Les Cinq Petites Choses #245

5 janvier 2018 4 minutes de lecture 10
Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Cinq-Petites-Choses-245-claudie-pierlot

#1 : Mes deux achats faits lors des pré-soldes Claudie Pierlot : une merveilleuse robe marine coupée à la perfection et ce pull so preppy sur lequel je lorgnais depuis des mois ! Je ne me fais plus avoir et je commande beaucoup en pré-soldes maintenant car les remises sont souvent les mêmes que la première semaine de soldes et au moins il y a davantage de stock 🙂 Vous pouvez retrouver tous les eshops qui font des pré-soldes dans cet article que j’ai écrit la semaine dernière !

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Cinq-Petites-Choses-245-serie-mindhunterok

#2 : Comme vous avez pu le voir sur Instastories, Vincent et moi sommes à fond dans la série Netflix de David Fincher en ce moment : Mindhunter. Il ne nous reste que 3 épisodes à regarder mais cette série est déjà l’une des meilleures que j’ai vue récemment. J’adore l’ambiance de la série qui me rappelle à la fois Twin Peaks et True Detective. C’est lent, lourd et parfois franchement sombre et perturbant mais on se retrouve très vite scotché à son écran, transporté quelques décennies en arrière. Le pitch ? Dans les années 70, deux agents du FBI utilisent des méthodes révolutionnaires pour faire avancer la psychologie criminelle en s’entretenant avec des psychopathes et meurtriers reconnus. Tous les acteurs à l’écran sont excellents (les meurtriers sont à glacer le sang) avec une grosse mention spéciale à Jonathan Groff que j’adore et que je suis ravie de découvrir dans un rôle plus dramatique. Il me tarde de finir les 3 épisodes qu’il nous reste et je me demande ce que nous réserve la fin de cette saison 1 !
Les prochaines séries sur notre liste : Manhunt Unabomber et Dark dont je n’entends que du bien !

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Cinq-Petites-Choses-245-laduree

#3 : Totalement amoureuse de cette bougie Ladurée x Westwing à la poudre de riz qui parfume mon intérieur depuis quelques jours. Vous savez ce qu’elle me rappelle ? L’odeur des poupées Corolle ! Je suis sûre que cela parlera à certaines d’entre vous et leur rappellera leur enfance 😉 C’est une odeur régressive, réconfortante et douce (je n’aime pas les odeurs trop fortes, particulièrement pour une bougie). Elle n’est malheureusement plus disponible (il s’agissait d’une vente éphémère sur Westwing pour les fêtes) mais surveillez le site car il y a régulièrement des collaborations avec Ladurée Beauté 😉

#4 : Il me tarde tellement de découvrir The Greatest Showman au cinéma ! J’attends ce film depuis des mois et je suis certaine que je ne serai pas déçue ! Tous mes amis aux US qui l’ont déjà vu ne m’en ont dit que du bien 🙂 J’adore ce genre de feel-good movie hyper positif et coloré et je suis une grande fan de Hugh Jackman que je trouve toujours excellent dans tous ses films. Et je ne suis pas contre l’idée de voir Zac Efron à l’écran non plus hehe 😉 Et vous, ce film vous tente ?

#5 : Hier mes amis et moi avons fait un nouvel escape game chez The Game à Paris : celui de l’avion ! Après le métro que nous avions adoré il y a quelques mois, nous trépignions d’impatience de tester celui-ci et nous n’avons pas été déçus ! Evidemment je ne vous dirai RIEN de plus mis à part qu’il est très immersif et pas si facile que ça à résoudre 😉 Nous l’avons terminé en 55 minutes mais la tension était à son comble ! Si vous avez envie de le tester, armez vous de patience car il est très très prisé : nous l’avions booké il y a 3 mois ! Je vous le recommande vraiment en tout cas (tout comme celui du métro) vous allez adorer !

Je vous souhaite un bon weekend et à très vite !

10 commentaires
  • heyimManon 5 janvier 2018

    Ahh cette escape room dans un avion donne vraiment envie de la tester ! Je note pour mon prochain séjour à Paris, merci du conseil !

  • Vanille 5 janvier 2018

    La robe Claudie Pierlot est tellement sublime ! Je suis amoureuse !

    Merci pour le tuyau des pré-soldes, avant de te lire je ne connaissais pas.

    Cet escape game fait bien envie. L’as-tu trouvé différent de ceux que l’on peut faire un peu partout ? A force d’en faire , je commence à les trouver routiniers et je cherche des choses un peu nouvelles ! 🙂

  • Marie 5 janvier 2018

    Une bougie aux odeurs des poupées Corolle ? Elle est pour moi. J’adore cette odeur qui ma rappelle mon enfance.
    Parfaite sélection comme toujours.

    Je te souhaite un bon weekend

    Bisous

  • Marie 5 janvier 2018

    La robe marine est canon!

  • Chloe 5 janvier 2018

    Je viens de commencer Mindhunter, je trouve que l’intrigue est un peu plus lent que d’autres séries, mais de plus je n’ai que regardé la première épisode. :p Manhunt Unabomber est génial, une série vraiment fascinant et un coup de coeur, aussi un peu pérturbant comme Mindhunter. Tu l’aimeras je pense !

  • Lilouuuu 5 janvier 2018

    Une très jolie bougie, j’adore les bougies ahah !
    Sinon j’aimerai beaucoup tester un Escape Game un jour, ça doit vraiment être une très chouette expérience !
    Gros bisous
    http://lilouuuu.com

  • Fiona 6 janvier 2018

    Le pull est magnifique mais, hélas, beaucoup trop cher pour moi ^^

    Bon week-end 🙂

  • Sophie 6 janvier 2018

    J’ai aussi adoré Mindhunter, et je viens de finir Dark, à cheval entre Arrival et Stranger Things, tu devrais aimer ! Par contre difficile la VO en allemand et les doublages anglais sont moyens je trouve.
    Je n’ai jamais fait d’escape game mais à chaque fois tu me donnes super envie !

  • Julie Martinez 7 janvier 2018

    Bonjour Daphné,
    Je me permets de te faire part d’une coquille qui s’est glissée dans ton article. C’est « mis à part » et non « mise à part » qu’il fallait employer. Je suis sûre qu’il s’agit d’une erreur d’inattention.
    Bonne continuation et bises ensoleillées de Marseille.

    • Daphné 7 janvier 2018

      Merci Julie 🙂

Voir tous les commentaires

Ajouter un commentaire

Suivez-moi sur Instagram @daphnemoreau
Abonnez-vous
à la newsletter
Pas la peine, je suis déjà abonné•e
Fermer