Les Cinq Petites Choses #238

3 novembre 2017 4 minutes de lecture 40
Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Cinq-Petites-Choses-238-stranger-things-season-2

#1 : Vous ne croyiez quand même pas que je n’allais pas vous rebattre les oreilles avec Stranger Things cette semaine quand même ? PAS DE SPOILER, vous pouvez lire la suite même si vous n’avez pas fini la saison 😉 Après plus d’un an d’attente, la saison 2 est enfin arrivée sur Netflix la semaine dernière, pour le plus grand bonheur d’environ 95% de la planète je crois haha ! J’ai longtemps hésité entre un binge-watching en règle avec nuit blanche à la clef ou l’approche plus raisonnable de ne regarder que 2 épisodes par jour pour savourer cette saison 2. Suite aux conseils avisés de Vincent (beaucoup plus raisonné que moi en termes de série haha), nous avons donc opté pour l’option 2 qui nous aura permis de faire durer le plaisir de la saison 2 de Stranger Things 6 jours au lieu d’une nuit !

Sans surprise, j’ai absolument adoré cette 2ème saison de Stranger Things : quel BONHEUR de retrouver tous ces personnages auxquels on s’est tant attachés durant la saison 1 et qui gagnent vraiment tous en profondeur avec cette nouvelle saison. La saison 2 nous permet de mieux découvrir les personnages (avec de nouvelles interactions entre eux et davantage de scènes en famille et « à la maison » que j’ai adoré) et introduit également de nouveaux visages qui viennent relancer l’intrigue et ajouter du relief à l’histoire. Le début de la saison est plutôt calme et laisse l’intrigue s’installer doucement jusqu’à un climax en milieu de saison qui nous amène vers une fin de saison hallucinante qui donnerait de la tachycardie aux plus calmes d’entre nous !

La saison 2 de Stranger Things prend sans aucun doute un tournant encore plus science-fiction que la première avec toujours plus de références aux grands classiques de SF, pour mon plus grand bonheur !  Cette saison 2 confirme sans aucun doute l’incroyable force de son casting avec des performances d’acteurs absolument époustouflantes, notamment parmi les acteurs ados qui sont tous tellement convaincants que cela en est presque suspect haha ! Je suis passée par toutes les émotions et j’ai regardé chacun des épisodes avec une excitation non déguisée que je n’ai jamais ressentie pour une série télé auparavant !

Mention spéciale pour les costumes et la musique qui nous transportent dans les années 80 sans nous poser de question. Je me suis prise plusieurs fois à rêver d’avoir eu l’âge des personnages principaux en 1984 ! Et vous ? L’avez-vous vu ? Aimé ? Dites moi tout !
PS : J’ose enfin revendiquer mon crush absolu pour Steve Harrington et je pense qu’il est nécessaire de monter son fan-club officiel : qui en est ?!

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Cinq-Petites-Choses-238-dyptique

#2 : Totalement fan de ce bel objet issu de la collaboration entre diptyque et Philippe Baudelocque à déposer sur une bougie (70g) de diptyque. Ce carrousel de constellations tourne sur lui-même grâce à la chaleur dégagée par la bougie et projette de la lumière sur les murs et le plafond autour de la bougie. Je peux vous dire quece jeu de lumière a totalement fasciné Pixel haha ! Je trouve qu’il s’agit d’un merveilleux cadeau de Noël par exemple ! Je l’utilise ici avec la bougie Feu de Bois, l’une de mes préférées pour la saison. Vous la connaissez ?

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Cinq-Petites-Choses-238-broches-noel-hm-2

#3 : Maintenant qu’Halloween est passé, place aux réjouissances de Noël ! C’est encore un peu tôt je vous l’accorde mais je n’ai pas pu passer à côté des ces broches et boucles d’oreilles H&M achetées la semaine dernière ! J’en suis fan 🙂 De quoi ajouter une petite touche festive à ses tenues sans se ruiner !

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Cinq-Petites-Choses-238-pull-mango-2

#4 : Trop fan de mon nouveau pull Mango gris à détails perlés ! Il est doux et confortable comme un plaid et super chaud ! J’adore son côté Claudie Pierlot avec ses jolis détails de perles, le prix en moins ! Vous aimez ?
Manteau Sézane | Jean Tommy Hilfiger | Bottines André | Sac Balzac Paris

#5 : Avez-vous vu cette vidéo sur l’évolution de la danse ? Elle a fait le tour des réseaux sociaux mais je n’ai pas pu résister au plaisir de vous la poster ici aussi, je la trouve géniale et je l’ai regardé au moins 10 fois haha ! Ma préférence va aux années 50 et 70. Et vous ?

Je vous souhaite un bon weekend et je vous dis à très vite !

Par Daphné Moreau 40 commentaires
40 commentaires
  • Chloé 3 novembre 2017

    Coucou ! Comme toi j’ai TOTALEMENT adoré la saison 2 de Stranger Things. C’est un coup de maître de la part des réalisateurs qui ont une fois de plus misé sur l’ambiance années 80 ! J’adore tes petites trouvailles de chez H&M, à mettre avec un joli pull de Noël hihi. Je viens de découvrir ton blog et j’ai très hâte de te relire vite. Des bisous.

    Chloé

    • Daphné 3 novembre 2017

      Oui les Duffer brothers sont vraiment incroyables ! J’avais tellement peur que la saison 2 ne soit pas à la hauteur de la saison 1 ! Vivement la 3 maintenant !

  • Flo 3 novembre 2017

    Hello ! Moi je veux bien devenir membre du fan club de Steve ^__^
    Est ce que tu pourrais m’indiquer d’où viennent tes bottines sur la dernière photo ? Merci et passe un excellent weekend !

    • Daphné 3 novembre 2017

      Ce sont des André ! Bon je m’occupe de lancer le fan club de Steve alors ;)))

  • Marie 3 novembre 2017

    Olala, mais quelle sélection. J’ai l’impression de me répéter d’une semaine sur l’autre, mais j’adore TOUT !!
    Surtout la vidéo de l’évolution des danses. Une énorme préférence pour les années 20, j’ai toujours adoré l’ambiance de cette époque. Et puis bien sur les années 50, pour pleins de raisons aussi, Elvis, l’avènement du rock’n’rollet du Rock a Billy. Ce sont selon moi les meilleures périodes musicales et « bougeables ».

    Bon week-end à toi,

    Je t’embrasse,
    Marie

    • Daphné 3 novembre 2017

      Merci de ton commentaire Marie ! Ravie que la vidéo de danse t’ait plu !

  • jessica 3 novembre 2017

    Hey!
    Le pull est top, par contre au niveau du lavage, tu n’as pas peur que les perles s’en aillent? Ohhhh et les boucles d’oreilles, elles sont trop canons pour Noel 😉 un bon achat que j’aimerais bien me faire sur le site…je vais voir de ce pas si elles y sont ….
    Bisous

    • Daphné 4 novembre 2017

      Les perles sont bien attachées (avec une petite partie métallique, pas juste collées) donc je pense qu’elles tiendront sans souci au lavage !

  • Melina 3 novembre 2017

    J’adore ces articles! Et le manteau… Olalalala qu’il est beau!

  • Leslie 3 novembre 2017

    Hello Daphné

    Gros coup de cœur pour les broches, je les veux 😍😍😍😍.
    Merci pour le tuyau.
    Bisous

    • Daphné 4 novembre 2017

      Avec plaisir !

  • isa711 3 novembre 2017

    Je rejoins le club, Steve m’a tellement fait rire !! Par contre je n’ai pas compris l’intérêt du personnage de Billy.
    De manière générale, j’ai trouvé cette saison 2 assez inégale: longue à démarrer et épisode 7 d’un ennui mortel, mais heureurement quelques très bons moments (l’épisode 8 était excellent) !

    • Daphné 4 novembre 2017

      Je te rejoins assez pour l’épisode 7 en effet mais hyper emballée par le reste !

  • Alexia 3 novembre 2017

    Génial cette collaboration avec Dyptique, cela fera en effet une super idée de cadeau de Noël pour ma belle sœur qui est fan de ces bougies. Merci pour cette découverte

    • Daphné 4 novembre 2017

      Avec plaisir Alexia !

  • Hannah 3 novembre 2017

    Mon dieu je suis totalement fan (un peu obsédée même ?)de Stranger Things, je me passe la BO en boucle depuis une semaine ! C’est vraiment une des meilleures séries que j’ai pu voir ! Par contre j’ai été moins sage que vous et j’ai complètement binge-watché la saison en moins de 24h…(oops). J’ai déjà hâte de voir la n°3 qui serait apparemment en préparation.

    Et puis en attendant je valide le fan club officiel de Steve Harrington que j’adore secrètement depuis le début 😉

    En tout cas ton blog est toujours aussi délicieux, et encore plus à cette période de fin d’année je trouve, je guette avec impatience les articles Halloween/Thanksgiving/Noël à chaque fois !

    Bon week end 🙂
    Des bisous
    Hannah

    • Daphné 4 novembre 2017

      Haha j’adore secrètement Steve depuis le début aussi haha ! Mais je l’assume d’autant plus après la saison 2 ! Merci de tes compliments Hannah, à bientôt !

  • Virginie 4 novembre 2017

    Fan de ST aussi, je suis fière de moi j’ai réussi à me limiter à 2 épisodes à la fois!! J’avais 13 ans en 1984 et je peux t’assurer que l’ambiance 80´s est parfaite, j’ai l’impression de redevenir adolescente. Bon les coupes de cheveux sont assez discutables parfois je reconnais (et les montures de lunettes)!!!
    J’adore cette bougie et ce joli carrousel, j’ai pour Noël un petit carrousel qui tourne aussi sous l’effet de la chaleur d’une bougie chauffe plat, mais la c’est encore mieux!! Quelles merveilles ces broches et BO, je fonce chez H&M!! J’aime tjs autant lire ton joli blog (même si je suis une « vieille » des années 80 😂😂)

    • Daphné 4 novembre 2017

      Haha mais je t’envie Virginie ! 13 ans en 1984, mon rêve ! Surtout après ST 🙂 Dis moi que tu avais un Steve Harrington dans ton lycée haha !
      A bientôt 🙂

  • Annaëlle 4 novembre 2017

    Coucou Daphné ! Le pull Mango est sur ma whislist depuis que je l’ai repéré en boutique, je le trouve chic et douillet à la fois ! La vidéo danse est trop sympa je l’avais vu il y a quelques semaines, petit coup de cœur pour la choré des années 40′ et 50′. Enfin je me lance dans l’aventure Stranger Things, pour une série addict, il est temps pour moi de m’y mettre !! Bon week-end 😀

    • Daphné 4 novembre 2017

      Bon visionnage, je t’envie de tout découvrir !

  • Marie 4 novembre 2017

    Coucou Daphné ! J’ai moi aussi opté pour le visionnage 2 épisodes par 2 épisodes, pour faire durer un peu le plaisir ! car après, il nous faudra encore attendre longtemps avant la sortie de la saison 3… (tristesse!)
    Quelles sont du coup tes séries du moment, maintenant que cette saison se termine ?
    Un très bon weekend 🙂

    • Daphné 5 novembre 2017

      En ce moment je suis sur The Good Place, Handmaid-s Tale et on va commencer Mindhunter !

  • Lilouuuu 4 novembre 2017

    Trop hâte de commencer la saison 2 de stranger things, j’aime tellement cette série !
    Super sympa ces bijoux de noël, j’ai hésité à craquer l’autre jours mais je me suis dit que j’allais attendre un peu !
    Bisous ma belle
    http://lilouuuu.com

    • Daphné 5 novembre 2017

      Je les ai pris directement car j’avais peur qu’il n’y en ait plus après !

  • Sylvie 5 novembre 2017

    Bon a ce mon chéri on avaient commencé en étant très raisonnable (3 épisodes en 1 semaine) et hier la cata on étaient partis pour 2 épisodes et finalement on a regardé toute la fin de la saison d’une traite…
    J’ai adoré les personnages s’etoffent et évoluent de façon très intéressante.
    J’aime aussi beaucoup qu’en fin de saison il y ai une fin correcte qui permets d’attende patiemment la suite.
    Moi aussi je rentre dans le fan club de Steve.

  • Delphine 5 novembre 2017

    Bon j’avoue faire partie des 5% qui ne regardent pas Stranger Things mais tu as piqué ma curiosité et je pense que je vais m’y mettre !
    Un petit crush pour les années 50 😉

  • Aurore 5 novembre 2017

    Bonjour Daphné !
    En voyant ta petite chose #2 posée sur de beaux livres, je me suis rappelée que tu avais parlé de faire un article sur les livres que tu collectionnes, est ce toujours dans tes projets ? Ce serait vraiment chouette 🙂
    Bonne fin de week end !

    • Daphné 5 novembre 2017

      Oui c’est toujours au programme, promis 🙂

  • marionromain 5 novembre 2017

    Géniale, cette vidéo sur l’évolution de la danse, tu me la fais découvrir ! Mêmes coups de coeur que toi, auxquels j’ajouterai pour ma part les années 20 et les 80’s ! C’est rafraichissant à regarder en tout cas !

    Tu me tiens en haleine comme pas possible avec ton avis sur la saison 2 de Stranger things : j’ai choisi l’option 2 aussi, mais en mode ARCHI raisonnable, essayant de garder des épisodes à regarder le plus longtemps possible. Imagine un peu, il y a des jours où je n’en visionne aucun !

  • Courtney 6 novembre 2017

    Hey Daphné !

    I absolutely love #238! Stranger Things 2 (of course), the Diptyque candle and the dance video, which I hadn’t seen before. Thanks for these wonderful little discoveries. Keep it up!

    Bisous,
    Courtney

  • Laura 6 novembre 2017

    Stranger Things ! J’ai aussi hésité à tout regarder d’une traite mais finalement l’arrivée de ma sœur pour une semaine de vacances m’a coupé dans mon élan ! Arrêtée en plein épisode 7 ! J’avoue que finalement attendre 1 semaine avant de reprendre c’était génial. Toujours cette sensation d’excitation à l’idée de pouvoir bientôt continuer et surtout d’enfin découvrir ce qu’il va se passer ! J’ai tout naturellement fini hier soir et mon dieu que le virage pris est parfait ! Je suis d’accord avec toi sur cet encrage dans la SF et j’adore ! Les effets sur Will sont géniaux tout comme les décors !

    J’aime tellement ton manteau Sezane, il est ravissant ! La tenue est top !

    Merci pour ce bon moment, j’adore lire cette rubrique, je pense que ces articles deviennent mes préférés ! On découvre toujours de jolies choses et c’est super sympa !

    PS : attention quelques coquilles dans l’article. #3 unE petite touche #2 des espaces entre les mots ainsi qu’un pluriel.

  • Laure 6 novembre 2017

    Je trouve que Jonathan dans Stranger things est tout aussi craquant et mystérieux !! et il faudrait surtout un fan club pour Dustin ! 🙂 Il est tellement chou avec son cheveu sur la langue

  • Lili 7 novembre 2017

    Tout à fait d’accord avec toi pour Stranger Things, je passais d’une émotion à l’autre et les acteurs jouent vraiment à la perfection, enfants comme adultes ils sont tous bluffants !
    Moi qui cherchait un joli pull chaud pour cet hiver, je vais aller jeter un œil à Mango!
    Belle journée,
    Lili

  • Joana 7 novembre 2017

    PAS TOUCHE A MOOOONN STEVE!!! 😝 Moi aussi je suis complètement tombée amoureuse de Steve, qui était un personnage que je ne portais pas trop dans mon coeur (mais l’acteur me tapait déjà dans l’oeil héhé), mais que j’ai adoré dans cette saison 2 (notamment les scènes avec Dustin) que je n’ai toujours pas fini car je me fais violence pour ne regarder qu’un seul épisode tous les 2 jours sinon je pense que je ne tiendrais pas une année entière à attendre la saison 3…snif…

  • Eva 7 novembre 2017

    Bon, je vais faire un tour chez H&M pour voir ces petites merveilles de Noël … (tout en passant le passage sur Stranger things, je dois encore attendre ce week-end avant de voir la saison 2, je ne tiens plus !!!)

  • Laure 11 novembre 2017

    Alors voilà tu m’as convaincu de commencer Stranger Things. Hier soir 2 épisodes d’abord sur le canapé puis derrière (je suis très peureuse!!mdr).Merci !
    Et j’adore ce pull Mango!

  • Louise 11 novembre 2017

    Merci pour ces partages et ces belles découvertes ! Je n’avais pas encore vu la vidéo sur l’évolution de la danse et j’ai adoré 🙂

  • Misshyneandco 20 novembre 2017

    J’ai craqué sur les Toudou chez André http://www.andre.fr/product-id/32757#article=32386, modèle similaire aux UGG mais le prix beaucoup plus abordable. Je voulais ce genre de modèle depuis un moment mais j’avais peur par rapport à la matière s’il pleut… J’ime beaucoup tout ce qui est cocooning, confortable…

Voir tous les commentaires

Ajouter un commentaire

Suivez-moi sur Instagram @daphnemoreau
Abonnez-vous
à la newsletter
Pas la peine, je suis déjà abonné•e
Fermer