Les Cinq Petites Choses #235

14 octobre 2017 3 minutes de lecture 22
Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Cinq-Petites-Choses-235-angele-livre-nourittures-bienfaisantes

#1 : Je suis sûre que comme moi vous connaissez et êtes fan de La Guinguette d’Angèle et des ses plats healthy et détox ! J’avais adoré le premier livre d’Angèle, Délicieusement Green et il me tardait de découvrir son nouvel ouvrage, Les Nourritures Bienfaisantes . Comme le premier, il met l’eau à la bouche dès qu’on le feuillette et il me tarde déjà de prendre le temps de tester ses recettes dans les jours à venir !

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Cinq-Petites-Choses-235-gucci-jordaan

#2 : Cela faisait des années que je rêvais d’une paire de mocassins classiques « Jordaan » de Gucci. Je n’ai entendu que du bien de cette paire de chaussures iconiques qui traversent apparemment les années sans s’abîmer et en se patinant joliment ! J’ai enfin sauté le pas la dimanche dernier et je ne regrette pas mon investissement. Ce sont de vrais chaussons (j’ai été à l’aise dès le premier porté) et je suis fan de leur couleur marron glacée qui va avec tout ! Je sais que je les garderai des années, voire même toute ma vie ! Il me tarde de vous les montrer portées dans un look !

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Cinq-Petites-Choses-235-croqu-bio

#3 : Cette semaine j’ai reçu une jolie livraison de la part de Croq’Bio avec (entre autres) de belles courges que j’hésite encore à utiliser en cuisine ou en déco pour l’appart haha ! Croq’Bio est une petite entreprise aux portes de Paris qui produit des légumes cultivés selon les principes de l’agriculture Biologique, qui sont récoltés et conditionnés dans la région Hauts-de-France. Je sens que je vais bien me régaler ! A moi les soupes ! Leurs produits sont à retrouver chez Bio C’Bon, Carrefour et Super U 😉

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Cinq-Petites-hoses-235-chemises-carreaux-flanelle-uniqloV2

#4 : Cela faisait une éternité que je n’étais pas allée chez Uniqlo mais j’en sors rarement les mains vides ! Je suis fan de leurs chemises en flanelle bien chaudes pour l’automne/hiver et je n’ai pas pu résister à ces deux jolis modèles à carreaux ! 

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Cinq-Petites-hoses-235-chez-prout

#5 : Malgré un petit nom aussi déroutant que décalé (!),  j’ai passé un merveilleux restaurant chez Prout dans le 18ème ! Je n’avais entendu que du bien de ce restaurant et le contenu des assiettes était largement à la hauteur de mes éspérances. Le lieu est canon, l’équipe très chaleureuse et la cuisine franchement délicieuse ! J’y ai mangé un velouté de champignons et cressons à l’huile de truffe, suivi d’un cabillaud et son risotto d’échalotes avec en dessert une tartelette au citron. Un régal sur toute la ligne, je vous recommande l’adresse ! 

Voilà pour cette semaine !
Je vous souhaite un bon weekend et à très vite !  

Par Daphné Moreau 22 commentaires
22 commentaires
  • Marie 13 octobre 2017

    Les chemises en flanelle Uniqlo….découvertes grâce à toi il y a maintenant 2 ans (? si je ne me trompe pas…) elles m’accompagnent désormais tous les hivers! Elles sont terriblement confortables (et d’excellente qualité d’ailleurs), un bonheur !

    Sinon, je me réjouis comme chaque année de la tournure automnale que prend ton blog, c’est un vrai plaisir! Bon weekend 😉

    • Daphné 13 octobre 2017

      Ah je suis trop contente de t’avoir fait découvrir les chemises en flanelle Uniqlo, elles sont tellement parfaites !! Bon weekend Marie !

  • Frenchy Veggie 13 octobre 2017

    Il me tarde aussi de tester les nouvelles recettes du nouveau livre d’Angèle ! Merci beaucoup pour tes articles toujours aussi frais !
    Belle journée à toi.

    • Daphné 13 octobre 2017

      Merci à toi de ton gentil commentaire !

  • Sylvie 13 octobre 2017

    J’ai la chance de travail tout prêt d’une des guinguette d’Angèle, donc le midi je profite très régulièrement des belles saveurs qu’elle propose. Manger bien et mieux…un pur bonheur. Grâce à elle je découvre ou redécouvre de nouveau aliments que j’apprends ensuite à cuisiner moi aussi.

    Tes moccassins GUCCI me font rêver. C’est hors budget pour moi en ce moment (wedding is coming…bonjour la ruine) mais c’est un super achat.

    Ça fait bien longtemps que j’avais pas pris le temps de commenter ton blog et pourtant je suis toujours aussi accro 😉

    Il faut pas hésiter a cuisiner ces belles courges, c’est tellement bon. L’autre jour j’ai testé une nouvelle recette de soupe avec des butternuts, de la poudre d’amande et du poireau et des amandes légèrement grillé sur le dessus….un régal!

    • Daphné 13 octobre 2017

      Merci de ton petit mot Sylvie ! Et félicitations pour ton mariage qui approche alors 🙂

    • sylvie 13 octobre 2017

      Oui c’est le 5 mai prochain, le temps passe très vite 🙂

  • Lola 13 octobre 2017

    Je laisse très peu de commentaire (voire jamais), mais c’est réellement ma rubrique préférée de ton blog, je ne m’en lasse pas et l’attend toujours avec impatience…! Il me tarde aussi de tester ces délicieuses recettes, et comme toi je suis fan de soupes en automne et en hiver, même si mon entourage s’en lasse..

    Bon week-end ensoleillé !

    • Daphné 13 octobre 2017

      Haha moi aussi mon entourage commence à se lasser des soupes à tous les repas alors maintenant je fais de plus petites portions et je mange ma soupe toute seule haha ! Merci d’avoir pris le temps de me laisser ce petit mot 🙂 Bon weekend !

  • Fanny 13 octobre 2017

    Bonjour Daphné!

    Merci pour ce joli article des 5 petites choses.
    Je sais que, comme moi tu fais attention à ton alimentation et à l’origine de tes produits aussi je voulais te dire que récemment un article à mis en évidence la présence de beaucoup de pesticides dans les produits (surtout les carottes) de chez Bio c bon. En revanche les produits bio de Carrefour étaient bien « notés ».

    Tes chemises uniqlo sont superbes…à nous l’automne !!!!
    Et j’ai très envie de craquer sur les mocassins sezane couleur camel qui sont 😍

    Bon we, à dimanche pour un nouvel article.

    Fanny

    • Daphné 13 octobre 2017

      Merci de ton alerte sur Bio C’ Bon, je l’ignorais ! Je vais regarder ça de plus près 🙂 Les mocassins Sézane sont tops !

  • Fiona 13 octobre 2017

    La paire de mocassins est sublime !

    Quant à la livraison Croq’Bio, je trouve le choix idéal en cette saison (même si ce week-end un regain de chaleur est annoncé, cela ne va pas durer^^) ! Je dis donc « oui » aux légumes d’automne que j’adore particulièrement 🙂

    • Daphné 13 octobre 2017

      Pareil ! Les courges sont trop méconnues mais tellement délicieuses en cuisine !

  • Mathilde R 13 octobre 2017

    Hello,
    Comme tous les vendredis je suis trop contente de lire les 5 petites choses hihi. D’ailleurs suite à tes recommandations j’ai dévoré The good place en 2 jours et je suis ravie qu’il y ai un épisode qui sorte toutes les semaines!
    Olala, ces chaussures, le rêve de ma vie! Le jour où je deviens docteur ce sera mon cadeau de moi à moi *_* haha
    Bon week-end, bisous xx

  • Lilouuuu 13 octobre 2017

    C’est tellement joli les courges et j’adore ces chemises !
    Gros bisous
    http://lilouuuu.com

  • Plume d'Auré 14 octobre 2017

    C’est vrai qu’elles sont limites trop belles pour être mangées ces courges ! Hahaha ! Bisous bisous
    Plume d’Auré
    http://www.plumedaure.com

  • sunsiare 15 octobre 2017

    Merci Daphné pour cette jolie revue, j’ai déjà acheté le livre d’Angèle qui regorge de pépites comme le premier, je ne manquerais de tester Prout quand je serais de passage à Paris, en attendant je vais le recommander à ma sœur et enfin je penserais à Uniqlo pour les chemises, je ne dois jamais y aller au bon moment car ne trouve jamais rien à mon goût si ce n’est parfois des pièces de la collection en collaboration avec Inès de la Fressange.

  • Clémentine 15 octobre 2017

    Bonjour Daphné,
    Quelle bonne idée de mettre à l’honneur les producteurs français ! L’agriculture française est belle et moderne, soutenons la ! En plus, Augustin, c’est mon beau-frère… du coup, j’ai les mêmes courges à la maison (1/2 en déco et 1/2 en soupe !).

  • Lola 17 octobre 2017

    Bonjour Daphné, peux tu me dire comment taillent les mocassins? Tu as pris ta taille habituelle? Merci de ta réponse. Je te souhaite une belle fin de journée!

    • Daphné 17 octobre 2017

      J’ai pris une pointure en dessous, ils taillent grand (taille italienne)

  • Nathalie Marceau 18 octobre 2017

    Bonjour Daphné,
    Merci pour l’article. Les flanelle shirts sont devenue mes chouchous (la série supernaturel en est pour beacoup surtout un certain Dean Winchester) je les adores, c’est quasiment tous ce que je porte en automne et j’en suis plus que satisfaite.

  • Eva 22 octobre 2017

    Les légumes de saison en automne me donnent toujours très envie, j’ai toujours du mal quand l’été se termine mais en ce moment c’est la période parfaite !

Voir tous les commentaires

Ajouter un commentaire

Suivez-moi sur Instagram @daphnemoreau
Abonnez-vous
à la newsletter
Pas la peine, je suis déjà abonné•e
Fermer