Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Cinq-Petites-Choses-243-sezane

#1 : Il y a une dizaine de jours je vous avais parlé de ces escarpins rouges Sézane sur lesquels j’avais très envie de craquer. J’hésitais un peu car beaucoup de craquages récemment (notamment chez Sézane …) mais tous vos messages ont fini de me convaincre et … ta-dam ! Je ne regrette pas, elles sont magnifiques ! J’ai hâte de les porter pour Noël 🙂

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Cinq-Petites-Choses-243-ma,teau-beige-and-other-stories

#2 : Le manteau beige, le Saint Graal de l’automne/hiver ? Chaque année j’ai l’impression que le manteau beige parfait ( joli et bien coupé) est l’une des pièces les plus recherchées et les plus difficiles à trouver. Ne cherchez plus cette année, j’ai trouvé THE manteau beige, ce modèle façon trench en laine &Other Stories (oui encore …!) qui est une vraie merveille ! J’adore sa coupe, ça change des manteaux beiges que l’on voit d’habitude ! Vous aimez ?

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Cinq-Petites-Choses-243-Galerie-Vivienne

#3 : La galerie Vivienne est tellement belle à cette saison ! C’est un endroit que j’adore à Paris mais je dois bien dire qu’elle est particulièrement plus magique à cette saison avec toutes ces belles lumières 🙂

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Cinq-Petites-Choses-243-cartes-noel-2

#4 : J’ai fini hier le dernier livre de Gretchen Rubin, une de mes auteurs favoris en termes de développement personnel et dont je vous avais parlé dans cet article détaillé sur mes livres de développement personnel favoris. Si vous lisez en anglais je vous le recommande vivement (il ne devrait pas tarder à sortir en VF également) Il se base sur un « test de personnalité » établi par l’auteur qui permet de déterminer sa tendance et son profil de personnalité (il en existe 4 différents) et c’est assez criant de vérité ! Je trouve les ouvrages sur ce sujet tellement enrichissants ! C’est vraiment fascinant de se rendre compte que les autres ne voient pas le monde comme nous (je suis Obliger à tendance Upholder) et de pouvoir appréhender les choses à travers le prisme d’une autre tendance de personnalité (Vincent est Questioner par exemple). Je ne vous en dis pas plus mais je vous le recommande chaudement, Gretchen Rubin est formidable et met toujours le doigt sur des choses qui semblent évidentes mais qui changent la vie !

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Cinq-Petites-Choses-243-cartes-noel

#5 : Cette semaine j’ai commencé à écrire et envoyer mes cartes de voeux de Noël. C’est une tradition un peu désuète que j’aime faire perdurer chaque année : je trouve que cela fait tellement plaisir de recevoir un courrier « papier » à l’heure du digital ! Les cartes sur cette photo sont des Primark !

Je vous souhaite une belle semaine ! A très vite !