Les Cinq Petites Choses #246

12 janvier 2018 3 minutes de lecture 17
Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Cinq-Petites-Choses-246-spray-oreiller-Ren

#1 : Je vous ai déjà parlé plusieurs fois de mon amour pour la brume d’oreiller, à vaporiser le soir sur son oreiller avant le coucher pour faciliter le sommeil, notamment dans cet article de développement personnel sur l’importance du sommeil pour le bonheur. J’ai découvert fin décembre ce spray d’oreiller de la marque REN et je l’aime beaucoup. Parfumé à l’encens, au houblon et à la lavande, son odeur est très agréable et hyper propice à l’endormissement (j’adore son petit nom aussi : « & Now To Sleep »). Il a une odeur très différente de la brume d’oreiller que j’utilise depuis très longtemps et du coup c’est un bon moyen de changer un peu selon les soirs !

#2 : Si vous n’avez pas encore vu le merveilleux discours d’Oprah Winfrey lors des Golden Globes de dimanche dernier (elle a reçu le prix Cecile B.Demille à cette occasion) arrêtez tout et prenez 10 minutes pour le regarder (vous pouvez activer les sous-titres sur Youtube avec le petit outil sous la vidéo). Regardez-le, partagez-le avec votre famille, vos amis, vos enfants … Cette femme est d’un charisme et d’une éloquence à couper le souffle. Elle me fascine et m’inspire à chaque fois que je la vois prendre la parole. Je trouve qu’elle est a cette capacité à faire passer des messages forts tout en restant raisonnée et non agressive (son intervention backstage aux GG est aussi très intéressante si vous ne l’avez pas vue). Après les scandaleux propos servis par Catherine Deneuve et Brigitte Lahaie en France cette semaine, je préfère me concentrer sur le discours d’Oprah, qui rayonne et qui inspire ♡

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Cinq-Petites-Choses-246-taylor-swift

#3 : J’ai tellement hâte d’être à Londres en juin prochain pour le concert de Taylor Swift (mon cadeau de Noël offert par mon amie Juliette). En attendant j’écoute en boucle son album depuis 15 jours et, après un peu de réticence sur certains titres à la première écoute, je suis 100% conquise maintenant ! Ma préférée du moment ? Delicate ! Je ne sais pas si vous êtes comme moi mais quand j’aime une chanson je peux l’écouter en boucle 100 fois haha !

#4 : Trop contente d’avoir réussi à mettre la main sur le sac Patti de Sézane grâce à la deuxième partie des Archives (des pièces d’anciennes collections à prix plus doux) mise en ligne cette semaine ! Je l’avais manqué quand il était sorti, manqué lors de la première partie des Archives mais j’ai fini par mettre la main sur lui mercredi et je ne pourrais pas l’attendre avec plus d’impatience ! J’adore cette couleur et ce joli tressé 🙂 Il reste d’ailleurs encore quelques petites choses dispos si vous n’avez pas encore jeté un oeil aux ventes Archives !

#5 : Comme je vous le disais dans cet article sur mes 10 séries préférées, je suis une immense fan de la série LOST que j’ai religieusement regardé (plusieurs fois d’ailleurs) et qui a été la première vraie série à me retourner totalement le cerveau haha ! Quel bonheur de découvrir par hasard que ABC lance une nouvelle série qui se voudrait être la successeure de LOST ! Bon j’ai un peu peur quand même (la barre est haute) mais le trailer a l’air assez prometteur ! La série sort le 2 avril sur ABC, RDV à ce moment là pour le verdict 🙂

Je vous souhaite un excellent weekend & à très vite !

Par Daphné Moreau 17 commentaires
Shop the post
17 commentaires
  • Courtney 12 janvier 2018

    Merci Daphné pour ces Cinq Petites Choses #246. C’est sûr qu’elles ne sont pas toutes « petites ». J’étais très touché par le discours d’Oprah Winfrey et je pense qu’elle est une voix importante pour notre avenir.

    • Daphné 12 janvier 2018

      Je te rejoins à 100%, j’ai été très très touchée aussi ! Elle est formidable !

  • Eldine 12 janvier 2018

    Bonjour, concernant Oprah Winfrey malheureusement la polémique émerge suite à une publication d’une photo la voyant embrasser M. Weinstein!!! Comme beaucoup elle le savait, je ne sais pas quoi en penser?!

    • Daphné 12 janvier 2018

      Je dirais que les choses sont rarement toutes noires ou toutes blanches. Les êtres humains et leurs relations sont complexes et il y a des zones grises dans toutes les situations …Je pense que les multiples engagements et prises de paroles d’Oprah prouvent très largement son altruisme et sa générosité et son discours en est une belle démonstration supplémentaire !

  • Vanille 12 janvier 2018

    J’adore ce format des 5 petites choses ! On ne sait jamais trop ce que l’on y trouvera, et je ne suis jamais déçue.
    Merci pour le tuyau sur les archives Sézane, c’est vraiment un super bon plan ! Le sac est magnifique !
    C’est chouette que tu aies mentionné le discours d’Oprah Winfrey et l’actualité de cette semaine sur ce sujet. En effet, très bonne idée de se concentrer sur le positif plutôt que sur les horreurs que l’on a pu lire cette semaine !

    • Daphné 12 janvier 2018

      Merci Vanille ! Oui, concentrons nous sur le positif, toujours !

  • Dodie 12 janvier 2018

    J’adore les 5 petites choses et les découvertes que j’y trouve! Merci d’avoir mentionné Oprah Winfrey! J’ai écouté les discours des autres actrices aussi (Reese Witherspoon, Nicole Kidman etc) et j’ai trouvé qu’elles étaient touchantes et inspirantes aussi! Un super vent frais féministe souffle sur Hollywood, pourvu que ça dure! 🙂

    • Daphné 12 janvier 2018

      Les discours des autres actrices primées étaient très touchants oui, quel bonheur de voir les femmes de plus en plus reconnues à Hollywood, EN-FIN !

  • Laurie LB 12 janvier 2018

    Toi qui aimes bien LOST as-tu vu la série « The Leftovers »? C’est le même scénariste Damon Lindelof. Et The Leftovers est une de mes séries favorites (avec Black Mirror, GOT, Stranger Things (sauf la saison 2 que j’ai trouvé complètement nulle, j’étais hyper déçue) etc.) 😉

    • Daphné 12 janvier 2018

      Non mais Zoé (Bassetto) m’en parle depuis des mois en me disant que je vais adorer ! Il faut vraiment que je m’y mette !

  • vintage_parisienne 12 janvier 2018

    Le coup de la chanson en boucle c’est vraiment cela. 🙂 Je pense que les voisins doivent fortement apprécier que j’écoute Singin in the rain et La la land en boucle. Lol. Excellent week-end à toi, Daphné.

    • Daphné 12 janvier 2018

      Hahaha mais comme je te comprends ! Bon weekend !

  • Alexandra 13 janvier 2018

    Autant le dernier album de Taylor Swift j’ai adoré, celui-ci je suis tellement sceptique. Elle est devenue un peu « dark » à mon goût haha

    • Daphné 13 janvier 2018

      Oui je vois carrément ce que tu veux dire, j’avais le même a priori aussi mais plus j’écoute cet album plus je l’adore !

  • Clémence 15 janvier 2018

    Quel discours ! J’en avais entendu parlé mais je ne l’avais pas écouté en entier, merci de relayer !
    Très belles vacances !

  • Marija 30 janvier 2018

    J’ai pas vu Lost. J’aime les séries de la comédie 🙂

  • Lailler 11 novembre 2018

    Bonsoir Daphné,
    J’espère que ce mail vous trouvera en pleine forme malgré les préparatifs de votre mariage que je vous souhaite féérique !
    Je me permets ce mail car je me suis rendue compte que vous possédiez le sac Patti de Sézane en cuir brique tressé et me demandais si, à l’occasion, vous souhaitiez vous en séparer. Je le cherche depuis quelques temps, triste de l’avoir manqué et avec l’envie de raviver un joli souvenir d’essayage en boutique… Si jamais l’envie vous prenait de vous en séparer (je suppose que vous êtes soigneuse quand je vois vos jolies collections), je serais ravie de l’acquérir.
    Belle soirée à vous,
    Carole

Voir tous les commentaires

Ajouter un commentaire

Suivez-moi sur Instagram @daphnemoreau
Abonnez-vous
à la newsletter
Pas la peine, je suis déjà abonné•e
Fermer