Les Cinq Petites Choses #243

15 décembre 2017 3 minutes de lecture 15
Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Cinq-Petites-Choses-243-sezane

#1 : Il y a une dizaine de jours je vous avais parlé de ces escarpins rouges Sézane sur lesquels j’avais très envie de craquer. J’hésitais un peu car beaucoup de craquages récemment (notamment chez Sézane …) mais tous vos messages ont fini de me convaincre et … ta-dam ! Je ne regrette pas, elles sont magnifiques ! J’ai hâte de les porter pour Noël 🙂

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Cinq-Petites-Choses-243-ma,teau-beige-and-other-stories

#2 : Le manteau beige, le Saint Graal de l’automne/hiver ? Chaque année j’ai l’impression que le manteau beige parfait ( joli et bien coupé) est l’une des pièces les plus recherchées et les plus difficiles à trouver. Ne cherchez plus cette année, j’ai trouvé THE manteau beige, ce modèle façon trench en laine &Other Stories (oui encore …!) qui est une vraie merveille ! J’adore sa coupe, ça change des manteaux beiges que l’on voit d’habitude ! Vous aimez ?

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Cinq-Petites-Choses-243-Galerie-Vivienne

#3 : La galerie Vivienne est tellement belle à cette saison ! C’est un endroit que j’adore à Paris mais je dois bien dire qu’elle est particulièrement plus magique à cette saison avec toutes ces belles lumières 🙂

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Cinq-Petites-Choses-243-cartes-noel-2

#4 : J’ai fini hier le dernier livre de Gretchen Rubin, une de mes auteurs favoris en termes de développement personnel et dont je vous avais parlé dans cet article détaillé sur mes livres de développement personnel favoris. Si vous lisez en anglais je vous le recommande vivement (il ne devrait pas tarder à sortir en VF également) Il se base sur un « test de personnalité » établi par l’auteur qui permet de déterminer sa tendance et son profil de personnalité (il en existe 4 différents) et c’est assez criant de vérité ! Je trouve les ouvrages sur ce sujet tellement enrichissants ! C’est vraiment fascinant de se rendre compte que les autres ne voient pas le monde comme nous (je suis Obliger à tendance Upholder) et de pouvoir appréhender les choses à travers le prisme d’une autre tendance de personnalité (Vincent est Questioner par exemple). Je ne vous en dis pas plus mais je vous le recommande chaudement, Gretchen Rubin est formidable et met toujours le doigt sur des choses qui semblent évidentes mais qui changent la vie !

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Cinq-Petites-Choses-243-cartes-noel

#5 : Cette semaine j’ai commencé à écrire et envoyer mes cartes de voeux de Noël. C’est une tradition un peu désuète que j’aime faire perdurer chaque année : je trouve que cela fait tellement plaisir de recevoir un courrier « papier » à l’heure du digital ! Les cartes sur cette photo sont des Primark !

Je vous souhaite une belle semaine ! A très vite !

Par Daphné Moreau 15 commentaires
Shop the post
15 commentaires
  • heyimManon 15 décembre 2017

    Hello, j’ai moi aussi envoyé des cartes de voeux cette semaine. Cela doit faire 3 ans que je m’y suis remise et j’adore ça !

  • Toun 15 décembre 2017

    Ce livre est très intéressant. J’ai l’impression de mieux comprendre mon entourage et d’être moins dans le conflit avec certains. Passionnant, comme tous les écrits de Gretchen Rubin !

  • Marie 15 décembre 2017

    Oh la la, j’ai envie de foncer à Primark pour acheter ces cartes si jolies.
    Parfaite cette selection.

    Je t’embrasse
    Marie

  • leslie 15 décembre 2017

    hello Daphné,

    j’ai la même tradition que toi pour les cartes de vœux. Mon mari et moi nous surnommons affectueusement le couple vieux jeu car entre nos bouillottes le soir pour dormir, nos petites infusions et nos traditions d’un ancien temps, on est pile dans la tendance vieux jeu mais on adore
    bisous

  • Meiko 15 décembre 2017

    J’adore envoyer des cartes « Joyeux Noël & bonne année ! »…. Mais je finis toujours pas les écrire mi janvier hihi

  • Nathalie 15 décembre 2017

    Merci pour le partage !!

  • Adeline 15 décembre 2017

    Coucou. J’ai découvert les livres de gretchen rabbin grâce à ton article et j ai adoré alors j ai hâte de lire son nouveau livre mais pour ma part ce seras avec la version française…. tu pourras nous avertir quand elle sortiras ?
    Merci beaucoup
    Adeline

  • Lilouuuu 16 décembre 2017

    Les chaussures sont trop belles et je trouve ces petites cartes trop trop mignonnes !
    Gros bisous
    http://lilouuuu.com

  • Sacha Vassily 16 décembre 2017
  • intelligently-fashionable 16 décembre 2017
  • J'ai ecrit 16 décembre 2017

    C’est bien trop chouette d’ecrire et d’envoyer des cartes pour les fetes de fin d’année. J’en ai de l’année dernière et j’ai bien envie d’écrire deux trois mots à des personnes chères.
    Ces chaussures sont bien trop belles, je suis complètement amoureuse, si seulement Sezane n’était pas si cher !

  • Séverine 17 décembre 2017

    Ils sont trop beaux ces escarpins!

  • Rojas 19 décembre 2017
  • Adeline 25 septembre 2018

    Olala ce manteau beige ! Je l’avais repéré mais tu le portes beaucoup mieux 🙂
    J’admire que tu ai pu faire une photo vu les chaleurs.

Voir tous les commentaires

Ajouter un commentaire

Suivez-moi sur Instagram @daphnemoreau
Abonnez-vous
à la newsletter
Pas la peine, je suis déjà abonné•e
Fermer