Les Cinq Petites Choses #234

6 octobre 2017 4 minutes de lecture 22
Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Cinq-Petites-Choses-234-chemise-marie-sixtine

#1 : Vous cherchiez la chemise à carreaux parfaite pour l’automne/hiver ? Ne cherchez plus, je l’ai trouvé pour vous ! Absolument FAN de ce modèle parfait de chez Marie-Sixtine ! Des carreaux + des volants et un tombé parfait, il n’en fallait pas plus pour me séduire ! Trop hâte de vous la montrer portée 🙂

Blog-mode-And-The-City-Lifestyle-Cinq-Petites-Choses-234-fondation-cardio-vasculaire

#2 : Je suis une féministe engagée et toujours fière de défendre la cause féminine alors la cause dont je vais vous parler me tient tout particulièrement à coeur, au sens propre. En France, les maladies cardio-vasculaires sont la première cause de mortalité chez les femmes (1/3 meurt d’une maladie du coeur contre 1/26 du cancer du sein, des chiffres qui m’ont fait tomber de ma chaise) mais malheureusement toutes les recherches sur le coeur sont historiquement faites sur les hommes et appliquées aux femmes sans prendre en compte leurs spécificités biologiques et sociales. La fondation de Recherche Cardio-Vasculaire est la seule en Europe à avoir lancé les recherches scientifiques sur le coeur DES FEMMES. Je porte ici un joli pin’s (dessiné par Pierre Cardin) en soutien à la campagne qui a été lancée pour soutenir la cause et lever des fonds pour assurer la parité aussi dans ce domaine aussi et mieux protéger les femmes. Si vous souhaitez soutenir cette campagne, je vous invite à faire un don via ce lien. Comme toujours, il n’y a pas de petits dons, chaque euro compte pour faire avancer les choses !

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Cinq-Petites-Choses-234-The-Good-Place-serie

#3 : La prochaine série que je m’étais promis de regarder était The Handmaid’s Tale (je vous en parlais dans cet article) mais entre temps, une autre série Netflix s’est glissée dans mon programme : The Good Place ! Plus légère et plus courte (16 épisodes de 20 minutes) j’en ai regardé plus de la moitié en seulement une semaine et elle m’a valu un bon nombre d’éclats de rire ! Loufoque façon Unbreakable Kimmy Schmidt mais avec un humour tout de même plus accessible, je glousse pendant la durée de chacun des épisodes. Si vous cherchez une série facile et rapide à regarder pour vous détendre, celle-ci est la bonne !

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Cinq-Petites-Choses-234-restaurant-Hoxton-Paris

#4 : J’ai enfin découvrir le nouvel hôtel Hoxton de Paris cette semaine et testé leur restaurant Rivié ! L’atmosphère de l’hôtel et du restaurant est vraiment incroyable, comme un vrai cocon en plein coeur du Sentier. Déco british et accents de velours et cuir, des terrasses, des cours intérieures et un joli jardin d’hiver sous verrière … le lieu est somptueux (c’est un ancien hôtel particulier classé) et tendance mais pas prétentieux du tout ! On se sent reçu comme à la maison et pas comme dans un trop lieu déjà trop hype ! J’ai mangé une courge épicée avec couscous et yaourt tahini (14 euros) au déjeuner : un REGAL ! Il me tarde d’y retourner pour boire un verre et goûter les desserts 🙂

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Cinq-Petites-Choses-234-kusmi-tea-alain-ducasse

#5 : La semaine dernière, j’ai été conviée par Kusmi Tea à un merveilleux teatime au Meurice afin de découvrir leur nouveau thé, créé en collaboration avec Alain Ducasse à l’occasion des 150 ans de la maison Kusmi Tea. Je suis addict au thé noir et rooïbos mais un peu moins friande de thé vert et thé blanc d’ordinaire mais j’ai absolument adoré ce mélange (thé blanc) à la framboise et à la rose. Je reproche souvent au thé blanc de ne pas être assez riche en goût mais celui-ci m’a au contraire vraiment surprise par sa richesse de saveurs, je l’ai adoré ! C’est une bonne option, notamment pour l’après-midi comme il a un petit goût acidulé!  Il est disponible depuis le 04/10 s’il vous donne envie aussi 😉 Déjà adopté de mon côté en tout cas !

Bonne fin de semaine à tous et à très vite !

Par Daphné Moreau 22 commentaires
22 commentaires
  • Joana 6 octobre 2017

    Hello,
    D’où vient ta jolie affiche bicyclettes ?
    Merci beaucoup!
    Joana

    • Daphné 6 octobre 2017

      Je l’ai ramenée de New York !

  • Et si welinty 6 octobre 2017

    Le thé blanc c’est tout ou rien à mon sens. Si les saveurs complémentaires prennent fortement le dessus (là où elles pourraient être écoeurante pour un thé noir), ça marche, sinon je partage ton avis, c’est assee vide de gout !

    • Daphné 8 octobre 2017

      Absolument, c’est tout ou rien comme tu dis ! Pour ce Kusmi Tea c’est sans aucun doute « tout » 😉

  • Marie 6 octobre 2017

    À la lecture de ta description du plat choisi chez Rivié, j’ai le sentiment d’une cuisine gourmande, sans prétention, mais terriblement bien exécutée! 🙂 C’est ce que je recherche de plus en plus dans une carte/un plat : pas forcément beaucoup d’éléments mais de savoureux produits de base, et une association ingénieuse ! 😉

    Pour le reste, je dois dire que cette nouvelle chemise me fait particulièrement de l’oeil 😉 un petit tour dans la boutique mariesixtine s’impose! Bon weekend 😉

    • Daphné 8 octobre 2017

      Je te recommande Rivié, on a déjà prévu d’y retourner avec Vincent tant on a aimé !

  • Fiona 6 octobre 2017

    J’adore la « petite » touche qu’apporte le « petit » foulard sur la seconde photo !

    Quant à la cause défendue, c’est appréciable de l’évoquer et, surtout, nécessaire ! !

    Bonne journée 🙂

    • Daphné 8 octobre 2017

      Merci Fiona !

  • sunsiare 6 octobre 2017

    Ce chemisier est sublime, l’écossais et les petits volants, j’adore!!! et le thé blanc Kusmi tea, je vais tester sans faute, il faut que j’avoue que je craque aussi pour la boite!!!

    • Daphné 8 octobre 2017

      Oui la boîte est superbe, j’ai eu un coup de coeur aussi !

  • Marianne 6 octobre 2017

    Dans le même esprit que la chemise Marie Sixtine, mais dans un budget plus restreint, il y a celle ci de chez La Redoute 🙂
    http://www.laredoute.fr/ppdp/prod-509249527.aspx?docid=00000000000001

    • Daphné 8 octobre 2017

      Merci du bon plan, elle est canon en effet !

  • J’attend ton veredict final de The Good Place. Je cherche des nouvelles séries à regarder 🙂

    Bon weekend, Daphné!

  • Lilouuuu 6 octobre 2017

    Cette chemise est effectivement parfaite !!!
    Gros bisous
    http://lilouuuu.com

  • Marie 6 octobre 2017

    Oh ce kusmi, il me tarde de pouvoir le gouter. Sa boite est si jolie.
    J’ai également repéré The Good Place quo s’est affichée en top série dans Ntflix … sauf que miracle, cette semaine, j’ai enfin regardé Stranger Things ! Eh oui, a moins d’un mois de la saison 2, il était temps. Je suis absolument fan et j’ai maintenant vraiment hâte de voir la suite. Mais pour patienter, je me laisserai bien tenter par the Good Place.

    Encore une belle sélection.

    Je t’embrasse et te souhaite un bon week-end.

    • Daphné 8 octobre 2017

      Aaaah Stranger Things ! Je compte les jours avant la sortie de la saison 2 je n’en peux pluuuus !

  • Jasmine 6 octobre 2017

    The Good Place est vraiment géniale! La saison 2 vient de commencer et c’est toujours un régal à regarder. J’ai moi aussi enfin regarder Rhe Handmaid’s Tale (En un weekend, les joies d’etre malade!), et pareil, vraiment très très bien. J’avais lu le livre (que j’ai trouvé très difficile à lire, du mal avec les écrits des 80s).
    J’ai repéré le Hoxton grâce à toi urn Instagram, je pense que je vais « treat myself » et rester la bas pendant mon séjour parisien en novembre. J’ai hâte!

    • Daphné 8 octobre 2017

      Nous avons commencé The Handmaid’s tale hier soir ! le premier épisode était poignant j’ai hâte de voir la suite !
      Top pour le Hoxton, tu vas adorer !

  • Marie-Anne 10 octobre 2017

    Nous avons regardé tous les épisodes ce samedi avec mon amie pour un samedi marathon cochonnerie… J’ai trouvé ça complètement loufoque et très agréable.

Voir tous les commentaires

Ajouter un commentaire

Suivez-moi sur Instagram @daphnemoreau
Abonnez-vous
à la newsletter
Pas la peine, je suis déjà abonné•e
Fermer