! Il est vrai que la marque Bangle up propose de jolis modèles hippie chic; j’aime beaucoup ! Je ne sais pas si tu connais la marque Les Georgettes ? Les bracelets devraient te plaire. Bon WE

    • Daphné 25 septembre 2017

      Oui ma tante m’a fait découvrir Les Georgettes récemment, hyper mignons aussi !

  • Sarah Danielle 23 septembre 2017

    J’ai craqué pour le pull italien, oh, la la! ( blanc)
    Je me réjouis déjà de le reçevoir bientôt
    à Los Angeles. C’est la 4 fois que vous m’avez découvert une jolie pièce ( chemise renard et jupe bleue marine) La boite « La Redoute » est fantastique! C’est maintenant en haut de mes achats en line avec ma boite favorite: 1-2-3 Paris. En plus, mes deux montres Classic Petite de Daniel Wellington en or et argentée , avec les bracelets assortis me quitte pas mon poignet! Merci Daphné de mettre un peu de pep dans mon dressing d’automne!

    • Daphné 25 septembre 2017

      Oh génial Sarah ! Je suis ravie de t’avoir permis ces découvertes ! A bientôt 🙂

  • Marine.rirou 24 septembre 2017

    L’expo Dior me tente beaucoup, je pense que j’irai la voir lors de mes vacances. Je trouve super interessant d’en savoir plus sur des maisons mondialement connues !
    J’ai vu la série the Handmaid’s tale cet été et je ne peux que te conseiller de foncer la regarder ! Elle nous pousse à une réflexion sur le monde actuel. Une fois la saison terminée j’ai foncé acheter le livre mais je n’ai pas encore eu le temps de le lire ..

    Bon dimanche

    • Daphné 25 septembre 2017

      Je la commence cette semaine, c’est décidé ! Merci de ton avis !

  • Un coup de Cuillère 24 septembre 2017

    Olalala, tellement contente qu’une boutique Flying Tiger facilement accessible arrive sur Paris! J’avais découvert cette boutique quand j’habitais en Finlande, et qu’est-ce que j’ai pu acheter comme bêtises là-bas : des bougies, des carnets, des lunettes de soleil rigolotes, des boites, des cartes d’anniversaire, de la déco. Fous rire entre copines assurés!! Enfin je trouve tes trouvailles super jolies, hâte de pouvoir y faire un petit saut!

    • Daphné 25 septembre 2017

      Oui, il y a tellement de jolies choses à trouver chez Tiger !

  • marionromain 24 septembre 2017

    Je ne vais pas bien du tout depuis que j’ai cliqué sur le lien menant vers ce manteau festonné… Trop de tentations, ce soir, après les trouvailles Somewhere dévoilées dans tes Stories, j’ai envie de dire la même chose que ce pull : OH LA LA Daphné !

    Trop contente également des récompenses reçues par ces deux séries. J’ai découvert la 1ère grâce à toi, et la 2ème grâce à ton amie Juliette. 🙂 J’ai eu un gros coup de coeur pour les deux, et j’ai hâte de connaître la saison 2 (pour The handmaid’s tale tout du moins, car pour Big little lies, j’ai cru entendre dire que la possibilité d’une saison 2 était seulement en discussion). Je te recommande vivement la deuxième en tout cas. Outre le fait que la photo est magnifique (aussi glaciale que le sujet évoqué), que l’actrice principale Elisabeth Moss incarne son rôle à la perfection, le sujet fait vraiment réfléchir. On a sans cesse envie de se rassurer en se disant que tout ça ne serait pas possible dans notre monde actuel, et en même temps on dispose de suffisamment d’éléments dans notre société pour se rappeler à quel point les avancées en matière de droits des femmes sont fragiles, et les retours en arrière jamais loin.

    • Daphné 25 septembre 2017

      Merci de ton message Marion ! Désolée d’être une vilaine tentatrice en matière de shopping !
      Je suis extrêmement féministe alors mon amie Juliette m’a conseillé The Handmaid’s Tale tout de suite, me disant qu’elle allait me faire herisser les poils. Merci de ton avis qui me conforte dans mon envie de découvrir cette série !

  • Léa Aime 25 septembre 2017

    Je suis en plein dans The Handmaid’s tale… c’est une sacrée dinguerie !

    • Daphné 25 septembre 2017

      Il paraît ! Allez, je m’y mets cette semaine 🙂

  • Amélie 26 septembre 2017

    Le manteau tout comme le pull sont sublimes. La couleur du manteau me fait craquer! Tu as très.bon goût! C’est très chic, ambiance preppy à souhait! Je t’ai piqué plein d’idée de tenues. Malheureusement, je n’ai pas ton budget. Lol les profs sont pauvres de nos.jours mais j’économise pour m’acheter des pièces phares.

  • Louise 30 septembre 2017

    Merci pour toutes ces jolies découvertes (vivement d’aller faire un tour chez Tiger, cette marque m’obsède depuis que je l’ai découverte à Copenhague !) et merci aussi de me rappeler d’aller voir l’expo Dior ! Ca a l’air splendide.
    Bon week-end !
    Louise

  • Amélie 24 octobre 2017

    Belle petite collection, dis donc ! Tu as eu beaucoup de chance de pouvoir assister à l’expo de Dior. Je rêverais d’être à ta place 😀 Je ne connais pas la boutique Flying Tiger, mais je compte bien y aller pour faire des achats. 😀 Et j’adore les joncs et bracelets que tu nous as présentés à la fin de ton article. 

Voir tous les commentaires

Ajouter un commentaire

Suivez-moi sur Instagram @daphnemoreau
Abonnez-vous
à la newsletter
Pas la peine, je suis déjà abonné•e
Fermer